Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

un mtx en cours de transformation.

(carters sabrés/débarrassés du superflu en vue d'adapter un autre vilo avec ses vario et allumage)

 

tu trouveras:

- début d'explication...

- photo carter droit en cours de modif...

- lien vers photos internet du même encore d'origine...

sur le topic "schmilblick".

Ok merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

allez je vous le dis ce sera vilo tobec, vario polini prise directe (à restaurer) et allumage motoplat (à restaurer).

me manque encore l'arrache came pour me sortir un vilo rupteur d'un de mes bas-moteurs tobec.

après on verra ce qu'il faut faire comme découpes/recharges pour passer tout ça.

puis si une poulie bbvct passe sur le 40v je lui met ce moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Gas qui nous fait le Magical Mistery Tour, t'avais ton banjo ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b-m & plateau spx + h-m xp + ... :D

 

:jap:

Ah, il va ressortir celui là ? :D

 

sinon je passais juste dire bonjour sur mon seul jour de congé de l'année!

 

depuis le temps j'ai acheté une VX800 de chez suz', et une micra de 1996 cubant 1L de cylindrée..

 

mais faute de place j'ai revendu toutes mes meules... :( peut etre qu'un jour...

 

j'ai toujours une AV3 a remettre en route cela dit... d'ailleurs il me reste un peu de temps avant de tondre la pelouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonne journée les copains.

la mienne s'annonce "sportive", espérons qu'elle ne se passera pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouf ça n'a pas été aussi dur que ça aurait pu finalement.

 

dans la course folle au titre de meule la plus féroce de toutes...

deux concurrents sérieux et des sons magnifiques.

vidéos déjà vues et revues pour certains.

mais pour les petits nouveaux...

musique maestro(s):

 

peudj'.........................................VS.........................................tobec

------------------------------------------------------------------------------------

//www.youtube.com/watch?v=oeyC68Gz8oQ?hl=fr_FR&version=3&rel=0//www.youtube.com/watch?v=fY6ZHiEWWhw?hl=fr_FR&version=3&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

perso je vote tobec!!!

aujourd'hui j'ai été a la bourse de l'Aigle dans l'orne et y ai fait qulques bonnes affaires:

2 culasse malossi,1 pour kit 50 et l'autre pour kit 75

1 pot ninja g1 avec cartouche bidalot

1 pot bidalot complet

le tout pour mbk 51 et pour la modique somme de 15 euros le lot!!

j'ai aussi trouvé 2 cables de compteur neuf pour la 92 gt au prix de 10 euros les 2

une bonne journée en somme et une belle bourse a voir car il y a un rassemblements de vieux tracteurs ,d'auto et motos et le théme de l'année était l'angleterre donc il y avait un bus a impériale ainsi que le taxi londonien et l'incontournable mini et bien d'autre production de sa gracieuse majesté

la jme tâte pour aller a treignat le weekend prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

dites les aminches, j'ai une question:

une rétractation durant la période d'éssai d'un cdd compte-t-elle comme une démission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

dites les aminches, j'ai une question:

une rétractation durant la période d'éssai d'un cdd compte-t-elle comme une démission?

Je crois que non mais je ne suis pas vraiment sûr de la réponse.

 

Va voir là, tu trouveras peut-être . . .

 

http://resiliation.comprendrechoisir.com/comprendre/resilier-un-cdd

 

http://resiliation.comprendrechoisir.com/comprendre/resiliation-cdd-salarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

une rétractation durant la période d'éssai d'un cdd compte-t-elle comme une démission?

 

 

Non, pendant la période d'essais tu peux rompre le contrat ce n'est pas une démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Avec la plus grande mauvaise foi du monde : je préfère le bruit de la 51 :D

Parceque le bruit dragster de la 103 est pas si mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Peug' power, franchement les gas le bruit du 103 et comme même 50 fois mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les aminches, j'ai une question:

une rétractation durant la période d'éssai d'un cdd compte-t-elle comme une démission?

Non. ;)

 

 

Après la fin de la période d'essai, il est bon de savoir qu'il n'y a pas QUE la démission pour rompre le contrat.

La rupture conventionnelle (accord avec l'employeur) fait la même chose, mais en autorisant le chômage derrière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Je viens de tester la potion a Gas pour décrasser une machine, c'est d'la booooooooooooooooooombe!!! :jap:

(eau+essence+javel)

 

burt : c'est bien pour sa que je disais faire preuve de mauvaise foi, sur ce coup il faut avouer que le bruit de la 103 est juste démoniaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ça n'a pas été aussi dur que ça aurait pu finalement.

 

dans la course folle au titre de meule la plus féroce de toutes...

deux concurrents sérieux et des sons magnifiques.

vidéos déjà vues et revues pour certains.

mais pour les petits nouveaux...

musique maestro(s):

 

peudj'.........................................VS.........................................tobec

------------------------------------------------------------------------------------

//www.youtube.com/watch?v=oeyC68Gz8oQ?hl=fr_FR&version=3&rel=0//www.youtube.com/watch?v=fY6ZHiEWWhw?hl=fr_FR&version=3&rel=0

Superbe. J'abore les 2. La tobec fait plus le bruit d'un multicylindres 2T au ralenti, (la boite à boulons qu'on secoue), mais une fois en route, ça ouine comme il faut. La 103 fait un bruit magnifique aussi, à tous les régimes. :love:

 

Vous avez tous remarqué ma R9 dans la première vidéo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Salut

Je suis en mécanique moto depuis bientôt un ans et demis, et j'ai vue que sommairement le moteur deux temps, je connait les principe de base mais j'aimerais approfondir le sujet, Je demande donc a certain d'entre vous de me faire un coure en reprenant les principe de base et en approfondissent le sujet !

Ce serait vraiment géniale si vous pouviez m'aider sur ce coup là, j'en serait vraiment très reconnaissant !

 

Merci d'avance

(j'ai déjà fais plusieurs recherches sur internet mais j'ai rien trouver de vraiment concluant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu aurais intérêt à trouver un bon bouquin à ce sujet. Certains ici t'en conseilleront, perso j'en ai pas en tête. ;)

 

Après, on peut répondre ici à des questions précises, mais pas te faire un cours exhaustif qui traite le sujet dans son ensemble.

 

Ca reste un forum, pas wikipédia. :ange:

 

Et puis personne ici (à mon avis) n'aura envie de passer quelques semaines à préparer les cours, alors que le forum regorge déjà d'informations sur un bon paquet de chapitres du moteur 2T (pour trier le vrai du faux, en général c'est pas trop compliqué ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

C'est vrais un bouquin ce serait pas mal si vous avez des livre a me conseiller ce serait sympa, et tu as bien décris des cours théorique sur le moteur 2 temps j'en ai trouver mais je n'arrive pas différencier le vrais du faux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Salut

Je suis en mécanique moto depuis bientôt un ans et demis, et j'ai vue que sommairement le moteur deux temps, je connait les principe de base mais j'aimerais approfondir le sujet, Je demande donc a certain d'entre vous de me faire un coure en reprenant les principe de base et en approfondissent le sujet !

Ce serait vraiment géniale si vous pouviez m'aider sur ce coup là, j'en serait vraiment très reconnaissant !

 

Merci d'avance

(j'ai déjà fais plusieurs recherches sur internet mais j'ai rien trouver de vraiment concluant )

 

Ce ne sont pourtant pas les informations qui manquent !

J'ai tapé "fonctionnement moteur deux temps" dans google et j'ai trouvé tout ça :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_deux_temps

 

http://la-mecanique-pj.wifeo.com/documents/le-moteur-2-tps-prof.pdf

 

http://www.racingparts.ch/la_technique/fonctionnement_2/le_fonctionnement_du_2.htm

 

http://www.toutsurlamoto.com/lemoteur.htm#cycle-moteur-2-temps

 

http://www.breizhmotors.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=7

 

http://www.tract-old-engines.com/2tps.html

 

etc..., etc..., etc...

 

Si tu ne trouves pas ton bonheur avec ça, je ne vois pas ce qu'on faire de plus pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

En faite en cherchant sur internet j'avais peur d'apprendre des absurdité !

C'est vrais que je chercher surtout un livre ou une grande explication !

Je lirais t'est lien demain.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais un bouquin ce serait pas mal si vous avez des livre a me conseiller ce serait sympa, et tu as bien décris des cours théorique sur le moteur 2 temps j'en ai trouver mais je n'arrive pas différencier le vrais du faux ! :)

C'est en cherchant à comprendre ce qu'on lit, et en lisant beaucoup, qu'on finit par savoir trier.

Et puis y'a certaines personnes des forums à qui on peut faire confiance quasiment les yeux fermés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

faut se donner la peine de chercher et étudier.

quand j'étais gamin il fallait le faire dans des bouquins.

et souvent quand on devenait pointu il fallait faire des kilomètres.

pour trouver des médiathèques/bibliothèques plus fournies et/ou spécialisées.

là tu as internet et si tu te donnes les moyens tu en as des milliers, de bibliothèques...

 

dans plusieurs langues de surcroît, et sans sortir chez toi.

quand tu auras fait le tour des plus faciles* tu devrais y voir plus clair.

 

pour ma part je m'en gave tous les jours.

je continue d'étudier sans cesse les mêmes choses et de nouvelles.

en fait plus je creuse et plus je creuse loin... plus je m'éclate à creuser encore.

plus je m'ouvre à de nouvelles langues plus je leur trouve des parallèles/similitudes.

je ne dis pas que c'est facile mais que ça le devient à force.

hier je me suis amusé...

à apprendre les noms techniques d'un maximum de pièces de brêles...

au brésil (ça doit être du portugais ou pas loin).

 

à ce propos gas un site pour acheter là-bas... www.mercadolivre.com

le v se prononce b comme d'hab' dans ces langues.

de fait la traduction s'impose d'elle-même ;) .

j'ai trouvé des pièces mais pas celle que l'on cherche.

ni son nom d'ailleurs mais ça viendra, mon vocabulaire s'est étoffé.

 

aux philippines et en thaïlande aussi il y a de la brêle et des pièces intéressantes.

en turquie encore la même, bien que l'on aille pas vers l'un ou l'autre pour les mêmes.

 

bref, retenez ceci mes amis:

c'est un peu la base de ma philosophie.

on a pas plus de limites que l'on en accepte.

c'est aussi ça qui me fait voir par les autres comme un bulldozer.

"j'ose tout ce qui sied à un homme. qui ose davantage n'en est plus un."

je me fiche d'être mal perçu, seule m'importe ma progression.

et de repousser toujours plus loin mes limites.

physiques, mentales et spirituelles.

je me le dois à moi-même.

 

j'ai décidé de ne pouvoir être freiné sans être anéanti.

mon surnom et pseudo est là pour que ni le monde ni moi ne l'oublie jamais.

et toi mon ami burt? jusqu'où veux-tu et es-tu prêt à aller dis moi?

 

*: anglais, allemand, espagnol, portugais, italien et polonais ça va encore pas trop mal.

si tu as déjà enregistré des bases en latin et grec ça va d'autant plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je ne pense pas être aussi philosophe que toi, mais j'accepte tout les expérience que l'on veut bien me donner, j’essaie d'apprendre de me perfectionné sur un sujet (tel que les moteur 2 temps ) j’essaie d’être un adversaire a la hauteur dans tout ce que je faits !

Il vrais qu'en venant ici je chercher la solution de faciliter !

Le choix de mes étude c'est faits par passion (entre autres a cause de vous) car je voulais être un vrais mécanicien, quelqu'un qui sache tous faire au près de qui on vient chercher des conseil, finalement j'ai dus mal a attendre l’expérience, j'ai aussi du mal a accepter mes erreur !

Tu parler de pseudo, j'ai choisie mon pseudo car burt munro a de la passion a revendre, et quand il a une idée en tête il ne l'as pas ailleurs, il a une maîtrise dans son domaine impressionnante !

Je cherche aussi souvent a prouver que je suis pas un mauvais mécano !

Pour répondre a t'as question je suis prêt a aller au bout de moi même , même si parfois je l'oublie, et vais chercher la solution de faciliter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pourquoi tu dis "voulais" être mécano? ;)

et qui parle d'attendre l'expérience? fonce dans le tas!

il ne te manque qu'un peu de gnac, p'tite bulle doit devenir pitbull.

serres les dents petit loup je ne te fais pas la leçon là, je te montre la route.

 

retrouves sur le fofo le lien vers le bouquin de Jennings: two strokes tuners handbook.

c'est du vrai anglais technique qui t'arrache la teuté au lance-flamme.

mais c'est parce que c'est du lourd.

 

et parle pas au passé en ayant tout l'avenir devant toi c'est déprimant.

relis la première phrase de ma signature et enregistres la bien.

 

moi philosophe?

mes couilles en ski ouais.

je ne sais que ce qui est évident.

et j'ai pris une décision (top secret) il y a fort longtemps.

pour être sûr de mon coup j'ai aussi pris celle de ne jamais revenir dessus.

alors: "KEEP MOVING FORWARD !!!" mon petit pote de fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Salut Burt

La bible du moteur deux temps :

 

http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf

 

Quand même un peu pompeux comme titre......

 

Il y a aussi "Gonflage des cyclomoteurs" par Didier Thomas qui est pas mal du tout, ça doit ce trouver en pdf.

 

Jörg Môller, le préparateur de la Kreidler Van Veen, a aussi écrit un bouquin, et ça ne doit pas être de la daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

C'est vrais, Angel je manque peu-être un peux de gnac de temps en temps !

Il est vrais que ta phrase je la relis souvent ! :)

Merci Angel !

Merci Oldbrel pour les lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

j'avais juste envie de partager ça avec vous.

ce titre m'a ému comme seules quelques chansons l'ont fait.

puissent vos cœurs trouver l'essence du texte au delà des frontières du langage.

 

//www.youtube.com/watch?v=6d6f5OWCQko?hl=fr_FR&version=3&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:o y'a qu'à demander:

 

 

 

 

Закрой глаза, перед Богом все равны,

Белая полоса делит на две стороны,

По какой поедешь ты? Любитель быстрой езды,

Запомни, ты здесь один и ветер с тобою на ты..

 

Не нужен шлем, под тобой два колеса,

Над тобою небеса. просто так не описать,

Можешь удержать эту мощь в своих руках?

Ты не из них если тобой овладевает страх..

 

Адреналин, бензин залил, скоростной режим,

Только не для этих мужчин, что не жалеют шин

То что им нужно это лишь байк и трасса вперед,

Железный конь унесет туда где никто не найдет..

 

Мото для кого-то жизнь,

Держись, когда проходишь виражи..

Мото для кого-то жизнь,

Мы посвящаем это тем кто с этим жил..

 

Душа кричит "постой!", скорость два раза "по сто!"

Вокруг просторы и пустая трасса - "на, постой!"

Самый простой и простые самые мечты,

"Удачной полосы!" - любитель быстрой езды..

 

Эй, за свободу держись, сделай глубокий вдох,

Если ты с нами всегда, значит ты болен всерьез,

И ни один курьез не в силах нам помешать,

Мысли не перемешать.. те кто не с нами, жаль..

 

Ведь мотоцикл "обычным" даже не понятен,

На нем плохие мысли и плохие восприятия,

И в осном неприятен этот приятель всем,

Кто не воспитан с нами и другой менталитет..

 

Мото для кого-то жизнь,

Держись, когда проходишь виражи..

Мото для кого-то жизнь,

Мы посвящаем это тем кто с этим жил..

 

Не избежали краха, моя жизнь не сахар,

Для головы плаха, но не сожалел брат и не плакал,

Всё не как у всех, всё идет не чередом,

Ты живешь в сибири, на кавказе, или через дом

 

Если с нами ты предпочитаешь скорость - значит в теме

Значит поднимай знамёна, ведь по жизни с теми

У кого скорость бессмертна словно гармония в танце

Кто выбрал свободу а не замкнутый панцирь

 

Ты меня не меняй буду невменяемый,

Кричали жизни мы, но от судьбы ведь не слиняем мы

Сколько будет людей столько будет новых судеб

По сути я бы изменился, но не поняли люди б...

 

Мото для кого-то жизнь,

Держись, когда проходишь виражи..

Мото для кого-то жизнь,

Мы посвящаем это тем кто с этим жил..

 

:D

 

 

 

source:

http://tekst-pesni-tut.ru/song [...] ya-pamyat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:o je suis démasqué :p à croire que j'en ai fait une trajectoire pour ma vie ;)

 

 

 

la première fois que j'ai entendu ce morceau c'était sur une des nombreuses vidéos du TT, une des plus belles d'ailleurs (sont quasi toutes du même mec).

le rapport entre la tonalité du texte, le mot moto qui revenait appuyé et les images ça a été comme toucher du doigt l'émotion derrière les mots.

tu le sens quand la chanson sort des tripes de celui qui l'a écrite et/ou l'interprète ça passe littéralement à travers le texte comme un coup de poing à travers du placo (tu le vois pas venir et ça ne ralenti pas je veux dire).

 

afin de me conforter ou non dans l'idée que j'en aimerais l'esprit j'ai cherché toutes les vidéos qui avaient cette chanson là en fond sonore.

histoire de voir de quel mental de motard il était question (riders? assholes?).

et faut dire que la voix joue beaucoup ici dans l'accès à l'idée sous-jacente.

 

après ça, copier-coller du nom du groupe, du titre et ajout du mot lyrics.

trouver la version cyrillique qui corresponde le plus possible au moins phonétiquement (à force d'en lire ça rentre petit à petit) et puis reverso.

 

si tu sautes directement à la dernière étape vu ce qui sort il t'en manque.

 

 

il y aussi celle-ci que j'aime bien musicalement.

qui me parait être susceptible de me plaire aussi.

mais je n'ai pas compris le quart du texte à mon avis.

//www.youtube.com/watch?v=XYivKvkfohE?version=3&hl=fr_FR&rel=0si l'un de vous se démerde en allemand, anglais et a un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Allé je vais voir niveau allemand, c'est pas ce qui manque en Alsace :p

 

Edit : Première écoute : Déjà ça parle d'être libre ! :p Je cherche un peu niveau allemand mais je laisse l'anglais a un plus doué que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...