Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Bonsoir et bonne année à tous :jap:

 

Vous l'avez peut-être remarqué mais je suis pas souvent sur le forum en ce moment.... A vrai dire j'ai un coup de mou, pas du forum mais global qui fait que j'ai pas envie de faire grand chose après le boulot....

Je surveille tout les jours, mais ne poste pas beaucoup.

 

Je referait un concours photo prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même maladie que le mécano du 35 : coup de mou...

 

Mais bon, c'est pas trop tard pour souhaiter une bonne année à tous.

 

L'année 2018 a été rude pour moi côté santé. Bon, je suis heureux d'avoir retrouvé l'usage de mes épaules grâce à un excellent chirurgien, j'ai ressorti mes motos qui n' attendaient que ça depuis 15 ans, mais cette sale tique qui m'a mordu m'a plombé la santé et le bonheur.

 

Depuis le traitement de cheval qui s'en est suivi, je dors tout le temps : devant un bouquin, devant la télé, devant mon ordinateur et même à table. Faudrait que je bouge tout le temps, mais ça me fatigue vite. Faut dire que 72 ans...

 

 

Alors ne vous étonnez pas si je ne fais que regarder le forum de loin en loin, le cœur n'y est pas vraiment, même l'atelier me lasse, c'est dire.

 

Mais ça va s'arranger, c'est sûr, faut que j'y croie fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Même maladie que le mécano du 35 : coup de mou...

 

Mais bon, c'est pas trop tard pour souhaiter une bonne année à tous.

 

L'année 2018 a été rude pour moi côté santé. Bon, je suis heureux d'avoir retrouvé l'usage de mes épaules grâce à un excellent chirurgien, j'ai ressorti mes motos qui n' attendaient que ça depuis 15 ans, mais cette sale tique qui m'a mordu m'a plombé la santé et le bonheur.

 

Depuis le traitement de cheval qui s'en est suivi, je dors tout le temps : devant un bouquin, devant la télé, devant mon ordinateur et même à table. Faudrait que je bouge tout le temps, mais ça me fatigue vite. Faut dire que 72 ans...

 

 

Alors ne vous étonnez pas si je ne fais que regarder le forum de loin en loin, le cœur n'y est pas vraiment, même l'atelier me lasse, c'est dire.

 

Mais ça va s'arranger, c'est sûr, faut que j'y croie fort !

 

 

Salut Gaston, meilleurs Voeux pour la nouvelle année.

Que t'arrive-t-il aux épaules ? et pour cette tique j'espère que tu ne vas pas chopper la maladie de Lyme... bonne guérison !

et pour l'atelier il faut te faire violence... même à 72 ans, on a le m^m âge ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

arghhh faut que je regarde ça...

 

 

bon j'ai regardé et j'ai vu que j'avais verrouillé... j'ai déverrouillé, d'autant plus que les indésirables d'une époque lointaine ne sont plus là donc j'ai "ouvert" les vannes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Je viens de me rendre compte que le SP98 peut désormais contenir jusqu'à 5% d'éthanol, comme pour le SP95.

Il ne présente donc plus le moindre intérêt pour nos cyclos par rapport au 95 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Je viens de me rendre compte que le SP98 peut désormais contenir jusqu'à 5% d'éthanol, comme pour le SP95.

Il ne présente donc plus le moindre intérêt pour nos cyclos par rapport au 95 ??

 

Salut,

 

Oui c'est possible. A mon avis effectivement ça ne change pas grand chose, à part le taux d'octane, mais ça on s'en fout un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut. Oui maintenant le 98 contient 5 % d'ethanol. Mais enfaîte c'était pas nouveau, ça fait déjà quelques temps déjà qu'il contient un peu d'ethanol. J'ai pas vraiment vu de différence par rapport à avant. Les mobs le prennent, mais bon ça joue quand même sur la richesse, ça appauvri le mélange un peu.

Y'a moyen de séparer l'ethanol facilement de l'essence en versant un petit peu d'eau dans une bouteille d'essence pur, secouer un bon coup, puis attendre que l'eau, qui à adsorber l'éthanol se sépare de l'essence. Puis garder l'essence et balancer le fond.

Pour nos engin, c'est tout à fait envisageable de le faire vu la faible quantité d'essence que ça utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content content content ! :bounce:

 

Pour la première sortie de la vieille 250 Kawa F11 (1972) depuis 18 ans, nous avons fait une belle petite balade de 62 km sur les petites routes autour de la maison. Un vrai régal ! :bien:

 

Bon, faisait pas si chaud que ça avec le vent du nord (7°) mais du soleil tout de même, on aurait dû mettre des vêtements de saison... :spamafote:

 

 

Résultat des courses :

 

- Yvette n'avait plus l'habitude et avait mal aux épaules et à l'arrière train au retour

- je ne me souvenais plus que ce moteur était un véritable tracteur, du couple, du couple et encore du couple, dès le ralenti.

- à 4000 tours on est déjà à près de 90 et elle ne demande qu'à grimper à 6500/7000 t/mn, là où elle se sent bien

- la batterie ne charge pas quand le phare est allumé, faut que je voie ça d'urgence... :mouais:

 

 

Mais que c'est dur de se contenir à 80 km/h, même sur de très petites routes bien viroleuses... :q

 

Bon, on n'en est pas à refaire avec cette machine des voyages au Maroc sur les pistes du Haut-Atlas ! Et ce n'est pas que la moto ne le ferait pas, je crois surtout que ce serait nous ! :lol:

 

Haut Atlas 1975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème que j'ai aussi avec la RDX (ou même le 2T en général j'ai envie de dire) : impossible de rester à mi-régime. :ange:

C'est fait pour être ventilé en grand, un 2T. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième sortie aujourd'hui,104 km en solo, madame animait un loto . Grand beau temps chaud, un régal. :love:

 

 

J'ai bricolé le faisceau électrique en 6 volts d'origine à la hâte avant de partir pour passer le phare sur la batterie, avec une lampe led. :W

Avec un élévateur de tension DC6v vers DC12V et un régulateur de scooter Peugeot, plus de problème. Du coup j'ai passé tout le reste en 12 volts... :bien:

Maintenant la batterie alimentée par la puissante bobine d'éclairage charge bien. :coolfuck:

C'est tout bon sauf que j'ai merdé dans le sac de nœuds des fils dans le phare et que je n'ai de l'éclairage code/phare que quand je suis sur la position "marche sans éclairage" mais alors, bizarrement, il n'y a plus ni clignos, ni stop, ni feu rouge ni avertisseur ! Mais y a quand même la veilleuse (qui ne sert à rien)... :??:

 

Et quand je suis sur la 3ème position "éclairage" tout le reste revient sauf le phare ! Un comble. :q

 

 

Je crois bien que je vais devoir revoir tout ça en détail, j'ai déjà commencé tout à l'heure à établir un plan du faisceau électrique à venir. Quitte à ouvrir le contacteur à 13 sorties ( !) pour simplifier les branchements, maintenant que le phare n'est plus sur le volant magnétique. Y'a du taf ! :pt1cable:

 

Un autre détail me chagrine, et c'est le même problème sur tous les gros monos 2 temps : à la décélération et au freinage, le moteur continue à pousser, on sent bien les coups de piston. Mes copains du club MZ disent la même chose (en moins sensible parce que les 250 est allemandes on nettement moins de couple en bas).

 

La solution c'est de débrayer au freinage ou de supprimer totalement le ralenti, mais alors faut donner des coups de gaz à l'arrêt pour pas caler... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième sortie aujourd'hui,104 km en solo, madame animait un loto . Grand beau temps chaud, un régal. :love:

 

 

J'ai bricolé le faisceau électrique en 6 volts d'origine à la hâte avant de partir pour passer le phare sur la batterie, avec une lampe led. :W

Avec un élévateur de tension DC6v vers DC12V et un régulateur de scooter Peugeot, plus de problème. Du coup j'ai passé tout le reste en 12 volts... :bien:

Maintenant la batterie alimentée par la puissante bobine d'éclairage charge bien. :coolfuck:

C'est tout bon sauf que j'ai merdé dans le sac de nœuds des fils dans le phare et que je n'ai de l'éclairage code/phare que quand je suis sur la position "marche sans éclairage" mais alors, bizarrement, il n'y a plus ni clignos, ni stop, ni feu rouge ni avertisseur ! Mais y a quand même la veilleuse (qui ne sert à rien)... :??:

 

Et quand je suis sur la 3ème position "éclairage" tout le reste revient sauf le phare ! Un comble. :q

 

 

Je crois bien que je vais devoir revoir tout ça en détail, j'ai déjà commencé tout à l'heure à établir un plan du faisceau électrique à venir. Quitte à ouvrir le contacteur à 13 sorties ( !) pour simplifier les branchements, maintenant que le phare n'est plus sur le volant magnétique. Y'a du taf ! :pt1cable:

 

Un autre détail me chagrine, et c'est le même problème sur tous les gros monos 2 temps : à la décélération et au freinage, le moteur continue à pousser, on sent bien les coups de piston. Mes copains du club MZ disent la même chose (en moins sensible parce que les 250 est allemandes on nettement moins de couple en bas).

 

La solution c'est de débrayer au freinage ou de supprimer totalement le ralenti, mais alors faut donner des coups de gaz à l'arrêt pour pas caler... :blague:

 

Bon, j'ai pas tout compris ton histoire d'électricité, mais si tu fais un schéma de ton montage actuel, j'espère pouvoir t'aider.

En tout cas, je ne vois pas à quoi sert ton régulateur Peugeot si tu as un élévateur 6->12V. :voyons:

 

Le phare à LED, c'est bien pour être vu, mais pour ce qui est de voir... :sic:

 

Pour ton histoire d'inertie au freinage, est-ce que ça le fait dans toutes les conditions (après grosse accélération ou pas par exemple) ?

A toutes les vitesses ? A quel régime, sur quels rapports ?

Je suppose que tu n'utilises pas le frein moteur, mais à quel régime tourne le ralenti ? A ce régime, à quelle vitesse es-tu sur chaque rapport ?

 

Sur la RDX je ne constate pas ça évidemment, mais j'ai tendance à débrayer aussi sur les (gros) freinages, pour éviter d'utiliser le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas tout compris ton histoire d'électricité, mais si tu fais un schéma de ton montage actuel, j'espère pouvoir t'aider.

Te biles pas, c'était une inversion de 2 fils dans le phare ! J'avais alimenté le phare avant le contacteur général... :ange: En tous cas j'ai maintenant bien amélioré le plat de spaghetti dans le bol de phare, ça fait beaucoup de place. :o

En tout cas, je ne vois pas à quoi sert ton régulateur Peugeot si tu as un élévateur 6->12V. :voyons:

Volant magnétique, tout ça... Il sort sur le circuit éclairage d'origine, en pleine folie, un bon 10.5 v sous 5 ampères, pas suffisant pour une batterie 12 v. D'où l'élévateur de tension, mais là je me retrouve avec 19.5 v dès 2500 t/mn. Alors je régule avec un ... régulateur ! :q

 

Le phare à LED, c'est bien pour être vu, mais pour ce qui est de voir... :sic:

Justement, pour voir c'est très correct, en tous cas mieux que l'ampoule d'origine en 6 v 36/36. J'ai essayé une H4 mais c'est moins violent que la led et la batterie de 4 ah (pas la place pour plus) n'aime pas les 55 w.

 

Pour ton histoire d'inertie au freinage, est-ce que ça le fait dans toutes les conditions (après grosse accélération ou pas par exemple) ?

A toutes les vitesses ? A quel régime, sur quels rapports ?

Jamais de frein moteur, c'est désastreux sur un 2t ! La poussée par saccades est systématique quand je coupe les gaz, que ce soit en 5 ou en 4. les 3 autres rapports c'est juste pour démarrer, à la rigueur la 3 en duo dans une très forte pente... Le régime de ralenti (1400 t/mn) importe peu, quand j'y suis, c'est déjà débrayé. Pour mémoire c'est 21.8 km/h pour 1000 t/mn sur le 5ème rapport. En gros 80 km/h à 4000 tours.

Je suppose que tu n'utilises pas le frein moteur, mais à quel régime tourne le ralenti ? A ce régime, à quelle vitesse es-tu sur chaque rapport ?

Sur la RDX je ne constate pas ça évidemment, mais j'ai tendance à débrayer aussi sur les (gros) freinages, pour éviter d'utiliser le frein moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te biles pas, c'était une inversion de 2 fils dans le phare ! J'avais alimenté le phare avant le contacteur général... :ange: En tous cas j'ai maintenant bien amélioré le plat de spaghetti dans le bol de phare, ça fait beaucoup de place.

Bon, tant mieux. Surtout que les ampoules LED sont parfois polarisées...

Citation :

 

Volant magnétique, tout ça... Il sort sur le circuit éclairage d'origine, en pleine folie, un bon 10.5 v sous 5 ampères, pas suffisant pour une batterie 12 v. D'où l'élévateur de tension, mais là je me retrouve avec 19.5 v dès 2500 t/mn. Alors je régule avec un ... régulateur !

Bah justement, je ne suis pas d'accord.

Si tu utilises un module d'élévation de tension, il régule automatiquement à la tension de consigne.

Dans ton cas, ça tombe bien, la tension max avant élévation est inférieure à la tension finale (que tu dois régler à 14V à vide environ).

Donc il n'est pas question d'avoir 19,5V, ça n'a aucun sens dans un montage bien fait. ;)

Il sort quelle puissance ton volant magnétique ?

Citation :

 

Justement, pour voir c'est très correct, en tous cas mieux que l'ampoule d'origine en 6 v 36/36. J'ai essayé une H4 mais c'est moins violent que la led et la batterie de 4 ah (pas la place pour plus) n'aime pas les 55 w.

Tu as de la chance.

Dans mon phare de RDX j'ai monté une H4 à LED à la place de la 35W d'origine (pas H4 donc), et c'est absolument pourri.

Je ne connais pas l'efficacité d'origine, mais je doute que ce soit pire.

Le seul avantage que j'y vois, c'est que c'est bien visible le jour, et que ça ne bouffe que 9W au lieu de 35, et donc que j'ai de l'allumage jusqu'à la zone rouge même phare allumé. :D

Citation :

 

Jamais de frein moteur, c'est désastreux sur un 2t ! La poussée par saccades est systématique quand je coupe les gaz, que ce soit en 5 ou en 4. les 3 autres rapports c'est juste pour démarrer, à la rigueur la 3 en duo dans une très forte pente... Le régime de ralenti (1400 t/mn) importe peu, quand j'y suis, c'est déjà débrayé. Pour mémoire c'est 21.8 km/h pour 1000 t/mn sur le 5ème rapport. En gros 80 km/h à 4000 tours.

Je sais, d'où ma supposition.

 

Sauf que du coup, ça veut dire que tu laisses les gaz ouverts si tu ne débrayes pas, non ? :bah:

 

Bon, à 1400 tours, le ralenti ne devrait pas t'emmerder au dessus de 30km/h en 5ème, en gros. Sauf à te réduire le frein moteur bien sûr.

 

Jusqu'à preuve du contraire, un moteur ne tire pas sans gaz. Il y a donc du gaz en trop. :D

C'est quoi comme carbu ? Est-ce que le boisseau redescend bien ? Y-a-t-il un système de pompe de reprise, de boisseau à dépression, et/ou membrane d'enrichissement à la décélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Pierrot, fais mumuse ! Voilà, moi je vais voir mon frangin ce weekend... :)

 

 

Contacteur F11.jpg

 

faisceau F11.jpg

 

Comme répété hier, le régulateur ne pourra pas fonctionner avec une tension non lissée en entrée.

Or, la tension en sortie de volant est tout sauf lisse. C'est de l'alternatif bien crado, généralement.

Salut les amis !

Fini de travailler à 4 pattes par terre !

 

20190430_180240.jpg

 

20190430_180224.jpg

 

Propre ! :bien:

C'est quoi comme Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon TSE R. Ça doit faire un an et demi que le chantier est arrêté. Beaucoup de hauts (pas très hauts...), et de bas (très bas) durant cette période. Il ne reste pas grand chose à faire, il va bien falloir la terminer un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

C'est mon TSE R. Ça doit faire un an et demi que le chantier est arrêté. Beaucoup de hauts (pas très hauts...), et de bas (très bas) durant cette période. Il ne reste pas grand chose à faire, il va bien falloir la terminer un jour...

Avec cette super table élèvatrice ça devrait être bien plus motivant. ;)

Peut-elle lever également une petite moto genre 150kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel équipement, Neortic, bravo... :miam:

 

Pierre, quand tu es passé à la maison la semaine dernière, je n'ai pas eu le temps de te montrer (et tu ne l'as pas remarqué non plus) le Cady aubergine à grandes roues qui était sur la table derrière la Kawa. Il ne me reste plus qu'à remonter le moteur et à faire les essais. Je lui ai remplacé l'admission par la jupe du piston par un distributeur rotatif. Si, Môssieur ! :pt1cable:

 

Pas vraiment pour gagner de la vitesse (un peu quand même), mais surtout pour voir le gain de couple que ça peut apporter. On en reparlera quand il tournera.

 

 

D'un autre côté, je viens de finir d'équiper ma vieille 250 Kawa tout en led. C'est une opération que je suis bien content d'avoir menée à bout, faut dire que je partais de très loin !

 

Déjà, d'origine c'est du 6 volts avec éclairage 36watts sur volant magnétique. Pas glop... Enfin, j'ai tout de même roulé 47 ans avec, 240 M km dont la moitié de nuit, je m'étais habitué à pas y voir grand chose ! :mouais:

 

Donc, première opération, arriver à sortir 12 volts du volant magnétique. Pour ça j'ai rajouté des spires de fil aux 2 bobines, celle de 2 A qui alimentait la batterie (clignos et stop) et celle de 5 A qui faisait luire le phare. J'ai mis des spires jusqu'à pratiquement toucher le volant. J'arrivais à 11 volts, c'était un peu mieux. :o

 

Ensuite j'ai fabriqué un coffre de batterie plus grand pour y caser une 12 volts à la place de la minuscule 6 volts. Et j'ai monté 1 redresseur sur chaque sortie volant, j'ai couplé le tout et monté un élévateur de tension 6/12 V (2.96 €). Puis un régulateur de scoot Peugeot (6.21 €). :heink:

 

Ensuite j'ai changé toutes les ampoules pour des led, avec une centrale cligno spéciale (du coup j'avais plus de droite-gauche mais un warning 4 lampes ! :q

Et cette andouille de centrale (1,48 € livraison gratuite chez ali) a un répétiteur sonore très puissant... Donc ouverture du bidule pour supprimer le buzzer, c'est déjà ça).

 

Restait le problème du warning, les 4 clignos qui flashent en même temps, c'est pas top, même si ça fait plus bip bip bip... Après réflexion je suis arrivé à la conclusio que c'était le témoin de cligno qui foutait le souk. Ampoule enlevée, j'ai récupéré mon droite-gauche, impeccable. Sauf que j'avais plus de témoin et plus de bip bip... :non:

 

Alors j'ai fait un beau montage avec deux diodes pour isoler les 2 côtés l'un de l'autre et j'ai récupéré aussi le témoin. :bounce: Les diodes, 1, 24 € les 10, port compris. J'ai du stock ! :lol:

 

Restait plus qu'a usiner un support de lampe de phare pour pouvoir monter une led H4 à la place de la BA21D à 3 ergots d'origine. Après quelques essais plus ou moins heureux, j'y suis arrivé et ça éclaire pas si mal que ça. Enfin largement mieux que la 36 W jaune d'origine ! :ange:

 

Maintenant je peux rouler phare allumé sans cramer une lampe tous les 3000 km. Parce que si une led code-phare coûte moins de 2.50 €, la lampe d'origine en 6 volts va chercher maintenant dans les 40/45 € !

 

Bref, je suis bien content ! :bien:

 

J'ai fini aussi l'abreuvoir automatique pour les poules Et j'ai ramené ma 250 Kawa Samouraï dans l'atelier à la place de la F11, C'est le prochain chantier, j'espère l'avoir fini pour la fin de l'été. Faut que je me dépêche, parce que je n'ai plus 70 ans, moi ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : Avec cette super table élèvatrice ça devrait être bien plus motivant. Peut-elle lever également une petite moto genre 150kg ?

Oui c'est dimensionné normalement pour 150kgs. Mais ça doit bien pouvoir lever plus...

Merci Gas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel équipement, Neortic, bravo... :miam:

 

Pierre, quand tu es passé à la maison la semaine dernière, je n'ai pas eu le temps de te montrer (et tu ne l'as pas remarqué non plus) le Cady aubergine à grandes roues qui était sur la table derrière la Kawa. Il ne me reste plus qu'à remonter le moteur et à faire les essais. Je lui ai remplacé l'admission par la jupe du piston par un distributeur rotatif. Si, Môssieur ! :pt1cable:

 

Pas vraiment pour gagner de la vitesse (un peu quand même), mais surtout pour voir le gain de couple que ça peut apporter. On en reparlera quand il tournera.

 

 

D'un autre côté, je viens de finir d'équiper ma vieille 250 Kawa tout en led. C'est une opération que je suis bien content d'avoir menée à bout, faut dire que je partais de très loin !

 

Déjà, d'origine c'est du 6 volts avec éclairage 36watts sur volant magnétique. Pas glop... Enfin, j'ai tout de même roulé 47 ans avec, 240 M km dont la moitié de nuit, je m'étais habitué à pas y voir grand chose ! :mouais:

 

Donc, première opération, arriver à sortir 12 volts du volant magnétique. Pour ça j'ai rajouté des spires de fil aux 2 bobines, celle de 2 A qui alimentait la batterie (clignos et stop) et celle de 5 A qui faisait luire le phare. J'ai mis des spires jusqu'à pratiquement toucher le volant. J'arrivais à 11 volts, c'était un peu mieux. :o

 

Ensuite j'ai fabriqué un coffre de batterie plus grand pour y caser une 12 volts à la place de la minuscule 6 volts. Et j'ai monté 1 redresseur sur chaque sortie volant, j'ai couplé le tout et monté un élévateur de tension 6/12 V (2.96 €). Puis un régulateur de scoot Peugeot (6.21 €). :heink:

 

Ensuite j'ai changé toutes les ampoules pour des led, avec une centrale cligno spéciale (du coup j'avais plus de droite-gauche mais un warning 4 lampes ! :q

Et cette andouille de centrale (1,48 € livraison gratuite chez ali) a un répétiteur sonore très puissant... Donc ouverture du bidule pour supprimer le buzzer, c'est déjà ça).

 

Restait le problème du warning, les 4 clignos qui flashent en même temps, c'est pas top, même si ça fait plus bip bip bip... Après réflexion je suis arrivé à la conclusio que c'était le témoin de cligno qui foutait le souk. Ampoule enlevée, j'ai récupéré mon droite-gauche, impeccable. Sauf que j'avais plus de témoin et plus de bip bip... :non:

 

Alors j'ai fait un beau montage avec deux diodes pour isoler les 2 côtés l'un de l'autre et j'ai récupéré aussi le témoin. :bounce: Les diodes, 1, 24 € les 10, port compris. J'ai du stock ! :lol:

 

Restait plus qu'a usiner un support de lampe de phare pour pouvoir monter une led H4 à la place de la BA21D à 3 ergots d'origine. Après quelques essais plus ou moins heureux, j'y suis arrivé et ça éclaire pas si mal que ça. Enfin largement mieux que la 36 W jaune d'origine ! :ange:

 

Maintenant je peux rouler phare allumé sans cramer une lampe tous les 3000 km. Parce que si une led code-phare coûte moins de 2.50 €, la lampe d'origine en 6 volts va chercher maintenant dans les 40/45 € !

 

Bref, je suis bien content ! :bien:

 

J'ai fini aussi l'abreuvoir automatique pour les poules Et j'ai ramené ma 250 Kawa Samouraï dans l'atelier à la place de la F11, C'est le prochain chantier, j'espère l'avoir fini pour la fin de l'été. Faut que je me dépêche, parce que je n'ai plus 70 ans, moi ! :cyp:

 

Bravo. :bien:

 

Tu vois, c'est jamais trop tard pour se mettre à l'électronique. :D

 

Pour ce qui est de cramer des ampoules, c'est effectivement fini, mais j'espère que tu ne crameras pas tes modules chinois trop vite...

Généralement ça tient bien, mais faut les surdimensionner pas mal, car ils sont très "vendeurs" sur les caractéristiques techniques. :D

 

Oui, j'avais vu le Cady, mais pas eu le temps de relever. :D

 

Merci pour ton dépannage de tondeuse par téléphone. Le hotline B&S est vraiment efficace. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Question aux amateurs de vélos : J'ai un demi-course Peugeot des années 70-80, joli cadre "Carbolite". Il parait que c'est un peu recherché pour les transformer en "Fixies" ? Je n'ai aucune utilité de ce vélo (je roule en vtt, pmus polyvalent), en très bon état d'origine. Ça n'a quasiment aucune valeur. Mais serait-ce rentable que je le transforme moi même en fixie pour le revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Question aux amateurs de vélos : J'ai un demi-course Peugeot des années 70-80, joli cadre "Carbolite". Il parait que c'est un peu recherché pour les transformer en "Fixies" ? Je n'ai aucune utilité de ce vélo (je roule en vtt, pmus polyvalent), en très bon état d'origine. Ça n'a quasiment aucune valeur. Mais serait-ce rentable que je le transforme moi même en fixie pour le revendre ?

 

 

Salut !

 

Une photo de ton vélo ?

 

Le mien est identique à celui-là : http://www.cyclov.fr/peugeot-s [...] -1979.html

 

 

http://veloretrocourse.proboards.com/thread/8

 

Pour le poids, j'avais pesé le mien à 8kg, mais avec un guidon droit en "carbone" (200g le guidon :beuh: ) et des roues à chambres (à la place des roues à boyaux).

 

Ce vélo est très bon, d'une efficacité bluffante (pour un truc à pas cher en occase, et pour son âge).

 

Freinage très bon, voir trop bon. Mécanique d'origine de belle qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même à l'exception que j'ai de fins garde boues et un léger porte bagages. Décoration à damiers, belles pièces de qualité. Assez redoutable sur route, je suivais sans trop de difficultés d'autres cyclistes mieux équipés, et il m'arrivait même de doubler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même à l'exception que j'ai de fins garde boues et un léger porte bagages. Décoration à damiers, belles pièces de qualité. Assez redoutable sur route, je suivais sans trop de difficultés d'autres cyclistes mieux équipés, et il m'arrivait même de doubler...

Remarque, c'est comme les instruments de musique : c'est surtout le musicien qui fait la différence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette passion de Neortic pour les vieilles épaves perdues dans le bois m'enchante !

Surtout que ses photos sont superbes.

 

J'aime !

Il y a un topic comme ça pour les voitures, dans une autre section. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...