Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

bruit de claquement (aprilia léonardo)


Invité §had445PF

Messages recommandés

Invité §had445PF

salut à tous, voila, cela fait plusieurs mois déja que mon aprilia léonardo 125 (37000km) fait un bruit , comme des clac, clac,clac... (bruyant)

le garagiste aprilia m'a dit, c'est soit les culbuteurs, soit la chaine de distribution, parce qu'on arrive à 40000km, mais je ne sais pas si je dois le croire, vu qu'il a voulu me vendre des culbuteurs croyant que je ne savais pas que c'est juste un réglage à faire.

Donc j'ai controlé les culbuteurs, avec mon jeux de cales et les données constructeur. mais rien n'a changé.

mais je pense que le bruit vient de plus bas, c'est à dire au niveau du vilebrequin, je me demande si il n'y a pas du jeu entre le vilebrequin et la bielle (les coussinets)?? si c'est déja arrivé aux possesseurs de léonardo 125.

voila merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy
salut à tous, voila, cela fait plusieurs mois déja que mon aprilia léonardo 125 (37000km) fait un bruit , comme des clac, clac,clac... (bruyant)

le garagiste aprilia m'a dit, c'est soit les culbuteurs, soit la chaine de distribution, parce qu'on arrive à 40000km, mais je ne sais pas si je dois le croire, vu qu'il a voulu me vendre des culbuteurs croyant que je ne savais pas que c'est juste un réglage à faire.

Donc j'ai controlé les culbuteurs, avec mon jeux de cales et les données constructeur. mais rien n'a changé.

mais je pense que le bruit vient de plus bas, c'est à dire au niveau du vilebrequin, je me demande si il n'y a pas du jeu entre le vilebrequin et la bielle (les coussinets)?? si c'est déja arrivé aux possesseurs de léonardo 125.

voila merci pour vos réponses

 

 

Salut,

 

Bien que les bruits ne soient pas évident à trouver il est encore moins simple de les expliquer et encore moins de les diagnostiquer sans les entendre, ceci dit les culbuteurs et chaine de distrib font plutôt des cliquetis aigu.

 

La bielle ?? je ne pense pas vu que cela doit être un roulement (tu trouverais de la limaille dans l'huile de vidange)

 

Si ton bruit est effectivement un claquement fais un test: tu mets le scoot sur le béquille et tu donnes de petits coups d'accélérateur, disons jusqu"a 2500T, et si le claquement se fait à l'accélération et que tu ne l'entends plus en déscelération il y a des chances que se soit la jupe du piston qui commence à cogner. Si c'est le cas et que to nmoteur ne mange pa trop d'huile laisse, enfin je laisserai comme cela.

 

L'explication de ce bruit, quand il y a l'explosipn sur le dessus du piston celle çi pousse le piston vers la bas violement et comme le piston à une inertie de " rotation " il se met de <<travers>> et c'est ce mouvement que l'on entend, alors que en remontant il n'y a plus d'effort ni de contrainte sur le piston et le bruit ne se fait pas. Quand on dépose un piston qui a un peut de borne un côté du piston est toujours plus usé que l'autre d'ou le bruit dans un sens la descente, et non en remonté car comme il n'y a pas effort en remontant il y a bien moins de frottement donc moins d'usure :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Oupsss je n'ai pas de léonardo je te parle de généralités !!!

 

Mais quoi qu'il en soit pense quand même à chager ta chaîne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton552Rf

moi aussi j'ai un nanardo de 1996 1er vendu dans le maine et loire il claque aussi mais il tourne super bien 130 ce matin parcontre à chaud quand je m'arrète à un stop ou feu il garde bien le ralentis, je remets les gaz et il cale j'ai augmenté un peu le ralentis mais il a l'air de s'angorger, il sort de révision chez "feu"aprilia à angers pour ce problème. j'y retourne pas ils sont trop cons.

une idée à soumettre? (pointeau de carbu, gicleur...)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

membrane de pompe de reprise percée ou gicleur de pompe de reprise bouché ?? (si ce carbu en est équipé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had445PF
BONJOUR TU AS PENSE A LA COUROIE TU VARIO.

 

je ne sais pas si ce message s'adresse à moi ou a tony1701, mais j'ai déja vérifié la courroie, elle est sans claquelure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv676pB

expliuquer moi jai acheter un leonardo 125 st tout juste 7600km jle ramener chez aprilia a toulouse il a apeine demarer il a ecouter le moteur il ya un tt petit bruit il me dit que c la distribution a changer c abuser a se kilometre la jatend vos reponses merci d'avance momo de toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

ça fait un bruit de cresselle ou de cliquetis ??

 

cresselles = chaîne

 

cliquetis = culbuteurs à règler

 

prends un gros tournevis ou un bout de bois du genre 1cm de diamètre et long de 30 ou 23cm, tu le fais toucher sur le côté du moteur au milieu en hauteur et l'autre bout tu le mets contre ton oreille et tu écoutes ensuite tu fais pareille mais en faisant toucher le cache culbuteurs et tu verras si le bruit vient du côté ou d'en haut.

 

du côté = distribution

 

d'en haut = culbuteurs

 

si ça vient des culbuteurs et si le gars et un voleur il change la chaîne ou il ne la change pas, il fait un réglage culbuteurs et plus de bruit et tu payes plein pot.

 

tu peux aussi règler les culbut sans rechercher le bruit, tu verras bien si c'est bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv676pB

oue mes c surtt a ce kilometrage que c chelou aprilia preconise a 14000 km et comment fait ont pour regler des culbuteur et a cho a la moitier du termosta il monte plus qu'as 70km h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

de rien si cela t'a rendu service ;)

 

un peu de pub pour mon forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv378eD

oue je roulez avec le leo a 110 km sur le perif et il ses etein tout seul et quand j'esaie de le ralumer il broute dans la chambre de conbustion espliquer moi et dsl de rep que maintenan je n'est plus internet merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...