Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

probleme solex 3300


Invité §YmF688RK

Messages recommandés

Invité §YmF688RK

Bonjour a tous

 

Je viens de recevoir le solex de ma tante. Il n'a pas tourné depuis un an et il a quelque problème. La bougie est récente donc normalement pas de problème d'allumage. Mais quand je le lance le moteur, le solex démarre normalement mais au bout de 50 mètre il s'arrête progressivement et même en pédalant cela ne le fait point démarré, le moteur tourne en fonction du coup de pédale mais dès quand arrête de pédaler le moteur s'arrête . Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclaire sur le problème et s'il n'aurait pas une solution a me proposé. Merci

 

PS: Je n'ai peut être pas donner assez d'information alors n' hésité pas à me poser des questions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je viens de recevoir le solex de ma tante. Il n'a pas tourné depuis un an et il a quelque problème. La bougie est récente donc normalement pas de problème d'allumage. Mais quand je le lance le moteur, le solex démarre normalement mais au bout de 50 mètre il s'arrête progressivement et même en pédalant cela ne le fait point démarré, le moteur tourne en fonction du coup de pédale mais dès quand arrête de pédaler le moteur s'arrête . Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclaire sur le problème et s'il n'aurait pas une solution a me proposé. Merci

 

PS: Je n'ai peut être pas donner assez d'information alors n' hésité pas à me poser des questions :)

 

C'est nous qui avons besoin d'informations...

 

Quel Solex, tournait-il bien avant la mise de côté, quel mélange, le réservoir a-t-il été rincé, comment fais-tu exactement pour le mettre en route, quel bruit fait-il, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv030GR

Alors déjà pour le mélange celui ci appartient a ma tante et est normalement bon puisque les 2% sont bien présent. Ensuite pour le réservoir je n'y ai pas touché mais il est possible qu'il y est des dépôts dedans après je sais pas comment le nettoyé et le démonté enfin le démonté peut être mais pour le nettoyé :non: . Pour le bruit celui si allère normale quand on le démarre mais quand celui essaye d'accéléré on a l'impression qu'il est enrhumé que quelque chose bloc le démarrage mais on a vraiment l'impression qu'on est tous près de le faire démarré après je ne suis pas expert. :) Voila je ne sais pas si j'ai tous mis alors n' hésité pas je suis présent. :)

 

En tous cas merci pour cet premier réponse et n'hésité pas a me demander d'emple information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj647KZ

Voila je me suis maintenant inscrit sur votre forum et j'espère que cela facilitera les contacts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait suivre la procédure de remise en route avant de chercher les pannes.

 

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=12

 

rubrique "démarrage"

 

Eh bien voilà... Tout est dit ! :o

 

J'allais énumérer les opérations à effectuer, à commencer par changer l'essence, mais pourquoi s'embêter quand quelqu'un l'a déjà si bien fait à ma place ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj647KZ

Merci beaucoup car je crois que je crois avoir trouvé la panne. Sa vient surment du reservoir qui obsrué par des depots. Encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug815he

salut

a ta place je regarderais si le gicleur est pas bouché ainsi que le filtre a essence, si ce n'est pas le cas je pense que c'est ta bobine qui est défectueuse.

hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie304SR

salut

j' ai un solex 3300 et j'airais voulu comment fair pour pouvoir récupérer mes jantes qui sont un peu piqué merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de les frotter avec de la laine de fer fine et du dégrippant ou de l'huile de vaseline. Mais attention à bien dégraisser les pistes des patins de freins ensuite !!!

 

Le 120 TR avant :

TR1201.jpg.e3d8ad254fa1675a3087840be0011811.jpg

 

Le 120 TR après :

IMG6898800x600.jpg.a074383e70fd1f2a27408d813f764341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma351ar

bj j'ai un probleme avec mon solex mon ami un passionné de moto me l'a offert bonne etat generale bougie neuve fin voilas le probleme et que moi aussi je l'ai démarré convenablement et pas de probleme il est partit comme sur des roulette mais voilas le lendemain je fais la meme chose et là il demarre comme hier sauf qu'il s'eteint progressivement je ne fais pas 30 m et bim il est etein et meme et forcent cela ne le fait pas demarrer mais on sens qu'il y est presque

 

help me please si vous voulez olus de renseignement n'hezitez pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUL353Li

bj moi c un peu comme le cas précèdent mon solex 1400 qui m'a ete offert par un ami passionne de moto a super bien démarré hier no blem il a change bougie et tous ce qui faut et py se matin je refais la manip et le moteur demarre normalement bruit normal et j'ai po fait 30 m que le zinzin ralenti jusqu'à s'éteindre et meme en pédalant le zinzin ne veut po réellement demarrer on sans qu'il veut demarre mais n'y arrive po

 

 

HELP ME PLEASE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUL353Li

et dsl je debute dans les forums et donc comment fait on pour ouvrir son sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Quand tu es sur la page avec tout les sujets, tu as un bouton bleu ou il y a marqué ouvrir un nouveau sujet ou un truc dans le genre, tu clique dessus et tu crée ton sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605su

bonsoir a vous tous voila mon probleme jai un solex 3300 il demare normalement pui s arret jai remarquè dans le tuyau de renfoulement de gros bule redemare puit s arrete 50 metre plus loin d ou sa peut venire mercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

bonsoir a vous tous voila mon probleme jai un solex 3300 il demare normalement pui s arret jai remarquè dans le tuyau de renfoulement de gros bule redemare puit s arrete 50 metre plus loin d ou sa peut venire mercie

Bonjour. Attention au déterrage de topic, le dernier message date de 2011 ! Et fait un effort sur l'écriture, merci. Puis créé toi un compte sur le forum et fait ton propre sujet comme ça, ce sera plus facile pour nous, pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...