Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

Rotule de direction intérieure


Invité §too278Ks

Messages recommandés

Invité §too278Ks

Bonjour a tous ,

Je viens sur ce forum pour vous raconter une histoire qui je pense pourra servir a bon nombre d'entre vous .

L'autre jour en permutant les pneus sur mon Rodius , je me rends compte que j'ai la rotule de direction intérieure droite qui avait un peu de jeu ( si vous préférez , la biellette de direction )

Qu'a cela ne tienne je me rends sur le site Oscaro pour en commander une mais point de rotule sur le site .

Je fais une bonne dizaine d'autres sites mais toujours pas de rotule a vendre .

Je me résigne donc a appeler le concessionnaire Ssang yong et la le vendeur me réponds que cette pièce ne se détaille pas et qu'il faut changer la crémaillère toute entière (coût de la pièce, le gentil vendeur m'annonce un prix de 1000 euros sans compter la main d'oeuvre qui va avec !! )

Il faut quand même savoir que j'avais démonté la dite rotule en 10 min et que je l'avais eu dans les mains mais non cette pièce ne se détaille pas , cela parait incroyable .

Bien sur je remercie le gentil vendeur qui avait baissé le prix a 800 euros mais c'est quand même non merci .

Sur ce je prend les mesures de la rotule ( longueur + diamètre et filetages ) et je retourne sur Oscaro .

Au bout de peut être 30 min au hasard des recherches dans d'autres marques de véhicules je trouve exactement la même montée sur un Hyundai Satellite 2.5 crdi 140 chRotule de direction intérieure HERTH+BUSS JAKOPARTS : J4840507

Prix 32,67 ttc !!!

Je la commande , je la monte ( 40 min démontage et remontage , j'ai une fosse dans mon garage cela facilite la chose )

En début de semaine je fais faire un parallélisme ( quasiment obligatoire car même en prenant des bonnes mesures , ce n'est jamais exact ) prix 60 euros .

Voila total 100 euros avec les frais de port de la rotule .

Et dire que l'autre voulait me vendre une crémaillère , quelle honte .

Voila mon histoire , je pense qu'elle sera utile a certains d'entre vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241Iy

Merci pour cette info ! ça peut etre util effectivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo440Uv

mois jai 1 4x4 ssangyong family et il fabrique plus les rotule de direction de ce model donc put de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sbe251Xx

Bonjour tooip17

 

Merci pour l info.

Justement je m apprêtais à acheter un rodius de 2007 à prix très intéressant mais les rotules de directions mortes.

Je comprends mai tenant le bas prix.

Peux tu le dire si les rotules de direction montent sur Ts les modérés. Celui que je chassé est le 2.7 auto de 2007.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop270AA

Merci je viens de passer le contrôle technique de mon rodius et j'ai justement cette pièce a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xde886sK

Bonjour j'ai trouvé cele-ci plutot. Référence Rodius est 4454121000 et sur Oscaro elle est ici***//www.oscaro.com/rotule-de-suspension-blue-print-adg086137-2407698-2462-p. J'attent la confirmation de mon méchanicien si je dois l'acheter ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap610JA

Bonsoir et merci a toohip17 pour cette info

je confirme montage fait de la rotule me reste plus qu a faire le parallélismes.

 

prix de la pièces

Rotule de direction intérieure (barre de connexion)

HERTH+BUSS JAKOPARTS - Réf : J4840507

29.20 € au lieu de 51.54 € !

 

ssanyoung voulais me faire changer la crémaillère 1200euro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea777JO

bonsoir

toujours à propos de la rotule de direction pour les rodius,

la semaine passée, le contrôle technique m'indique qu'il faut changer la rotule de direction gauche (car elle est abimée ou usée) , et que la contre visite sera dédiée à cette vérification.

j'ai contacté qqs garages qui m'ont indiqué l'impossibilité de commander la piece, et donc j'irai chez mon concessionnaire ssangyong (ou alors l'acheterai sous modéle hyundai, comme préconisé sur le forum).

voici à présent ma question : avant que je ne fasse installer la nouvelle rotule, puis je conduire sans risque, et sinon comment pourrai je entendre ou ressentir une vraie défaillance de la rotule ?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676Ie

Merci super l info cela nous a permis de partir en vacances: pièce livré monte en moins de 24h pour 120e en tt...au lieu des 1000e de ssangyong et plus d 1 semaine d attente.

A savoir qd même un bon site qui est le seul à référencet la billette pour le rodius.

http://www.pab-discount.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ein765cR

Bonjour a tous ,

Je viens sur ce forum pour vous raconter une histoire qui je pense pourra servir a bon nombre d'entre vous .

L'autre jour en permutant les pneus sur mon Rodius , je me rends compte que j'ai la rotule de direction intérieure droite qui avait un peu de jeu ( si vous préférez , la biellette de direction )

Qu'a cela ne tienne je me rends sur le site Oscaro pour en commander une mais point de rotule sur le site .

Je fais une bonne dizaine d'autres sites mais toujours pas de rotule a vendre .

Je me résigne donc a appeler le concessionnaire Ssang yong et la le vendeur me réponds que cette pièce ne se détaille pas et qu'il faut changer la crémaillère toute entière (coût de la pièce, le gentil vendeur m'annonce un prix de 1000 euros sans compter la main d'oeuvre qui va avec !! )

Il faut quand même savoir que j'avais démonté la dite rotule en 10 min et que je l'avais eu dans les mains mais non cette pièce ne se détaille pas , cela parait incroyable .

Bien sur je remercie le gentil vendeur qui avait baissé le prix a 800 euros mais c'est quand même non merci .

Sur ce je prend les mesures de la rotule ( longueur + diamètre et filetages ) et je retourne sur Oscaro .

Au bout de peut être 30 min au hasard des recherches dans d'autres marques de véhicules je trouve exactement la même montée sur un Hyundai Satellite 2.5 crdi 140 chRotule de direction intérieure HERTH+BUSS JAKOPARTS : J4840507

Prix 32,67 ttc !!!

Je la commande , je la monte ( 40 min démontage et remontage , j'ai une fosse dans mon garage cela facilite la chose )

En début de semaine je fais faire un parallélisme ( quasiment obligatoire car même en prenant des bonnes mesures , ce n'est jamais exact ) prix 60 euros .

Voila total 100 euros avec les frais de port de la rotule .

Et dire que l'autre voulait me vendre

 

Bonjour merci beaucoup pour cette info, est ce la même chose, la rotule axiale ou timonerie de direction, car c'est écrit cela sur le contrôle technique et ssangyong me demande 3000e la pièce sans main d'œuvre. Merci pour vos reponses

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...