Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jus248PS

En fait c'est beaucoup plus près de Lyon qui ca en à l'air, c'est juste qu'en vélo (à défaut de mob) les distances ce font plus longues. c'est à Neuville sur Saône donc à 15-20 km au nord de Lyon. Le nom du magasin, c'est "Neuville-cycle" rue Victor Hugo mais pas sûr du tout...

Voilà

Pour Gas, je suis allé voir chez le revendeur MBK de Lyon et il ne vend pas de courroie pour ce "machin" (il a osé appeler ma bien aimée Au44 un "machin"), que pour les scooter! j'ai fait 5 ou six marchants et/oou garagistes mais rien! Si vous connaissez une adresse sur Lyon ou sa région, dites moi! Du coup je vais m'orienter vers le lien web que tu m'a communiqué... C'est triste quand même de pas trouver de courroie sur Lyon...heureusement il que le clavier et l'écran subsistent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston, connais-tu la valeur de l'avance à l'allumage préconisée pour mon AU44 ?

Je devais être à 2mm, je suis passé à 2,8mm. Elle a gagné en pêche au démarrage et en côte, mais ce n'est pas encore tout à fait çà... Mais peut-être normal ? C'est pourquoi j'aurais aimé trouvé la préconisation d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston, connais-tu la valeur de l'avance à l'allumage préconisée pour mon AU44 ?

Je devais être à 2mm, je suis passé à 2,8mm. Elle a gagné en pêche au démarrage et en côte, mais ce n'est pas encore tout à fait çà... Mais peut-être normal ? C'est pourquoi j'aurais aimé trouvé la préconisation d'origine.

 

Voilà le juge de paix : la jauge de calage Var...

 

2 mm pour les variateurs, 2.6 pour les embrayages simples, 1.4 pour les allumages électroniques (valeurs mesurées sur la jauge).

 

Bon, c'est assez peu précis à première vue, ce truc, mais avec la pratique on arrive à tenir le 1/10. En tous cas, c'est largement plus précis que le tournevis dans le puits de bougie (si, si, on le fait, des fois, quand on n'a rien d'autre sous la main, ça dépanne...) !

 

JaugeVar.jpg.10821eaf99ca89ec6500ecb05b755e07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé la jauge que j'utilise habituellement (qui n'est pas une VAR), j'ai justement emprunté une VAR au boulot, que je n'utilise jamais. Mais elle ne ressemble pas du tout à celle-là : pas de pige coulissante, la galère pour trouver précisément le PMH (contrairement à celle que j'utilise habituellement). Mais comme la nature m'a doté d'un cerveau sophistique ( :o ) je m'en suis sorti. Donc j'ai calé à 2.8, tu me dis 2.6 (je n'ai pas de vario), çà ira bien :bah: (surtout que je cherche plus la pêche à bas régime : pas assuré donc juste une petite balade dans les chemins carrossables le week-end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv536IG

Bonjour c'est possible d'avoir les coordon,nées de ce gaston qui répare les mobs parceque j'en ai une que j'essaye de reparer mais j'y arrive pas :( ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est possible d'avoir les coordon,nées de ce gaston qui répare les mobs parceque j'en ai une que j'essaye de reparer mais j'y arrive pas :( ?

merci

 

Ah non ! Je ne répare plus les mobs ! Je suis à la retraite depuis 7 ans... :non:

 

Je peux juste donner des conseils et partager mon expérience. À la limite je donne un coup de main à des adhérents du forum quand ils ont fait du beau boulot et qu'ils se trouvent devant une galère, mais ça reste exceptionnel. C'est que j'ai une vie à finir de remplir, moi, en dehors de la mob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv536IG

Ah c'est dommage de plus avoir quelqu'un pour chouchouter les vieilles mobylettes , mais chacun à le droit à sa retraite méritée j'imagine :)

Alors si je peux demander un conseil :

j'ai acheté une 102 KTL de 1974 à un particulier , elle marchait parfaitement, puis au bout de quelques jours 1er problème :

- quand j'arrive à la vitesse maximale , mon accélérateur ne me permet plus d'accelerer et je ralenti et me bloque a une vitesse faible..

du coup j'ai nettoyé le carbu, et en voulant nettoyant le gicleur je me suis aperçu qu'en dévisssant celui-ci le filetage du carburateur est parti avec .. ce qui veut

dire achat d'un nouveau carburateur j'imagine ?!

 

Bon malgré ça je remets le gicleur en place , il tient un un peu quand même, mais maintenant le moteur de la mob n'accroche même plus ?!

 

 

 

( ma pipe qui rentre dans le carbu fait 16mm de diamètre un achat d'un carbu dell orto type sha 16.16C est adapté ? )

 

 

Merci d'avance

 

ps par hasard si vous aviez une adresse où je pourrais faire reparer ma mobylette si je n'y arrive pas tout seul, ce ne serait pas de refus :) je suis un grand debutant de la mécanique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv536IG

( j'ai oublié de préciser c'est le diamètre exterieur de la pipe qui est de 16 mm )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, le carburateur est une pièce très délicate, trop délicate même pour des doigts inexpérimentés ! De plus le filetage du gicleur est particulier, il est très difficile de réparer cette panne... Les serrages sur un carbu se font avec une grande délicatesse, l'outil tenu entre le pouce et l'index !

 

Il est donc vraisemblable qu'il faille le changer. Fort heureusement on en trouve beaucoup en occasion (faut voir l'état) puisque ce sont les mêmes sur le 101, 102 et 103, au gicleur près...

 

Quant-à monter un Dellorto, j'en doute sans très grosses modifications de la pipe à cause de l'encombrement, du filtre à air et du passage des câbles. Mais avec une pipe souple, en supprimant les carters, on doit pouvoir ! Cependant, tant qu'à se lancer dans une customisation de meule, autant se diriger vers autre chose qu'un 102 qui mérite de rester d'origine.

 

Pour le mécano, déjà quand on en trouvait encore à tous les coins de rue, beaucoup étaient incapables de régler correctement un moteur. Changer des pièces, oui, mais après...

Alors de nos jours, 30 ans après la disparition de nos chères mobs, c'est difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv536IG

Je vais essayer de retrouver un carburateur gurtner D12 698 74/75 ..

Si je trouve un carburateur D12 mais que le type n'est pas 698 est ce que ça fonctionnera quand même ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv536IG

non c'est un gurtner D12 698 F 4 / 75 en fait le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un D12 de 103 ira très bien. Il faudra peut-être simplement changer le gicleur pour un plus petit.

Mais le filtre à air de la 103 n'ira pas, tu pourras monter celui de 102.

 

Les D12, on les trouve à la pelle ;)

 

Par contre, tu m'étonnes quand tu dis que le diamètre extérieur de la pipe fait 16mm. J'aurais plutôt dit 18mm environ :??:

 

Un carbu de 16 n'ira pas, car ça ne dépend pas uniquement de la taille de la pipe, mais aussi de la taille de l'échappement et des conduits du moteur.

D'ailleurs, ces pipes font entre 13 et 14mm d'origine (en diamètre intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv883mm

Bonjour , merci de vos réponses avant tout..

J'ai suivi les conseils de GAS23 et j'ai repris un carbu gurtner D12 ,

Cependant ça n'a pas réglé mon problème de base, le même qu'avant avec " l'ancien " carburateur , la mob a tendance a très bien démarrer, je peux rouler a la vitesse max pendant 10 mn et puis apres ça la mob se bloque aux alentours de 15 ou 20 km/h...

Une idée ? svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci de vos réponses avant tout..

J'ai suivi les conseils de GAS23 et j'ai repris un carbu gurtner D12 ,

Cependant ça n'a pas réglé mon problème de base, le même qu'avant avec " l'ancien " carburateur , la mob a tendance a très bien démarrer, je peux rouler a la vitesse max pendant 10 mn et puis apres ça la mob se bloque aux alentours de 15 ou 20 km/h...

Une idée ? svp

 

Surchauffe ? Pré-serrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv883mm

Bon après 1 nuit dans l'essence et de l'air comprimé, le problème a été réglé ! ouf !

Espérons que ça va durer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv815LS

Je crois que j'ai le même problème que invitHroche69, enfin presque.

 

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis un néophyte en matière de mobs ...

J'ai récupéré une motoconfort 50V la semaine dernière, et j'ai quelques difficultés à la faire marcher correctement.

Au départ, j'arrivais à rester quelques minutes à vitesse maximale, puis elle se stabilisait à très faible allure. Du coup, je m'arrêtais, je la redémarrais, et rebelotte.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, elle ne tient plus qu'une centaine de mètres à allure maximale, et elle décelère jusqu'à s'arrêter.

J'ai déja démonté presque completement (j'aurais pas du ?) le carburateur et je l'ai lavé à l'essence, mais rien n'a changé.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Bonjour,

Pour revenir à un sujet déjà évoqué, une panne possible d'après les symptômes est l'obturation de la mise à l'air du réservoir.

Donc, commence par vérifier que le petit trou du bouchon de réservoir n'est pas bouché.

Ceci empêcherait l'écoulement normal de l'essence.

Et ne t'inquiète pas pour ton démontage de carbu.

Si tu l'as remonté correctement, un nettoyage n'a pas pu lui faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv815LS

En ce qui concerne la mise à air du réservoir, il n'y a aucun problème. J'avais nettoyé le robinet à l'essence, et lorsque j'enlève la durite accrochée au carburateur, de l'essence s'écoule et ça s'arrête lorsque je ferme le robinet.

Quelqu'un m'a dit que ça pouvait provenir de la bobine située sous le réservoir. Une autre personne m'a parlé de la bougie ...

Comment puis-je savoir d'où cela provient avant d'acheter de nouvelles pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gente de panne provient aussi parfois (trop souvent hélas, d'ailleurs) de la casse du téton de guidage du boisseau de carburateur. C'est au remontage qu'il casse si on n'a pas faire TRÈS attention de bien le positionner dans sa rainure. Il faut bien reconnaître que ce n'est pas toujours évident, surtout si on n'a pas démonté le câble du starter.

 

Le boisseau n'étant plus guidé tourne sur lui-même avec comme effet de noyer le moteur. C'est le téton "T"sur l'illustration.

 

boisseau.jpg.9c838a81e5d7a76c71040db6d8f84c16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv815LS

C'est possible que mon problème provienne de là, mais ce qui est bizare est que j'avais déja ce problème avant de démonter mon carburateur, et il me semble avoir fait très attention à bien repositionner ce téton de guidage.

En revanche, j'ai peut-être une autre piste, un peu dans le même genre ...

En effet, je me suis rendu compte que j'arrive à démarrer ma mob sans tirer sur la "gachette" (désolé pour le nom), bien que je voie le fil bouger lorsque je l'actionne. Et il se trouve que l'autre bout de ce fil se trouve au niveau du téton de guidage. Du coup, lorsque je souhaite l'éteindre, je suis obligé de tirer un autre fil situé sur le moteur.

 

Je vous remercie tous pour votre aide, et j'espère bien qu'avec tous vos conseils je vais arriver à faire marcher correctement ce bijoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Neophyte tu es HS ici, c'est le topic de présentation de mon AU44, et toi tu as une panne avec une 50V :/

Donc si tu pouvais t'inscrire et créer ton propre sujet ce serait quand mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo167SH

Je comprend ta réaction Neortic23, mais je me disais que ce n'était pas trop déplacé d'utiliser ce topic crée il y a quand même deux ans, mais bon.

Laisse moi alors laisser l'adresse de mon topic, car l'amour des mécaniques anciennes nous réunit.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Aide/sujet12970.htm

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr8847tk

bonjour je vois que vous réparez pas mal g une petite question j'ai une mobylette confort des années 1970 j'ai une bonne compression mais elle ne démarre pas est-ce les vis platinées dans le volant moteur ou le condensateur dans le volant moteur ou bien la bobine d'allumage qui ne marche pas merci de me répondre si vous savez et si c le volant moteur comment bloquer le moteur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vois que vous réparez pas mal g une petite question j'ai une mobylette confort des années 1970 j'ai une bonne compression mais elle ne démarre pas est-ce les vis platinées dans le volant moteur ou le condensateur dans le volant moteur ou bien la bobine d'allumage qui ne marche pas merci de me répondre si vous savez et si c le volant moteur comment bloquer le moteur merci

 

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1178.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur ma Tobec' : changement du réservoir qui se fendait, n'était pas de la bonne couleur, dont le robinet ne fermait pas et dont il manquait la partie plastique... Pour un autre en parfait état, même en trop bon état par rapport au reste, çà fait tâche ! :lol:

Changement aussi de béquille pour une autre de la bonne couleur et beaucoup plus stable.

 

1665139225_Photo0128.jpg.c9a247da9ceb811800a5f3be2f3c8b6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle ! :love:

Du coup, t'as plus besoin de mon AU 42, tu sais, celle qui est maintenant pendue à la charpente de mon garage... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif Alors, je ma la garde pour moi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle parce que la photo est prise de loin, on ne voit pas la rouille :lol:

Je n'ai jamais vraiment eu besoin de ton AU42, La Banque de Mob aurait pu être intéressée, mais comme je n'y suis plus pour rappeler à Loïc d'aller la chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...