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Puch maxi chopper, la restauration


Invité §nas467Eu
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Invité §inv631JW

 

 

J'en ai une avec les jantes alliages et vert métal

 

ça grimpait les cotes comme pas possible, en vitesse de pointe, les 103 des potes me grillaient, mais des que ça monté, je les laissés sur place

 

Bravo beau boulot

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Invité §nas467Eu

Pour faire du tuning sur ces engins c'est la folie, il existe des quantités impressionnantes de pièces et d'accessoires, aussi pour la compète.

Un exemple trouvé sur le net.

 

 

maxi tuning.jpg

 

Sinon j'ai terminé mon traitement de réservoir, alors il faut mélanger les 2 composants, puis verser

et remuer lentement et dans tous les sens pendant 2 heures au moins.

 

 

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Voilà le résultat ( enfin le peu qu'il soit possible de voir sans endoscope :) )

 

 

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Invité §nas467Eu

Maintenant, dégraissage minutieux et première couche, du zinc à 95%

 

 

 

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Invité §nas467Eu

Je travaille dans une carrosserie et ils utilisent ça.

J'avais prévu du zinc 2K mais quand on m'a dit le prix

de 200.- le kilo (soit 130 euros) j'ai tout de suite compris...

La prochaine couche sera de l'antirouille epoxy puis je pense un surfacer 2K.

J'ai aussi remis en état les carters en plastic, polish et huile de coude :)

Même la pompe d'origine!

 

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Invité §ang427gU

:jap:

bonsoir nassin, joli boulot comme toujours.

tu veux bien me dire quel est l'intérêt du zinc dans cette opération? (résine, apprêt, peinture, vernis je connaissais mais là je sèche)

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Ben oui, le zinguage empêche la rouille. Mais l'intérêt ne se présente que s'il n'est pas recouvert de peinture, car pour que cette protection soit efficace, le zinc doit s'oxyder en surface. De plus j'ai des doutes de la bonne tenue de la peinture sur le zinc, mais bon...

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Invité §nas467Eu

Oui, enfait j'en ai possédé au moins une douzaine d'autres, mais celui là a toujours été le numéro un.

 

Maintenant l'époxy, 5 quantités de peinture pour 1 de durcisseur, puis un peu de dilutif.

 

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Puis un nuage de spray pour servir de témoin lors du ponçage, je ne sais pas encore s'il faudra appliquer une couche de surfacer.

 

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Invité §ang427gU

opération indispensable quand on a pas "l'œil du carrossier". je fais comme cela moi aussi pour être sur de bien passer partout.

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Invité §nas467Eu

Oui avec cette technique on est sûr d'avoir un super résultat.

Ponçage au 1200 à l'eau.

C'est promis Eline dans 10 ans tu rouleras avec.

 

 

poncage.jpg.b052362da6648a1fe5707872d9cba42e.jpg

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Invité §fre553Lp

il y a une alternative moins chère que le restom. c'est la résine g4 chez soloplast. en fait c'est le même produit.

je l'ai utilisé dans de nombeux réservoirs et ça n'a jamais bougé.

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Invité §mat817QG

Merci, voilà qui va me donner encore plus de motivation pour la suite...

En passant, une photo de mon maxi de tous les jours, refait lui aussi à partir d'une épave.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228349/DSC03314.jpg

 

Mais revenons à la suite de la restauration.

La roue avant est terminée. elle reçoit un pneu tout neuf que j'ai cherché pendant des mois car du 14 pouces c'est très rare.

Je l'ai montée sur la fourche, le résultat me plaît!

La roue arrière est presque prête aussi.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228349/DSC03316.jpg

 

 

 

 

le guidon est de serie ou une modif' de ta part

 

 

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Invité §ang427gU

salut nassin,

bon début de week-end?

le mien attaque fort, je me suis offert une petite puch qui tourne plutôt bien.

j'ai fait un petit topic sur elle, se serait sympa de passer donner ton avis quand tu auras le temps (y a pas le feu au lac). et des adresses pour les pièces, si tu as ça en stock. merci d'avance et bonne fin de week-end.

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Invité §nas467Eu

A propos de la résine, en effet chez restom c'est cher, heureusement que le réservoir est petit!

La suite, le surfacer 2K.

 

 

surfacer2.jpg.0f82c1b98a3c30bde3b8213b9cc4a813.jpg

 

 

surfacer1.jpg.2ccce25bdc1e430d098f6db99b186f8d.jpg

 

 

surfacer3.jpg.1931863626e546d20b70443734683bd8.jpg

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Invité §nas467Eu

Alors que les ultimes couches de peinture approchent, encore un petit problème.

Sur le cadre un motif est sérigraphié d'origine,en gris, avec l'inscription Puch.

J'ai trouvé des autocollants, blancs, de qualité médiocre, et surtout ce ne sont pas des lettres séparées.

 

 

 

20629774_autocs001.jpg.7f3d32322bcb2b3e402ae1d3e24225ae.jpg

 

Tout près de chez moi travaille Fred design, il m'en a fait de nouveaux, en

lettres séparées, et de la bonne couleur, magnifique!!! :love:

 

 

1574190207_autocs007.jpg.c18dfb92dab1c968c708d8ebaefe0c1b.jpg

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Invité §nas467Eu

Eh oui !!!!

Des problèmes, dans ce genre d'aventure, il y en a toujours.

Par exemple, j'ai acheté un porte bagage refabriqué qui ne me plaît pas, alors j'essaie de le revendre.

Je ne sais pas encore comment faire pour l'échappement, le mien est vraiment moche et le neuf est super cher.

Sauf bien sûr si je monte une copie, mais là aussi, qualité médiocre, bof.

Pour le pédalier aussi, il est super cher, j'en recherche un occasion, ou alors je mets celui de mon autre maxi.

Le cadre est prêt pour la peinture.

 

 

1895349442_sidecarmaxi001.jpg.b584b4f127f530bc2752eca73d27bc79.jpg

 

Maintenant il faut choisir la couleur, rouge, oui mais lequel ????

 

236034650_sidecarmaxi012.jpg.2953ebfee61bd9aca72bd6e998fca39d.jpg

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Invité §Ed7774YX

le honda deuxieme en partant du haut à l'air sympa, mais on vas trop les difference entre les couleures sur les photos.

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Invité §nas467Eu

J'ai effectivement choisi un des rouges Honda, d'ailleurs ils se ressemblent beaucoup.

Le cadre est sorti du four cet après midi :love:

La suite, on va mater la laque, puis coller les autocollants, puis une nouvelle couche de laque.

Ceci afin de noyer l'autocollant dans la laque.

Désolé, pas de photos pour l'instant, mais j'en mets une du four.

 

 

four.jpg.c617835a7f7e48032e1a01ecefddf7f7.jpg

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Invité §Ed7774YX

moi jaime bien mon rouge aussi, le rouge bordeau " liroye Merlin "

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Invité §Ed7774YX

Et tu la passe au four ( géant ) pour quelle ne parte pas au moindre choc ?

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Invité §nas467Eu

En fait, contrairement à ce que beaucoup croient, la peinture 2 composants ne devient pas plus dure dans un four.

Le principal avantage du four c'est le séchage rapide et l'absence de poussières.

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Invité §Ed7774YX

Ok, c'est vrai que la peinture dehors, ya plein de saloperies qui se collent.

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Un bon truc pour "durcir" une peinture après séchage : un jet d'eau froide entre 5 et 10 bars. Mais attention, il faut que la peinture ait naturellement durci, s'agit pas de faire ça sur une peinture un peu épaisse et encore molle...

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Invité §nas467Eu

Ah? jamais entendu parler de cette combine, je pense qu'il faut bien maîtriser cette technique.

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Invité §nas467Eu

La laque est matée au skotch brite et les autocollants sont en place :)

 

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Encore une dernière petite couche de laque et le montage pourra commencer.

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