Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Difficile à dire, o0O... Moi, perso, quand c'est froid et quand c'est mouillé, j'ai la trouille, je vais doucement donc je peux pas juger... Par contre à chaud et sur le sec, GGAAAAAZZZZZZZZZZZZ D'autant que c'est assez subjectif, et pas faicle a evaluer ! J'irai verifier la pression des pneus ! Notre cher 5w40 avait posté a ce sujet sur club scooter gt, donc je vais voir si la pression est bonne !! Est ce que cela peut etre du aussi a la durete/souplesse de la fourche, est il possible de la regler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Quelqu'un (5w40) connait la pression des pneus optimum pour nos mobylettes ? Pour un pilote de 70kg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Bon j'ai regardé la doc (quand meme), ils preconisent : avant : 2 bars (avec passager) Arriere : 2.4 bars (avec passager) Oui mais voila je suis 99.9% du temps tout seul, est ce que je mets quand meme ces valeurs la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea548YF 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Salut oO0 , j ai eue ce problème de flottements au début , a la révision des 1000 le concessionnaire m a resserré la fourche et depuis nickel, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Salut oO0 , j ai eue ce problème de flottements au début , a la révision des 1000 le concessionnaire m a resserré la fourche et depuis nickel, Il t'a resserré la fourche .? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea548YF 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Ben en tout cas c est ce qu' il m a dit et depuis nickel chrome j ai refais la pression une seule fois 2 devant et 2.4 derrière. Voila a+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jua443Wo 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Petite question ! J'avais déjà parlé de ca au début mais ca me chifonne un p(n)eu ! C'est concernant la roues avant : Je voulai savoir si vous aussi, lorsqu'il pleut, ou lorsque le pneu est froid, on a l'impression que la roue avant n'adhere pas ! je sens du flottement dans le guidon, comme si l'adhérence etait bof ! Je sais que tout le poids est a l'arriere, et donc j'ssaye de pencher suffisamment en avant, mais par moment je trouve ca limite ! Est ce que tous les nexus 125 sont équipés en michelin, est ce que je suis le seul a voir cette impression ? Ce serait gentil de me dire si c'est pareil, car normalement le nexus a une tenue de route géniale, ce qui est aussi le cas pour moi sur route seche et pneu chaud !! j'ai eu la même sensation que toi les 100 premier km lecture du manuel d'utilisation et direction le centre euromaster à coté de chez moi et là gonflage roue avant à 2, 1 bar et roue arrière à 2, 5 bar depuis plus de soucis sorti du concessionnaires qui me la vendu pour la petite précision il me manqué 1 bar à l'avant comme à l'arrière donc le flottement de la roue avant venez d'un manque de pression pour moi voli voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Ben en tout cas c est ce qu' il m a dit et depuis nickel chrome j ai refais la pression une seule fois 2 devant et 2.4 derrière. Voila a+. j'ai eu la même sensation que toi les 100 premier km lecture du manuel d'utilisation et direction le centre euromaster à coté de chez moi et là gonflage roue avant à 2, 1 bar et roue arrière à 2, 5 bar depuis plus de soucis sorti du concessionnaires qui me la vendu pour la petite précision il me manqué 1 bar à l'avant comme à l'arrière donc le flottement de la roue avant venez d'un manque de pression pour moi voli voilou Ok merci, a la révision des 1000 je comptai lui faire remettre le guidon dans l'axe, il est légérement de biais, donc il verifiera en meme temps ! Je verifierai la pression demain, si besoin je remettrai a niveau, et comme ca en allant le voir je lui dirai que la pression est bonne si ce n'est pas ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Quelqu'un (5w40) connait la pression des pneus optimum pour nos mobylettes ? Pour un pilote de 70kg ! Avant => 2.1 Arrière => 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Avant => 2.1 Arrière => 2.2 Thank you ! Et mon histoire de flottement aurais tu une idée ? En meme temps je vois mon conc dans une semaine, c'est aussi son taf ! Mais c'est juste que je suis mefiant, je ne le connais pas encore je n'ai fait qu'acheter le nexus pour le moment, ce sera mon premier rdv atelier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Faut peut-être resserrer un peu la direction, mais en premier lieu contrôler la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Faut peut-être resserrer un peu la direction, mais en premier lieu contrôler la pression. Merci enormement beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwr354yn 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Bon en ce qui concerne le niveau de l'huile c'est Ok, y'en a pas trop. En ce qui concerne l'accélération ca va a sans souci jusqu'a 80 km/h assez long jusqu'a 100 Km/h et interminable au dessus. Avec ce temps de m*** j'ai pas pu prendre les mesures de tr/ min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Bon ben là c'est clair qu'il a un problème ton Nexus...reste à savoir lequel... Rassure-moi, t'as pas verser du gasoil dans le réservoir lors du dernier plein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Bon en ce qui concerne le niveau de l'huile c'est Ok, y'en a pas trop. En ce qui concerne l'accélération ca va a sans souci jusqu'a 80 km/h assez long jusqu'a 100 Km/h et interminable au dessus. Avec ce temps de m*** j'ai pas pu prendre les mesures de tr/ min Ramenes le chez ton conc vu que c'est l'assurance qui couvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Le Dunlop Run Scoot est un bon produit. http://www.motorradreifen-online-motorradreifen.de/xt/images/categories/1231.jpeg ==> http://www.emoto.com/conso/pneu.php?id=3144&categorie2=0&vehicule=2&usage=0&compo=0&sexe=0&saison=0&marque=0&cyl1=0&cyl2=0&s=0&p=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Le Dunlop Run Scoot est un bon produit. http://www.motorradreifen-online-motorradreifen.de/xt/images/categories/1231.jpeg ==> http://www.emoto.com/conso/pneu.php?id=3144&categorie2=0&vehicule=2&usage=0&compo=0&sexe=0&saison=0&marque=0&cyl1=0&cyl2=0&s=0&p=0 Tu es notre super gourou du scoot ! Question durabilité, un pneu arriere de scoot est donné pour combien de km ? pour beaucoup parmi nous c'est une question qui n'est pas pour demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Durée de vie moyenne des pneus : Pneu avant => env. 12'000km. Pneu arr. => env. 10'000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Durée de vie moyenne des pneus : Pneu avant => env. 12'000km. Pneu arr. => env. 10'000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 Faut peut-être resserrer un peu la direction, mais en premier lieu contrôler la pression. J'ai un pote motard a qui j'ai parlé du problème, et on s'est retrouvé devant le scoot, en fait mon guidon est legerement de travers, et quand on le remet droit en fait la roue est de biais (c'est flagrant), mais le plus inquitant elle est aussi biais a la verticale (pas parallele a la fourche). Donc en sortant direct du taf je vais montrer ca a mon conc ! J'espere qu'il va pas me prendre la tete a me dire que j'ai tapé et que c'est la cause, car j'ai jamais cogné ! VOila, je suis un peu vener, la suite dtal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 Juste une petite remarque concernant le titre de ce sujet je ne mettrai pas modification moteur mais forum technique ! Et pareil pour le nexus touch, je mettrai forum esthetique .. Voila c'etait juste un avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 Re ! De retour de chez mon conc, je suis soulagé ! Il a regardé et effectivement mon guidon etait bien de biais, il me l'a remis droit ! POur l'inclinaison de la roue c'etait plus ou moins un effet d'optique car il a mis le nexus sur le banc, et la roue est droite et tourne droit ! Par contre il m'a dit que parfois les michelin pouvaient avoir des soucis et qu'il me le changerai jeudi a la révision ! J'en ai profité pour lui parlé de ma jauge, et a coté il y avait un x9 qui etait la pour un defaut de jauge, donc il devait passer commande aujourd'hui donc il en commande un pour le mien en meme temps ! Donc apres etre reparti de chez lui, et qu'il m'est confirmé afffirmé et rassuré sur le fait que je ne craignais rien en attendant jeudi ou il verifierai toute la direction par securité, me voila sur roues , et la franchement le jour et la nuit, plus du tout cette impression de flottement, de guidonnage ! Le simple fait que mon guidon soit de biais a suffit a generer beaucoup de cette impression ! Donc plutot positif tout ca, il me changera le pneu, me remettra tout ca d'equerre jeudi donc c'est cool ! Donc bien content du mecano et des tarifs, pour l'instant je ne peux que chaudement recommander mon pti piaggio avenu de l'europe a tours ! Le monsieur a la caisse (le patron) est plus la pour vendre, mais le mecano est top et le patron discute pas quand le mecano dit qu'il faut changer ca ou ca ou faire tel truc !! Voilou, je suis rassuré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar884pK 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 C'est cool sa tant mieux pour toi en tous quand j'aurais le miens se sont des points que je vais surveiller de pres !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste687tW 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 bon, hé bien bonne nouvelle pour toi oO0 ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 18 avril 2008 Auteur Signaler Partager 18 avril 2008 Juste une petite remarque concernant le titre de ce sujet je ne mettrai pas modification moteur mais forum technique ! Et pareil pour le nexus touch, je mettrai forum esthetique .. Voila c'etait juste un avis C'est maintenant que tu te mets à réfléchir :q T'as raison, mais j'ai un peu honte de redemander aux modos de changer encore les titres. Tans pis, je vais faire un MP à Wildone, on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 salut bien expliqué ! je crois que l'on ne peut pas mieux faire bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 Le Dunlop Run Scoot est un bon produit. http://www.motorradreifen-online-motorradreifen.de/xt/images/categories/1231.jpeg ==> http://www.emoto.com/conso/pneu.php?id=3144&categorie2=0&vehicule=2&usage=0&compo=0&sexe=0&saison=0&marque=0&cyl1=0&cyl2=0&s=0&p=0 et tu penses que si je monte ce du t-max meme taille sur nex a part le fait de perdre en v-max la tenue de route sera tel meileur ou bof???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 Avant => 2.1 Arrière => 2.2 encyclopédie va :q :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 salut a tous g un nexus 125 il vien davoir 370 km parcourue...je fait des trajé de 9km pour le boulot allez retoure sur le perif...je ne dépasse pas les 80 90 klm...ceci et'il un bon rodage pour mon scout...bien sur je le laisse chaufer avant de partir sur le perif ...et je ne tir pas a fond sur les gaz///si une personne pouré me repndre sa seré cool..merci oui garcon il faut le décrasser un peut de temps a autre pas a donf pas au taquet mais juste ce qui lui faut pour ne pas devenir trop fegnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren512qP 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 salut à tous, je viens de commandé mon haut moteur piaggio 200 cc avec Abre à cames pour poser sur mon nex 125. je vous tiens au courant des perfs dès que c'est posé et rodé. Pour l'instant je n'avais que le Leovinci 4 road qui n'est qu'utile pour l'esthétique et le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 salut à tous, je viens de commandé mon haut moteur piaggio 200 cc avec Abre à cames pour poser sur mon nex 125. je vous tiens au courant des perfs dès que c'est posé et rodé. Pour l'instant je n'avais que le Leovinci 4 road qui n'est qu'utile pour l'esthétique et le bruit. Salut ! Tu pourras mettre le prix total des modifs moteur stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 et tu penses que si je monte ce du t-max meme taille sur nex a part le fait de perdre en v-max la tenue de route sera tel meileur ou bof???? La taille des pneus du Nexus 125cc lui garantie une très bonne tenue de route (stabilité et agilité au top !). Les jantes sont en alliage léger de 3.50 de large. Cette largeur autorise un pneu d'une largeur de 140 maximum. Donc le 150 est à oublier pour raison de sécurité. Un 120/70 à l'avant et un 140/60 à l'arr. => c'est parfait pour un maxi-scoot de 125cc et 250cc. Mettre un 150 ou un 160 (à l'arr. ) est tout simplement ridicule car il n'apporterait rien de plus si ce n'est rendre le scoot moins agile dans les changements d'angle. Pour transmettre au sol les 1,2 et 2,1mkg de couple des Nexus 125cc et 250cc, un pneu de 140 suffit amplement. Nexus 125cc et 250cc => mêmes tailles de jantes et mêmes pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren512qP 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 Salut ! Tu pourras mettre le prix total des modifs moteur stp ? au devis pour l'instant ça va tourner autour des "300euro" avec les reglages et la main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 c'est vraiment pas chere le kit piaggio est a 150€ l'arbre a came est a 70€ 80€ de main d oeuvre soit a peine 2h00 . tu dois etre un bon client de ton conc pour qu'il te fasse la manipe a ce prix la . normalement le changement de cylindre + reglage ca prend au mini 4h00 moi je recois mon kit 209cc malo aujourd'hui ou demain . montage dans la foule avec l'arbre a came malo . pour la trans longue je vais attendre un peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 c'est vraiment pas chere le kit piaggio est a 150€ l'arbre a came est a 70€ 80€ de main d oeuvre soit a peine 2h00 . tu dois etre un bon client de ton conc pour qu'il te fasse la manipe a ce prix la . normalement le changement de cylindre + reglage ca prend au mini 4h00 moi je recois mon kit 209cc malo aujourd'hui ou demain . montage dans la foule avec l'arbre a came malo . pour la trans longue je vais attendre un peu . j'ai hate de lire tes perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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