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Justement, ne parle pas de ce que nu connais pas ! les DV4/6 n'ont aucun problème de turbo, faut réfléchir et surtout bien connaitre le fonctionnement d'un moteur avant de s'avancer ...

Le débitmètre n'est pas Peugeot, ce sont des équipementiers que tu vas retrouver sur des allemandes japonaise et autres.

Et je doute fortement que tu es les compétences pour t'avancer ou donner un avis sur le EP6 ...

 

On se connait ?

Non. :jap:

 

Donc remballe ta rage, et renseigne-toi, visiblement t'as jamais touché ce moteur, et tu ne connais personne qui en a eu. :oui:

 

Perso j'ai mis les mains dedans, et j'en connais un paquet qui en a eu, avec tous les problèmes que je cite. Et ce ne sont pas des cas isolés.

 

Bref, si tu bosses pour Peugeot, c'est de ta faute si c'est de la merde. :jap:

l'ep6 celui qui mangent des tendeurs de distri??

Oui ! :rs:

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Ah ils ont jamais de problème de turbo les DV4/DV6 ? Ah bon, tu m'apprend quelque chose là :lol: Sachant que je travail chez citroën, je peut confirmer que les ancien DV6 surtout, on des problème de turbo. Les 2.0 HDi 16, la chaîne des arbres se détend et casse, les turbos cassent aussi. Et je ne parle pas des problèmes d'électronique parce que là, y'en a un sacré paquet.

Les moteur EP super moteur franchement, une très grande réussite ah oui c'est sûr. Les premiers, on changeait des tendeur de chaîne à chaque vidange pratiquement. Il y a aussi les encrassement de soupapes, problème toujours pas résolu d'ailleurs. Les poussoir hydraulique qui grippent, on en a changé des culasses tiens.

Et sur les EP turbo (THP), le turbo est tellement bien refroidi que sur l'autoroute, il rougis, pourtant on est qu'a 3000-3500 pas plus :o

Merci BMW :pfff:

Les puretech 82, 110 et 130 cv avec leurs distri soit disant garantie à vie. Bas on en change à moins de 50 000 dès fois. En plus c'est creux à bas régime, c'est vraiment désagréable. Le 82 est désagréable partout. La même voiture, une C3 II par exemple, marchait mieux avec le TU 1.1 qui remonte à 1985 quand même marche mieux que le puretech 82 qui est un 1.2 !

Donc je suis plutôt d'accord avec pierre, depuis les 2.0 HDi 90 et 110, PSA n'a pas eu de bon moteur.

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Si, le 1.0 3 pattes 68ch... d'origine Toyota. :ddr:

 

Non, plus sérieusement, on va dire que les 1.2 Puretech sont quand même plutôt bien nés.

Après, la distrib à vie, ça n'existe pas, mais 50000km c'est trop tôt c'est clair. Surtout que là, de mémoire c'est une courroie en bain d'huile sensée durer, je crois, 240000km ?

 

Après c'est sûr, un moteur DOHC aura besoin d'une distrib plus costaude qu'un bon vieux Cléon...

On n'a rien sans rien.

 

Quoique, si : les moteurs Toyota à chaine sont DOHC et pourtant leur distrib n'est jamais changée. Donc c'est possible.

 

Pour le DV6, entre BMW, Ford ou PSA, je ne sais pas qui a fait les boulettes, mais bizarrement BMW a eu vite fait d'abandonner le moteur. :ddr:

Et le turbo, j'ai un copain qui a fait changer son turbo vers 100000km sur un hdi 112ch. 1800€ de facture...

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Salut a tous,

 

aujourd'hui petite ballade d'environ 20kms avec @Le mécano du 35 et son 103 et moi avec la 51 super de mon père tous juste redémarrer suite a 30 ans d’arrêt. Un haut moteur neuf, un carbu acheté a treignat et c'est partit :sol:

 

20181102_143429.jpg

Il y a encore du travail sur cette 51: Changer l'axe de pédalier complètement tordu, remonter un chaîne vélo, repeindre la fourche et beaucoup de nettoyage!

J'ai quand même été vachement surpris par la pêche que le moteur possède (le cylindre n'est qu'un airsal type origine).

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Ça fait un bon moment que je n'était pas passer par là, mais alors vous en racontez des conneries sans connaissances des autos, surtout un qui n'a jamais du travailler dans un garage ... :jap:

 

 

angersangel : fais des phrases on ne comprend rien a tes explications, j’espère que tu répares pas tes meules/voitures comme tu écris :D

 

Putain t'es chié vieux, on t'a connu un peu plus cool.

Range tes griffes j'avais le feu au derche et pas le temps pour les discours tout bêtement.

À dire vrai je ne l'ai toujours pas en fait (la maison ne se remonte pas toute seule) alors je trace mais bon bisous et soyez bien sages.

De toutes façon tu le sais très bien que je répare mes machines aussi mal que j'écris le français.

 

N'oublie pas que tu t'adresses à un adepte du fil de fer.

 

:p

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Sympa le 102 SP S. J'espère que tu vas trouver un pot long car ça fait quand même l'originalité de cette meule.

Ou alors un truc semblable et chromé?

Il était en option ce pot, certains l'avait d'autres non. J'aimerais bien en trouver un mais c'est mission impossible.

Justement si jamais l'un d'entre vous en a un, j'aimerais bien avoir des photo de la fixation sur le cadre et du coude sans le corps du pot, voir si c'est facilement refaisable ou pas.

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Il était en option ce pot, certains l'avait d'autres non. J'aimerais bien en trouver un mais c'est mission impossible.

Justement si jamais l'un d'entre vous en a un, j'aimerais bien avoir des photo de la fixation sur le cadre et du coude sans le corps du pot, voir si c'est facilement refaisable ou pas.

 

Un bon tôlier saurait te faire ça facilement. :o

 

Mais pas chromé. :ange:

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Bof, tu le fais chromer ensuite. La note finale va être salée, ça c'est sûr, mais il faudrait surtout en trouver un, esquinté de préférence, pour pouvoir le découper et prendre les côtes et observer l'intérieur.

Rien d'impossible.

Juste une question de thunes. Comme souvent.

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Salut Pierre

J'ai mis une durite "carburant" sur ma moto honda il y a deux ans et elle est partie en couille aujourd'hui, y'a t'il une difference entre durite essence et Gas oil ?

J'achète de la Durit au ML chez un fournisseur pro. Quand je la prends, il me demande si c'est pour du GO ou du SP car il a deux réfs différentes. Récemment, il a décidé de changer de fournisseur car ses Durit SP ne tenaient plus aussi bien et de mauvais retours de ses clients-garagistes (il fait principalement du pro).

D'après lui, ce serait dû au taux d'éthanol qui augmente dans l'essence et dans la durée, les Durit ne tiennent pas.

Il a rentré un nouveau type de Durit adaptée. A voir sur la durée.

J'ai pu constater sur mon scoot, après 3/4 ans d'utilisation que son ancien modèle de Durit se craquelait en effet. Alors qu'avant...t'en avais pour "un bail" avant de voir ça.

C'est le 2nd fournisseur dans ma ZI à me tenir ce discours et à agir en conséquence (changement de qualité de Durit fournie).

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:mouais: Mais on est dans quelle sex-ion ici?

 

:lol:

Même pas fait exprès. :w:

 

J'achète de la Durit au ML chez un fournisseur pro. Quand je la prends, il me demande si c'est pour du GO ou du SP car il a deux réfs différentes. Récemment, il a décidé de changer de fournisseur car ses Durit SP ne tenaient plus aussi bien et de mauvais retours de ses clients-garagistes (il fait principalement du pro).

D'après lui, ce serait dû au taux d'éthanol qui augmente dans l'essence et dans la durée, les Durit ne tiennent pas.

Il a rentré un nouveau type de Durit adaptée. A voir sur la durée.

J'ai pu constater sur mon scoot, après 3/4 ans d'utilisation que son ancien modèle de Durit se craquelait en effet. Alors qu'avant...t'en avais pour "un bail" avant de voir ça.

C'est le 2nd fournisseur dans ma ZI à me tenir ce discours et à agir en conséquence (changement de qualité de Durit fournie).

 

Intéressant. :jap:

 

Idem pour voitures ?

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J'imagine que les autos récentes sont bien mieux "armées" pour ce carburant, les constructeurs ont dû intégrer cela dans leurs cahier des charges? Quoi que...

Au pire, tu changeras les Durit.

 

Sur la Stratus de 96, il n'aura fallu qu'un seul plein à l'éthanol (erreur de Mme) pour qu'avant de l'avoir vidé :

la pompe à essence lache (plus assez de pression)

le régulateur de pression dans le même temps (c'est un ensemble pompe/flotteur/régulateur)

la Durit en "plastique" rigide qui alimente la rampe d'injection se fende

un injecteur se mette en carafe (sans doute de la merde qui est venu le boucher partiellement)

 

Je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences. Mais bon, "tout est possible, tout est réalisable, c'est le grand jeu de la vie..."

 

Sur l'Astra (une H de fin 2007) POUR L'INSTANT ça va. On en est à 40Mkms en 13/14 mois avec. 80% E85 + 20% SP95E10 (avec un boîtier qui doit être là plus pour nous rassurer qu'autre chose mébon...).

Le filtre à essence ne se change pas sur ces autos. Au fait.

Comme elle n'avait que 58Mkms, je me suis dit que ça devrait aller. Allez, encore 50/80Mkms et on la revend alors pourvu que ça dure.

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Oui, l'éthanol est arrivé dans les années 2000 chez les constructeurs.

Effectivement ça fait beaucoup de coïncidences.

Bon, y'a des exceptions, genre les jap's, chez qui l'ethanol a été utilisé très tôt. Et du coup visiblement ça fonctionne bien même sur les anciennes.

Et puis vas savoir, la qualité des matériaux aussi...

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D'autres marques, Volvo par ex, le supportent très bien depuis pas mal d'années également.

 

Au fait...le moteur était un Mitsubishi (V6 2L5 24v). Joint-venture avec Chrysler Corp à l'époque.

 

Bref, on n'y a plus joué en tout cas.

Moteur mitsu, mais l'intégration... Chrysler certainement. Et donc, durites adaptées à l'intégration je pense...

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pour ma part j'en reste a mes "vieilles" 205 ,tant que l'électricité servant a nourrir les autos " propres" sera produit par des centrales nucléaires ,pour les "hybrides" pareil ,tant que l'on ne saura pas recyclé convenablement les batteries ,chose qui n'as toujours pas été résolus ,mais surtout tant que le reste des "véhicules" propulsée par un moteur utilisant une Energie fossile ne sera concernés par cette imposture de règlement emis par des personnes utilisant un hélicos out out autre moyens pour se déplacé sur 100 ou 300 bornes ……………………………...

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ils sont pas donnés chez lexus pour les roulements :o

 

on a aussi craqué pour une auris de 2016 en hybride. ça consomme un peu moins par contre ;)

 

Chez Lexus, c'est clair, c'est le délire. :w:

 

Mais vu qu'on trouve tout sur le net et que c'est super bien conçu, on peut finalement tout faire soi-même. :bien:

 

Très bien aussi l'Auris. Bien que perso j'ai trouvé ça très serré d'intérieur, en sortant de la Prius II.

Effectivement ça consomme quedal. :bien:

 

pour ma part j'en reste a mes "vieilles" 205 ,tant que l'électricité servant a nourrir les autos " propres" sera produit par des centrales nucléaires ,pour les "hybrides" pareil ,tant que l'on ne saura pas recyclé convenablement les batteries ,chose qui n'as toujours pas été résolus ,mais surtout tant que le reste des "véhicules" propulsée par un moteur utilisant une Energie fossile ne sera concernés par cette imposture de règlement emis par des personnes utilisant un hélicos out out autre moyens pour se déplacé sur 100 ou 300 bornes ……………………………...

 

T'as bien raison.

Sauf pour les hybrides : chez Toy on n'y met que de l'essence, et il n'y pas de problème pour le recyclage des batteries, vu qu'il n'y en a pas à recycler. :ddr:

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Et tant que la 205 pourra rouler et assurer le service.

 

 

Donc tant qu'on trouvera toutes les pièces... :ange:

 

Déjà il y a 10 ans c'était compliqué pour certaines... (pare-chocs, phares, feux)

Et à l'époque il y en avait encore en casses... mais plus maintenant.

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Donc tant qu'on trouvera toutes les pièces... :ange:

 

Déjà il y a 10 ans c'était compliqué pour certaines... (pare-chocs, phares, feux)

Et à l'époque il y en avait encore en casses... mais plus maintenant.

 

 

tkt j'ai fait le plein pour les pièces de 205 ! j'en suis a ma 10 ou 11 éme ,sans compter que j'en ai actuellement 5 et a chaque fois que j'ai du en jeter une il restait pas grand chose dessus,tout est démonté il n'y as que la coque que je jette!

pour l'hybride ,c'est vrai qu'il y a pas de batterie donc pas de soucis de pollution par la suite ;)

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pour l'hybride ,c'est vrai qu'il y a pas de batterie donc pas de soucis de pollution par la suite ;)

 

Bah si y'a une batterie, mais d'une part elle est légère (40kg), relativement peu coûteuse (2000€ pour une Prius, en neuf et pose comprise), et d'autre part :

- Ca vieillit très bien (10 an minimum, kilométrage non influent)

- Ca se réparer élément par élément, pour une somme modique et avec des éléments d'occasion par exemple, ce qui fait qu'en fait les batteries usagées ne sont jamais jetées : les éléments bons (en grande majorité) sont systématiquement revendus d'occase pour en réparer d'autres.

 

Sur la Prius de ma soeur, au bout de 11 ans et 207000km, un élément de la batterie a lâché.

Au lieu d'aller chez Toyota changer la totale pour 2000€, elle a fait changer (au black par un mec très expérimenté) uniquement l'élément foireux (sur le total de 28), pour beaucoup moins cher.

On trouve les éléments à l'unité pour 40€ d'occase...

 

En bref, le recyclage, ça concerne surtout les batteries qu'on ne peut pas réparer facilement.

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merci pour toutes ces précisions pierre ;) j'y connait pas grand choses sur ces autos ,n'étant pas franchement attiré par elles

en plus , plus sa vas plus je m'oriente vers des vieux modèles ! ma plus récente est une 206 Xbox essence ,que j'utilise très peu et vais revendre d'ici peu ,je lorgne du coté des Peugeot sur les 505 ou du coté volvo break genre 960 ou autres ! je déteste les autos qui nous disent quoi faire ou bardé d'électronique ,la moindre opération de méca' se transforme en cours d'informatique !

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Vu que tu as l'air d'être un "rouleur" je te recommande fortement une Volvo 940/960 plutôt qu'une 505 car le suivi en pièces est LARGEMENT supérieur (voir l'excellent site Skandix) et la dispo en occasion également. Evite les 6 cylindres (le V6 PRV très bof, le 6 en ligne Volvo ok mais attention aux culasses poreuses) si tu veux te simplifier la vie au max, pour te concentrer sur les essences 4 cyl (les fameux blocs rouge de part leur couleur) en turbo ou atmo 8s. Les 16s (atmo/turbo) sont superbes et performants mais plus délicats à la maintenance.

Evite les plus anciennes en injection mécanique K-Jet, quand ça merdoie y'a peu de gens connaisseurs pour te résoudre une panne.

Les boîte manuelles 5 vitesses (donc sans over-drive), M90, sont très solides.

D'une manière générale, tout est très endurant là-dessus. J'ai revendu la mienne avec 310Mkms (début de joint de culasse, fuite vers l'extérieur, pochette de joints = 80€ et MO facile, mais j'avais envie de changer d'auto = l'occasion a fait le larron au bout de 8 ans de vie commune et 120Mkms parcourus) avec l'embrayage d'origine, les amortos avant idem, catalyseur idem, etc...

Amortos arrières Nivomat qui ont tenu plus de 200Mkms (introuvables maintenant, je les ai changé juste à temps, il faut repasser en amortos classiques).

Tout est de la même veine.

Le bon compromis : 4 cyl turbo en version 155 cv ou pour la douceur et l'agrément top le basse pression en 135 cv (tous deux 2L3).

L'idéal : une 940 en version bp de 97/98, ce sont les fins de série en Edition Grand Luxe, beaux décors (ronce de plastic) et bien équipées.

Ces moteurs sont très fiables et endurants, sans parler de tout ce qui l'entoure dedans/dehors.

La conso du BP tourne à 10/11L tous usages (ça ne bouge guère), c'est très confortable (sièges supers) et agréable à la conduite. Conçu en pensant à la maintenance et pour être démonté/remonté si besoin (les assemblages "en carton" des autos modernes n'ont pas lieu ici).

 

J'ai eu une 505 (turbo ie/180cv comme neuve) et une 940 break en bp de 98 (et montée GPL). J'en parle en connaissance de cause.

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