Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Que pensez vous des maxi-scooters?


Invité §ang861kJ

Messages recommandés

Invité §zox563QV

Moi je trouve ca bidon le salut que les gens se font,

qu ils soient motard ,

camping-cariste ou en solex,ou en caisse tunning

je trouve que c'est de la frime et du snobisme,

moi je dis bonjour à tout le monde...

et pas qu'aux gens qui me ressemblent... (racistes??)

'm' enfin chacun voit midi a sa porte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil010XH

Salut tout le monde

Dites et le gilera Nexus 500 ?! :lol:

ça a quand même plus de classe qu'un Tmax :D

Ca a un look plus sportif :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051LE

bonjour a tous et toutes,

 

 

Les deux categories ont bien passées le permis moto,il me semble,aprés c'est un choix personnel,pratique,de goût,de budget....

 

Le deux-roues (quel qu'il soit) est éxposé au même dangers de la Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Perso quand j'avais ma tzr 125 4fl tous les motards me fesait un signe, beaucoup de sportive, et depuis que je roule en scoot, plus rien!

La première fois, j'ai fais un signe, le mes me fait un doigt, j'ai fais demi tour, le mec ne c'est pas arretté, mais disparu en 2/7...

Tout viens des abrutis qui ne savent pas rouler, par exemple, je suivais un gros cube en doublant a gauche des voitures arrettées a un feu, d'un seul coup une voiture nous a couper la route pour laisser passer un scooter qui doublait a droite (une seule file)

Le mec du gros cube a incendié le scooteux...

Meme en scooter 125 ou quoi, faut prendre des cours, ou rouler/discuter avec des autres 2 roues... (mon cas)

Perso, avec ma tzr, moi meme je disais que c'était trop facile avec permis B de rouler en scooter et ne rien connaitre a la circulation, mais j'en suis venu, car je n'ai pas eu le choix! 1000€ un scoot neuf, j'ai dis pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi363Li

Bonsoir, je souhaitais réagir face à tous ces message, et il est vrai que tout dépend du motard que vous allez croiser...soit vous avez droit à un salut qui fait tjr plaisir soit que dalle...

Pour ma part, je fais en sorte de saluer toutes personnes qui pourrais se trouver sur un maxi-scooter ou sur une moto.

Moi-même, j'ai passé mon permis moto et je roule en X9 125...la raison est que j'habite seulement à 10 bornes de mon taf, je pense donc que la moto n'est pas vraiment nécessaire.

Il est tout à fait normal de saluer un motard quel que soit sa cylindrée...et ça fait tjr plaisir lorsque vous avez un salut en retour.

Quand je n'ai pas de salut en retour, je bout intérieurement et je les insultes tant que je peux...c'est pas bien mais ils le méritent bien.

Il est vrai que très peu de motards saluent les maxi-scooters...

Je prêche pour ma paroisse, car je le constate régulièrement... je roule près de Strasbourg.

Voilà, une opinion de plus à la discution...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv331FY

Salut a tous ,

 

Je ne parlerait pas du "salut" entre motards, si ce n'est qu'etant motard moi meme j'ai rarement un salut de la part d'un maxi-scoot !!! Bref...

 

Par contre , perso ...le maxi-scoot j'y pense de plus en plus . Pas en remplacement de mon 1000 mais en complement !

 

je m'explique,etant (je pense) un vrai motard et ce depuis pas mal d'années je n'envisage pas une ballade en moto sans les chaussures adequates, le blouson de moto, la vrai paire de gant et le casque , en gros la tenue du motard qui reflechi et qui sait qu'on est jamais a l'abri d'une chute et que dans ce cas la vaut mieux etre BIEN protegé !!!! Franchement j'envie pas le mec qui se prend une tole en tong, pantacourt et tee-shirt comme on peut en voir en été :pfff:

 

Le probleme c'est que tout ca ben parfois c'est chiant a trimbalé, surtout en pleine chaleur, de plus faire la moindre course devient un poil galere si on a pas prevu la sacoche reservoir (c'est moche un top case) et la, le scoot avec son coffre ....ben c'est bien pratique, si on prend les modeles en 500 ou 600 il sont plutot pechu, le freinage est pas mal et la tenue de route a bien progressé donc pourquoi pas ...c'est clair que je ferai pas 500 bornes sur les petites routes de campagne mais par contre pour la ville et les environs proches ca me poserais pas trop de probleme !!

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

les giléra nexus 125, 250/300, et 500 sont les plus sympa a conduire !!! salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...