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je déteste les autos qui nous disent quoi faire ou bardé d'électronique ,la moindre opération de méca' se transforme en cours d'informatique !

 

Moi aussi. :jap:

 

Mais chez Toyota des années 2005/2010 (peut-être encore maintenant, mais je n'ai pas mis les mains dedans), l'électronique est juste là pour aider, pas pour faire raquer chez le concess. ;)

 

Je fais mes entretiens moi-même, y'a JAMAIS besoin de valise ou autre gadget.

On trouve même très facilement sur le net les manips boutons à faire pour activer certaines fonctions, genre mode maintenance, désactivation de bips, réinitialisation de certains organes, etc...

 

La dernière fois que j'ai eu une erreur sur le RX, c'était une erreur de frein (ABS/ESP en mode dégradé), après avoir touché un étrier arrière.

 

Après lecture des codes erreurs avec un adaptateur OBD2, il n'y avait rien.

J'ai emmené la voiture chez Lexus, et en fait c'était "juste" de l'air dans le circuit, donc une purge à faire.

Une fois la purge faite, le défaut a disparu de lui-même.

N'empêche que sans ce défaut, je roulais sans frein arrière, voir même sans frein avant du côté opposé...

C'était étrange à la conduite. :D

 

Après, pourquoi il y avait de l'air dans le circuit, et pourquoi ça s'est manifesté quand j'ai tripoté l'étrier, je ne sais pas. :bah:

 

Sinon il y a des mes véhicules des "carnets" d'entretien informatisés, que je tiens à jour moi-même. C'est simple et clair, rien n'est caché, y'a pas de piège. :jap:

Pour moi ce sont des outils, pas des pièges.

 

Par contre, chez d'autres constructeurs, l'objectif n'est pas le même... :ange:

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en effet je suis un gros rouleur donc privilégie un engin assez costaud et endurant comme la volvo et j'était justement bien chaud pour une grosse essence bien puissante !!

pour la 505 je visait une gti mais le mec veut plus la vendre ,ppfff dégouté !

 

au niveau de l'informatique embarqué ,même si c'est pas ma tasse de thé ,ben je m'y met ,j'ai même commandé une "valise" a un voisin qui fait que de la réparation électronique ,pour150 balles il m'installe 3 log' et me fourni le boitier et les connectiques ,vu le nombres de personnes passant me voir pour faire de la méca sur des autos modernes sa vas m'être bien utile et rentabilisé rapidement je pense

 

dernièrement (jeudi pour être exact) j'ai remplacé un injecteur sur un c4 picasso 1600 hdi ,opération assez simple et rapide (en 1h c'était torché ! ) mais j'avais zappé qu'il fallait le reprogrammé ! heureusement que mon voisin est la pour faire ce genre d'opération ! c'est justement a ce moment la qu'il m'as proposé la "valise" ;)

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en gros c'est sa !! en fait sa fait déjà pas mal d'années que je suis vacciné Peugeot 205 ,comme je l'ai dit j'en suis a ma 12 ou 13 éme! actuellement j'en ai 6 :

1600 gti ph2 kit pts 125ch (en resto longue durée )

sr ph1

xr ph2

gt ph1

xl ph2

diesel sacrée numéro

mais l'envie d'avoir une "grosse" gti me taquinait et j'ai toujours bien aimé la bouille des 505 donc me suis orienté vers elle

pour la volvo j'ai vu pas mal de 900 sur lbc pas loin de chez moi ,je vais ausculter tout sa de prés et allez en voir certaines avant d'en choisir une

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Sinon, t'as aussi les 850 qui sont sympas. Surtout les 2L5 20s.

Parce que tu as les 2L/2L5 et le tout en 10 ou 20s.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1525671666.htm/

 

Les turbo sont sympas, tu trouveras des BP, HP, etc...on peut vraiment choisir à la carte.

 

Le bruit du 5 cylindres est...sympa (bon, elle est sévèrement b*rnée celle-ci) :

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en effet je suis un gros rouleur donc privilégie un engin assez costaud et endurant comme la volvo et j'était justement bien chaud pour une grosse essence bien puissante !!

pour la 505 je visait une gti mais le mec veut plus la vendre ,ppfff dégouté !

 

au niveau de l'informatique embarqué ,même si c'est pas ma tasse de thé ,ben je m'y met ,j'ai même commandé une "valise" a un voisin qui fait que de la réparation électronique ,pour150 balles il m'installe 3 log' et me fourni le boitier et les connectiques ,vu le nombres de personnes passant me voir pour faire de la méca sur des autos modernes sa vas m'être bien utile et rentabilisé rapidement je pense

 

dernièrement (jeudi pour être exact) j'ai remplacé un injecteur sur un c4 picasso 1600 hdi ,opération assez simple et rapide (en 1h c'était torché ! ) mais j'avais zappé qu'il fallait le reprogrammé ! heureusement que mon voisin est la pour faire ce genre d'opération ! c'est justement a ce moment la qu'il m'as proposé la "valise" ;)

 

150€ pour une valise, c'est pas cher du tout. :oui:

 

Un injecteur sur un 1.6 hdi ? Incroyable sur un moteur aussi fiable. :buzz:

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le plus incroyable c'est plutôt le "devis" oral qu'as fait le garage a mon ami :

1000 euros pour remplacer 1 injecteur mais il lui propose de faire les 4 pour 2000 euros !! en lui disant juste avant qu'il y en avait pour 400 et quelques d'injecteurs seul !!!! du coup j'ai fait appel a une boite spécialisée dans le reconditionnement d'injecteur ,mais pas d'échange standard sur ce modèles que du neuf pour 215 euros ttc l'injecteur et c'est un vdo et pas un continental !!

en ce qui concerne la valise , je fourni le PC et il m'installe 3 log' desssus (wurth,delphi et je sais plus la derniere ! ) ,je vais déjà faire préparer mon PC (nettoyage ,virer les log inutiles etc etc ) et lui amener , sa sera mon cadeau de noël !!

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le plus incroyable c'est plutôt le "devis" oral qu'as fait le garage a mon ami :

1000 euros pour remplacer 1 injecteur mais il lui propose de faire les 4 pour 2000 euros !! en lui disant juste avant qu'il y en avait pour 400 et quelques d'injecteurs seul !!!! du coup j'ai fait appel a une boite spécialisée dans le reconditionnement d'injecteur ,mais pas d'échange standard sur ce modèles que du neuf pour 215 euros ttc l'injecteur et c'est un vdo et pas un continental !!

en ce qui concerne la valise , je fourni le PC et il m'installe 3 log' desssus (wurth,delphi et je sais plus la derniere ! ) ,je vais déjà faire préparer mon PC (nettoyage ,virer les log inutiles etc etc ) et lui amener , sa sera mon cadeau de noël !!

 

Ouiiiii ! C'est pas chaÿr de rouler au mazout ! :rs:

 

Les prix moyens que j'ai vu parmi mes proches pour ce moteur (DV4, DV6) c'est environ 1200€ les 4 injecteurs.

Ajoute à ça 1800€ pour un turbo sur un DV6 112ch, et encore 300€ pour une vanne EGR, et encore 2000€ pour un FAP... :buzz:

Ah oui, et l'embrayage/VM du DV6 aussi. :w:

Et la distribution à faire de temps en temps, sinon c'est pas assez.

 

 

Mais bon, c'est trop bien le mazout, ça consomme 5L/100. :buzz:

 

Et avec ça les gens trouvent que 2200€ tous les 12 ans pour une Prius, c'est trop cher. :ddr:

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pour le prix de l'opération ,j'ai eu du mal a y croire au départ ! et pourtant mon ami m'as ensuite montré le devis écrit qu'il as reçu par mail , de toute manière c'est moi qui m'occupe de ces véhicules depuis environ 10 ans donc celui la n'échappe pas a la règle ,juste que le fait de ne pas encore avoir de valise a fait qu'il est passé par le garage pour savoir ce qu'était le soucis , je doit lui faire dans pas longtemps une révision dessus ,ben je vais surement ausculté un peu plus l'engin

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Chez Lexus, c'est clair, c'est le délire. :w:

 

Mais vu qu'on trouve tout sur le net et que c'est super bien conçu, on peut finalement tout faire soi-même. :bien:

 

Très bien aussi l'Auris. Bien que perso j'ai trouvé ça très serré d'intérieur, en sortant de la Prius II.

Effectivement ça consomme quedal. :bien:

 

Je sors d'une accord break de 1992, effectivement c'est "petit", mais clairement suffisant pour 98% des trajets que je fais... si j'ai besoin de plus grand parce que je pars en vacances, j'emporte moins de choses :D

 

Pour le bricolage, j'attend la fin de garantie/crédit de 5ans... mais apres je vois bien un petit passage ethanol... des avis objectifs là dessus ?

 

T'as bien raison.

Sauf pour les hybrides : chez Toy on n'y met que de l'essence, et il n'y pas de problème pour le recyclage des batteries, vu qu'il n'y en a pas à recycler. :ddr:

et comme tu le dis, en bricolant un peu on peut refaire des packs "neufs" avec de l'occasion...

 

D'ailleurs batteries en NI-MH et pas LI-ION... en cas de choc ça à le bon gout de ne pas exploser en s'enflammant :D

 

Quand je vois à quoi ressemble une batterie de téléphone de quelques grammes après l'avoir juste "blessée" au démontage... j'ose pas imaginer une LI-ION de 100Kg sur laquelle tes passagers sont assis...

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Je sors d'une accord break de 1992, effectivement c'est "petit", mais clairement suffisant pour 98% des trajets que je fais... si j'ai besoin de plus grand parce que je pars en vacances, j'emporte moins de choses :D

 

Pour le bricolage, j'attend la fin de garantie/crédit de 5ans... mais apres je vois bien un petit passage ethanol... des avis objectifs là dessus ?

 

 

Oui, on peut voir ça comme ça. :D

 

Ceci dit, le bon compromis c'est la Prius, justement. Très spacieux à l'intérieur, y compris dans le coffre. Rapporté au gabarit extérieur bien sûr.

Bien que ça n'a pas l'air comme ça, mais la Prius fait la taille d'un break compact, quand même (4m48 pour la Prius 3, et 4m45 pour la Prius 2).

Une Logan MCV 1 c'est 4m45 aussi... (avec beaucoup moins de place dans l'habitacle, mais beaucoup plus dans le coffre...)

 

On est parti à 4 en vacances en Prius, ça s'est bien passé. Mais y'a fallu optimiser le chargement, quand même. 2 poussettes et lit parapluie, entre autres...

 

Pour l'éthanol, ça marche très bien à 80%, sans aucun problème.

Certains tournent à 100% aussi, sans problème à priori, mais perso je ne tenterais pas, j'ai pas confiance sur le long terme, parce-que le voyant moteur s'allume dans ce cas. Et donc ça veut dire que la carburation n'est plus optimale, et donc qu'on peut endommager certaines choses, comme le catalyseur, mais aussi les pièces mécaniques (mélange trop pauvre).

Par contre actuellement c'est nettement rentable. :oui:

Dans 5 ans, pas sûr que ça le soit encore...

 

et comme tu le dis, en bricolant un peu on peut refaire des packs "neufs" avec de l'occasion...

 

D'ailleurs batteries en NI-MH et pas LI-ION... en cas de choc ça à le bon gout de ne pas exploser en s'enflammant :D

 

Quand je vois à quoi ressemble une batterie de téléphone de quelques grammes après l'avoir juste "blessée" au démontage... j'ose pas imaginer une LI-ION de 100Kg sur laquelle tes passagers sont assis...

 

Tout à fait.

Sans compter qu'une batterie Li-ion est également instable en permanence, y compris en stockage.

La batterie de VAE de mon chef a pris feu dans son garage, sans signe avant-coureur et juste posée, même pas branchée.

Heureusement pour lui y'avait rien d'inflammable à proximité. Mais ça a chauffé dur, le boitier en alu était fondu.

 

Sur une hybride Toy, la batterie c'est 30 à 40kg. On est loin des 300kg de Li-ion d'une voiture électrique "moderne".

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Bonjour a tous !

 

Voila un petit moment que j'étais pas passé , j'ai vu que ça parlais un peu bagnole ici donc je ne pense pas être hors sujet aux questions que je vais vous poser ci dessous :

Pour la petite histoire j'ai récupéré a prix dérisoire il y'a peu une 205 turbo d et je pense avoir lu que quelques uns d'entre vous ont déja eu a faire a ce genre de bête (205 en général pas spécifiquement une turbo mazout)

Connaissez-vous la monte d'origine de pneus la dessus ? Actuellement y'a du 175/55-13 il me semble est ce toléré au ct sur la porte au tableau de pression des pneus c'est du 155 si j'ai bien vu ?

Pas mal de petites bricoles électriques fonctionnent pas genre éclairage compteur (je pense au rhéostat) , essuie glace arrière , manette de chauffage chaud/froid qui a une résiste "élastique" , coffre qui ne ferme pas correctement il bouge un peu après fermeture ...Visiblement ce sont des défauts courants de la 205 peut être êtes-vous déja tombés sur le(s) mêmes soucis sur les vôtres et que vous avez des trucs et astuces pour parer a ces soucis ?

Merci d'avance !

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effectivement ,tout ces défauts sont commun et recurrent ,la platine de commande chauffage ,faut la remplacer ainsi que le cable ,le coffre qui ferme mal regarde le tenon sur la carrosserie il est peut être mangé ,le pb de l'essuie glace ar ,regard le faisceau en haut du hayon dans la gaine il se peut que sa soit coupé dedans ,poour l'eclairage du compteur voie le rhéostat oules circuit imprimées ,j'en ai un qui avait cramé sur ma gr

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Oui, on peut voir ça comme ça. :D

 

Ceci dit, le bon compromis c'est la Prius, justement. Très spacieux à l'intérieur, y compris dans le coffre. Rapporté au gabarit extérieur bien sûr.

Bien que ça n'a pas l'air comme ça, mais la Prius fait la taille d'un break compact, quand même (4m48 pour la Prius 3, et 4m45 pour la Prius 2).

Une Logan MCV 1 c'est 4m45 aussi... (avec beaucoup moins de place dans l'habitacle, mais beaucoup plus dans le coffre...)

 

On est parti à 4 en vacances en Prius, ça s'est bien passé. Mais y'a fallu optimiser le chargement, quand même. 2 poussettes et lit parapluie, entre autres...

 

 

 

 

j'ai aussi une contrainte de taille exterieur. mon box ne fait que 15m2 et j'ai la moto, ainsi qu'un petit tas de merdes a stocker dans le box... le break honda de 4m80 commençait a être vachement long. les 4m25 de l'auris sont bien plus vivable au quotidien.

 

La prius aurait été un autre choix si elle n'etait pas aussi chere, "originale" niveau design et finalement une trop grande voiture pour le quotidien. je partais pour une Yaris au départ. et sur la location d'une plus grosse voiture quand le besoin se faisait sentir...

 

Mais on sait ce que c'est, je commande mon couple mais c'est madame qui decide. :D

 

 

blague a part, la kia Niro m'a laissé un sentiment de qualité cela dit. a surveiller pour les prochaines annees je pense.

 

 

 

 

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j'ai aussi une contrainte de taille exterieur. mon box ne fait que 15m2 et j'ai la moto, ainsi qu'un petit tas de merdes a stocker dans le box... le break honda de 4m80 commençait a être vachement long. les 4m25 de l'auris sont bien plus vivable au quotidien.

 

La prius aurait été un autre choix si elle n'etait pas aussi chere, "originale" niveau design et finalement une trop grande voiture pour le quotidien. je partais pour une Yaris au départ. et sur la location d'une plus grosse voiture quand le besoin se faisait sentir...

 

Mais on sait ce que c'est, je commande mon couple mais c'est madame qui decide. :D

 

 

blague a part, la kia Niro m'a laissé un sentiment de qualité cela dit. a surveiller pour les prochaines annees je pense.

 

 

 

 

Si t'as pas trop de gosses à caser, effectivement une Yaris/Auris fait bien l'affaire. :jap:

 

Ma femme a la Prius au quotidien, c'est parfait pour elle. La voiture est longue, mais pas trop large, très maniable en ville.

 

Une Prius 2 c'est moins cher qu'une Auris, celà dit. :o

Même une Prius 3 d'ailleurs, encore meilleure. :oui:

 

Les hybrides Kia sont peut-être sympa, mais perso je n'adhère pas au concept mécanique. C'est de l'économique à court terme, comme le diesel. :jap:

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Ça fais malheureusement longtemps que je n'est pas posté ici, alors commençons par le début :

Bonjour les copains :ange:

 

Je me permet de vous donnez quelques nouvelles : (Si ça peut en intéresses quelques un :jap: )

J'ai arrêter la mob' y'a plus ou moins 3 ans, et c'est comme un virus ça manque ...les soirées, les bricoles, les binouzes ..

 

J'ai quand même maintenu le cap puisque je passe mon permis boite à roues seulement maintenant, et que depuis j'ai roulé en gros cube.

(un svs 650 de 2000/ un er6 f de 2008/ un ktm 390 rc de 2017/un svs de 2003/ un tls de 98 / un tls de 99/ un cb 200 et quelques motos des copains/copine (gse cafe racer, un virago café racer, un cmt cafe racer ..)

 

La plus part des modèles ont étais racheté en triste état et revendu après restaurations, j'ai quand même conservé le tls de 98 et le cb (projet piste que je vais surement re vendre).

J'ai toujours pas arrêter les études, on c'était quitté en terminal bac pro (Méca moto), puis j'ai repris en bts ou j'ai abandonné, j'ai ensuite repris le lycée avec un bac pro carrosserie, un cap peinture et comme la petite bulle devient pitbull j'ai rien lâché et me revoilà en bts ( courage ou fierté on verra :D ).

 

Bon du coup je vous aurez bien posté des photos des motos mais je pense me dirigé vers la sessions gros cubes qui serait plus approprier je pense ;)

 

Prenez soin de vous sur les routes et bricoler bien ;)

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Je viens d'assurer l'AV42 chez Clavel : 26€/an.

Je me suis renseigné quant aux tarifs pour un jeune de 14 ans...c'est délirant.

Est-ce qu'il y a des jeunes ici qui sont assurés pour leur 50cc, combien payent-ils et où ont-ils pris leur assurance?

Aux tarifs qu'on m'a proposé (entre 500/700€ par an facilement), je ne pense pas que Mlle GSX junior ira faire de la mob...

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Ca ne m'étonne pas.

 

Il y a 13 ans j'avais un mal fou à assurer ma 102, et j'avais pourtant 20 ans et le permis B non probatoire.

Quand je trouvais, je payais 120€ environ, de mémoire.

Mais ça, c'était avant... :o

A l'époque aussi on me parlait déjà de 500€... mais pour un scooter.

 

Cela dit je pense que tu peux trouver moins cher.

Est-ce que le prêt de véhicule chez Clavel peut couvrir un jeune de 14 ans ?

Bon, faut pas oublier non plus la garantie corporelle conducteur, relativement légère chez Clavel. :jap:

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Je viens d'assurer l'AV42 chez Clavel : 26€/an.

Je me suis renseigné quant aux tarifs pour un jeune de 14 ans...c'est délirant.

Est-ce qu'il y a des jeunes ici qui sont assurés pour leur 50cc, combien payent-ils et où ont-ils pris leur assurance?

Aux tarifs qu'on m'a proposé (entre 500/700€ par an facilement), je ne pense pas que Mlle GSX junior ira faire de la mob...

26 euros/an ce n'est vraiment pas cher, mais peut-être as-tu d'autres véhicules assurés chez eux ?

Je me renseigne car pour ma part je paye 105.38 € pour deux av42 assurées chez Clavel aussi :)

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