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Invité §Ed7774YX

Eh moyen de faire un postit sur les type de carbu ( phbh phbg sha ) et des infos sur la pipe ( incovenient/avantage d'un montage souple ) des betises comme ça.

 

j'peut m'y collé mais aprés recherche

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Invité §ang427gU

le phbg en brêle petite et moyenne config' c'est mon préféré (full réglable) mais bon avec du 15 faut déjà une petite config' qui chatouille le 80 pour justifier la consommation en sus (pas monstrueuse non plus en 15), ceci dit ça peut tout à fait le faire et ce sera plus "sobre et propre" (mais moins qu'un phva 12 ou 14 pour la sobriété) qu'avec le sha qui se règle à la louche et doit par conséquent toujours rester un peu riche pour ne pas flinguer le haut moteur.

 

non je ne vois pas ce qui change avec les numéros j'en ai eu quelques-uns et franchement quoi que ce soit qui change ça reste invisible au premier comme au dernier abord ce sont sûrement des diamètres comme tu le penses mais je t'avoue que je les ai toujours virés!

 

tu l'auras deviné j'ai une dent contre le sha.

le pourquoi résumé en deux listes exhaustives:

 

réglages sur sha:

gicleur principal

vis de butée de boisseau

tension de câble gaz

tension de câble du volet de départ à froid

 

réglages sur phbg, phva:

gicleur principal

gicleur de ralenti

gicleur de départ à froid

hauteur de cuve

hauteur d'aiguille

vis de richesse

vis de butée de boisseau

tension de câble gaz

tension de câble de la valve de départ à froid (si à câble)

 

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Ok, je vois 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

En gros le SHA ne vaut pas mieux que l'origine, quoi :/

 

Le PHBG n'est pas trop chiant à régler (même si on peut tout régler) ?

Les réglages de carburation, je n'ai jamais fait, je me suis toujours contenté de l'origine, avec les réglages d'usine...

Ça fonctionne bien, mais comme l'origine, quoi :ange:

 

Pour la conso, avec le carbu de 10, je tournais à 1,9L/100 (à fond), et avec le 12, 2,5L/100 (à fond aussi).

 

Un bête calcul (qui ne veut peut-être rien dire) : section en mm²/conso = (PI*(D/2)²)/conso

Carbu de 10 : 3,14*(5)²=78,5mm² => 78,5 / 1,9 = 41

 

Carbu de 12 : 3,14*(6)²=113mm² => 113 / 2,5 = 45

 

Vu que les conso mesurées sont approximatives, j'en déduis que la conso est proportionnelle à la section en mm².

Ce qui donnerait pour un carbu de 15 et un ratio de 40 (pessimiste) :

3,14*(7,5)²=176,6mm² => 176,6 / 40 = 4,4L/100 :/

 

Avec un 14 et un ratio de 40 : 3,8L/100...

Avec un 14 et un ratio de 45 : 3,4L/100.

 

Gas, penses-tu que mon raisonnement soit juste ?

 

Après, c'est vrai que mon ratio est basé sur les gurtner, qui tournent peut-être trop riche et avec un rendement dégueulasse...

Mais disons que je suis pas un fan des gros carbus, je pense qu'il y a bien mieux à faire sur le reste du moteur.

Sans compter qu'il faut aussi adapter l'échappement à l'admission, et que côté échappement, je voudrais rester discret au maximum. Je réfléchis d'ailleurs à un pot d'origine modifié façon Gaston :p

Avec un mini-détente et un mini-silencieux, dans le même pot, un peu rallongé.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Ed7774YX

en parlant de pot personne n'a un pot flute ? loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif

 

ça irait dans le style de la fox

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en parlant de pot personne n'a un pot flute ? loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif

 

ça irait dans le style de la fox

 

T'achète de la tôle, une cisaille, tu roules un gros pétard, et t'as ton pot flûte :o

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Nan, sans déconner, je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire un beau sur mesure, avec détente+silencieux intégrés dedans. Et avec un cône réglable pour la détente 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Chiche autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §Ed7774YX

pas capable je pense...je peut faire des trucs, j'veus dire mais pas chez moi^^

 

 

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pas capable je pense...je peut faire des trucs, j'veus dire mais pas chez moi^^

 

 

Bah, pas capable, c'est pas une excuse, moi non plus je suis pas capable. Mais si j'apprends, il n'y a plus de problème arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Chez moi il me manque juste un établi, un étau, un poste à souder, un marteau, etc....

Chez mes parents, il y a tout, mais j'y vais pas souvent, et c'est à 100km :/

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Tiens, un peu de lecture, je trouve que les notions de base sont bien expliquées, et comme c'est déjà adapté à la 102... :sol:

http://peugeot102.mon3w.fr/r394

 

Ça devrait pouvoir me servir un peu quand j'aurai décidé d'ouvrir le cœur de ma brêle :jap:

 

Bon, j'va me coucher, moi :dodo:

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Invité §ang427gU

motobécane a monté du sha en origine et ça consomme pas tant.

gamins on mettait des sha15 sur les av7, on montait un pot polini "cul de poule" (je crois qu'ils appelaient ça "custom" dans les magasins il était enroulé sous le moteur et n'avait donc pas besoin de rotule) à l'époque le plus discret des détentes que nous ayons trouvé, on essayait plusieurs gicleurs principaux différents et terminé (selon le brêlon 70 à 80 pour 2 ou 3 l/100km).

ceci dit je n'ai plus les mêmes objectifs aujourd'hui et plus tu es précis d'un point de vue richesse à tous régime plus tu économises carburants et pièces.

 

par contre cela prend beaucoup plus de temps et cela impose d'avoir de pleines poignées de gicleurs sous la main...

et de démonter/remonter 100fois et de faire des essais (pleins) et encore des essais, c'est long et fastidieux la mise au point et cela nécessite d'être très objectif et insensible aux "fausses sensations de puissance" comme une vibration ou un bruit plus présent...

 

gaston te dirait que seul le chrono fait loi.

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Ah, ok, alors mes calculs sont valables pour des gurtner de 15, alors :W

 

Peut-être que dans un premier temps un SHA me conviendrait, alors, parce-que c'est quand même pour une mob qui doit pouvoir rouler tous les jours, par tous les temps, et qui de toute façon ne sera pas préparée bien pointue (pas comme à la Gaston, quoi :D )

 

Pour le pot en serpentin, ça m'intéresse quand même, bien que ça soit un peu moins discret que l'origine.

En tout cas je ne mettrai pas de pot long :non:

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Invité §ang427gU

ah ben sûr que la volaille met pas longtemps à rappliquer quand elle voit un vers de terre!!!

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Ok, je vois 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

En gros le SHA ne vaut pas mieux que l'origine, quoi :/

Qu'en pensez-vous ?

 

 

le 14/12 a une entrée d'air de 14 et une sortie du melange air/essence de 12mm.

 

le SHA est tres tres largement suffisant sur un config full stock/ avec un pot / avec une prepa et un pot pas trop pointu.

 

donc un 102 d'origine, il n'y a aucun besoin de plus qu'un SHA...

 

en parlant de pot personne n'a un pot flute ? loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif

 

ça irait dans le style de la fox

 

 

le pot flute fait enormement de bruit pour pas grand chose... j'ai un pote qu'en a un je vais voir avec lui si il en fait rien ...

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le 14/12 a une entrée d'air de 14 et une sortie du melange air/essence de 12mm.

 

le SHA est tres tres largement suffisant sur un config full stock/ avec un pot / avec une prepa et un pot pas trop pointu.

 

donc un 102 d'origine, il n'y a aucun besoin de plus qu'un SHA...

 

 

 

 

le pot flute fait enormement de bruit pour pas grand chose... j'ai un pote qu'en a un je vais voir avec lui si il en fait rien ...

 

Ok, merci. Et est-ce que c'est bien de garder une sortie en 12 sur une pipe de 14 ? Ça fait un venturi, donc bien, ou ça fait une bride, donc pas bien ?

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Ok, merci. Et est-ce que c'est bien de garder une sortie en 12 sur une pipe de 14 ? Ça fait un venturi, donc bien, ou ça fait une bride, donc pas bien ?

 

Tant que ce n'est pas l'inverse, tout va bien... Il faut garder présent à l'esprit que pour une bonne carburation, il faut conserver une vitesse de gaz suffisante dans le venturi du carbu. Donc, avec un gros carbu sur de petits tuyaux, on a la même chose qu'avec une lance de pompiers au bout du tuyau d'arrosage du jardin ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Une règle simple, pourtant, c'est celle des égalités dans le calcul des surfaces :

surface de la lumière d'échappement = 9/10 (10/10 maximum) de la somme des surfaces des transferts = surface de passage des gaz frais partout en amont (lumière d'admission, section de passage des clapets, pipe et carbu, sans parler du filtre à air... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quand on dit surface, c'est bien entendu celle réellement découverte par le piston, pas celle mesurée sur le cylindre déposé. En effet, il arrive souvent que le piston ne descende pas suffisamment bas pour ouvrir complètement les lumières.

 

Autre chose, bien plus importante que l'ajustement des transferts au carter, c'est de vérifier que les découpes du piston laissent suffisamment de surface de passage aux gaz au point mort bas. Ça ne sert à rien d'avoir un gros carbu et de grosses lumières si le piston bouche partiellement les transferts.

 

Au niveau de la section de passage des clapets, c'est comme pour celle des soupapes, on ne prend pas en compte que la surface du trou, mais aussi celle de l'espace laissé par la lamelle ouverte.

Surface.jpg.a51ba500fa14c2ba40eaaa95f3619ac0.jpg

 

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Invité §Ed7774YX

 

le 14/12 a une entrée d'air de 14 et une sortie du melange air/essence de 12mm.

 

le SHA est tres tres largement suffisant sur un config full stock/ avec un pot / avec une prepa et un pot pas trop pointu.

 

donc un 102 d'origine, il n'y a aucun besoin de plus qu'un SHA...

 

 

 

 

le pot flute fait enormement de bruit pour pas grand chose... j'ai un pote qu'en a un je vais voir avec lui si il en fait rien ...

 

 

 

C'est parceque jadore ce style.

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Tant que ce n'est pas l'inverse, tout va bien... Il faut garder présent à l'esprit que pour une bonne carburation, il faut conserver une vitesse de gaz suffisante dans le venturi du carbu. Donc, avec un gros carbu sur de petits tuyaux, on a la même chose qu'avec une lance de pompiers au bout du tuyau d'arrosage du jardin ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Une règle simple, pourtant, c'est celle des égalités dans le calcul des surfaces :

surface de la lumière d'échappement = 9/10 (10/10 maximum) de la somme des surfaces des transferts = surface de passage des gaz frais partout en amont (lumière d'admission, section de passage des clapets, pipe et carbu, sans parler du filtre à air... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quand on dit surface, c'est bien entendu celle réellement découverte par le piston, pas celle mesurée sur le cylindre déposé. En effet, il arrive souvent que le piston ne descende pas suffisamment bas pour ouvrir complètement les lumières.

 

Autre chose, bien plus importante que l'ajustement des transferts au carter, c'est de vérifier que les découpes du piston laissent suffisamment de surface de passage aux gaz au point mort bas. Ça ne sert à rien d'avoir un gros carbu et de grosses lumières si le piston bouche partiellement les transferts.

 

Au niveau de la section de passage des clapets, c'est comme pour celle des soupapes, on ne prend pas en compte que la surface du trou, mais aussi celle de l'espace laissé par la lamelle ouverte.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Surface.jpg

 

Ok, donc il vaut mieux une grosse pipe ( :cubitus: ) sur un petit carbu que le contraire :jap:

Pour l'histoire des surfaces, j'avais bien compris. Je sais que le piston du 102 bouche toujours en partie les lumières d'admission. J'avais essayé de limer (légèrement) les côtés du piston, mais pas au point d'affleurer les lumières. Il devait y avoir 2mm de décalage environ :/

J'achèterai une pochette de joints, et j'ouvrirai ce moteur (y compris le bas-moteur), pour voir l'état des roulements et des joints spi.

Après on verra :jap:

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Invité §ang427gU

attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre plus gros qu'un sha ou que le sha ne "suffisait pas"!

 

je croyais que l'on parlait de rendement et que l'objectif était de consommer le moins possible à une vitesse raisonnablement augmentée (juste histoire de ne pas être un obstacle pour les autres usagers hors agglomération au maximum).

 

le sha "suffit" largement je l'ai assez dit pour de la perf' de base seule.

 

néanmoins sont rendement est à ch*er puisque sa richesse n'est réglable qu'en un point (gicleur principal) pour toutes les plages.

 

de surcroit, l'absence d'aiguille fait qu'il n'est pas partiellement obturé sur les mi-régimes autrement dis l'homogénéité du mélange dans ces plages est pourrie.

de la bonne grosse gouttelette avec une faible vitesse donc brûlée incomplètement et recrachée à l'échappement au mieux ou condensée dans le carter au pire.

 

son comportement bien aléatoire est une plaie pour tout metteur au point consciencieux.

 

quand au phva je conseillais un 12 voire 14 au maxi!

soit plus petit que le sha 15 si couramment utilisé! donc le "suffit" au placard!

 

donc, et pour conclure, ce serait extrêmement gentil de ne pas m'attribuer le "mérite" de propos qui ne furent jamais les miens et je vous invite à reprendre la conversation sur les carbus où elle a commencée afin de n'en plus douter.

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je suis entièrement d'accord avec toi, mais le SHA pour un fainéant comme moi, est largement suffisant ;)

 

pis le PHVA n'est pas au même prix que le SHA de base.

 

'fin bref, tournée pour tout le monde !

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Invité §ang427gU

salut patron,

bah si tu me prends par les sentiments...

...une pression s'il te plait!

 

dis donc ils doutent plus de rien les minots de nos jours :ange: !

 

salut Ed,

dis donc qu'est ce tu fiches à trainer au bar, ça a pas encore repris les cours dans ton bled?

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attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre plus gros qu'un sha ou que le sha ne "suffisait pas"!

 

je croyais que l'on parlait de rendement et que l'objectif était de consommer le moins possible à une vitesse raisonnablement augmentée (juste histoire de ne pas être un obstacle pour les autres usagers hors agglomération au maximum).

 

le sha "suffit" largement je l'ai assez dit pour de la perf' de base seule.

 

néanmoins sont rendement est à ch*er puisque sa richesse n'est réglable qu'en un point (gicleur principal) pour toutes les plages.

 

de surcroit, l'absence d'aiguille fait qu'il n'est pas partiellement obturé sur les mi-régimes autrement dis l'homogénéité du mélange dans ces plages est pourrie.

de la bonne grosse gouttelette avec une faible vitesse donc brûlée incomplètement et recrachée à l'échappement au mieux ou condensée dans le carter au pire.

 

son comportement bien aléatoire est une plaie pour tout metteur au point consciencieux.

 

quand au phva je conseillais un 12 voire 14 au maxi!

soit plus petit que le sha 15 si couramment utilisé! donc le "suffit" au placard!

 

donc, et pour conclure, ce serait extrêmement gentil de ne pas m'attribuer le "mérite" de propos qui ne furent jamais les miens et je vous invite à reprendre la conversation sur les carbus où elle a commencée afin de n'en plus douter.

 

Ah, mais je comprends tout à fait ton avis, Angel ;)

Et je suis POUR un meilleur rendement.

Mais je suis contre claquer 70€ dans un phva neuf, alors qu'on trouve plein de SHA en occase...

A moins que je trouve un phva en occase à un prix raisonnable, mais c'est pas gagné... :/

 

Bon, on verra le changement du carbu quand j'aurai fait tout le reste (vérif de l'embiellage/vilo).

 

Merci !

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Invité §ang427gU

ben les phva sont très répandus... en 17,5 car c'est une monte d'origine sur les tupperwares dits sportifs, jantes 13" toussa.

mais c'est hélas vrai que les "petits" sont durs à trouver. ceci dit je me devais de te donner l'information la plus complète possible pour que ton choix ne soit pas biaisé par un manque de connaissance du sujet mais bien basé sur une réflexion profonde.

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Merci ;)

C'est vrai que pour trouver un 12/14, ça va être chaud. Mais rien ne presse ...

 

Sinon, j'étais en vacances depuis vendredi dernier (chômage, quoi :D ), et vlà-t-y pas que ces cons-là me rappellent 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Alors voilà, les vacances sont finies :/ Et j'ai presque rien fait de ce que je voulais, et la moto va reprendre son service, fini les vacances pour elle aussi. J'aurai même pas eu le temps de lui changer son pneu avant et de lui vidanger sa fourche :non:

Le pire c'est que j'ai commandé le pneu, et que je ne sais même pas si je pourrai le faire monter :/

 

Donc voilà, aujourd'hui boulot :cry:

 

Bon, j'avoue, la paie à la fin du mois me console, mais 5 jours de vacances tous les 6 mois, ça me suffit pas :non:

 

Toute façon c'est toujours comme ça : quand on a du boulot, on en veut pas, et quand on en a pas, on en veut.

Il n'y a que les 2 premières semaines de chaque situation qui sont sympas :/

 

A moins de trouver un boulot passionnant, mais ça ne m'est pas encore arrivé :non:

Bon, ça viendra (du moins j'espère), ça fait qu'un an que je bosse :jap:

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Bon, bah voilà, j'ai repris le boulot, et ben rien de changé, quoi. J'aurai arrêté que trois jours, en fait arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Dites les gars, je fais appel aux spécialistes des réglages 2T, sur un topic de la section moto, si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait sympa, surtout que la seule autre "personne" qui croit aider se prend pour Dieu le Père, et ça me gonfle un peu :/ Du coup faites pas attention à lui :

probleme de consommation KTM GS 300

 

Merci beaucoup d'avance pour celui qui trouvera des idées nouvelles ou des explications :jap:

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Invité §ang427gU

Bon, bah voilà, j'ai repris le boulot, et ben rien de changé, quoi. J'aurai arrêté que trois jours, en fait arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Dites les gars, je fais appel aux spécialistes des réglages 2T, sur un topic de la section moto, si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait sympa, surtout que la seule autre "personne" qui croit aider se prend pour Dieu le Père, et ça me gonfle un peu :/ Du coup faites pas attention à lui :

probleme de consommation KTM GS 300

 

Merci beaucoup d'avance pour celui qui trouvera des idées nouvelles ou des explications :jap:

 

 

à mon avis c'est tout trouvé c'est un de ces 4 là (par ordre de préférence):

-niveau de cuve trop haut

-pointeau

-ou son SIÈGE et ça aucun de vous n'y a pensé :q , pour la peine tu me feras 100 pompes (mais comme t'as un boulot je te laisse 1 mois, tu vois comme je suis magnanime :lol: )

-boite à clapets

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à mon avis c'est tout trouvé c'est un de ces 4 là (par ordre de préférence):

-niveau de cuve trop haut

-pointeau

-ou son SIÈGE et ça aucun de vous n'y a pensé :q , pour la peine tu me feras 100 pompes (mais comme t'as un boulot je te laisse 1 mois, tu vois comme je suis magnanime :lol: )

-boite à clapets

 

Merci d'avoir posté ;)

Pour le siège du pointeau, bah, il n'a pas dit qu'il était rayé, donc j'y ai pas prêté attention :bah:

Mais je ferai 100 pompes si tu veux, ça mange pas de pain (et sans les mains alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif ) :ange:

La boite à clapets, j'en ai pas causé car je connais pas en pratique. J'ai laissé l'autre "spécialiste" s'obnubiler là-dessus :D N'empêche, c'est peut-être ça quand même, si il y a des retours dans l'admission.

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Invité §ang427gU

salut pierre,

ou les vibrations qui vident la cuve par terre (émulsion, trop plein toussa...)!

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salut pierre,

ou les vibrations qui vident la cuve par terre (émulsion, trop plein toussa...)!

 

Oui, j'ai lu la suite de tes explications :bien:

C'est une possibilité, mais il ne doit pas y avoir que ça :non:

Tous les 2 roues à carbus pourraient avoir ce problème...

... ou alors son niveau de cuve est quand même trop haut.

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Invité §ang427gU

Oui, j'ai lu la suite de tes explications :bien:

C'est une possibilité, mais il ne doit pas y avoir que ça :non:

Tous les 2 roues à carbus pourraient avoir ce problème...

... ou alors son niveau de cuve est quand même trop haut.

 

 

1. c'est bien, continue comme ça et tu seras vite meilleur que moi :cry: , sale bête :lol: !

 

2. en général on baisse un chouilla le niveau de cuve (mais pas trop parce que sinon le moteur la sirote plus vite qu'elle ne se remplit et c'est la drâme...) et/ou, selon le montage existant, on met un montage souple ou on modifie la longueur de celui existant dans le sens ou on peut avec la config' et la place que l'on a, afin de "déplacer" le régime auquel le carbu entre en "résonance" (et émulsionne au taquet) en dehors de la plage d'utilisation de la machine.

 

3. ils l'ont justement tous, dans une plus ou moins grande mesure, et le montage souple a été inventé pour cela précisément (pour tenter de faire un peu moins pire mais il y a des cas ou c'est mieux sans, c'est au cas par cas). la plupart du temps on ne s'en rend pas compte (les carbu à cuve transparente sont assez rares) mais le phénomène est présent et son effet est plus ou moins "amorti" par les réglages. cependant, au delà de certains débits et régimes il devient impossible de ne pas en tenir compte. tout en ayant à l'esprit que la longueur de pipe a aussi une incidence sur le "temps de réponse" de l'admission (action poignée/réaction moteur) et le couple, qu'elle peut induire une perte de charge, etc... bref la mise au point c'est long, c'est chi*nt et pas toujours récompensé et tu dois garder à l'esprit que tout influe... sur tout! à plus forte raison en 2-temps! et plus le moteur est minuscule... plus c'est pire!

 

4. voir 2. ceci dit, et c'est un choix strictement personnel, je préfère diminuer l'émulsion que de la descendre à un niveau où elle ne me gène plus. en effet sur cross et enduro, où le carbu se retrouve souvent dans des positions d'inclinaison extrême, je préfère avoir de la marge question volume disponible pour ne pas que le moteur ai un "trou" en pleine grimpette raide. un 2-temps s'il perd trop de régime t'es cuit et tu n'as pas souvent les guibolles assez longue pour poser donc c'est la croute au pire endroit/moment qui soit...

 

sur la x-limit sm, hors le fait que la pipe devait être remplacée parce que cisaillée, j'avais constaté une nette amélioration à ce niveau là avec la nouvelle pipe (moins souple et plus courte dans ce cas mais je le redis, ce n'est pas une généralité).

 

désolé pour le pavé je ne vois pas comment le dire en trois mots... :ange:

 

le mieux pour ne pas se prendre la tête c'est de rester d'origine et respecter les préconisations du constructeur au micron!

 

edit: l'émulsion pouvant aussi être la conséquence indirecte d'une vibration parasite originaire de n'importe où au fin fond du moteur ou de la partie-cycle mais là je renonce, sans la machine entre les pattes et sans la connaître au boulon près c'est complètement inutile de chercher à spéculer...

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hop je me paye un lait fraise !

 

pas d'alcool pour moi pour au moins 6 semaines !

 

j'ai une cheville qui vaut 700€ :D

 

je ne pensais pas qu'être handicapé comme je le suis pouvait être un obstacle a la vie de tous les jours ... je vais y penser à 2 fois maintenant ...

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