Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Problème Ciao Piaggio


Invité §KaP116Ed
 Partager

Messages recommandés

Invité §KaP116Ed

Bonjour,

 

Un ami vient de récupérer 2 ciao : un très vieux qui ne marchait plus (panne inconnue) et un plus récent qui démarre plus ou moins.

Avec les 2 on voudrait en faire un qui tourne.

 

La personne qui nous a vendu le + récent nous a dit : quand on le pousse il démarre mais il cale dès qu'on arrête d'entraîner la roue arrière, et ce, même si on accélère (fort ou pas)

J'ai d'abord pensé a un problème d'impuretés dans le carbu.

Donc démontage du carbu, gicleur, cuve etc. nettoyage complet, remontage, test et même problème.

 

Je me suis aperçu que le coude en métal où arrive le cable d'accélérateur est cassé (cela n'empêche pas d'accélérer).

Est ce que vous pensez que ça peut venir de là ou bien ce n'est pas gênant ? (entrée d'air ?)

 

Sinon avez-vous d'autres pistes à suivre ? (bobine ? allumage ?)

 

Merci, a+

 

KaP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il démarre mais il cale dès qu'on arrête d'entraîner la roue arrière, et ce, même si on accélère (fort ou pas)"

 

donc si je comprend bien, si la roue arriere tourne, il ne calle pas, sur la béquille par exemple.

bon, il est possible que ton embrayage soit collé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KaP116Ed

Ok merci je vais regarder ce ce côté.

Le plus curieux c'est que même en mettant les gaz a fond ca donne rien, et ne donne pas assez de puissance pour entraîner la roue arrière...

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

Ok merci je vais regarder ce ce côté.

Le plus curieux c'est que même en mettant les gaz a fond ca donne rien, et ne donne pas assez de puissance pour entraîner la roue arrière...

A suivre ;)

 

ouais c'est le plus judicieux pour l'instant.... regarde et tien nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KaP116Ed

D'accord, je vais voir ca.

Le truc c'est vu que le Ciao est pas chez moi, faut que je trouve un moment pour aller chez le pote, que lui soit là etc etc.

Pas simple l'histoire :non:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KaP116Ed

Salut à tou(te)s !

 

Bon j'ai fait pas mal de vérifs et voici les résultats, vous me direz comment interpréter tout ca.

 

- J'ai remplacé le coude du cable d'accélérateur qui était cassé au niveau de la base, au cas où ca ferait une entrée d'air (j'en avais un de rabe ca coutait rien de le faire)

 

- Je viens de voir que j'ai oublié de répondre à ta question Stingrayraph : non, même si on lève la roue arrière du ciao et qu'on met les gaz a fond, il cale !

 

- J'ai essayé de regarder du côté de l'embrayage, quand je fais tourner la partie extérieure (là ou ya pas de masselottes), ca tourne librement en entrainant la courroie, et tout ce qui est au milieu ne bouge pas.

Dès que cette "partie extérieure" tourne + vite, la partie intérieure se met a tourner aussi (par exemple quand je pousse le ciao).

Tout ca me semble être le fonctionnement normal non ? Est ce que malgré cela on peut dire que l'embrayage est collé ?

 

- J'ai fait un autre test : si je fais tourner la partie centrale (là ou ya les masselottes), on sent bien les différents paliers du piston, ça force un peu quand il remonte, mais on peut quand même lui faire faire des rotations complètes, est ce que c'est normal ca ??? est ce que la pression ne devrait pas faire qu'on ne peut pas lui faire faire plusieurs tours complets a la main ?

 

- Du coup, comme ca me paraissait louche, j'ai démonté culasse + cylindre.

La culasse a l'air propre, bougie aussi.

Au niveau du cylindre en revanche, une petite rayure dans le sens de la course du piston, pas très profonde mais suffisamment pour que ca accroche avec l'ongle qd on passe en travers.

Le piston a l'air pas mal, mais les segments m'ont l'air bizarres, mais je ne sais pas comment ils doivent être à l'origine...

 

- J'ai tout remonté en serrant bien fort, (pas de joints de part et d'autre du cylindre, c'est normal je crois), j'ai essayé de le faire péter, il a démarré un peu, a tourné durant 5secondes a l'arrêt, et a fini par caler pour refaire tout comme l'autre jour, a savoir, il pète tant qu'on le pousse et c'est tout.

 

Bilan :

Problème de compression ?

Mettre des joints ?

Changer segments ?

Changer cylindre ? (sachant que j'ai un ciao plus vieux qui traine, faut voir dans quel état est son cylindre mais pourquoi pas...)

Ou je me plante compet et c'est toujours un problème d'embrayage ?

 

Merci pour votre aide (le pote voulait l'offrir a son fils ce weekend pour son anniv, mais ca risque d'être compromis, sauf si on trouve la solution d'ici là !)

 

A+

 

KaP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos de l'état du cylindre/piston/segments ?

De toutes façons il va falloir réouvrir, il te faut un joint d'embase (entre le bas moteur et le cylindre) et un joint de culasse (entre le cylindre et la culasse).

Tu as bien un filtre à air sur ton carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KaP116Ed

Salut,

 

Non j'ai pas de photos et oui ya un filtre a air mais avant ca, faut que je vous dise, car ya eu du progrès aujourd'hui !

 

J'ai essayé de boucher 2 des 3 trous du filtre a air, et oh miracle, il a démarré.

Le truc par contre c'est qu'il aurait tendance a vouloir avancer tout le temps, donc je pense a l'embrayage qui aurait des problèmes.

 

J'ai démonté l'embrayage du vieux ciao qui traine pour échanger, mais ca fait pareil.

J'ai regardé les garnitures mais je sais pas vraiment dire si elles sont HS ou pas.

 

Mais bon déjà il avance, j'ai pu m'asseoir dessus et rouler un peu pour voir si il avançait bien, le seul problème c'est pour décélérer, il faut freiner tout le temps sinon il continue a avancer. (j'ai bien ramené la poignée d'accélérateur a zéro)

 

Pour l'histoire du filtre a air, j'ai pensé qu'il n'avait pas assez d'essence, donc j'ai redémonté le carbu, tout renettoyé mais il était propre, gicleur aussi, donc il doit y avoir autre chose mais quoi ?

Et pour l'embrayage faut que j'arrive a savoir comment doivent être les garnitures de l'embrayage ou plutôt comment elles ne doivent pas être !

 

Any ideas ?

 

Merci !

 

KaP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trous dans le filtre à air sont d'origine ou pas ? Si non, les boucher durablement. Vérifier qu'il y'ait bien des mousses/grilles.

 

Pour ton embrayage, j'ai l'impression que c'est tout simplement ton ralenti qui est trop élevé (vis de ralenti sur le carbu, vis avec un ressort, la désserrer moteur tournant), et/ou câble d'accélérateur trop tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KaP116Ed

Oui les trous sont d'origine, il y en a 3.

Il n'y a pas de mousse ni de grille dans le filtre a air en effet...

 

Pour le ralenti je vais essayer on verra si ça s'arrange.

 

Merci pour les tuyaux je vais rectifier tout ça et voir si tout rentre dans l'ordre.

 

A+

 

KaP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv851qR

bonjour tout le monde

voilà j'ai un ami qui m'a amené son ciao parce que je m'y connais mieu que lui en mécanique , et j'ai un probleme avec ... on le démare pas de soucis et avec le starter il tien le ralenti mais des que l'on accélaire donc des qu'il n'y à plus le starter si on arrete d'accélérer il cale ... j'ai beau essayer de régler le ralenti rien y fait ...

j'ai eu plusieur avis , que le carbu était mort qu'il fallais le changer que c'était parce qu'il y avait une prise d'air etc ...

d'aprés vous d'ou celà pourais venir ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carbu n'est jamais mort.

Par contre, il peut être sale, mal réglé, et éventuellement avoir une petite pièce usée (pointeau).

 

Dans ton cas, il y a probablement un problème d'alimentation en essence, par exemple le gicleur de ralenti bouché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oeo148tU

je besoin d'aide pour ma culasse de ciao Piaggio, il y a un fil qui et accrocher a un crocher mais il est détacher et je c pas du tous a quoi il sert donc et ou il va , svp répond moi par mail stephane.besson841@orange.fr :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit088JU

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec ces conseils !!

Visse de ralenti sur le carbu ou câble d'accélérateur trop tendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2009 à 11:48, Invité §KaP116Ed a dit :

Oui les trous sont d'origine, il y en a 3.

Il n'y a pas de mousse ni de grille dans le filtre a air en effet...

 

Pour le ralenti je vais essayer on verra si ça s'arrange.

 

Merci pour les tuyaux je vais rectifier tout ça et voir si tout rentre dans l'ordre.

 

A+

 

KaP

salut

je pense que il faudrais chater sois un filtre a air plus petit (si ce nest pas celui d'origine) ou changer le gicleur (par exemple si cest un gicleur 046 met un 050 ou quelque chose comme ca) èar contre il faudrais acheter des grille ou alors une nouvelle boite a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...