Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

puch 50 cobra café racer


Invité §ang427gU

Messages recommandés

Invité §ang427gU

salut tout le monde,

cette fois internet est installé à la maison à nouveau, je peux donc développer un peu :p (façon de parler):

 

-pour agrandir un centreur (comme dirait le grand schtroumpf: tout en restant centré car c'est là sa vocation, n'est ce pas?) il faut une perceuse et une mêche de 80 tout simplement... :lol:

 

non je rigole il faut centrer la couronne sur le mandrin d'un tour (comparateur et base magnétique) en déréglant si besoin les mors, un par un, par rapport au mors zéro (celui qui les fait se déplacer de concert) puis à l'aide de l'outil adéquat on sur-alèse et, rappelons-le, sans dépasser la côte car il est aisé de retailler par contre pour la lime à épaissir ne rêvez pas c'est juste une farce pour les apprentis (comme le marteau à bomber le verre ou le sceau d'étincelles, ne rigolez pas j'en ai eu quelques uns avec ça). voilà tout.

 

après ça se corse en revanche voilà pourquoi en 6*50 "tout prêt" ça m'arrangeait beaucoup:

 

-pour reboucher les trous on ajoute de la matière de toutes les façon que l'on veut (mig ou oxy, à l'arc c'est plus difficile) et on surface au tour (il ne faut pas oublier que la couronne doit plaquer sur le moyeu ou le porte couronne pour rester dans le même plan que le roulement sinon la chaîne se barre tout le temps.

 

-pour ce qui est de percer des trous équidistants entre eux et de leur centre commun il faut connaître l'entraxe et le nombre de trous, de ses deux valeurs on déduit mathématiquement la valeur du rayon entre leurs centres respectifs et leur centre commun. je vous pondrais l'équation si vous la voulez vraiment (mais pas ces jours-ci, trop fatigué du ciboulot, because exams) ceci dit je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre vous soient intéressé par l'adaptation de couronnes (le coût de revient est important si vous êtes insuffisamment outillés, perso je sous-traite le tournage et ça coûte vite des ronds).

 

à l'aide d'un tour on effleure de la pointe de l'outil la pièce pour tracer un cercle (du rayon obtenu) sur lequel on disposera nos trous, ensuite on "pointe le premier point (de référence donc) et à l'aide d'un compas à tracer, ouvert à la valeur (la plus exacte possible) de l'entraxe, on trace les deux trous qui lui sont les plus proches sur le cercle puis on les pointe et ainsi de suite.enfin on perce et si il n'y pas eu de grosse erreur ça se monte. sinon on ovalise un peu les trous et ça se monte quand même...

voilà j'espère que je ne vous ai pas endormis. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Angersangel... Salut mon canard !

 

Heureux de te voir de retour par Minou...

 

T'en as du boulot en retard sur ce forum. Mais prends ton temps, les exam's c'est pas de la tarte en général et c'est plus important que la rigolade avec les cop's... Du moins pendant un temps. Ce serait c.., pardon, idiot, de s'être investi là dedans pour tout gâcher au dernier moment. Alors, je te le dis pas ? Si, je te le dis : merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:jap:

Je reperce parfois des couronnes, mais çà s'arrête là, on ne joue pas dans la même cour :ange:

Bon courage à toi ;)

 

 

ne dis donc pas de bêtises, j'ai le plus grand respect pour tes compétences!

il est évident que mon cursus scolaire pour le moins "dépareillé" me donne un avantage certain sur le "purement théorique" mais tu as largement plus "d'heures de vol" et pour ce qui du "purement pratique" tu me devances largement.

on joue donc tout à fait dans la même cour mais on ne pratique pas notre sport avec le même jeu, tout simplement.

c'est un autre avantage de ce forum, nos expériences très différentes nous permettent d'avoir de nombreux "angles" pour observer la même chose et nous pouvons ainsi nous faire évoluer les uns les autres, je trouve cela très enrichissant.

dernier point, c'est la lecture de tes commentaires puis ceux de gaston qui m'ont donné envie de me joindre à vous. ceci pour souligner encore une fois que tu m'as déjà appris énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Angersangel... Salut mon canard !

 

Heureux de te voir de retour par Minou...

 

T'en as du boulot en retard sur ce forum. Mais prends ton temps, les exam's c'est pas de la tarte en général et c'est plus important que la rigolade avec les cop's... Du moins pendant un temps. Ce serait c.., pardon, idiot, de s'être investi là dedans pour tout gâcher au dernier moment. Alors, je te le dis pas ? Si, je te le dis : merde !

 

 

salut gas, désolé je suis passé tellement vite que je ne t'ai même pas vu

j'avais encore le nez dans la bafouille (lettre pour ceux qu'entravent pas l'argot) pour riposter à l'auto-flagellation de neortic quand tu as posté... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Je reperce parfois des couronnes, mais çà s'arrête là, on ne joue pas dans la même cour :ange:

Bon courage à toi ;)

 

 

hé bé !

 

je suis dans la même situation que toi :D je ne connais que l'outil perceuse avec les aides foret et pifometre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bah alors des nouvelles de la bête.

 

1180km depuis l'achat et le pire arrive... la crevaison!

quel blague, me direz-vous! et bien que nenni car cette fois c'est la roue avant et le pneu se fissure de toutes parts.

 

or du 20" il n'y a plus que 2 marques qui en vendent (cher) et on ne trouve plus du tout de chambre à air mais alors plus du tout et ça m'énerve.

j'ai été contraint de devenir passager et ça m'énerve encore plus (tous ceux qui m'ont charrié ne cessent de commettre des fautes de conduite que je ne ferais jamais et ça me fait bouillir sous le casque).

 

or, et c'est là que c'est frustrant, au premier coup d'oeil le passage en 18" ne va pas être évident du tout (et en 17" ce sera pire) parce que la bécane va se retrouver avec le nez dans le bitume. solution changer de fourche mais là encore la colonne de direction est très longue par rapport à la moyenne donc je vais m'amuser pour trouver celle qui daignera se monter sans trop de caprices.

celle de DT de 1980 qui dort au garage semble avoir de bonnes dispositions mais à contrario de toutes les autres elle est longue comme un jour sans pain...

bientôt la puch en café-chopper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est vrai qu'en plus le 19" à l'avant revient en force en ce moment, faisant chuter le prix des gomards dans la foulée (ce qui n'est pas pour me déplaire parce que le pognon ça va plus souvent que ça vient, hein).

bah ouais mais la seule jante en 19" que j'ai est celle de ma 650, elle va être un peu lourde :D .

tiens je vais quand même jeter un œil sur les jantes à rayons en 19" sur ebay, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en plus le 19" à l'avant revient en force en ce moment, faisant chuter le prix des gomards dans la foulée (ce qui n'est pas pour me déplaire parce que le pognon ça va plus souvent que ça vient, hein).

bah ouais mais la seule jante en 19" que j'ai est celle de ma 650, elle va être un peu lourde :D .

tiens je vais quand même jeter un œil sur les jantes à rayons en 19" sur ebay, on sait jamais.

 

J'en ai une en 36 trous qui commence à se piquer au grenier. Pour du 2.1/4 ou 2.1/2 x19. Tu la veux ?

 

Pour les rayons il faudra recouper et fileter... T'as ce qui faut ? Ils sont en quelle jauge ?

 

Sinon, pour dépanner, tu peux pas monter une roue de 88 à l'avant ? c'est pas terrible comme frein, mais en attendant... Sinon, j'ai aussi la roue complète 2.3/4x18 de mon 90 Kawa, avec son pneu, mais là c'est un peu lourd pour la poste.

 

C'est comme ça t'arrange. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est bien une 36 trous, en revanche je n'ai rien pour fileter les rayons (j'ai raté la machine et ses filières sur ebay, snif) et j'avoue que je n'en aurais pas de ceux-là (ils sont balaises, à vue d'oeil on doit pas être loin des 2mm) mais peut-être qu'en croisant par 4...

 

c'est quand même bien dommage parce que ces jantes akront alu d'époque sont magnifiques et si les manufacturiers de pneumatiques suivaient un peu plus longtemps leur production ce ne serait pas pour me déplaire et je ne suis sûrement pas le seul à trouver rageant de voir changer les "standards" toute les 5 minutes (ouais je sais que j'ai une vision assez large des 5 minutes, c'est un des privilèges de l'éternelle jeunesse :D )!

 

en tout cas merci pour ta proposition gas, je regarderais cela de plus près ce week-end parce que là, j'ai encore à finir cette semaine d'exams en priorité. anglais écrit et histoire géo aujourd'hui et analyse technique et fonctionnelle vendredi (du coup demain j'ai pas d'épreuves donc je bosse au garage, dur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai aussi la roue complète 2.3/4x18 de mon 90 Kawa

 

Ouais ouais, on va faire comme çà, tu lui envoies la roue, et pour moi tu envoies le reste du Kawa, je me démerderai pour la roue manquante. Encore merci Gaston :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, on va faire comme çà, tu lui envoies la roues, et pour moi tu envoies le reste du Kawa, je me démerderai pour la roue manquante. Encore merci Gaston :jap:automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Mais on t'a parlé, à toi ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut les copains (nouvelles du front),

 

rah j'enrage, ça avance pas en ce moment.

sur 1m² à peine à 20cm de profondeur (alors que je veux décaisser 1m) j'ai déjà pété une pelle et deux pioches dont une toute neuve (elle a 2 jours, j'avais pourtant spécifié que je voulais la version "barbare" et j'avais raqué en conséquence, 46euros quand même, mais on sait plus rien fabriquer de solide :pfff: , il y a 20ans tu te pétais les deux bras avant de fissurer un manche).

 

du coup mon nouvel atelier est pas prêt de se monter :cry: et je pète les plombs vu que le stock n'est plus à 2 mais 20 bornes de la maison et qu'ici on ne peut toujours rien stocker (en plus le petit arrive entre ces jours-ci et le 23).

 

si je booste pas je vais être dépassé par les évènements quelque chose de soigné.

donc demain matin il va y avoir un de ces vent, ça va souffler sur le magasin de jardinage, une tempête...

parce que je voulais vraiment avancer ce soir et dormir demain matin avant le dernier exam. mais non ce soir j'ai pas avancé d'un pouce et demain faut encore que je cours changer cette pioche de mes d... avant de faire près de 80 bornes pour aller passer mon exam.

 

quand à la roue avant, le jeune avait mis une chambre en 19" dedans, tendue comme un string donc j'ai pris une 21" et le pneu tiendra ce qu'il tiendra, on verra plus tard.

 

j'ai vraiment plus le temps de me faire ch**r avec des c***eries nandidiou, quand je vous disais tuile sur tuile je déconnais pas ça commence à me courir sur le haricot d'une force, z'imaginez pas, ça s'arrête plus!

 

:o le prochain qui va me marcher sur les pompes risque de pas être déçu du voyage, sera pas venu pour rien le bonhomme acrénom d'une pipe, j'le bouffe tout rond et je recrache pas même un os vindiou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sage disait : "Quoi qu'il arrive, rester calme et boire frais"...

 

Serais-tu pas un poil impétueux, toi, par hasard ? C'est toi qui me semble tendu !

 

Vas pas te péter une durit alors que le petitou s'annonce, c'est ce qui t'arrivera de plus beau, le reste c'est de la gnognotte, même les exams qu'on peut à la rigueur toujours repasser. J'en sais quelque chose...

 

T'as pas un vieux moulbif tout "crabassé" sur lequel tu pourrais te passer les nerfs avec le reste de ta pioche ? C'est un excellent remède : quand tu as fini de tabasser ta pauvre ferraille, tu es tout mou du genou et tu te sens tout c*n !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Le sage disait : "Quoi qu'il arrive, rester calme et boire frais"...

???

 

Serais-tu pas un poil impétueux, toi, par hasard ?

un poil? ces temps-ci, oui et pourtant tu sais combien je sais resté poser (pas depuis toujours, hein, je suis honnête avec vous tous, seules les expériences m'ont donné cette attitude)

 

C'est toi qui me semble tendu !

vrai, j'avoue. :D, un poil!!!

 

Vas pas te péter une durit alors que le petitou s'annonce, c'est ce qui t'arrivera de plus beau, le reste c'est de la gnognotte, même les exams qu'on peut à la rigueur toujours repasser. J'en sais quelque chose...

tu sais, c'est pour le petitou en question qu'il n'y encore le sang de personne sur mes poings. je sais quel père je veux être. quel exemple et quelle voie je souhaite lui montrer.

les exams? j'ai travaillé si dur que je l'aurai mon B.E.P mais je vise une mention (j'ai un objectif à atteindre au delà de ça, ce n'est pas par esprit de compétition car j'ai horreur de ça) d'où le maintien sous haute tension jusqu'à la dernière seconde, je ne veux laisser aucun demi point derrière moi.

 

T'as pas un vieux moulbif tout "crabassé" sur lequel tu pourrais te passer les nerfs avec le reste de ta pioche ? C'est un excellent remède : quand tu as fini de tabasser ta pauvre ferraille, tu es tout mou du genou et tu te sens tout c*n !

les moteurs ne m'ont jamais fait de mal sciemment, les gens si.

parce qu'il y a des gens derrière mes tuiles gaston, pas toutes certes mais celles qui tombaient impromptues me suffisait sans qu'il y ait à en rajouter...

et même si ce n'est pas flagrant j'ai déjà fait preuve d'une telle patience vis à vis de nombre d'entre eux.

toute la reconnaissance qu'ils en ont est de me considérer avec moins de respect encore.

croit-ils que leur position (sociale, bancaire ou autre je ne sais pas ni ne comprend pas) rend leurs os plus durs que l'acier que je tord entre mes pinces ou les manches de pioches que je brise entre mes coups et la terre?

je continu d'espérer que leurs sourires suffisants s'effaceront d'eux-mêmes parce que je pense être un homme bon pourtant je me souviens d'un moyen plus rapide, d'où la tentation, mais j'arrive encore à me retenir.

 

 

Bruno si tu passes par là (on ne sait jamais),

tu t'es lourdement trompé mon vieux le jour où tu m'as assuré que la vie finissait toujours par faire la différence entre ceux qui passent le balai et ceux qui regardent.

cela pourtant fut sûrement vrai... en un temps qui est loin derrière toi et que sûrement je ne connaîtrais pas, puisse au moins mon fils avoir cette chance-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, Angel...

 

Crois-tu que mon chemin de vie ne fut pavé que de pétales de roses ?

Il m'en est resté d'homériques colères, des envies de meurtre, des rejets violents de certaines attitudes ou personnes hautaines et dédaigneuses. Et jusqu'à ce jour, mes ruptures ont été sans appel. Je ne suis jamais revenu sur un déni d'amitié, sur une crasse faite dans le dos avec un sourire mielleux par devant. Par fierté, dira-t-on ? Je répondrai : par fidélité à la parole donnée...

 

Mais en revanche il m'en est resté une autre chose que je ne pensais pas possible jadis : je prends maintenant sur moi pour éviter les situations par trop conflictuelles. Parce qu'aujourd'hui je regrette les situations dans lesquelles je me suis souvent collé. Je les regrette pour moi, mais surtout pour mes proches.

 

À une époque où mon travail acharné ne me permettait même pas de me procurer un salaire, j'en voulais à tout le monde. Ne pas pouvoir vivre d'un métier fait avec passion et probité me démoralisait. Pire ! Certains me reprochaient de m'enrichir sur leur dos... Un comble ! Et aujourd'hui ces années de "vaches maigres" pèsent énormément sur le montant de ma retraite...

 

Et puis j'ai pris sur moi et j'ai dit à ces mêmes personnes, sans haine : "Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien plus"... Ça m'a définitivement fâché avec eux, mais j'y ai trouvé la sérénité. Et vois-tu, le summum de mon bonheur, ce serait que mon fils arrive à cette même sérénité, débarrassé de toute rancœur. J'y travaille, mais le temps joue contre moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonjour Gaston,

 

j'ai bien perçu que ton histoire fut vécue et non subite, c'est chez toi je crois, là où je me reconnais le plus parce que nos chemins quoi qu'ils furent différents... furent vécus pleinement.

 

je ne me fais guère de soucis pour le temps que tu as devant toi vu qu'aucun de nous ne sais ce qu'il lui en reste...

et pour un vieux crouton :p tu as encore le cœur alerte d'un bambin, c'est là ce qui compte en vérité.

et si tel doit être mon destin, peut-être partirai-je avant toi, qui sait? le temps on le vit au présent, le reste est accessoire.

 

quand à ton fils, il y a fort à parier que tes enseignements résonneront dans les méandres de son crâne longtemps après que tu sois parti, certaines leçon s'enregistrent au gré de vérifications par l'expérience (encore une histoire de temps) parce que c'est dans leur nature tout simplement.

je serais bien en peine d'expliquer ce qu'est l'amour par exemple, faut le vivre pour le reconnaître.

il y a bien des choses que l'on m'a dites, il y a si longtemps qu'on le croirait dans une autre vie, qui ne se vérifient ou décrédibilise qu'aujourd'hui, d'autres encore demain...

 

pour ce qui est de la colère, j'ai été forgé de ses braises, le surnom que je porte encore sur ce forum comme un étendard se lit ainsi "Anger's Angel" ou "l'Ange de la Colère". Ce nom m'est resté d'un temps où croiser ma route n'était bon pour personne, tout s'effondrait autour de moi et la souffrance se lisait sur les visages des gens que j'aimais et qui m'aimaient. il m'est arrivé d'avoir à les fuir ou les rejeter pour les protéger.

le sang comme les larmes ont plus d'une fois coulé sur mon visage et mes poings fermés.

je n'aurais jamais pu me résoudre à renier mon opinion ou un ami pour ne pas souffrir.

ma ligne de conduite n'était pas encore "carpe diem tempus fugit", c'était "ne jamais baisser les yeux même si le prix à payer est de les fermer pour toujours", tout un programme.

 

j'ai bien changé depuis mais sous les cendres du passé quelques braises ne s'éteignent jamais. en vérité, que l'homme gouverne l'homme je ne saurais l'agréer et qu'on me réponde "ça a toujours été comme ça, c'est pas toi qui va le changer" je ne peux pas plus le supporter car ce n'est pas dans ma nature de plier.

né enchaîné j'espère que ce n'est pas ainsi que je mourrais.

je crois surtout que chaque homme a une part de lui-même qui ne croit qu'en la liberté et la vérité, et que si on était plus nombreux à l'écouter et à savoir rester vrai... je ne m'énerverais jamais.

 

parce que ce qui est aujourd'hui la dernière chose qui me fait m'enflammer... c'est que l'on essaie encore de me convaincre que rien ne peut changer (moi je l'ai bien fait pourtant, le monde entier doit pouvoir car je n'ai jamais pensé valoir plus que les autres) et que mes choix sont ceux que mes supérieurs voudront bien me donner (c'est cela oui, croyez-y mes petits), il y a un proverbe qui dit que l'on peut bien tirer son âne jusqu'à la rivière de force s'il ne veut pas il ne boira pas.

 

et bien je prend le pari que je peux être plus testard qu'un mulet nom d'un petit bonhomme :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut à tous ceux que je n'ai pas croisé au bar d'abord,

ensuite, bah on revient à nos moutons:

 

puch cobra T de 1975 "café racer-isé", kilométrage d'origine inconnu, garde-boue mis puis retiré (il frottait depuis qu'il a pris un coup "je ne sais comment par je ne sais qui" au boulot), aujourd'hui 1260ème kilomètre.

hier après presque 2 semaines dehors (sous la pluie et sans tourner, peuchère) elle a démarré sans peine et a "ratatouillé" un peu pendant 20 bornes mais j'ai rien touché parce que j'ai confiance en mes réglages carbu et ça a pas loupé après une "remise en jambes" elle pète à nouveau le feu, la chambre en 21" c'était le truc à faire elle s'est montée quasi toute seule à contrario de la 19 in(dé)-montable (les 2 si si!)

bilan cette machine déteste rester sans rouler et c'est tant mieux parce que je fonctionne de la sorte également.

 

sinon ça y j'ai reçu la couronne, il me reste à trouver un tourneur pour le centreur (le tour au boulot a un jeu pas possible et il n'y a ni le bon outil ni même la clé pour en changer vu qu'il ne sert qu'à couper des tubes, quel gâchis), à percer mes 6 trous et à la monter. je suis si impatient de pouvoir enrouler sur les grandes lignes droites (faut pas s'y attarder, on s'y ennuie tellement :D ) pour aller d'un petit virolo sympa à un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les côtes du boulot à faire et la couronne en mains, ça, je peux te le réaliser sur mon mien tour ! ;)

 

Il est tout neuf (depuis 1870) et a aussi (beaucoup) de jeu, pas d'avances automatiques ni de possibilité de fileter, mais il a une capacité de Ø de 450mm, tourne parfaitement rond, peut fraiser (en fait, c'est une fraiseuse horizontale au départ) et j'ai depuis bien longtemps appris à rattraper les jeux... :love:

 

IMG6630.jpg.24fdb84bcb5099393f3ba868939371ef.jpg

 

Avec ce vieil outil, je me permets de tenir le 1/100, excuse-moi du peu, et j'ai réalisé toutes mes pièces de course (y compris la fabrication de pistons) depuis 1980, date où je l'ai récupéré dans la boue laissée par une crue du Clain à Poitiers.

 

De plus je possède un plateau diviseur (sauvé lui aussi de la ferraille) pour percer les trous autrement que "à vista dé nas" et j'ai du temps libre (ça a du bon, la retraite) ! :)

 

IMG6905800x600.jpg.1093a59a08c155d21b49199305886b44.jpg

 

C'est quand tu veux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

moi je veux bien rattraper les jeux du porte-outil et il y a longtemps que je sais le faire (une dizaine d'années au moins que je sais me servir d'un tour) mais là quand je te parle de gâchis ce que je veux dire ne va pas te plaire.

le jeu est dans le roulement derrière le mandrin à 3 mors, un des carrés de serrage des mors (pas le 0 heureusement) est cassé donnant encore un peu de jeu à ce mors là précisément.

ce qui va t'achever c'est le pourquoi...

 

quand je suis rentré dans la boite pour la toute première fois (en octobre 2007) j'ai tout de suite remarqué le superbe tour (couleur marteline bleue) de l'atelier transmission alors forcément je suis allé le voir de plus près.

comme il était couvert de poussière grasse je l'ai nettoyé un peu et je suis tombé sur la petite fenêtre du niveau d'huile, sèche comme une trique la boite. je vais voir le boss et je lui demande innocemment si c'est une société qui entretient le tour parce qu'il n'y a plus d'huile dedans et que ça ne semble pas dater d'hier vu le jeu dans la broche.

et la réponse est tombée, sans appel, le tour tu touches pas c'est "untel" qui s'en occupe et s'en sert.

 

après 1 an et 1/2 à faire mes preuves dans la boutique j'ai enfin le droit de l'utiliser mais je dois remettre l'outil et les manettes "tout comme c'était" juste après... parce qu'il ne sert plus qu'à une chose, couper en transversal.

tu me crois si je te dis que tout le monde s'en fout de l'état dans lequel finissent les outils, j'en pleurerais parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bon je remet pas la main sur le câble donc pas encore de photos mais un bilan vite fait, hier j'ai fabriqué un outil dans un bout de tige d'amorto d.8 pour couper en longitudinal sur le tour et j'ai déjà coupé à 73 (grosse marge parce que le mandrin a une petite tendance à "monter sur l'outil" et ça se voit à l'œil), si j'ai le temps je fais l'alésage à la côte ce midi. je vous tiens au jus. je fais les photos quand même et je les passerais sur l'ordi dès que je peux. bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonjour tout le monde,

aujourd'hui j'ai enfin terminé ma couronne, elle se monte parfaitement sur la jante!

mais le pas qui semblait pourtant le même lorsque j'ai fait rouler la couronne sur la chaîne n'est finalement pas le bon.

tant pis je vais bien trouver autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut les copains,

la puch accuse 1465km depuis achat désormais, j'ai remonté les bracelets au dessus du té supérieur dans un soucis de confort et lui ai mis une paire de sacoche (pour 1200 bandit :lol: ) pour remplacer le sac à dos, le tout afin de reposer mon dos qui n'en pouvait plus et ça va beaucoup mieux, je l'ai poussée 5km ce matin (quand elle roule elle n'est pas si lourde que ça) jusqu'à la pompe à essence, ça m'apprendra à toujours remettre au dernier moment le passage à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah !

 

maintenant que tu as des sacoches, fait comme moi, toujours un fond de melange dans un bidon d'essence ... j'ai toujours de quoi faire au moins 10Km pour rentrer chez moi, ou au besoin rallier une station essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ahah !

(...) toujours un fond de melange dans un bidon d'essence ... j'ai toujours de quoi faire au moins 19Km pour rentrer chez moi, ou au besoin rallier une station essence ...

 

 

ben en fait il y avait bien 2 bouteilles de 2L... avec chacune 25ml d'huile de synthèse au fond (en prévision de remplissage évidement) et comme j'étais persuadé qu'elles étaient déjà pleines de sauce, j'étais pas inquiet... sauf que...

 

il y a des jours où il y a des connections qui ne se font pas bien dans ma caboche...

faut dire que j'ai plutôt abusé dans ma jeunesse, il a eu quelques bombes H qui ont pétée la-bas dedans et on va dire pour simplifier que j'ai pas mal d'années d'avance sur le planning des décès de neurones...

 

ce qu'on appelle communément "fumer sa jeunesse", "brûler la chandelle par les deux bouts"...

 

tout ça pour accumuler des souvenirs d'une autre vie que je ne peux raconter à presque personne vu que je ne regrette rien et que pour comprendre cela sans juger il faut l'avoir vécue aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait il y avait bien 2 bouteilles de 2L... avec chacune 25ml d'huile de synthèse au fond (en prévision de remplissage évidement) et comme j'étais persuadé qu'elles étaient déjà pleines de sauce, j'étais pas inquiet... sauf que...

 

Maroc, été 1975, avec la 250 Kawasaki F11...

 

On avait pu constater en 8000 km que partout où on allait, même dans le plus petit bled, on trouvait toujours un fût d'essence plus ou moins éventée ou mal filtrée, mais qui brûlait quand même assez pour propulser correctement mes 95 kg + les 70 de madame, les 45 de bagages et les 122 de la bécane... :)

 

Alors pris de la fièvre acheteuse (de souvenirs encombrants et pesants), j'ai décidé contre l'avis avisé d'Yvette d'utiliser les 2 bidons de réserve (dans le coffre en alu sur le porte-bagages) pour laisser la place aux souvenirs. Bonne idée... Justement, à partir de là, y'avait plus de point essence... Alors nous aussi on a poussé ! ;)

 

Et je ne sais pas pourquoi, mais bobonne n'était pas (mais alors pas du tout) contente ! Je me demande encore naïvement aujourd'hui si ce sont les 21 km à pieds à pousser la bécane, la chaleur torride, les coups de klaxon incessants chaque fois qu'on se faisait doubler ou la rage d'avoir eu raison et de ne pas être écoutée qui l'ont mise de cette humeur ? :lol:

 

Y'a vraiment des fois où on est un peu simples dans nos raisonnements (résonnements, pour les cloches dans mon genre)... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut tout le monde,

aujourd'hui petit hommage à puch, parce que c'est quand même de la bonne came.

et ces jours-ci j'avais besoin, plus que jamais auparavant, d'avoir une machine sur laquelle je puisse compter.

 

1550km entre mes griffes, à part le condo qui devrait lâcher sous peu tout roule. c'est pas beau, ça?

 

ce moteur est un exemple flagrant du sérieux des allemands en ce qui concerne la mécanique.

jusqu'au cyclomoteur on ne plaisante pas, pas de fun ni d'artifices, que du solide, il ne leur manque que le cardan à ces meules.

 

chez nous le cyclomoteur est parfois perçu comme une "sous-mécanique" bien trop simple pour que l'on s'y attarde, quel ineptie, il reste bien du temps avant que l'on ai fini d'explorer le 2-temps pour en extraire la quintessence. et bien du temps aussi avant ne s'ouvrent les esprits, un brêlon pour se trainer ça pourrait être le pied si tout le monde se détendait un peu sur la route.

on peut rouler vite en étant concentré sans être agressif avec ceux qui n'ont pas fait ce choix.

 

edit: ou pire, qui ne l'ont pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage aussi à Puch pour la 175 qui m'a traîné avec remorque, 50 de course, armes et camping et mon passager pour aller de circuit en circuit dans les années 65... :love:

 

Mais les allemands ne sont pas pour grand chose dans le sérieux de la marque puisque elle est autrichienne ! Tu me diras, y'a pas bézef de différences...

 

Pour avoir poussé loin en avant mes études dans le 2 temps et avoir mis les pieds dans les bureaux d'études de l'usine Stihl, je peux confirmer : si le 2 temps est enterré, c'est par volonté politique et mercantile.

 

Il est léger, plus puissant et coupleux que le 4 temps, peut consommer nettement moins et polluer bien en dessous des normes drastiques américaines. Faut juste s'en donner les moyens et la volonté politique.

 

J'ai vu des moteurs de tronçonneuses de 37 cm3 munis d'une injection couplée à l'allumage électronique (ultra simple et sans autre source d'énergie que le volant magnétique, ça tient dans un module gros comme un briquet Bic) développer des puissances ahurissantes 11 ch à 17000 t/mn) dans un silence parfait et avec des rejets proches du zéro...

 

D'ailleurs, les Ford Escort vendues en Australie étaient d'origine montées systématiquement avec un magnifique 2 temps 3 cylindres de 1200 cm3 pour des raisons de consommation et de pollution. Et c'est peu de dire que les australiens sont regardants sur ce sujet !

 

Il suffit donc que les ricains arrêtent de vouloir vendre leurs Harley en prétendant que le 2 temps pollue et on verra refleurir ces merveilleuse mécaniques ultra simples (mais oh combien difficiles à mettre au point).

 

Quant-à la civilité des usagers de la route, combien de fois, en arrivant à un stop que le caisseux ne respectait pas parce que j'étais en bécane (phare allumé et tout...) me suis-je dit : " - Ah, si ma moto pouvait se transformer d'un coup en 48 tonnes, voir si il s'arrêterai ce pourri !"... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les Ford Escort vendues en Australie étaient d'origine montées systématiquement avec un magnifique 2 temps 3 cylindres de 1200 cm3 pour des raisons de consommation et de pollution. Et c'est peu de dire que les australiens sont regardants sur ce sujet !

 

oh ?

 

t'as plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut tout le monde,

 

on en est à 1760km depuis l'achat et l'usage intensif de la meule (presque aucun trajet inférieur à 20km) commence à laisser des stigmates:

la roue avant se voile petit à petit, le condo et la segmentation ont donnés leur préavis, le feu arrière a carrément mis les voiles, la fourche et l'amorto sont si souples qu'ils talonnent souvent.

ça roule sans mal malgré tout mais il va falloir que je remonte le second moteur pour prendre la relève d'ici pas trop longtemps (moins de risque de se retrouver sans brêle le lundi matin que si j'intervenais directement sur celui-là.) par sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...