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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Salut,

 

quelqu'un pourrait me dire la quantité d'huile pour fourreau de fourche sur Nexus 500 ie de 2011 car je vais changer les joints spy..... merci

Je me réponds car j'ai trouvé l'info il faut 242 ml d'huile 10 W de viscosité pour chaque fourreau donc en gros 1/2 L suffit pour la fourche entière :)

 

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  • Réponses 3,7K
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Invité §Ano251lO

Slt, quelle cylindrée ton nexus, t'as démarré depuis?

ne serait ce pas ta clés contact qui ne serait pas reconnue vu la trêve hivernale et le changement de batterie??

 

 

Bonjour,

Désolé pour reponse tardive ?

C'est un 125.

Et non, ce n'est pas la clé car il démarre 5 à 10 secondes lorsque je mets un peu essence sur bougie.

Depuis, ai changé la pompe à essence mais ça ne fonctionne toujours pas ?

Je vais le mettre à Sud Bike (Basse Goulaine) à la fin du mois, on verra bien car là je suis à court d'idée et ça me saoul de le voir depuis tous ces longs mois sans pouvoir l'utiliser

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Par désoeuvrement j'ai demandé a mon mecano préfère. Il m'a dit qu'il rempli a raz la gueule et retire le trop plein a la seringue. De tout façon y a maxi 500ml là dedans.....

Moi j'ai trouvé sur une fiche d'entretien qu'il fallait 242 ml par fourreau sur le 500 Nexus ie, ça doit être kif kif pour le 300 .....si tu mets trop d'huile tu vas exploser tes joints spy 2 fois plus vite!!!! c'est ce que je viens de mettre dans le mien (242ml) en démontant j'ai sorti environ 225 ml en comptant la perte et le reste sur les éléments ça doit être pas loin du compte :jap:

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Bonjour,

Désolé pour reponse tardive ?

C'est un 125.

Et non, ce n'est pas la clé car il démarre 5 à 10 secondes lorsque je mets un peu essence sur bougie.

Depuis, ai changé la pompe à essence mais ça ne fonctionne toujours pas ?

Je vais le mettre à Sud Bike (Basse Goulaine) à la fin du mois, on verra bien car là je suis à court d'idée et ça me saoul de le voir depuis tous ces longs mois sans pouvoir l'utiliser

Salut, un truc tout con t'as regardé les fusibles, T'as défait la durite et actionné le démarreur pour savoir si l'essence arrivait? Il peu y avoir une merde au niveau alimentation essence vu que l'essence a stagné!!! Bon courage ;)

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Invité §Med502WV

salut a tous petit nouveau et fan de la marque gilera c un carbut ou inject . tu a controler ton injecteur et son debit

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Invité §Med502WV

salut voila je le tate une petite configuration sur mon nexus 125 ie 2011 un petit kit 200 avec vario embrayage et ke pensee vous d un boitier elecronique en plus pour regle le debit de l injecteur en plus :??: voici le lien di moi se ke vous en pense vous pense ke sa peu ajoute un plus pour le niveau de debit d essence

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Invité §Med502WV

salut voila je le tate une petite configuration sur mon nexus 125 ie 2011 un petit kit 200 avec vario embrayage et ke pensee vous d un boitier elecronique en plus pour regle le debit de l injecteur en plus :??: voici le lien di moi se ke vous en pense vous pense ke sa peu ajoute un plus pour le niveau de debit d essence

ha pour info oui je c sa fait beaucoup :non::lol: mais j ai 40mile klm voila

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Bonjour voilà, je vien d'acheter un nexus 2013 avec 11000 km je l'ai récupérer sur Toulon et suis rentrer jusqu'à Marseille vitesse moyenne sur autoroute 110.

Hier sur le retour du travail le voyant moteur ainsi que la jauge de températures de l'eau  ce sont mis a clignoter et sa sentais le liquide de refroidissement... j'ai déposer mon scooter dans un garage mais j'aimerai avoir votre avis sur ce que sa pourrait être ?

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Salut c'est quoi comme cylindrée?

Peut être que tu avais une fuite ldr, et que tu as roulé sans ldr et fais un joint de culasse dans le pire des cas!!!! Avais tu vérifié le niveau ldr avant ton long trajet? Tiens nous au courant bon courage  😦

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✌️ Un petit cc à tous les ex ou possesseurs de Scoot Nexus ou autres....  mon 500 Nexus se porte à merveilles qu'avec ses 10000 km, je m'attaque dès reception des pièces au changement galets, courroie et bougie....j'adore ce mostro!!!  ah merde c'est un Gilèra!!!  c'est quand même Italien...🤣

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salut à tous

j'ai un nexus 125 ie de 2012 dont je suis très satisfait mais il m'est arrivé une mésaventure: en roulant, en passant sur des ralentisseurs, mon scoot semblait avoir des mini coupures électriques puis repartait mais quelques centaines de mètres plus tard, un relais claquait rapidement au niveau du compteur.Je me suis arrêté.... j'ai tenté de re démarrer mais impossible . relais qui claque rapidement , plus d inscription sur le compteur.... je l'ai amené chez un mécano: il m a dit de changer de scooter car panne trop long à trouver (bah voyons...).... pouvez vous m aider s'il vous plaît, je ne suis pas un spécialiste mais j'espère que l'un d entre vous pourrait me donner les étapes à suivre pour que je retrouve mon.partenaire de route. merci par avance 😊

Modifié par CARRA
nexus 125 ie panne électrique .S.O.S.
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Salut, 

change de mécano, je ne connais pas grand chose niveau électrique, peut être un fil qui s'est dénudé et qui frotte la ou il ne faut pas qui te créerait la panne!!! A mon avis il faut que tu démontes le carénage pour y voir plus clair ou trouve un vrai mécano... Bon courage, tiens nous au jus si tu trouves la panne, ça pourrait peut être servir....😉

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salut

changement de mecano fait mais le suivant m a donné la même solution.... des mécanos nouvelle génération : panne Elec : faut changer le faisceau.... le faisceau n existe plus, faut changer de scoot

..

j'ai enlevé le carénage , je n ai plus qu'à trouver une bonne âme qui s'y connaisse et qui veuille bien me donner les étapes à suivre...

 Je touche du bois 🤞

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Hello la team,

 

12 ans mon coco (Nexus 500) avec ses 13300km à peine, je m'en sers tous les jours et aucune panne à déplorer, fiabilité absolue.... j'adore cet engin 😉

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Bonjour est-ce que quelqu'un aurait une idée j'ai un souci sur mon gilera nexus 125 injection il bloque à 8200 tours minute on dirait qu'il Rupt il des à-coups et des que je prends un faux plat d'un coup il se débloque jusqu'à 9200 t/m et après il continue à faire comme si le rupter j'arrive plus à atteindre les 11000 tours minutes est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci? Révision faite y a 1000km embrayage malossi, vario J-Costa neuf

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Bonjour est-ce que quelqu'un aurait une idée j'ai un souci sur mon gilera nexus 125 injection il bloque à 8200 tours minute on dirait qu'il Rupt il des à-coups et des que je prends un faux plat d'un coup il se débloque jusqu'à 9200 t/m et après il continue à faire comme si le rupter j'arrive plus à atteindre les 11000 tours minutes est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci? Révision faite y a 1000km embrayage malossi, vario J-Costa neuf

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Le 12/07/2023 à 21:12, Flo20221 a dit :

Bonjour est-ce que quelqu'un aurait une idée j'ai un souci sur mon gilera nexus 125 injection il bloque à 8200 tours minute on dirait qu'il Rupt il des à-coups et des que je prends un faux plat d'un coup il se débloque jusqu'à 9200 t/m et après il continue à faire comme si le rupter j'arrive plus à atteindre les 11000 tours minutes est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci? Révision faite y a 1000km embrayage malossi, vario J-Costa neuf

Salut, ramènes le au garagiste peut être un défaut d'une des 2 pièces!!! Ou peut être le papillon carburation encrassé!!!  😉

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Les mecs te posent une question puis au final ils s'en battent les c...lles de ce que tu réponds, comment voulez vous que les forums fonctionnent, enfin bref ce n'est pas le premier ni le dernier!!! 😒

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