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VéloSolex - Pourquoi l'essence n'arrive plus au carburateur ?


Invité §bam401OK

Messages recommandés

Invité §bam401OK

Hello à tous,

 

Voici le contexte

 

J'ai:

- nettoyé le filtre à essence du réservoir,

- nettoyé les 2 tuyaux (alu) d'essence reliés à la pompe à essence,

- changé le filtre/membrane de la pompe à essence,

 

et en amorçant, après avoir enlevé le capot de filtre à air, par l'introduction d'essence vers le carburateur, le vélosolex démarre pour faire quelques mètres puis s'arrête. L'essence ne parviendrait pas au carburateur.

 

Avez-vous de bonnes idées pour résoudre ce petit souci ?

 

Merci par avance.

 

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Hello à tous,

 

Voici le contexte

 

J'ai:

- nettoyé le filtre à essence du réservoir,

- nettoyé les 2 tuyaux (alu) d'essence reliés à la pompe à essence,

- changé le filtre/membrane de la pompe à essence,

 

et en amorçant, après avoir enlevé le capot de filtre à air, par l'introduction d'essence vers le carburateur, le vélosolex démarre pour faire quelques mètres puis s'arrête. L'essence ne parviendrait pas au carburateur.

 

Avez-vous de bonnes idées pour résoudre ce petit souci ?

 

Merci par avance.

 

Salut le mécano !

 

Quand l'essence d'un Solex ne monte pas au carburateur après une longue immobilisation, il y a quelques pistes à explorer, dans l'ordre...

  • Faire le plein (si, c'est une chose qui arrive !)
     
  • Vérifier la mise à l'air du bouchon de réservoir (petit trou dans le bouchon)
     
  • Faire tourner le moteur à la main.
     
  • Retirer le gicleur et voir si l'essence monte. De toutes façons, elle doit obligatoirement couler par le tuyau de retour au réservoir
     
  • Débrancher la durit d'arrivée d'essence côté carburateur
     
  • Si l'essence n'arrive toujours pas, passer au point suivant
     
  • Démonter la durit côté pompe et essayer. Si l'essence sort, c'est la durit qui est bouchée. Si l'essence ne gicle pas, il faut voir côté réservoir, avant de toucher la pompe
     
  • démonter la durit reliant le réservoir à la pompe (après avoir vidé le réservoir !) et vérifier le filtre dans le réservoir. Vérifier si la durit n'est pas bouchée

 

Si aucun résutat n'est obtenu, il faut démonter la pompe.

 

Tu trouveras sur ce site tout ce qui concerne la pompe :

 

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=25

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Invité §bam401OK

gicleur bouché?

au starter il tourne?

 

 

Bonjour,

 

Désolé pour ma réponse tardive.

. starter: il ne démarre au starter

. gicleur: je n'ai pas encore regardé. Y a t il une photo disponible pour le situer ? Faut-il le démonter pour le nettoyer et avec quoi ?

 

Merci

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Invité §bam401OK

Salut le mécano !

 

Quand l'essence d'un Solex ne monte pas au carburateur après une longue immobilisation, il y a quelques pistes à explorer, dans l'ordre...

  • Faire le plein (si, c'est une chose qui arrive !)
     
  • Vérifier la mise à l'air du bouchon de réservoir (petit trou dans le bouchon)
     
  • Faire tourner le moteur à la main.
     
  • Retirer le gicleur et voir si l'essence monte. De toutes façons, elle doit obligatoirement couler par le tuyau de retour au réservoir
     
  • Débrancher la durit d'arrivée d'essence côté carburateur
     
  • Si l'essence n'arrive toujours pas, passer au point suivant
     
  • Démonter la durit côté pompe et essayer. Si l'essence sort, c'est la durit qui est bouchée. Si l'essence ne gicle pas, il faut voir côté réservoir, avant de toucher la pompe
     
  • démonter la durit reliant le réservoir à la pompe (après avoir vidé le réservoir !) et vérifier le filtre dans le réservoir. Vérifier si la durit n'est pas bouchée

 

Si aucun résutat n'est obtenu, il faut démonter la pompe.

 

Tu trouveras sur ce site tout ce qui concerne la pompe :

 

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=25

 

 

 

Bonjour,

 

Désolé pour ma réponse tardive.

 

Je regarde tout ça ce week-end et reviens vers toi !

 

 

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Invité §rSk177yK

salut a tous,

j'ai acheté un solex 3800 et en demontant la pompe a essence j'ai perdu les billes de verre.

est-ce-que je peux rouler sans ????

 

 

Merci !!!!!!

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Invité §aur120XR

Les billes de cartouches d'encres sont exactement les mêmes.

Tu peux bien sur payer tes billes si tu préfères.

 

Ce qui est sur, c'est que sans , il ne roulera jamais.

Si tu n'y comprend vraiment rien et que tu souhaite toucher un minimum à la mécanique, tu peux acheter une autre pompe.

 

Si tu mets d'autres billes (on doit pouvoir les entendre) il faut faire très attention a ce que ton siege de pompe soit du bon coté. (il y à la forme ovale, coté carter, qui à du s'imprimer sur ton siege).

 

Dans le mauvais sens, rien ne va plus ^^

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