Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

ma collection de brêles


Invité §ang427gU

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ed7774YX

qu'escque t'a toi ?! amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

c' vrai tout le monde avec des scooters à la con et se casse la gueule à chaque rond point !

 

A Bientot Invit2556, j'croit qu'on va s'entendre assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

 

aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUX CHIOTTES LES MOBYLETTES :lol:

 

C'est amusant, ça, tous ces petits (ou pas) c..s qui viennent ici jeter une insulte ou cracher leur haine et qui n'ont même pas le courage de s'enregistrer.

 

Si c'est pas une preuve, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

j'ai des mobs mais aussi un scoot, des 125, un gros cube et une caisse (et suis mécano V.I.) donc j'ajoute juste, à l'intintion de notre invité mystère, AUX CHIOTTES les c**s sectaristes qui se cachent derrière l'anonymat pour déblatérer, comme dirait l'autre je suis une m***e et je vous emm***e!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Conrad en vends, pas trop trop cher (tout est relatif).

 

 

dommage ni ce kit (à partir de 4 cylindres)

http://www.conrad.fr/ensemble_controle_auto_mannesmann_p_18862_18866_204440_204441_FAS#searchItem

ni ce multimètre (à partir de 2 cylindres)

http://www.conrad.fr/multimetre_at200_special_moteurs_p_19336_19375_213722

ne sont appropriés à mes besoins, ceci dit cela me permet au moins d'avoir de nouveaux mots-clés pour mes recherches.

ça existe, j'en ai utilisé un sur une RDX il y a bientôt trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

AUX CHIOTTES LES MOBYLETTES :lol:

 

pff.............

je crois que forum auto devrai consacrer une rubrique pour les commentaires a la c** dans ce type. sa éviterai a certain cr*tain de venir pourir les sujets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

 

dommage ni ce kit (à partir de 4 cylindres)

http://www.conrad.fr/ensemble_controle_auto_mannesmann_p_18862_18866_204440_204441_FAS#searchItem

ni ce multimètre (à partir de 2 cylindres)

http://www.conrad.fr/multimetre_at200_special_moteurs_p_19336_19375_213722

ne sont appropriés à mes besoins, ceci dit cela me permet au moins d'avoir de nouveaux mots-clés pour mes recherches.

ça existe, j'en ai utilisé un sur une RDX il y a bientôt trois ans.

 

ils sont pas donnés en plus! t'a regarder si t'en trouvais d'ocas sur ebay ou autre? bon c'est mieux de l'avoir neuf mais si sa peux dépaner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

il n'y en avait que peu et tous prévus pour 4, 6 ou 8 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

il n'y en avait que peu et tous prévus pour 4, 6 ou 8 cylindres...

 

 

sa c'est un probléme! t'a pas demander chez un réparateur de deux roue ou il se fournissait? je pense qu'ils doivent avoir sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

j'ai bossé dans 4 garages et aucun ne l'avait, je ne m'en suis servi que pendant mon apprentissage à l'A.F.P.A de carcassonne et si j'avais eu un autre formateur je n'en aurais même jamais entendu parler.

 

les constructeurs te disent pour chaque modèle, tant d'ouverture des rupteurs (de 0.30 à 0.40) et tant d'avance, point final.

 

ce sont les insatisfaits chroniques, prêts à lutter sans merci contre la physique des mois entiers pour gagner le dernier millionième de canasson de leur config, qui utilisent cela. et même pire seulement ceux qui s'acharnent sur des meules à rupteurs... bref de moins en moins de pas grand monde déjà au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

ouais bah a lon avis t'est pas dans la m**de! je pensait qu la plupart des garages en était équipés. sa réduit la recherche encore une fois et la les idées me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Sur julia evo III comment tu as fait pour décapé entieremtn ? Ca fait bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

merci à toi et neortic de vous être penchés sur la question. c'est gentil.

 

ps: si il y en a que mes meules intéresse un peu plus... ...c'est par là que ça se passe:

http://cid-42bc46534ab4496c.skydrive.live.com/albums.aspx?lc=1036

 

 

j'ai été faire un tour! c'est bien car y a des photos qu'on a pas encore vu sur le forum et la tu met plus de photos sur le remontage de "julia" evo3. j'aime bien aussi la yamaha bon c'est une autre catégorie mais bon. tu la restaure ou tu l'améliaure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

Sur julia evo III comment tu as fait pour décapé entieremtn ? Ca fait bien je trouve

 

moi je suis fan de cette peinture! regarde au début du sujet il est dit comment faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

 

j'ai été faire un tour! c'est bien car y a des photos qu'on a pas encore vu sur le forum et la tu met plus de photos sur le remontage de "julia" evo3. j'aime bien aussi la yamaha bon c'est une autre catégorie mais bon. tu la restaure ou tu l'améliaure?

 

 

en fait je la transforme en kafé racer elle aussi mais je te rassure je ne fais pas que ça, ceci dit j'avoue que sur le total de mes machines...

 

non non je parlait du métal à nu

 

 

tu n'es pas systématiquement obligé d'aller à la ferraille, ce n'est nécessaire que s'il y a de belles balafres jusqu'à la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

j'aime aussi, surtout brossé ou poli. l'acier est une superbe matière et il se laisse travailler assez facilement par rapport à d'autres métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

voila les photos du vendeur (où je remarque un carburateur qui n'y était plus lors de mon achat et qui ressemble beaucoup à celui que j'ai finalement monté) on voit mieux l'étendue des modifications apportées à l'ensemble comme par exemple la fourche et la selle (celle de RCX qui remplace l'origine doit bien peser 1kg de moins).

 

avant:

Photo051.jpg.e2aa868496c5d0f2bc4ef23c9451070c.jpg

Photo052.jpg.d1ce6c3e65d48ed4dafc745c34a3676d.jpg

 

après:

1002346.jpg.2043d415b507755de7f8bf46180d4be8.jpg

 

mais je vous rassure ce n'est que le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

l'assurance de la brêle en question est plutôt chère étant donné qu'elle est considérée comme un trail/enduro. c'est n'importe quoi mais bon je me fend des 240euros et quelques (pour 8 mois) et part faire des essais routiers pour peaufiner les réglages.

 

je pars avec la meule et au bout de 200m le moteur est chaud c'est déjà inquiétant, comment peut-il chauffer aussi vite... encore 100m et il est brûlant, la mob ne pouvant même plus tirer mon poids donc retour à la maison...

furieux, je décide de démonter pour la première fois ce moteur dont la compression était si bonne que je m'étais refusé à le faire jusque là.

SURPRISE,

cylindre à 3 transferts sur carters à 2 transferts... c'est pas très propre mais ce n'est pas le problème. par contre il y a un petit malin qui a monté un piston de diamètre E dans un cylindre de diamètre D, ceci explique cela, il y a de belles griffes:

-dans le cylindre, large et peu profondes quasiment sans relief palpable au doigt...

-sur le piston, tout le tour est rayé avec des zones plus marquées...

-même les segment ont des parties plutôt balafrées que chromées...

le haut-moteur est à changer. le bas moteur est OK.

mon prof nous avait pourtant bien dit de ne faire confiance à personne et de toujours tout re-vérifier...

donc là par contre ça craint sérieusement parce que je ne suis pas riche du tout et qu'en 103 j'ai quasiment rien en stock...

p**ain ce que j'aime la fonte... on était pas tant emm**dés qu'avec ces sal**erie en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

l'assurance de la brêle en question est plutôt chère étant donné qu'elle est considérée comme un trail/enduro. c'est n'importe quoi mais bon je me fend des 240euros et quelques (pour 8 mois) et part faire des essais routiers pour peaufiner les réglages.

 

je pars avec la meule et au bout de 200m le moteur est chaud c'est déjà inquiétant, comment peut-il chauffer aussi vite... encore 100m et il est brûlant, la mob ne pouvant même plus tirer mon poids donc retour à la maison...

furieux, je décide de démonter pour la première fois ce moteur dont la compression était si bonne que je m'étais refusé à le faire jusque là.

SURPRISE,

cylindre à 3 transferts sur carters à 2 transferts... c'est pas très propre mais ce n'est pas le problème. par contre il y a un petit malin qui a monté un piston de diamètre E dans un cylindre de diamètre D, ceci explique cela, il y a de belles griffes:

-dans le cylindre, large et peu profondes quasiment sans relief palpable au doigt...

-sur le piston, tout le tour est rayé avec des zones plus marquées...

-même les segment ont des parties plutôt balafrées que chromées...

le haut-moteur est à changer. le bas moteur est OK.

mon prof nous avait pourtant bien dit de ne faire confiance à personne et de toujours tout re-vérifier...

donc là par contre ça craint sérieusement parce que je ne suis pas riche du tout et qu'en 103 j'ai quasiment rien en stock...

p**ain ce que j'aime la fonte... on était pas tant emm**dés qu'avec ces sal**erie en alu.

 

 

oh la la encore une preuve qu'il faut faire confi&nce a personne! puis a mon avis meme s'il chauffait pas t'aurais fini par serrer. en plus sa va s'ajouter aux frais que t'a déja engager jusque la. bon je vais esseyer de voir si je peux te trouver des piéces pour pas trop cher. il te manque quoi exactement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cylindre 2transferts, si tu veux ?

 

il n'est plus stock et a été resurfacé d'au moins un mm !

 

par contre je crois pas que j'ai un piston :(

 

j'te fais des photos si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

oh la la encore une preuve qu'il faut faire confi&nce a personne! puis a mon avis meme s'il chauffait pas t'aurais fini par serrer. en plus sa va s'ajouter aux frais que t'a déja engager jusque la. bon je vais esseyer de voir si je peux te trouver des piéces pour pas trop cher. il te manque quoi exactement?

 

c'est gentil mais t'inquiètes pas on va gérer ça, je gueule surtout pour me défouler. lol.

 

j'ai un cylindre 2transferts, si tu veux ?

il n'est plus stock et a été resurfacé d'au moins un mm !

par contre je crois pas que j'ai un piston :(

j'te fais des photos si tu veux ?

 

 

c'est un fonte alors? si oui ça m'intéresse sinon laisse tomber j'ai trouvé un liquide pas trop pourri pour me dépanner.

il ne me manquera que les joints autrement dit ce sera vite réglé. mais m***e un liquide sur la TSM c'est limite sacrilège quand même :pfff:

donc si c'est un fonte on peut s'arranger. et ne t'en fais pas pour le piston si je n'en trouve pas je réalèserais encore un peu :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

surtout que vu la place que j'ai ça va faire crade, avec le radiateur quasi incrusté dans la culasse, les boules! :pfff:

de l'alu ça veut dire qu'il faudra le "re-nikasiler" et ça coûte un oeil c't'affaire...

 

tiens sinon je vous ai "bricolé" une p'tite compil de photos sur une musique spécialement dédiée à nous: les mobeurs invétérés!

 

http://www.youtube.com/watch?v=s0FwQ2UgJBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je sais plus laquelle c'est l'une des mécaboites du mec qui m'a vendu la TSM, il en change tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

en attendant l'arrivée des joints pour le haut-moteur liquide à 2 transferts (à l'embase, car il y en a un double "rainuré" dans la chemise)...

et histoire d'avancer plus vite, voici le radiateur de 50 à boite inconnue que j'ai sorti du stock hier.

je lui ai adjoint une grille chromée découpée dans celle d'un filtre à air de poids-lourd:

08022009015.jpg.00bf93cdff034f919a8c9201938c6bfc.jpg

comme il est tout en laiton avec des ailettes en cuivre je risque de le sabler un de ces quatre pour donner un look plus "vintage à la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

si vous souhaitez réagir à l'impossibilité d'immatriculer des cyclos anciens (les papiers nécessaires ne pourront être retrouvés ou dupliqués) c'est par là que ça se passe. rien ne vous oblige à signer mais jetez-y un œil et faites vous votre opinion:

 

http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-limmatriculation-des-cyclomoteurs-anciens-3302.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...