Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Que pensez vous des maxi-scooters?


Invité §ang861kJ

Messages recommandés

Invité §red146rU

Et c'est grace aux vrais motards (et à certains automobilistes aussi :p )qu'on a autant de morts en 2 roues (l'autoroute, c'est pas fait pour rouler à 90 entre les voitures et 240 quand il n'y en a pas).

Apres, pour ne pas se facher avec la famille et belle famille quand on veut devenir motard, c'est de plus en plus dur...

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob171bJ

Et c'est grace aux vrais motards (et à certains automobilistes aussi :p )qu'on a autant de morts en 2 roues (l'autoroute, c'est pas fait pour rouler à 90 entre les voitures et 240 quand il n'y en a pas).

Apres, pour ne pas se facher avec la famille et belle famille quand on veut devenir motard, c'est de plus en plus dur...

A plus.

:jap::oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Très bien parlé Redsky500. :jap::oui::bien:

 

:jap:

 

Bel esprit, Redsky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

voxan roadster + bm 1150gs

 

En tout cas c'est un motard quand même : il a une très belle moto je trouve (mon voisin en a une je la trouve superbe! :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

 

 

Je ne voudrais pas jouer les faux cul mais redsky a encore raison! Au fait ianus, tu peux nous dire la différence qu'il y a entre un scooter et une moto?

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

Merci HuitZiloPochTli !

Le problème avec les statistiques d'accidents en 2 roues, c'est qu'il faudrait qu'on sorte les vrais chiffres, cad différencier les 50/125 cm3 (ceux qui roulent en 2 roues parce qu'en voiture ça devient impossible en ville) et les 500 et plus !

Quand tu vois ces gars qui n'ont jamais mis les pieds sur un 2 roues et qui s'y mettent parce que justement la voiture c'est plus possible en ville... tu comprends pourquoi les chiffres augmentent !

Le 2 roues c'est pas un jeu, qu'on soit en 50-125 ou plus !

Je roule tous les jours et la grande majorité des scoots que je peux croiser font n'importe quoi !

Au fait redsky500, c'est vrai pour avoir un 125 faut un permis... mais un permis 4 roues et c'est pas du tout pareil ! J'pense pas que tu roules avec ton CB sans permis ? Tu t'en rappelles n'est-ce pas ?

J'espère que tu n'oseras pas dire que c'est la pareil, et qu'on t'y apprends les mêmes choses?

Au fait Bob, tu roules en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Merci HuitZiloPochTli !

Le problème avec les statistiques d'accidents en 2 roues, c'est qu'il faudrait qu'on sorte les vrais chiffres, cad différencier les 50/125 cm3 (ceux qui roulent en 2 roues parce qu'en voiture ça devient impossible en ville) et les 500 et plus !

Je quote pas le reste, car ça reprend pas mal la ligne de ces deux lignes.

Donc : merci d'arrêter les généralités, c'est lourd.

En prenant l'exemple, tout simplement dans ma famille :

 

- J'ai le permis A (sans limitation, sauf les 100ch classiques), je roule en 125 (Honda "CBr")=> uniquement une question de budget.

- Mon père a le permis A, une 900 et... roule souvent sur une vielle 125 (Honda S3)=> plaisir et nostalgie

- Que ce soit ma soeur, moi ou ma copine qui roule actuellement sur une mon vieux 50 (Derbi Senda L), on a eu droit à une formation assurée par mon père (il s'en est coltiné des bornes à respirer la fumée bleue du 2T), en particulier sur la sécurité (ie : placements, contrôles, maitrise du véhicule, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Merci HuitZiloPochTli !

Le problème avec les statistiques d'accidents en 2 roues, c'est qu'il faudrait qu'on sorte les vrais chiffres, cad différencier les 50/125 cm3 (ceux qui roulent en 2 roues parce qu'en voiture ça devient impossible en ville) et les 500 et plus !

Quand tu vois ces gars qui n'ont jamais mis les pieds sur un 2 roues et qui s'y mettent parce que justement la voiture c'est plus possible en ville... tu comprends pourquoi les chiffres augmentent !

Le 2 roues c'est pas un jeu, qu'on soit en 50-125 ou plus !

Je roule tous les jours et la grande majorité des scoots que je peux croiser font n'importe quoi !

Au fait redsky500, c'est vrai pour avoir un 125 faut un permis... mais un permis 4 roues et c'est pas du tout pareil ! J'pense pas que tu roules avec ton CB sans permis ? Tu t'en rappelles n'est-ce pas ?

J'espère que tu n'oseras pas dire que c'est la pareil, et qu'on t'y apprends les mêmes choses?

Au fait Bob, tu roules en quoi ?

On est d'accord sur le fond. Il y a beaucoup de scooteux 50/125 qui font n'importe quoi et qui se croit tout permis. Tu as le droit d'avoir ton opinion sur les scoot (on aime ou on n'aime pas). Mais faut peut être pas dire que les scoot de + 125cm3 sont pas des motards, ils ont le permis quand même.

Avant j'avais une 535 virago, je l'ai revendu et je suis de nouveau à 4 roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

Aleph_LCT : malheureusement tu ne représentes pas la réalité... faudrait que tout les scooteux aient des parents comme toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aleph_LCT : malheureusement tu ne représentes pas la réalité... faudrait que tout les scooteux aient des parents comme toi !!!

 

Certains sont suffisement conscients pour le faire eux-même.

Ceci dit, les scooteux n'ont pas de parents comme les miens : ils sont contres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Les scooters (125), c'est pratique pour pas se tapé les bouchons en sortant du boulot et etre rentré plus rapidement que les transports !!!

N'ayant pas mon permis moto c'est pratique, mais si j'avais eu mon permis moto c'est sur que j'aurai surment pris une vrai moto, qu'un Tmax :lol:

 

PS: je posséde un X8, niveau coffre c'est gigantesque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Les scooters (125), c'est pratique pour pas se tapé les bouchons en sortant du boulot et etre rentré plus rapidement que les transports !!!

N'ayant pas mon permis moto c'est pratique, mais si j'avais eu mon permis moto c'est sur que j'aurai surment pris une vrai moto, qu'un Tmax :lol:

 

PS: je posséde un X8, niveau coffre c'est gigantesque !!!

 

Y'a des motos 125 tu sais :cyp:

 

Mis à part, c'est vrai que le gros problème de la moto en ville c'est qu'on ne peux guère transporter plus que le contenu d'un sac à dos :bah: ...

C'est pas pour autant que j'aime les scoots :D :D :W :W Je dis juste qu'on peut les justifier en ville car c'est pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Y'a des motos 125 tu sais :cyp:

 

Mis à part, c'est vrai que le gros problème de la moto en ville c'est qu'on ne peux guère transporter plus que le contenu d'un sac à dos :bah: ...

C'est pas pour autant que j'aime les scoots :D :D :W :W Je dis juste qu'on peut les justifier en ville car c'est pratique !

 

Ben je suis quaziment en ville, est il me faut de la place pour prendre mes affaires, puis je pense que niveaux confort je dois y gagné un peu,peut etre pas des masses mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Je sais pas quel boulot tu fais mais l'autre avantage que j'ai trouvé au scoot c'est que les buisnessman peuvent rester en costar sur un scoot...

Mais à part ça et la place du coffre je vois pas d'autres arguments, qui sont tous les deux uniquement valables en ville, aux scoot ...

Je me suis brouté une fois en scoot depuis je deteste ça car je trouve ça beaucoup trop dangereux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains pouvaient apprendre quelque chose aujourd'hui en lisant ca...

(dommage d'en arriver, je trouvais l'ambiance bonne sur ce forum...) :(

Ouais, t'as raison, vivent les scoots et à poil les motards qui se foutent de not' gueule :p¨

 

Bon, en attendant, c'est quand même des grosses daubes pourraves vos brêlons en plastique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est un avis... :p

Pas assez ouvert, peut etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Je résume:

entre 50cc et 125cc t'es un petit con

entre 125cc et 500cc... c'est pas marqué mais apparamment tu taite encore ta mère

entre 500cc et 1000cc t'est un homme et on peut t'apeler motard

et entre 1000cc et 10000cc, t'est quoi?

 

Affigeant de lire des conneries pareilles! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

Hé bourjon !!!!

C'est ta meule sur la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Hé bourjon !!!!

C'est ta meule sur la photo ?

C'est mieux qu'un scooter, non?

Au fait t'a pas répondu à ma question, quel est la difference entre une moto et un scooter? sérieusement! :??::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

A priori j'ai touché un point sensible...

Mais c'est pas grave !

J'adore votre humour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

A priori j'ai touché un point sensible...

Mais c'est pas grave !

J'adore votre humour !!!

 

Si ce message me concerne, sachez, mon cher ami que je n'ai pas de point sensible, sauf peut être ... .... (hors sujet), ce qui me plait avant tout c'est l'humour noir, bien noir; alors à bientôt, et quand tu veux.

Pour ce qui concerne nos moutons, j'aime bien les gros scooters qui ont une forme originale, et c'est pareil pour les motos. Heureusement qu'il y en a qui n'aime pas! T'imagine, tout le monde aurait la même moto, la même bagnole, la même maison et pourquoi pas la même femme tant qu'on y est! (la pauvre!). :good:

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Dans maxi scooter il y a scooter :L

donc beurk, désolé :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Mais qui va essayer de répondre à cette question: Quel est la différence pour vous entre un scooter et un moto??????? :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je pense que la différence se situe au niveau su chassis (avec moteur devant pour moto et derriere pour scooters) ainsi que dans la transmission : vitesses pour moto et double vario pour scoot. Enfin, la position de conduite (induite par la différence de chassis) est différente : pieds de chaque coté de la machine pour les motos, et pieds au centre (de moins en moins vrai à "cause" des scoots sportifs genre runner ou jetforce) pour le scoot.

Même la taille des roues n'est plus significatives de nos jours.

A par ca, je vois pas... Ensuite, c'est une question de forme de carénage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui va essayer de répondre à cette question: Quel est la différence pour vous entre un scooter et un moto??????? :??: :??: :??: :??: :??:

Un peu comme le sujet stérile de ce qui est mieux entre diesel et essence.

 

Bref du snobisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Un peu comme le sujet stérile de ce qui est mieux entre diesel et essence.

 

Bref du snobisme.

Je n'ai pas demandé ce qui était le mieux, j'ai simplement demande la différence, il faut lire la question avant de répondre à côté, d'ailleur redsky500 à donner une réponse interessante. Enfin une réponse digne de ce nom, cela ne m'étonne pas de redsky500 d'ailleurs. Merci à toi oh maître vertébré...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je n'ai pas demandé ce qui était le mieux, j'ai simplement demande la différence, il faut lire la question avant de répondre à côté, d'ailleur redsky500 à donner une réponse interessante. Enfin une réponse digne de ce nom, cela ne m'étonne pas de redsky500 d'ailleurs. Merci à toi oh maître vertébré...

:jap:

:lol:

Merci Bourjon. :)

C'est peut etre bête à dire, mais ca me touche. :oops:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Moi, ce qui me gène avec les scoots, c'est le fait de rien avoir entre les jambes :D

J'ai chez moi un livre qui t'intérresse peut être, Sapet' : "Trois essais sur la Théorie sexuelle" de Freud... :lol:

Non ? ;)

(On peut faire de sacrées mises en lien : le 12R [complexe d'infériorité :D], le topic des photos insolites [voyeurisme ?]... :oui:)

 

Je plaisante :fleurs: <--Sapetoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Moi, ce qui me gène avec les scoots, c'est le fait de rien avoir entre les jambes :D

Voila une réponse interessante, au fait, je comprend mieux le choix de ton surnom: sapetoku :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Dis-donc toi, pas de familiarités :D

Ces deux la vont bientôt se marier en scooter, mais avec le quel?

Tous mes voeux de bonheur. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...