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Aide Peugeot TXE


Invité §dyo260WL
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Invité §dyo260WL

Bonjour, j'ai récupéré une moto TXE Peugeot 80cc et je souhaite la retaper mais je rencontre quelques problemes auquels j'éspère que vous pourrez répondre !

Voici mon bloc moteur :) Un com ? Le pignon n'est pas trop usé ?

moteur.jpg.f54b38d3711dbaa11679743eb20bc782.jpg

mes questions sont au niveau du circuit électrique (pas d'étincelle à la bougie et le courant ne passe pas au niveau de la bobine haute tension, le cable bougie-bobine HT est bizard :??: )

1132879007_bobineHTetbougie.jpg.db6c556f27bd95c6416513738c521f29.jpg

le cable en question :

1035154510_filsabsents.jpg.e2e21942ab4d5f4d3cbae752c2b1824b.jpg

Manque t-il des pièces pour au moins restaurer le circuit de démarrage ?

1744984989_moteuretcable.jpg.290f6e379b0d598978e91459509a4b9d.jpg

bobine.jpg.e553f6c19ca215cf823d0bf48202c70d.jpg

iop.jpg.26a2635c6d304c936c0ecdac0431e501.jpg

et quels branchemants faire ??? help sioulé

le piston présente des marques sans doute une bougie trop longue (faut faire qqch ?)

433934744_marquessurpiston.jpg.0dccded0c1a02fcf7b03d9493bef9cdd.jpg

2070807273_marquehautmoteur.jpg.09e4fc5bca698879f010bab4f898cfa7.jpg

 

encore quelques questions pour la route !! voici le carter droit mais il manque des vis (il y a des trous ..) est-ce important .?et quelle utilité ?

552017887_carterdroit.jpg.fa353b9f48208881a635c64323912bd0.jpg

 

Savez vous quelle bougie (référence marque) il faut pour changer l'ancienne ...! Au niveau mélange .. quel pourcentage et quelle huile ? et pour l'huile moteur (c'est vidangé) laquelle choisir ?

Voila !! j'espère que vous pourrez m'aider !! Merci !!

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Pour le pignon, il n'a pas l'air trop usé, mais une photo plus proche aurait été plus fiable.

 

Effectivement, il faudrait au moins tester la continuité de ton fil HT, voire le changer.

 

Le fil que tu ne sais pas où brancher, il va à la bobine HT.

 

Pour le bitoniot, fais une photo plus proche, çà ressemble à un capteur, mais je vois mal...

 

Le petit boitier électrique sert pour l'éclairage, inutile de t'en occuper pour le moment.

 

Pour les marques sur piston et culasse, je pense plutôt à une casse de segments. Voire si le cylindre/piston n'est pas rayé. Tu as de la compression ?

 

Pour le carter remet des vis.

 

Pour la bougie, NGK BPR8ES, il me semble que c'est ce que l'on met...

 

Mélange SP95 + huile 100% synthèse à 2%

 

Ce n'est pas le moteur que tu as vidangé, mais la boite. Il te faut donc de l'huile de boite.

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change ton pignon/chaine/couronne ;)

 

ensuite ta bobine HT est une bobine de moteur de motobecane/motoconfort/mbk de type AV7 (admission au cylindre et allumage rupteur.)

 

ensuite verifie ton condensateur et tes rupteurs ;)

 

ceux ci trouvent sous la cloche d'allumage.(donc acheter un arrache volant pour 103.)

 

pour les traces sur le piston et la culasse : aucune gravité ;)

 

ensuite ton fil vert qui sort de l'allumage c'est la masse ... qui doit etre relié a ton cadre sur une partie sans peinture ... le fil vert qui sort de la bobine HT de mbk a rupteur doit aussi etre relié a ton cadre.

 

je serais tenté de dire que ton fil noir est le " + " qui se relie sur la prise de ta bobine HT

 

voila.

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Invité §ang427gU

tant que tu as les mains dedans, remplace le kit chaîne parce que ton pignon ne me semble pas en forme.

et en ce qui concerne ton allumage, suis les conseils avisés de BAKOU et achète un arrache volant, tu en auras besoin.

ensuite le mieux serait que tu empruntes un multimètre, si tu n'en a pas, pour un contrôle rapide de tous les éléments avant de remonter (15min à 1h max selon ton expérience en électricité).

Si tu ne connais pas la marche à suivre je vais essayer de faire un tutoriel en photo vu que j'ai des allumages déposés (dont un strictement identique au tien) et un appareil photo à côté de moi.

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Invité §inv101Vx

J'ai une TXE depuis une semaine , dix ans quelle n'avait pas roulé , un nid de souris dans la boite a air ... de l'essence deux coups de kick et elle a demarrer ! ensuite j'ai nettoyé carbu , filtre a air suprimé , boite a air percée , virer clignotant phare plaque , coupé garde boue arriere et du cadre , resouder une barre apres pour que le cadre soit rigide , virer toute l'electricité sauf HT évidement , repeint toute en rouge , une mousse de guidon et une plaque avant de cr , j'en suis content elle se conduit bien mais vibre beaucoup .. maintenant je cherche un petit pignon ou une grande couronne et ça devrait aller , si elle pouvait se lever un peu ..

Ton alumage n'est pas comme le mien , étrange , elle est de 81 la tienne ? c'est ta bobine HT , ce n'est pas la meme ..

Le truc qui depasse c'est le capteur d'huile je croit .

 

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Invité §ant073bP

moi ma 80 TXE demarre pas l'ancien proprio a changer piston segments et cylindre mais pas le joint et l'essence dans le réservoire me semble vieille à l'odeur

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Invité §ant073bP

JE VIEN de le faire mais rien ne se passe j'ai mis du start pilote dans le carbu chauffer la bougie et toujours rien j'ai vu qu'il y a un carbu dell'orto de 24 esque cela pourait être a l'origine du probleme

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Invité §ant073bP

je vien d'appeler l'ancien proprio il ma dit que c'est du 6 pourcent alors j'ai mis du 3 pourcent mais il a changer le piston cylindre et segments il m'assure quel tournais mais il n'a pas changer le joint entre la culasse et le cylindre a mon avis il y a une prise d'air dedans et c'est pour sa que sa marche pas parceque j'ai de l'allumage et j'ai fais nettoyé mon carbu

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Invité §MPH806hy

Bonjour

J'ai ausssi unTXE de 1982 ,qui n'a pas tourner depuis 20 ans, à remettre en etat et j'ai qqs questions à vous poser.

 

1- A quoi sert le cable qui rentre dans le carburateur ? Estce que la piece auquel ce cable est raccorder est mobile ?

2- Je touve que le levier des flotteurs n'a pas beaucoup de debattement( le pointeau et en bon etat)?

3- Pourriez vous me transmettre les references de la batterie ou un site commercial ainsi que pour le filtre a air

4- Que faut il mettre comme carburant?

Je suis peneur de tous les conseils car je suis novice en mécanique;

Merci d'avance!!

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Invité §ang427gU

bonjour mphilox,

tu peux crée ton propre sujet pour une pareille occasion, on ne remet pas en route un TXE souvent.

 

1 - câble d'accélérateur et quand il y en a 2 l'autre est le câble de starter.

2 - un pointeau n'a quasiment pas de débattement, les seules choses qui importe sont le moment auquel il ferme (niveau de cuve) et qu'il ferme bien.

3 - je ne connais pas bien les peugeot mais je peux chercher chez mes fournisseurs habituels.

4 - SP95 et huile deux-temps.

 

ce sera un plaisir de t'aider.

 

est-ce que le moteur "tourne" à la main (en faisant tourner le volant magnétique) ou au kick ou est-il bloqué?

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Invité §MPH806hy

Bonjour AngerAngel

 

Je te remercie pour tes conseils tres instructifs

Je confirme, le moteur tourne au kick(je n'ai pas essayer à la main mais le resultat doit etre le mème)

En ce qui concerne le carburant on m'a dit du sp95 + additif quel est la meilleur potion magique ?

Merci

Bonne journée :jap:

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Invité §ang427gU

pour la remise en route 3 points primordiaux:

 

1.compression:

quand tu actionnes le kick doucement (en le faisant descendre petit à petit), tu sens bien la compression (ça doit faire comme des à coups "élastiques")?

 

2.allumage:

tu débranches l'antiparasite, déposes la bougie la rebranche dans l'antiparasite, plaques son électrode contre la culasse et actionnes le kick énergiquement.

est-ce que tu vois des étincelles? (un comparse pourrait être le bienvenu pour actionner le kick lors de cette opération).

 

3.la carburation:

si tu as de la compression et de l'allumage alors il suffit de faire le plein des réservoirs (attention sur véhicules à graissage séparé si le circuit d'huile est complètement vide il faut le réamorcer d'abord sinon c'est la casse assurée. si tu es dans ce cas je m'étendrais un peu sur le sujet avant d'aller plus loin).

balancer une petite cuillère de mélange dans le cylindre, remonter la bougie ( serrage à la main + 1/4 de tour à la clé) et son antiparasite.

et enfin tenter de démarrer.

- si ça ne pète pas un des premiers points n'est à priori pas bon.

- si ça démarre et tiens c'est cool.

- si ça démarre puis cale alors les deux premiers points sont bons et il y a un soucis de carburation.

 

à propos de l'huile deux-temps:

dans le réservoir prévu pour s'il y en a un sinon mélangée au sp95 dans une proportion de 2 à 3% du volume d'essence (3 à 4 si rodage d'un haut-moteur neuf par exemple).

 

si tu as des questions et/ou doutes n'hésites pas.

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Invité §MPH806hy

Slt AngersAngel,

 

Pour la compression ça devrait etre bon

pour le reste je suis dans l'attente d'une batterie que j'ai comandé sur le net

Pour info

Reference batterie: 6N6-3B

Site: All Batterie

Prix: 14.08 euros TTc compris l'acide et la livraison

Je te tiendrai ua courant dpour les autres evenements

 

Merci et bonne journée! :)

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Invité §MPH806hy

que faut il mettre comme carburant dans mon 80 txe de 1982 (graissage séparé)

Sur la notice d'origine ils conseillent juste d'utiliser de m'essence ordinaire du commerce (y en à plus!!!)

Merci pour vos réponses

cordialement

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Invité §qkz277FZ

Bonjour,je voudrais savoir si Dyonisos passe encore sur ce topic pour avoir des renseignement sur le cylindre qu'il a sur son moteur parce-que c'est un kit 100 autisa.Merci ;)

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Invité §alc704mC

Bonjour à tous je suis ravie de m'être inscri sur ce forum et j'espère que vous pourrez me renseigner assez vite. J'ai aqui une peugeot TXE cependant elle ne démarre pas à cause d'un problème d'emblieage (hs) je voudrai savoir où est-il possible d'en trouver le prix moyen et est-ce difficile à monter.

Par la suite j'aurai surement d'autre question cependant j'espère que vous répondrez assez vite merci.

 

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Invité §kmM380Kt

C'est bien un 80cc,pour les piéces va voir les magasins peugeot certain ont des vieux stock,sinon les Tlx 80, sx8 client ou militaire ont les mémes moteurs faut juste que les années correspondent.

Si tu trouve une bielle,seul un pro pourra la montée,déjà a ouvrir ce moteur est un peu différent de se qui se fait d'habitude,le mieux c'est en premier de trouvé une revue technique(y en a sur le BC )

 

 

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