Invité §oO0106NI 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 l'important pour le rodage c'est pas la vitesse a laquel tu roule mais le nombre de tr/mn. si tu depasses pas les 7500tr/mn c'est bon Moi j'ai fait ca, et heureusement, sur le perif j'aurai pleuré sinon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fag877LB 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 l'important pour le rodage c'est pas la vitesse a laquel tu roule mais le nombre de tr/mn. si tu depasses pas les 7500tr/mn c'est bon Je sais bien, mais moi je penche plus pour mais ne pas dépasser les 6000 / 6500 RPM, ce qui est déjà très rapide, surtout sur un moteur neuf de petite cynlindré... Je monterai vers 7000 / 7500 rpm plutard, vers les 6 / 700 bornes, puis au fur et à mesure par tranche de 100 bornes ! Il est très important aussi de respecter les temps de chauffe ! Surtout pour ceux donc les scooters dorment dohors (ce n'est pas mon cas, mais bon) ! A froid, je ne dépasse pas les 5000 / 5500 RPM et laisse le scooter chauffer au moins 5 minutes... J'ai pas envi de l'abimé mon beau scooumter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Je sais bien, mais moi je penche plus pour mais ne pas dépasser les 6000 / 6500 RPM, ce qui est déjà très rapide, surtout sur un moteur neuf de petite cynlindré... Je monterai vers 7000 / 7500 rpm plutard, vers les 6 / 700 bornes, puis au fur et à mesure par tranche de 100 bornes ! Il est très important aussi de respecter les temps de chauffe ! Surtout pour ceux donc les scooters dorment dohors (ce n'est pas mon cas, mais bon) ! A froid, je ne dépasse pas les 5000 / 5500 RPM et laisse le scooter chauffer au moins 5 minutes... J'ai pas envi de l'abimé mon beau scooumter ! Moi je laisse chauffer 5 minutes (1clope), apres jusqu'a 3 barres 6500 tours jusqua 5 barres 7000 tours, et au bout de quelques minutes 8000-8500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Moi je laisse chauffer 5 minutes (1clope), apres jusqu'a 3 barres 6500 tours jusqua 5 barres 7000 tours, et au bout de quelques minutes 8000-8500 EN parlant de ca, suite aux conseils de 5w40, j'ai réglé mon ralenti comme le préconise piaggio cad +/- 1650trs/min a chaud ! Déja a froid je trouve qu'il démarre un peu moins bien, et je trouve que le ralenti meme a froid ou a chaud vibre pas mal ! J'ai lu que certains en pressant le frein arriere a l'arret reduisait les vibrations et c'est également vrai pour moi, mais pour autant je trouve qu'il y a pas mal de vibrations ! Est ce la meme chose pour vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 moi je suis regler a 1800tr comme en 125cc , en dessous la courroie claque et ca m'enerve . moin de vibration , moin de bruit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste687tW 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 moi je suis regler a 1800tr comme en 125cc , en dessous la courroie claque et ca m'enerve . moin de vibration , moin de bruit . exact, pareil pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bb4235oh 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 no problemo j ai ete un peu rouler la pour faire quleques courses . verdicte : a 7000tr/mn je suis a 90km/h vu que je veux pas depasser les 8000tr/mn en rodage ca va , le rodage va pas etre trop ch....... jeudi je vais aller me ballader avec mon pote rick sur la cote . on peut ce retrouver ou tu veux dit moi l'heure et le lieu de RDV qui t'arrange bon alors daccord pour demain 14h sur le parking du super U de saint brévin les pins.je pense que l'on ne pourra pas se louper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nex804kk 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 exact, pareil pour moi ! Vous entendez la courroie claquer? C EST PAS PLUTOT les galets que vous entendez claquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 non c'est bien la courroie , depuis que piaggio a ralonger ces couroies ca claque . monte une malossi et tu verra que ca claque pas (mais les courroies malo c'est pas terrible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 non c'est bien la courroie , depuis que piaggio a ralonger ces couroies ca claque . monte une malossi et tu verra que ca claque pas (mais les courroies malo c'est pas terrible) loose tu pourra me refiller toute les bonne modif en prepa moteur dans un message priver c'est pour voir avec le pote de darq si tu peux pas c'est pas grave merci l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 MP envoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 MP envoyer merci frero bien recus tu es un chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 bon alors daccord pour demain 14h sur le parking du super U de saint brévin les pins.je pense que l'on ne pourra pas se louper oui c est sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton552Rf 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 SALUT LOOSER DIT MOI APRES AVOIR MONTER TON KIT MALO AU NIVEAU DU CARBU EST-CE QUE TU AS CHANGER LE GICLEUR POUR UN PLUS GROS. AU TOTAL COMBIEN CELA TE REVIENS CETTE MODIF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nex804kk 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 non c'est bien la courroie , depuis que piaggio a ralonger ces couroies ca claque . monte une malossi et tu verra que ca claque pas (mais les courroies malo c'est pas terrible) Merci pour l info,cela doit faire un moment que piaggio a du modifier ses courroies car avant sur le x9 evo c etait pareil,j etais persuadé que c etait les galets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Hello ! Bon je reviens de recup mon scoot a la concession pour la révision des 1000 ! Donc ils m'ont changé la jauge, complétement controlé et réaligné la direction, ils devaient me changé le pneu, ils ne l'ont pas fait le mécano a jugé le pneu ok, et ont rééquilibré la roue, reglage du ralenti, je me demande si ils nont pas fait le jeu aux soupapes, je trouve qu'il tourne plus rond qu'avant , et tout ca pour la modique somme de 25€ !! Le monsieur a dit c'est forfaitaire ! J'ai l'impression qu'ils ont modifié le reglage de suspension au plus bas également ! Enfin bien content j'ai repris mon scoot, et me vla parti, je laisse le scoot monté en chauffe me balade dans les petits axes pour laisser chauffer comme il se doit l'engin et j'enchaine l'autoroute, grosse deception, des bourasques de vent énormes, en vent de 3/4 face, donc j'ai arraché un 116 compteur avec peine, dégouté, mais c'est pas grave je reessaierai demain si le temps le permet ! Donc on verra a la longue comment tout ca se comporte, sachant que je me suis prevu une balade de 160 km aller/retour lundi !!! En tout cas 25€, mon conc a assuré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Merci pour l info,cela doit faire un moment que piaggio a du modifier ses courroies car avant sur le x9 evo c etait pareil,j etais persuadé que c etait les galets. oui ca doit faire a peu pres 2ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Question suspensions! Quand on regarde la photo de stef, les suspensions sont au plus bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 SALUT LOOSER DIT MOI APRES AVOIR MONTER TON KIT MALO AU NIVEAU DU CARBU EST-CE QUE TU AS CHANGER LE GICLEUR POUR UN PLUS GROS. AU TOTAL COMBIEN CELA TE REVIENS CETTE MODIF. j'ai pas changer mes gicleurs . 180€+265€=445€ +MO en gros avec la MO il faut compter 700€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 24 avril 2008 Auteur Signaler Partager 24 avril 2008 Hello ! Bon je reviens de recup mon scoot a la concession pour la révision des 1000 ! Donc ils m'ont changé la jauge, complétement controlé et réaligné la direction, ils devaient me changé le pneu, ils ne l'ont pas fait le mécano a jugé le pneu ok, et ont rééquilibré la roue, reglage du ralenti, je me demande si ils nont pas fait le jeu aux soupapes, je trouve qu'il tourne plus rond qu'avant , et tout ca pour la modique somme de 25€ !! Le monsieur a dit c'est forfaitaire ! J'ai l'impression qu'ils ont modifié le reglage de suspension au plus bas également ! Enfin bien content j'ai repris mon scoot, et me vla parti, je laisse le scoot monté en chauffe me balade dans les petits axes pour laisser chauffer comme il se doit l'engin et j'enchaine l'autoroute, grosse deception, des bourasques de vent énormes, en vent de 3/4 face, donc j'ai arraché un 116 compteur avec peine, dégouté, mais c'est pas grave je reessaierai demain si le temps le permet ! Donc on verra a la longue comment tout ca se comporte, sachant que je me suis prevu une balade de 160 km aller/retour lundi !!! En tout cas 25€, mon conc a assuré ! Il existe encore des honnêtes gens sur cette terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Il existe encore des honnêtes gens sur cette terre c'est rare mais ce gars a tout compris un client satisfait c'est un client qui reviendra avec des amis a lui et qui nous fait de la pub AOUFFFFFFFFFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nex804kk 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Hello ! Bon je reviens de recup mon scoot a la concession pour la révision des 1000 ! Donc ils m'ont changé la jauge, complétement controlé et réaligné la direction, ils devaient me changé le pneu, ils ne l'ont pas fait le mécano a jugé le pneu ok, et ont rééquilibré la roue, reglage du ralenti, je me demande si ils nont pas fait le jeu aux soupapes, je trouve qu'il tourne plus rond qu'avant , et tout ca pour la modique somme de 25€ !! Le monsieur a dit c'est forfaitaire ! J'ai l'impression qu'ils ont modifié le reglage de suspension au plus bas également ! Enfin bien content j'ai repris mon scoot, et me vla parti, je laisse le scoot monté en chauffe me balade dans les petits axes pour laisser chauffer comme il se doit l'engin et j'enchaine l'autoroute, grosse deception, des bourasques de vent énormes, en vent de 3/4 face, donc j'ai arraché un 116 compteur avec peine, dégouté, mais c'est pas grave je reessaierai demain si le temps le permet ! Donc on verra a la longue comment tout ca se comporte, sachant que je me suis prevu une balade de 160 km aller/retour lundi !!! En tout cas 25€, mon conc a assuré ! Garde le ton conces, il parait correct et efficace,ca change de d habitude,quand aux soupapes mefiance je sais plus sur quel forum j ai lu ca mais deux nexus ont souffert de soupapes cassees,nous on a reglé les miennes a 3200kms et bien les jeux a l admission soit 0.10 c etait bon mais a l echapement il y en avait trop 0.30 pour 0.15 on a mis a 0.20 bon ds l absolu ca ne change pas grand chose a part un moteur un peu moins bruyant. On a retouché a la richesse car trop riche et depuis le dernier plein j ai fait 400kms,il faut que je verifie la couleur de la bougie a present.A noter que le filtre a air avait un excedant non negligeable d huile ce qui laisse a presager un peu trop d huile ds le moteur lors de la vidange des 1000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 A mon avis, les quelques rares casse de soupapes sur le Nexus sont dûes à un défaut de fabrication plutôt qu'à un jeu trop important. Pour le jeu aux soupapes, certains conces. le régle au service des 1'000km, d'autres pas. Mais Gilera préconise un contrôle tous les 24'000km sauf erreur de ma part. Par précaution, vous pouvez demander à votre conces (pour autant qu'il soit compétent... ) de régler le jeu au service des 12'000km. Après vous êtes bon pour un moment... Par contre ce que je vous conseille de faire après chaque service chez votre conces., c'est de vérifier le niveau d'huile moteur. Certains conces. en verse trop (surpression) => mauvais fonctionnement du moteur => diminution des perfs et endommagement possible du joint de culasse, joint de vilebrequin (le joint de vilebrequin assure l’étanchéité du carter moteur à ses deux extrémités) et également de la pompe à huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 Kit moteur Malossi 209cc : Cylindre - Matière : alliage primaire d'aluminium à teneur élevée en silicium trempé et revenu, chemise du cylindre avec application de carbures de silicium dans une matrice en nickel galvanique et lissage croisé par deux passages de diamants, avec des tolérances très strictes. - Usinage : par machines-outils à C.N. à haute précision. - Accouplements cylindre-piston avec tolérance d'accouplement de 0,05 mm. - Surfaces d'échanges thermiques recalculées et agrandies. Piston - Extra compact à trois segments. - Matière : alliage spécial d'aluminium à teneur élevée en silicium à basse dilatation thermique avec application d’étain sur les parois de coulissement. - Usinage par machines-outils à C.N. - Allégés et renforcés. - Surfaces d'échanges thermiques agrandies. Segments - Spéciaux à coulissement élevé et résistance mécanique très élevée. - I° segment compression en acier nitruré e chromé. - II° segment en fonte spéciale. - segment racleur en trois pièces en acier spécial, chromé. 319 euro => http://www.scootmotoshop.com/ficheproduit-scootmotoshop-cylindre-d74-x9-x8-atlantic-209cc-malossi-3726.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 Power Came Malossi : Malossi S.p.A. a le plaisir de mettre à la disposition de sa clientèle une nouvelle série d'arbres à cames hautes performances pour scooters 4 temps. Ce nouvel arbre à cames est le fruit de l'expérience et du bagage technique Malossi en ce qui concerne l'étude et la réalisation de composants spéciaux pour une utilisation touristicosportive. Etudiés avec système Cad-Cam, élaborés avec des machines extrêmement précises et contrôlées à 100% par des instruments de mesure de l'ordre du dixième de micron, ces composants sont de vrais bijoux de la mécanique. L'arbre à cames Malossi a été étudié et réalisé pour conférer à votre scooter un caractère typiquement sportif qui vous permettra de vous déplacer avec agilité dans le trafic urbain et d'affronter de longs parcours à des vitesses de croisière élevées. De plus, une considérable augmentation du couple vous permettra d'obtenir une accélération et une poussée en montée absolument exceptionnelles. Attention se monte uniquement avec le groupe cylindre complet Malossi sur ces modèles : Piaggio X8 125 - X9 125 Vespa Granturismo Aprilia Atlantic 125 - Sportcity 125 - Scarabéo 125 moteur Piaggio Derbi GP1 125 E2 Gilera DNA 125 - Runner VX 125/180 Se monte avec le groupe cylindre d'origine : Aprilia Atlantic 200/250 Benelli Adiva 250 E2 Derbi GP1 250 E2 Gilera DNA 180 - Runner VX 200 208 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 Echappement 4road pour Nexus 125cc -250cc - 500cc => http://www.scootmotoshop.com/categories-scootmotoshop-pots-maxiscooter-gilera-1068.html Jeu de 4 soupapes + ressorts Malossi => http://www.scootmotoshop.com/ficheproduit-scootmotoshop-jeu-de-4-soupapes-ressorts-malossi-piaggio-aprilia-derbi-gilera-125-a-250cc-4981.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 5w40 Action Il faudrait que l'on regroupe toutes les infos que tu fournis a un meme endroit ! Le topic 5w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 Il existe encore des honnêtes gens sur cette terre C'est des vieux de la vieille, et ils ont toujours pleins de monde des ptis jeuns qui viennent pour réparer leur mob, voir meme le mecano leur file les outils et ils le font eux memes (je l'ai vu se faire) ! Et pas mal de maxi scootman aussi ! Hier, le patron a filé un gicleur gratos, les mecs avaient payé pour faire changer le ressort d'embrayage, plutot cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 chez scootpiece , les pieces malo sont moin chere arbre a came a 180€ kit malo a 265€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mol600Nl 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 Propriétaire d'un Nexus 125 depuis 15 jours je suis en rodage. J'ai parcouru environ 700 Kms et je viens de faire ma première pointe sur autoroute. 130km/h et il n'a pas l'air de forcer comme mon ancien X8 C'est vraiment + nerveux et + maniable. Non rien de rien, non je ne regrette rien (...Sur un air connu). Habituellement je croise à 80Km/h mais hier..., soleil,bonne visibilité, freeway clear, je me suis laissé aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 Propriétaire d'un Nexus 125 depuis 15 jours je suis en rodage. J'ai parcouru environ 700 Kms et je viens de faire ma première pointe sur autoroute. 130km/h et il n'a pas l'air de forcer comme mon ancien X8 C'est vraiment + nerveux et + maniable. Non rien de rien, non je ne regrette rien (...Sur un air connu). Habituellement je croise à 80Km/h mais hier..., soleil,bonne visibilité, freeway clear, je me suis laissé aller. Salut, c'est cool, et c'est vrai que de ce temps c'est tentant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 bon mon kit a 700 bornes et j ai commencer a le debourer un peu pointe a 140km/h et la je suis a 10 000tr/mn je pense pas pouvoir aller beaucoup plus vite avec la trans d'origine . je vais pour commander la trans longue malo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 chez scootpiece , les pieces malo sont moin chere Exact. C'était juste pour avoir la description du produit que j'ai mis scootmotoshop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 26 avril 2008 Auteur Signaler Partager 26 avril 2008 Exact. C'était juste pour avoir la description du produit que j'ai mis scootmotoshop. Salut, 5w40, salut Looser, Concernant la modif du filtre à air (mettre un tube droit pour faciliter le passage de l'air), est-ce que cette modif demande un réglage moteur quelconque ou il n'y a rien à toucher Qu'est-ce que vous pensez de faire cette modif avec les galets 6.2 Les deux combinés, ça peut donner quoi Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 26 avril 2008 Auteur Signaler Partager 26 avril 2008 Garde le ton conces, il parait correct et efficace,ca change de d habitude,quand aux soupapes mefiance je sais plus sur quel forum j ai lu ca mais deux nexus ont souffert de soupapes cassees,nous on a reglé les miennes a 3200kms et bien les jeux a l admission soit 0.10 c etait bon mais a l echapement il y en avait trop 0.30 pour 0.15 on a mis a 0.20 bon ds l absolu ca ne change pas grand chose a part un moteur un peu moins bruyant. On a retouché a la richesse car trop riche et depuis le dernier plein j ai fait 400kms,il faut que je verifie la couleur de la bougie a present.A noter que le filtre a air avait un excedant non negligeable d huile ce qui laisse a presager un peu trop d huile ds le moteur lors de la vidange des 1000 kms. 400 kms avec du 98 ou du 95 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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