Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §oO0106NI

 

Difficile à dire, o0O...

 

Moi, perso, quand c'est froid et quand c'est mouillé, j'ai la trouille, je vais doucement donc je peux pas juger...

 

Par contre à chaud et sur le sec, GGAAAAAZZZZZZZZZZZZ a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

D'autant que c'est assez subjectif, et pas faicle a evaluer ! J'irai verifier la pression des pneus ! Notre cher 5w40 avait posté a ce sujet sur club scooter gt, donc je vais voir si la pression est bonne !!

Est ce que cela peut etre du aussi a la durete/souplesse de la fourche, est il possible de la regler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oO0106NI

Quelqu'un (5w40) connait la pression des pneus optimum pour nos mobylettes ? Pour un pilote de 70kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Bon j'ai regardé la doc (quand meme), ils preconisent :

avant : 2 bars (avec passager)

Arriere : 2.4 bars (avec passager)

 

Oui mais voila je suis 99.9% du temps tout seul, est ce que je mets quand meme ces valeurs la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea548YF

Salut oO0 , j ai eue ce problème de flottements au début , a la révision des 1000 le concessionnaire m a resserré la fourche et depuis nickel, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Salut oO0 , j ai eue ce problème de flottements au début , a la révision des 1000 le concessionnaire m a resserré la fourche et depuis nickel, ;)

 

 

Il t'a resserré la fourche .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea548YF

Ben en tout cas c est ce qu' il m a dit :??::??:

et depuis nickel chrome j ai refais la pression une seule fois 2 devant et 2.4 derrière.

 

Voila a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua443Wo

Petite question !

J'avais déjà parlé de ca au début mais ca me chifonne un p(n)eu :D ! C'est concernant la roues avant :

Je voulai savoir si vous aussi, lorsqu'il pleut, ou lorsque le pneu est froid, on a l'impression que la roue avant n'adhere pas !

je sens du flottement dans le guidon, comme si l'adhérence etait bof !

Je sais que tout le poids est a l'arriere, et donc j'ssaye de pencher suffisamment en avant, mais par moment je trouve ca limite !

Est ce que tous les nexus 125 sont équipés en michelin, est ce que je suis le seul a voir cette impression ?

 

Ce serait gentil de me dire si c'est pareil, car normalement le nexus a une tenue de route géniale, ce qui est aussi le cas pour moi sur route seche et pneu chaud !!

 

 

j'ai eu la même sensation que toi les 100 premier km

lecture du manuel d'utilisation et direction le centre euromaster à coté de chez moi et là

gonflage roue avant à 2, 1 bar et roue arrière à 2, 5 bar depuis plus de soucis :p

sorti du concessionnaires qui me la vendu pour la petite précision il me manqué 1 bar à l'avant comme à l'arrière donc le flottement de la roue avant venez d'un manque de pression pour moi

voli voilou :jap::jap:zac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gifzac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Ben en tout cas c est ce qu' il m a dit :??::??:

et depuis nickel chrome j ai refais la pression une seule fois 2 devant et 2.4 derrière.

 

Voila a+.

 

 

 

j'ai eu la même sensation que toi les 100 premier km

lecture du manuel d'utilisation et direction le centre euromaster à coté de chez moi et là

gonflage roue avant à 2, 1 bar et roue arrière à 2, 5 bar depuis plus de soucis :p

sorti du concessionnaires qui me la vendu pour la petite précision il me manqué 1 bar à l'avant comme à l'arrière donc le flottement de la roue avant venez d'un manque de pression pour moi

voli voilou :jap::jap:zac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gifzac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gif

 

 

 

Ok merci, a la révision des 1000 je comptai lui faire remettre le guidon dans l'axe, il est légérement de biais, donc il verifiera en meme temps !

Je verifierai la pression demain, si besoin je remettrai a niveau, et comme ca en allant le voir je lui dirai que la pression est bonne si ce n'est pas ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Quelqu'un (5w40) connait la pression des pneus optimum pour nos mobylettes ? Pour un pilote de 70kg !

 

 

Avant => 2.1

 

Arrière => 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

 

Avant => 2.1

 

Arrière => 2.2

 

 

 

 

Thank you ! Et mon histoire de flottement aurais tu une idée ? En meme temps je vois mon conc dans une semaine, c'est aussi son taf ! Mais c'est juste que je suis mefiant, je ne le connais pas encore je n'ai fait qu'acheter le nexus pour le moment, ce sera mon premier rdv atelier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Faut peut-être resserrer un peu la direction, mais en premier lieu contrôler la pression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Faut peut-être resserrer un peu la direction, mais en premier lieu contrôler la pression.

 

 

 

Merci enormement beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

Bon en ce qui concerne le niveau de l'huile c'est Ok, y'en a pas trop.

 

En ce qui concerne l'accélération ca va a sans souci jusqu'a 80 km/h assez long jusqu'a 100 Km/h et interminable au dessus.

 

Avec ce temps de m*** j'ai pas pu prendre les mesures de tr/ min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Bon ben là c'est clair qu'il a un problème ton Nexus...reste à savoir lequel... :D

 

Rassure-moi, t'as pas verser du gasoil dans le réservoir lors du dernier plein ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Bon en ce qui concerne le niveau de l'huile c'est Ok, y'en a pas trop.

 

En ce qui concerne l'accélération ca va a sans souci jusqu'a 80 km/h assez long jusqu'a 100 Km/h et interminable au dessus.

 

Avec ce temps de m*** j'ai pas pu prendre les mesures de tr/ min

 

 

Ramenes le chez ton conc vu que c'est l'assurance qui couvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

 

Tu es notre super gourou du scoot ! Question durabilité, un pneu arriere de scoot est donné pour combien de km ? pour beaucoup parmi nous c'est une question qui n'est pas pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Durée de vie moyenne des pneus :

 

 

Pneu avant => env. 12'000km.

 

Pneu arr. => env. 10'000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Durée de vie moyenne des pneus :

 

 

Pneu avant => env. 12'000km.

 

Pneu arr. => env. 10'000km.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Faut peut-être resserrer un peu la direction, mais en premier lieu contrôler la pression.

 

 

 

J'ai un pote motard a qui j'ai parlé du problème, et on s'est retrouvé devant le scoot, en fait mon guidon est legerement de travers, et quand on le remet droit en fait la roue est de biais (c'est flagrant), mais le plus inquitant elle est aussi biais a la verticale (pas parallele a la fourche). Donc en sortant direct du taf je vais montrer ca a mon conc ! J'espere qu'il va pas me prendre la tete a me dire que j'ai tapé et que c'est la cause, car j'ai jamais cogné !

 

VOila, je suis un peu vener, la suite dtal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Juste une petite remarque concernant le titre de ce sujet je ne mettrai pas modification moteur mais forum technique ! Et pareil pour le nexus touch, je mettrai forum esthetique .. Voila c'etait juste un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Re ! De retour de chez mon conc, je suis soulagé !

Il a regardé et effectivement mon guidon etait bien de biais, il me l'a remis droit ! POur l'inclinaison de la roue c'etait plus ou moins un effet d'optique car il a mis le nexus sur le banc, et la roue est droite et tourne droit ! Par contre il m'a dit que parfois les michelin pouvaient avoir des soucis et qu'il me le changerai jeudi a la révision ! J'en ai profité pour lui parlé de ma jauge, et a coté il y avait un x9 qui etait la pour un defaut de jauge, donc il devait passer commande aujourd'hui donc il en commande un pour le mien en meme temps !

 

Donc apres etre reparti de chez lui, et qu'il m'est confirmé afffirmé et rassuré sur le fait que je ne craignais rien en attendant jeudi ou il verifierai toute la direction par securité, me voila sur roues , et la franchement le jour et la nuit, plus du tout cette impression de flottement, de guidonnage ! Le simple fait que mon guidon soit de biais a suffit a generer beaucoup de cette impression ! Donc plutot positif tout ca, il me changera le pneu, me remettra tout ca d'equerre jeudi donc c'est cool !

 

Donc bien content du mecano et des tarifs, pour l'instant je ne peux que chaudement recommander mon pti piaggio avenu de l'europe a tours !

Le monsieur a la caisse (le patron) est plus la pour vendre, mais le mecano est top et le patron discute pas quand le mecano dit qu'il faut changer ca ou ca ou faire tel truc !!

 

Voilou, je suis rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar884pK

C'est cool sa tant mieux pour toi en tous quand j'aurais le miens se sont des points que je vais surveiller de pres !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque concernant le titre de ce sujet je ne mettrai pas modification moteur mais forum technique ! Et pareil pour le nexus touch, je mettrai forum esthetique .. Voila c'etait juste un avis

 

 

C'est maintenant que tu te mets à réfléchir :q :lol::lol::lol:

 

T'as raison, mais j'ai un peu honte de redemander aux modos de changer encore les titres.

 

Tans pis, je vais faire un MP à Wildone, on verra bien... :p

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

 

 

salut

 

bien expliqué ! ;)

 

 

je crois que l'on ne peut pas mieux faire

 

bravo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

 

 

et tu penses que si je monte ce du t-max meme taille sur nex a part le fait de perdre en v-max

la tenue de route sera tel meileur ou bof????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

 

Avant => 2.1

 

Arrière => 2.2

 

 

 

encyclopédie va :q :q :q :q

 

 

:lol::lol::lol::lol::p:p;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

salut a tous g un nexus 125 il vien davoir 370 km parcourue...je fait des trajé de 9km pour le boulot allez retoure sur le perif...je ne dépasse pas les 80 90 klm...ceci et'il un bon rodage pour mon scout...bien sur je le laisse chaufer avant de partir sur le perif ...et je ne tir pas a fond sur les gaz///si une personne pouré me repndre sa

seré cool..merci :(

 

 

oui garcon il faut le décrasser un peut de temps a autre

 

pas a donf

pas au taquet

mais juste ce qui lui faut pour ne pas devenir trop fegnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren512qP

salut à tous, je viens de commandé mon haut moteur piaggio 200 cc avec Abre à cames pour poser sur mon nex 125. je vous tiens au courant des perfs dès que c'est posé et rodé.

Pour l'instant je n'avais que le Leovinci 4 road qui n'est qu'utile pour l'esthétique et le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

salut à tous, je viens de commandé mon haut moteur piaggio 200 cc avec Abre à cames pour poser sur mon nex 125. je vous tiens au courant des perfs dès que c'est posé et rodé.

Pour l'instant je n'avais que le Leovinci 4 road qui n'est qu'utile pour l'esthétique et le bruit.

 

 

Salut ! Tu pourras mettre le prix total des modifs moteur stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

 

et tu penses que si je monte ce du t-max meme taille sur nex a part le fait de perdre en v-max

la tenue de route sera tel meileur ou bof????

 

 

 

La taille des pneus du Nexus 125cc lui garantie une très bonne tenue de route (stabilité et agilité au top !).

 

Les jantes sont en alliage léger de 3.50 de large. Cette largeur autorise un pneu d'une largeur de 140 maximum. Donc le 150 est à oublier pour raison de sécurité.

 

Un 120/70 à l'avant et un 140/60 à l'arr. => c'est parfait pour un maxi-scoot de 125cc et 250cc. Mettre un 150 ou un 160 (à l'arr. ;) ) est tout simplement ridicule car il n'apporterait rien de plus si ce n'est rendre le scoot moins agile dans les changements d'angle. Pour transmettre au sol les 1,2 et 2,1mkg de couple des Nexus 125cc et 250cc, un pneu de 140 suffit amplement. ;)

 

 

Nexus 125cc et 250cc => mêmes tailles de jantes et mêmes pneus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren512qP

 

Salut ! Tu pourras mettre le prix total des modifs moteur stp ?

 

 

au devis pour l'instant ça va tourner autour des "300euro" avec les reglages et la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

c'est vraiment pas chere :)

 

le kit piaggio est a 150€

 

l'arbre a came est a 70€

80€ de main d oeuvre soit a peine 2h00 .

 

tu dois etre un bon client de ton conc pour qu'il te fasse la manipe a ce prix la .

 

normalement le changement de cylindre + reglage ca prend au mini 4h00

 

moi je recois mon kit 209cc malo aujourd'hui ou demain .

 

montage dans la foule avec l'arbre a came malo .

 

pour la trans longue je vais attendre un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

c'est vraiment pas chere :)

 

le kit piaggio est a 150€

 

l'arbre a came est a 70€

80€ de main d oeuvre soit a peine 2h00 .

 

tu dois etre un bon client de ton conc pour qu'il te fasse la manipe a ce prix la .

 

normalement le changement de cylindre + reglage ca prend au mini 4h00

 

moi je recois mon kit 209cc malo aujourd'hui ou demain .

 

montage dans la foule avec l'arbre a came malo .

 

pour la trans longue je vais attendre un peu .

 

 

 

j'ai hate de lire tes perf :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...