Invité §vor120pH 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 bonjour a tous , je viens d'acheter une mobylette motobecane "7" special , mais je ne connais rien a ce modele . Elle est rouge , reservoir sous la selle , roue a rayon , phare rond a l'avant . Est il courant ? fiable ? rare ? Si vous possedez de la doc , je suis preneur . merci de vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Modèle très rare Et c'est tout aussi fiable qu'une Motobécane "40", car c'est la même base mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 salut, des docs genre ça? va sur le site bibliotobec.org dans la rubrique cyclomoteurs puis notices... ou bien clic directement là! http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 bonjour a tous , je viens d'acheter une mobylette motobecane "7" special , mais je ne connais rien a ce modele . Elle est rouge , reservoir sous la selle , roue a rayon , phare rond a l'avant . Est il courant ? fiable ? rare ? Si vous possedez de la doc , je suis preneur . merci de vos réponses . Voilà ! Néortic et Angel ont répondu à tes questions... Personnellement, je ne dirais pas rare dans certaines régions, mais chez Néortic où "les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère en dessous d'eux", si ! Autrement admettons "peu répendu". Question solidité, c'est très satisfaisant, les seuls problèmes récurants que j'ai eu à soigner provenaient du support moteur côté embrayage qui avait tendance à se fendre à cause sans doute du silentbloc monté dans le "mauvais sens". Une soudure, un coup de peinture, un silentbloc neuf et le mal était réparé définitivement. Je n'ai pas souvienance d'autre maux particuliers à ce modèle. Et l'absence de variateur, alors ? Eh bien ce n'était pas si gênant qu'on aurait pu le croire. En effet, le pot d'origine était très bien étudié et conférait au moteur un couple étonnant, avec des accélérations proches de celles d'un 51V. Et le montage d'un autre modèle de pot n'apportait qu'une perte très nette de performance, en plus du casse-tête pour l'adapter. :q Pour finir, ma filleule qui a fait toute son adolescence avec un 7 (que je lui avais remonté et que mon frère avait repeint en mauve) regrette aujourd'hui amèrement de l'avoir vendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vor120pH 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 merci beaucoup . C'est vrai que elle a de tres bonnes accelerations , une bonne tenue de route . Mais pourquoi , possedant tant d'atout n'a t'elle pas autant cartonnée qu'une 50 V ou 51V assez rependu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 le variateur motobécane/motoconfort est une valeur sûre et donc un bon argument commercial, même la club, descendante directe de la 51 (elle-même de la 50V) a existé sans variateur (celle de mon frère "hurlait" littéralement dans les tours pour atteindre les 80km/h, ça fendait le cœur d'entendre ça mais bon) sûrement comme faire valoir pour la club VR qui, elle, en était dotée... quand à la "7" je n'en ai vu qu'une seule (une spécial), là où je faisais un boulot similaire à celui de neortic, je suis parti avant d'avoir eu le temps de m'y pencher mais elle avait l'air complète à 100% et en parfait état d'origine (à part les toiles d'araignées et le kilo de poussière habilement réparti dessus), un joli don pour sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 J'en ai refait une à neuf au boulot (vendue en collection), et on a ferraillé 2 ou 3 cadres en bon état (Avant de savoir que çà se vendait en collection... Heureusement ils ne sont pas loin, je les sortirai du tas avant que le ferrailleur ne passe ) Le problème pour rouler tous les jours c'est qu'il n'y a pas de suspensions arrières. Edit : enfin pour les modèles que j'ai vus, qui ne devaient donc pas être des "Spécial" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 pour être plus précis: les 7 et 7-Ranger n'ont pas d'amortisseurs arrières et les 7-SL, 7-SR et 7-Spécial en sont, elles, pourvues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 Le problème pour rouler tous les jours c'est qu'il n'y a pas de suspensions arrières. Pas grave, la selle est très confortable, ça compense... Sur belle route, on se passe parfaitement de suspensions et avec les horreurs d'origine non amorties, sur mauvais revêtement, on perd en tenue de route ce qu'on gagne en confort. Le bilan n'est pas fameux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met461aV 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 j'ai la même becane mec, et franchement a part quelque probleme de piston c'est une tres bonne mob ^^ et si tu veux des infos envoie moi des messages ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv611oa 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Bonjour! Désoler de ne pas m'être inscrit, je suis de passage. En parlant de Motobecane 'spéciale' 7 je voulais vous demander ou je pourrais trouver de pot d'échappement d'origine d'occasion. J' en ai une et je roule avec un pot d'AV88 et j'aimerais l'avoir toute d'origine. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Bonjour! Désoler de ne pas m'être inscrit, je suis de passage. En parlant de Motobecane 'spéciale' 7 je voulais vous demander ou je pourrais trouver de pot d'échappement d'origine d'occasion. J' en ai une et je roule avec un pot d'AV88 et j'aimerais l'avoir toute d'origine. Merci d'avance. En voilà déjà un : http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=7350 Je ne sais pas si il est neuf, mais si c'est rare, c'est pas excessivement cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vor120pH 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Rebonjour a tous, Me revoila avec ma 7 spéciale roulant jusqu'a lors sans aucun soucis... Tout d'une super mobylette ! Et il y a une semaine, la patte du support moteur a cedé . Pensez vous qu'une simple soudure suffirai ? Est t'il possible de retrouver la piece correspondant au support moteur en bon état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Rebonjour a tous, Me revoila avec ma 7 spéciale roulant jusqu'a lors sans aucun soucis... Tout d'une super mobylette ! Et il y a une semaine, la patte du support moteur a cedé. Pensez vous qu'une simple soudure suffirai ? Voir un peu plus haut ce que j'en disais, le 4 juillet 2009 Est-il possible de retrouver la piece correspondant au support moteur en bon état ? Je ne sais pas si on peut encore trouver cette pièce en origine, il faut demander chez un concessionnaire MBK, ça ne valait pas bien cher. Toutefois une bonne soudure bien faite peut très bien dépanner, le 7 Ranger réparé que j'avais donné ensuite à ma filleule a très bien roulé comme ça de longues années sans que ça bouge à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat044wa 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Modèle très rare Et c'est tout aussi fiable qu'une Motobécane "40", car c'est la même base mécanique. Tres rare bof Pour ce qui est de la fiabilité je prefere bien plus la 40 sp7 n'est pas tres bien concu mecaniquement je ne sais pas si vous en possedez une mais moi j'en possede une qui a était acheté neuve et il y'a souvent une des probleme perte de piece parce que c'est une machine qui vibre beaucoup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin258aQ 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Bonjour Quelqu'un peut m'aider pour réparer ma mobylette 7 qui chauffe après dix minutes ? Je cherche un mécano paris rp pour réparation merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar586rl 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 les 7 sont tout de méme assez fiable ,j'en posséde une dizaine dont 2 en état de roulé mis a part le support moteur défaillant,le reste est solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 j'ai récupéré la mienne m7 bleu myosotis dans un garage auto, celle ci abandonné par sa derniere jeune (a l'époque) utilisatrice il y'a un paquet d'années je l'ai herité en piteuse état contre bon service sous la poussiere se cachait une base saine (beau chrome et peinture sans coup)je l'ai entierement restauré depuis j'ai peu rouler donc pas de casse support par contre j'en ai rentré un en piece il y'a peu et c'est le pas de vis du support moteur qui etait foiré http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/expomo15.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 c'est un probleme recurrent sur les 7 ;le support ne travaillant pas dans l'axe du moteur sa force sur le coté ou il y a la poulie sur toutes les 7 que j'ai (10 environ) ,il y avait 3 support moteur mort et 2 ressoudée j'en ai une montée avec un av7 ,sa marche du feu de dieu!!! mais le support ne vas surement pas appréciez le traitement a la longue!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belphegor4 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Bonsoir, Tu veux dire AV10 ? non ? Il me semble que d'origine c'est déjà un AV7... J'aimerai bien avoir une vue du montage si possible (pour voir le carbu). J'ai récupéré une 7SL à restaurer, rouge métal et garde-boue gris métal. Ils sont très rouillés, percés, j'ai remplacé l'av part un inox de 51 et je voudrais faire pareil à l'ar. Je vous posterai des photos... Amicalement, Belphégor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano114Wk 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Bonjour je suis a la recherche d autocolant 7sl pour ma motobecane 7 special ainsi que des autocollant pour carter s quelqun en possède et veut s en s éparer je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano114Wk 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Bonjour je suis a la recherche d autocolant 7sl pour ma motobecane 7 special ainsi que des autocollant pour carter s quelqun en possède et veut s en s éparer je suis preneur Pour la couleur elle est verte pomme donc les autocollant doivent etre de préférence marron et blanc pour rester dans l origine mais si toutefois il etait d une autre couleur se ne serait pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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