Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot TSM "Sarah" evo II


Invité §ang427gU

Messages recommandés

Invité §ang427gU

bonsoir tout le monde.

 

ça y est ça m'a énervé toutes ces pannes qui m'attendaient, cette damnée peugeot va en prendre pour son grade... :lol:

 

voilà donc le futur haut-moteur. ce n'est pas "politiquement correct" mais je fais avec les moyens du bord comme toujours... :D

 

Photo002.jpg.11f7753d3b27817a311e23673a8e58ca.jpg

Photo004.jpg.d63b2885bba8af2c56b12a0b43c967a3.jpg

Photo005.jpg.b0d633e1cfeccaa032b975fcc98feec6.jpg

Photo006.jpg.cf0a63673170750de4ad8b295beecbab.jpg

Photo007.jpg.1ff16e45efc9cd3a5cf4a9c448fef418.jpg

 

je n'ai pas fait de photo avant, du coup il a l'air nickel mais il était horrible, je croyais sincèrement qu'il était peint en noir sous le cambouis, bien sûr calaminé au possible et il a fallu se farcir en plus un petit surfaçage de deux plans de joints (culasse/cylindre) qui avaient un peu ramassés (chutes, coups de tournevis) mais ça va aller car l'intérieur du cylindre est en très bon état et l'usure est encore faible.

 

j'attend de recevoir, ressort "étoile" d'embrayage centrifuge, segments, clips, cage à aiguilles, joints de culasse et celui d'embase puis je remonte et règle tout et je refais des photos. Et une vidéo dès que la mise au point sera terminée.

 

Edwin, tu verras un exemple de montage de radiateur en photo quand je m'en serais chargé sur la mienne mais comme j'ai choisi un radiateur vertical (pour la discrétion) se sera un peu différent. ceci dit ça peut toujours t'inspirer.

 

petite question pour les pros:

quel serait le jeu à la coupe "idéal" pour ce haut moteur?

-peugeot 49cm3 2transferts dans carter et 3ème dans cylindre à refroidissement liquide (peut-être d'SP LC ou SPX?).

-cylindre et piston en aluminium d.40 (39.92 - 39.84)

-segments acier chromé d.40 ép.1.5

ou mieux, y a-t-il une methode pour calculer ce jeu en fonction des paramètres précités?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour un moteur d'origine, on essaie d'avoir un jeu à la coupe qui n'excède pas 0.2mm. C'est généralement facile à obtenir avec les cylindres liquides (attention à ne pas le renverser ! :lol: ), qui sont la plupart du temps peu usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

merci, ça fait vraiment trop longtemps que je n'avais plus remis le nez là-dedans. j'ai du mal par moment mais c'est quand même vachement plus marrant de rechercher la performance ou la restauration sur une brêle (c'est moins cher aussi) que sur n'importe quel autre véhicule motorisé.

exemple:

mon pote qui se barre à la réunion m'a refilé sa rover 2.5 TD parkline avec des pannes de partout (les procédures d'arrêts et démarrages pour qu'elle fonctionne quotidiennement sont dignes de la N.A.S.A), t'ouvres le capot tu chopes mal au crâne de suite, c'est une full-option, abs, clim, d.a, v.e et j'en passe... du fil électrique et des boitiers dans tous les coins, une courroie qui se ballade au milieu d'une forêt de poulies à 5cm de l'aile, tu vois l'usine tu pleures, les schémas électriques et les pièces introuvable ou hors de prix et des heures, des heures à n'en plus voir le bout... je vais la balancer au fond d'un garage et la reprendre du début mais d'ici là, vive la mob...

vive la mob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça fait vraiment trop longtemps que je n'avais plus remis le nez là-dedans. j'ai du mal par moment mais c'est quand même vachement plus marrant de rechercher la performance ou la restauration sur une brêle (c'est moins cher aussi) que sur n'importe quel autre véhicule motorisé.

exemple:

mon pote qui se barre à la réunion m'a refilé sa rover 2.5 TD parkline avec des pannes de partout (les procédures d'arrêts et démarrages pour qu'elle fonctionne quotidiennement sont dignes de la N.A.S.A), t'ouvres le capot tu chopes mal au crâne de suite, c'est une full-option, abs, clim, d.a, v.e et j'en passe... du fil électrique et des boitiers dans tous les coins, une courroie qui se ballade au milieu d'une forêt de poulies à 5cm de l'aile, tu vois l'usine tu pleures, les schémas électriques et les pièces introuvable ou hors de prix et des heures, des heures à n'en plus voir le bout... je vais la balancer au fond d'un garage et la reprendre du début mais d'ici là, vive la mob...

vive la mob

 

T'as tout compris, toi ! :love:

 

C'est pour ça que j'ai toujours refusé, sauf urgence ou nécessité absolue, de mettre mes pattes dans la mécanique auto. À plus forte raison dans le Diesel... C'est pas que je ne sais pas, mais y'a des mécanos qui le font très bien à ma place...

 

Ce qui ne les empêche pas de venir me trouver parfois pour un avis ou un coup de main, une pièce à tourner ou à refabriquer, mais ça me déplait fortement.

J'ai passé ma carrière professionnelle dans les petits moteurs et j'en ai conservé la passion, que ce soit moto, cyclo ou même motoculture.

 

Vive le 2 temps, les (ma) femmes et le bon vin... Et la bonne cuisine où j'excelle, à condition que le nombre de convives soit très limité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

T'as tout compris, toi ! :love:

 

C'est pour ça que j'ai toujours refusé, sauf urgence ou nécessité absolue, de mettre mes pattes dans la mécanique auto. À plus forte raison dans le Diesel... C'est pas que je ne sais pas, mais y'a des mécanos qui le font très bien à ma place...

 

Ce qui ne les empêche pas de venir me trouver parfois pour un avis ou un coup de main, une pièce à tourner ou à refabriquer, mais ça me déplait fortement.

J'ai passé ma carrière professionnelle dans les petits moteurs et j'en ai conservé la passion, que ce soit moto, cyclo ou même motoculture.

 

Vive le 2 temps, les (ma) femmes et le bon vin... Et la bonne cuisine où j'excelle, à condition que le nombre de convives soit très limité ! :)

 

 

amen!

 

tout pareil, c'est par passion que j'étais devenu mécanicien réparateur cycles et motocycles...

mais c'est par nécessité que, voilà déjà un an et quelques, j'ai dû tout recommencer en véhicules industriels (faut bien bouffer)...

quand tu vois les aberrations que nous pondent les concepteurs, tu as vite envie de retourner à la "simplicité relative" de la meule...

dès que j'ai mon diplôme poids-lourd en poche (pas sacrifié tout ce temps pour rien) j'essaie de trouver un taf plus dans mes cordes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois les aberrations que nous pondent les concepteurs

 

Actuellement en stage en méca auto, j'ai vu notamment que maintenant les constructeurs ne font plus des rotules inférieures démontables, mais rivetées à chaud... Pour la première que j'ai vue, une Audi, je me suis dit ils ont trop la grosse tête ils pensent faire de l'inusable (mais çà s'use quand même, et il faut donc déposer le triangle inférieur, percer etc...), mais apparemment les autres le font aussi, car je l'ai vu sur une Renault :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

mode râleur:

moto comme poids lourd c'est idem: plastoc et électronique partout, heures de main d'œuvre pour les bricoles, tout pour faire du blé...

faut garder les vieux tromblon je te le dis...

au moins t'as pas besoin d'une valise de diagnostic ou d'un ordinateur pour trouver les pannes... t'écoutes, tu touches et tu comprends, t'apprend... le panard...

et ils veulent nous enlever ça, avec leur plaques et cartes grises et tout le tintouin (t'es censé avoir la feuille des mines pour faire les premières carte grise et plaques) et j'espère qu'on sera nombreux à gueuler pour qu'on nous laisse circuler avec nos machines, avec plaque on s'en fout mais pas nous balancer dans une impasse administrative qui cherche a enterriner une bonne fois le système de consommation de produits m***iques jetables et laisser nos "immortelles" sur le bas côté, je dis "y'a pas moyen".

fin du coup de gueule.

 

à part ça:

Photo.jpg.4e87d25b3e6e09571b1ce1eedaaa4601.jpg

demain remontage de moteur, réglages et essais...

 

affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

salut tous le monde!! ouais et de plus il faut le matériel necessaire et meme avec des fois on en chie autant que si on avait rien. mais c'est pas si compliquer et chiant que sa la meca auto. mais c'est vrai que sa fait du bien quand je quitte l'atelier de meca pour aller bricoler sur des mobs. et puis l'électronique est souvent source de panne et probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est un deux transfert, il doit pas être d'hier mais il est bien revenu.

bon hier, j'ai eu quelques déboires puis j'ai renoncé à ce fichu radiateur.

donc j'ai pas vraiment fait grand chose:

Photo069.jpg.005f15ce9dbcf86f62d59c7aa3a09649.jpg

Photo061.jpg.b7966fd8d878a3c52561df3e41e42e2a.jpg

 

et aujourd'hui à la place, je me suis dégotté un petit polini et je l'ai monté sur des fixations d'origine de magnum modifiées dans ce but, j'y ai adjoint un ventilo 12V de 4,5watts (pales dans le sens de la marche évidemment) que je brancherais sur la commande des phares (ces derniers seront montés en direct).

voilà comment c'est se soir, ça avance mais pour cause de manque d'étau (pour récupérer la rotule acier qui a salement gripper dans l'ancien cylindre alu) je ne peux pas monter le pot et donc pas faire d'essais (j'habite dans les rues piétonnes et ça résonne déjà pas mal avec).

Photo086.jpg.6e9cca2dda5331eff896b0ebf7b3d94a.jpg

Photo098.jpg.7ce0da69ded24e3afee2a035b991e053.jpg

Photo092.jpg.b8d0e4acbfe1cc1ab562f1754318b0de.jpg

Photo097.jpg.aca2d1608d19842098cf67a1615f7782.jpg

il y a encore du boulot mais ça prend tournure, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton700EX

pas mal ce pti brélon ;) avec le train avant de dirt...

en selle j'y verrai bien une style cul de guèpe, racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

t'inquiètes, pour la selle je vois bien un truc maison qui ressemble à une monocoque café racer mais en mousse/Skaï histoire de pouvoir charrier tout en gardant le look "racing".

je passerais peut-être aussi l'arrière en disque si ça se trouve, à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

la fixation par bride d'une rotule fileté, à l'arrache (pas de taraud el le seul truc fileté en 32*150 que j'ai pu trouver est en laiton or la semelle de la bride est en acier bref va souder ça ensemble) je m'en suis tiré avec le M.I.G point par point mais c'est "rats au possible" ceci dit je voulais absolument pouvoir réutiliser la rotule filetée et me suis donc refusé la facilité de la souder directement, je me méfie avec le 103 maintenant, ça change de haut moteur tout le temps...

 

l'idée de départ (après discussion avec gaston sur les possibilitées):

23022009002.jpg.ef8fdc2f33953b0c09b813c0ea6c30bf.jpg

 

le résultat:

25022009008.jpg.ad5594a52e5d0dbd47e373fa77326274.jpg

25022009010.jpg.4266055dadd245354cfa966842fe6e79.jpg

25022009014.jpg.f9595668a913a918ea368fe9695dbea7.jpg

25022009017.jpg.6b4ab366c4d6bd7a9f1eb8c2c484c488.jpg

25022009022.jpg.86b3f2c6cb642fdf75998ff40339d4c8.jpg

c'est très moche mais monstrueusement solide.

27022009014.jpg.fa7fe3229ab18af99af44d222815795a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très moche mais monstrueusement solide.

 

Bof, une soudure, avec une meuleuse (ou mieux, une lime ronde), ça se maquille... audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

C'est pas très réglo, mais c'est pour la bonne cause esthétique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU
:lol: c'était prévu, la queue de rat (l'autre nom de la lime ronde pour ceux qui dorment au fond de la classe contre le radiateur) est déjà dans le sac à dos pour ce midi... :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fixation par bride d'une rotule fileté, à l'arrache (pas de taraud el le seul truc fileté en 32*150 que j'ai pu trouver est en laiton or la semelle de la bride est en acier bref va souder ça ensemble) je m'en suis tiré avec le M.I.G point par point mais c'est "rats au possible" ceci dit je voulais absolument pouvoir réutiliser la rotule filetée et me suis donc refusé la facilité de la souder directement, je me méfie avec le 103 maintenant, ça change de haut moteur tout le temps...

 

l'idée de départ (après discussion avec gaston sur les possibilitées):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/23022009002.jpg

 

le résultat:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/25022009008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/25022009010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/25022009014.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/25022009017.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/25022009022.jpg

c'est très moche mais monstrueusement solide.

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Peut-être moche, mais tout à fait "mécanique" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: c'était prévu, la queue de rat (l'autre nom de la lime ronde pour ceux qui dorment au fond de la classe contre le radiateur) est déjà dans le sac à dos pour ce midi... :ange:

 

Je réfute ! Fermement... :q

 

Ne viens pas dire à un ajusteur comme moi (CAP dans la poche) que la queue de rat et la lime ronde c'est la même chose !

La queue de rat est effilée à son extrémité alors que la ronde est parfaitement cylindrique sur toute sa longueur.

 

Bon, même si j'ai combattu âprement cette confusion très courante pendant toute ma vie professionnelle (et même après, d'ailleurs !) je dois avouer qu'au final elles font sensiblement le même boulot. ;)

 

Alors je te pardonne : "Allez en paix, mon fils"...1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

eh? merci pour l'info, j'ignorais totalement. d'autant que je n'ai jamais vu de lime qui soit ronde et du même diamètre sur toute la longueur...

sauf les queues de rat pétées bien sûr et ça par contre j'en ai vu parce que l'ajustage ça s'est drôlement perdu (parle de faire un plan de joint à la lime et ils tournent tous de l'œil. si tu voyais le niveau de la nouvelle génération de mécano tu ferais un infarctus, sans déconner même déglacer un cylindre en croisant à 45 ça fait peur à plein de mecs...).

idem pour la métrologie... c'est un cauchemar, j'en parle plus parce que c'est ça qui est en train de me dégouter de mon boulot (pas de mon METIER hein!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je précise que je te remercie aussi de ta précision. je ne me lasse pas d'apprendre, tu peux me reprendre tant que tu veux. ce sera avec plaisir que j'accueillerais la critique vu qu'elle me permet de devenir meilleur et que c'est mon seul but, progresser inlassablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bon allez la bête est remontée, réglée vite fait histoire de tourner mais pour de bons réglages il me faut "colorier" ma bougie donc il me faut tourner un peu or j'habite en plein centre ville et ici c'est même les rues piétonnes alors pour mon bout droit je peux me gratter. m'enfin comme dirait l'autre on va déjà roder comme il faut la segmentation. il sera bien temps d'affiner après quelques bornes au guidon... pfiou, dès que celle-ci est finie je retourne bien gentiment sur mes MBK, c'est usant de toujours chercher à savoir laquelle des cinquante versions de la même pièce correspond à ma meule! quelques photos du tank en attendant:

 

27022009014.jpg.7ee1b1073029318a2fa12894ece7d0fc.jpg

la fameuse bride d'adaptation enfin montée...

 

27022009013.jpg.bbe6d15a2a05cc38f86f062a1975ab93.jpg

27022009010.jpg.29180e00bbb47d733644bd176bdcb39c.jpg

27022009.jpg.e4caefae83a7e6ef513dbd60ca66e0e7.jpg

27022009007.jpg.d60c78477d1d0e22096da740ba05167d.jpg

27022009011.jpg.3384895c0691889915e1b92ac5ac70f7.jpg

en cours de montage d'un nouveau faisceau électrique 100% "maison"...

 

quand j'en aurait fini avec elle je ferais une petite vidéo.

 

ps: dès que j'ai quelques ronds devant moi je passe à la troisième évolution, un bloc fonte refroidi par air (oldskool kustom) parce que c'est laid ce "bidouillage de dépannage" quand-même. non? vous ne trouvez pas?. ça fait chargé et "bordélique" je trouve... et puis elles me manquent ces petites ailettes en V (par contre le calage est plus facile avec la bougie dans l'axe du cylindre, on ne peut pas tout avoir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez la bête est remontée, réglée vite fait histoire de tourner mais pour de bons réglages il me faut "colorier" ma bougie donc il me faut tourner un peu or j'habite en plein centre ville et ici c'est même les rues piétonnes alors pour mon bout droit je peux me gratter.

Faire un "arrêt coupé" en pleine zone piétonne, ça peut se faire : tu fonces et quand tu vois le képi... amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

 

la fameuse bride d'adaptation enfin montée... et pas limée ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

quand j'en aurait fini avec elle je ferais une petite vidéo. Youpee !

 

ps: dès que j'ai quelques ronds devant moi je passe à la troisième évolution, un bloc fonte refroidi par air (oldskool kustom) parce que c'est laid ce "bidouillage de dépannage" quand-même. non? vous ne trouvez pas?. ça fait chargé et "bordélique" je trouve... et puis elles me manquent ces petites ailettes en V (par contre le calage est plus facile avec la bougie dans l'axe du cylindre, on ne peut pas tout avoir)...

 

T'es sur qu'on peut pas modifier une origine en ramenant le puits de bougie au centre après avoir bouché l'origine ? Fais moi des photos d'une culasse ordinaire que j'envisage ça. alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif Je l'ai bien fait dur une culasse de Solex pour la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

1. j'habite à 40m du commissariat et il y a longtemps que j'habite là: je suis grillé depuis une paye.

2.ma lime n'a rien voulu savoir (la soudure au M.I.G c'est solide) et j'avais hâte de rouler.

3.je vois que la vidéo a fait ses émules, j'en tournerais une petite demain si j'ai le temps d'aller jusqu'au parc (où je fais mes essais vu

que c'est l'endroit où il y a le moins d'écho par ici, murs en pierres et rues étroites...).

4.ça me paraît faisable mais ça risque de passer près du décompresseur, je te fais des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. j'habite à 40m du commissariat et il y a longtemps que j'habite là: je suis grillé depuis une paye.

2.ma lime n'a rien voulu savoir (la soudure au M.I.G c'est solide) et j'avais hâte de rouler.

3.je vois que la vidéo a fait ses émules, j'en tournerais une petite demain si j'ai le temps d'aller jusqu'au parc (où je fais mes essais vu

que c'est l'endroit où il y a le moins d'écho par ici, murs en pierres et rues étroites...).

4.ça me paraît faisable mais ça risque de passer près du décompresseur, je te fais des photos demain.

 

J'adore ton bricolage dans la rue, c'était une de mes passions. Dès qu'il faisait beau, j'installais mes outils sur le trottoir à l'arrière de ma boutique pour travailler à l'air. Faut dire que le 2 temps qui tourne dans un atelier sans fenêtre de 4 m x 5...

 

Je comprends parfaitement ta hâte à rouler. Des fois on fait des essais sans réservoir ni selle, juste un petit montage avec un bidon de lave glace pour alimenter et, paf on tombe sur la volaille ! :ange:

 

Un jour j'ai poussé mon Terrot comme ça, sans échappement non plus, dans la rue, juste pour le mettre en route et le rentrer au garage. J'étais en slip (il faisait une de ces chaleurs) et pas de chance, des "Bleus" sont passés juste à ce moment-là... T'imagines les emm**des ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pour mes premiers réglages (le taraudage du robinet n'était pas encore refait) c'était une bouteille de badoit avec un robinet vissé dans le bouchon et petit trou de mise à l'air au c** qui faisait office de réservoir... :lol:

 

ouais j'imagine bien la tronche de la bleusaille face au mec en calbar en train de pousser un cadre, deux-roues et un moteur en échappement libre sur la voie publique. y'a de quoi choper assez de contredanses pour se chauffer tout l'hiver qui suit :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

bon allez la bête est remontée, réglée vite fait histoire de tourner mais pour de bons réglages il me faut "colorier" ma bougie donc il me faut tourner un peu or j'habite en plein centre ville et ici c'est même les rues piétonnes alors pour mon bout droit je peux me gratter. m'enfin comme dirait l'autre on va déjà roder comme il faut la segmentation. il sera bien temps d'affiner après quelques bornes au guidon... pfiou, dès que celle-ci est finie je retourne bien gentiment sur mes MBK, c'est usant de toujours chercher à savoir laquelle des cinquante versions de la même pièce correspond à ma meule! quelques photos du tank en attendant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/27022009014.jpg

la fameuse bride d'adaptation enfin montée...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/27022009013.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/27022009010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/27022009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/27022009007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/27022009011.jpg

en cours de montage d'un nouveau faisceau électrique 100% "maison"...

 

quand j'en aurait fini avec elle je ferais une petite vidéo.

 

ps: dès que j'ai quelques ronds devant moi je passe à la troisième évolution, un bloc fonte refroidi par air (oldskool kustom) parce que c'est laid ce "bidouillage de dépannage" quand-même. non? vous ne trouvez pas?. ça fait chargé et "bordélique" je trouve... et puis elles me manquent ces petites ailettes en V (par contre le calage est plus facile avec la bougie dans l'axe du cylindre, on ne peut pas tout avoir)...

 

pour le faisceau qu'est t'apelle 100% maison? j'ai hate de voir la petite video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

ah toi aussi tu prend les bidons de lave glace! sa me rassure. je suis pas tout seul. j'avais fait sa sur une 51 que j'ai remis en route. le réservoir était boucher et il fallait que je la démare. j'ai refondu le bidon de facon a brancher la durite d'essence dessu. en fait ce jour la c'était juste pour voir si elle tournait et faire une petite mise au point moteur. en fait je voulais attendre de nettoyer le réservoir avant de pouvoir la démarer. heureusement pour ma gueule j'ai pas croiser les flics.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ça veut dire que l'origine avait été arraché et qu'il a fallu tout retrouver tout seul et que pour les clignos c'est folklorique (d'ailleurs le comodo est un bouton de phare mbk modifié)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

un bouton de phare modifié! j'ai hate de voir sa fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bon alors pour le bouton des phares je te ferais un petit reportage détaillé plus tard (j'ai pas fini les branchements parce que ce n'est pas évident que tout fonctionne du premier coup^donc je ferais ça au taf (avec mes outils dans un sac plus ceux du garage je peux aller plus vite et je préfère ne rien faire que de mettre dix plombes sur une bricole, les 10h je les répartis entre ma petite chérie et le forum).

 

en attendant voilà déjà les photos de la culasse, comme tu le vois gaston c'est faisable mais la faible épaisseur d'alu qu'il resterait entre le décompresseur et la bougie favoriserait un point chaud dans la chambre de combustion, je préfère trouver une culasse sans décompresseur (je ne m'en sers pas, un moteur bien réglé s'en passe aisément, c'est pas une 600 non plus):

03032009003.jpg.9c9dddee071a1bcc6438320b0c2fceba.jpg

03032009004.jpg.751724630eae09e181f00dda4a8f0f68.jpg

 

et voilà une petite vidéo comme promis...

http://www.youtube.com/watch?v=5OW8Fgy4bMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu
:) Très sympa la vidéo, en effet, pas mal de bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

les filetages de la bride de pot ne sont pas flammes mais j'avais prévu le coup... d'où les boulons trop longs et les rondelles écrous qui attendent sur l'établi un petit meulage en règle des écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

bon alors pour le bouton des phares je te ferais un petit reportage détaillé plus tard (j'ai pas fini les branchements parce que ce n'est pas évident que tout fonctionne du premier coup^donc je ferais ça au taf (avec mes outils dans un sac plus ceux du garage je peux aller plus vite et je préfère ne rien faire que de mettre dix plombes sur une bricole, les 10h je les répartis entre ma petite chérie et le forum).

 

en attendant voilà déjà les photos de la culasse, comme tu le vois gaston c'est faisable mais la faible épaisseur d'alu qu'il resterait entre le décompresseur et la bougie favoriserait un point chaud dans la chambre de combustion, je préfère trouver une culasse sans décompresseur (je ne m'en sers pas, un moteur bien réglé s'en passe aisément, c'est pas une 600 non plus):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/03032009003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/03032009004.jpg

 

et voilà une petite vidéo comme promis...

http://www.youtube.com/watch?v=5OW8Fgy4bMs

 

ok pour le reportage détailler!

j'ai regarder la video beau bruit la béte. je te comprend maintenant quand tu dis qui faut pas que tu croise les flics. bonjour le control anti bruit :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

eurêka, je sais pourquoi ça marche pas comme il faut, toutes les pannes de la terre s'était filé un rencard sur ce moteur. j'ai encore trouvé:

-siège du pointeau abîmé=fuite=noyade plus ou moins affirmée selon le temps d'ouverture du robinet et l'accélération=tu peux te brosser pour régler la carburation parce que tu te retrouves parfois plus riche avec un gicleur plus petit sans rien y comprendre, tu parles d'un programme...

-queue de vilebrequin avec un très léger voile côté vario=léger frottement acyclique perceptible sur une toute petite plage de régime à l'oreille=pertes par friction, comme si j'étais pas déjà assez em***dé avec cette meule (la pire que j'ai jamais eue.

-la conception de l'admission est nulle à ch**r merci peugeot et comme c'est l'horreur pour rentrer un carbu dans le très faible espace dans le bras oscillant tu rallonges interminablement la pipe et bonjour les pertes de charges. ça obliges à être hyper délicat sur les montées en régimes.

-le vario s'ouvre beaucoup trop tôt pour le misérable couple que développe cette pauvre TSM, va falloir alléger sévère, il vaut mieux trop de pêche pour l'instant.

-il doit y avoir aussi un souci avec la came d'allumage parce que ça tire long comme si j'avais trop d'avance quel que soit le réglage donc avec 0.4 d'écartement des rupteurs je ne dois pas être tout à fait "dans les clous" en fermeture... si j'avais un dwell mètre je pourrais au moins le contrôler mais non donc tant pis (si au moins ils avaient pensé à faire un ensemble came/volant "désolidarisable" comme sur les motobec...) je ferais ça au disque gradué et multimètre.

 

bref trop de boulot sur cette machine et trop peu de temps donc je l'ai remisée le temps de remonter la beta (98% des pièces sont arrivées) pour aller au boulot.

 

sitôt que ce sera fait je reprend Sarah pièce par pièce depuis le début pour l'evo III qui, comme pour julia, sera la version la plus aboutie puisqu'entre temps j'ai appris tous les défauts de la bête (d'où l'intérêt de passer du temps à la conduire, la faire chanter, fignoler les réglages).

 

d'autant que j'aurais eu le temps de rentrer de la pièce de peugeot (j'ai que dalle pour l'instant) d'ici là et puis vu que je ne serais plus pressé je pourrais travailler avec une approche plus perfectionniste (ce que j'aime en fait). voilà les nouvelles du front... bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...