Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

motobecane "7" special


Invité §vor120pH
 Partager

Messages recommandés

Invité §vor120pH

bonjour a tous , je viens d'acheter une mobylette motobecane "7" special , mais je ne connais rien a ce modele . Elle est rouge , reservoir sous la selle , roue a rayon , phare rond a l'avant .

Est il courant ? fiable ? rare ?

Si vous possedez de la doc , je suis preneur . merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je viens d'acheter une mobylette motobecane "7" special , mais je ne connais rien a ce modele . Elle est rouge , reservoir sous la selle , roue a rayon , phare rond a l'avant .

Est il courant ? fiable ? rare ?

Si vous possedez de la doc , je suis preneur . merci de vos réponses .

 

Voilà ! Néortic et Angel ont répondu à tes questions... :jap:

 

Personnellement, je ne dirais pas rare dans certaines régions, mais chez Néortic où "les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère en dessous d'eux", si ! :ange: Autrement admettons "peu répendu".

 

Question solidité, c'est très satisfaisant, les seuls problèmes récurants que j'ai eu à soigner provenaient du support moteur côté embrayage qui avait tendance à se fendre à cause sans doute du silentbloc monté dans le "mauvais sens".

 

support7.jpg.2e308906488a7ebb4e2a29dcd1c5d5f7.jpg

 

Une soudure, un coup de peinture, un silentbloc neuf et le mal était réparé définitivement. Je n'ai pas souvienance d'autre maux particuliers à ce modèle. :)

 

Et l'absence de variateur, alors ? Eh bien ce n'était pas si gênant qu'on aurait pu le croire. En effet, le pot d'origine était très bien étudié et conférait au moteur un couple étonnant, avec des accélérations proches de celles d'un 51V. :o

Et le montage d'un autre modèle de pot n'apportait qu'une perte très nette de performance, en plus du casse-tête pour l'adapter. :q

 

Pour finir, ma filleule qui a fait toute son adolescence avec un 7 (que je lui avais remonté et que mon frère avait repeint en mauve) regrette aujourd'hui amèrement de l'avoir vendu ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor120pH

merci beaucoup . C'est vrai que elle a de tres bonnes accelerations , une bonne tenue de route .

Mais pourquoi , possedant tant d'atout n'a t'elle pas autant cartonnée qu'une 50 V ou 51V assez rependu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le variateur motobécane/motoconfort est une valeur sûre et donc un bon argument commercial, même la club, descendante directe de la 51 (elle-même de la 50V) a existé sans variateur (celle de mon frère "hurlait" littéralement dans les tours pour atteindre les 80km/h, ça fendait le cœur d'entendre ça mais bon) sûrement comme faire valoir pour la club VR qui, elle, en était dotée...

 

quand à la "7" je n'en ai vu qu'une seule (une spécial), là où je faisais un boulot similaire à celui de neortic, je suis parti avant d'avoir eu le temps de m'y pencher mais elle avait l'air complète à 100% et en parfait état d'origine (à part les toiles d'araignées et le kilo de poussière habilement réparti dessus), un joli don pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai refait une à neuf au boulot (vendue en collection), et on a ferraillé 2 ou 3 cadres en bon état 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif (Avant de savoir que çà se vendait en collection... Heureusement ils ne sont pas loin, je les sortirai du tas avant que le ferrailleur ne passe ;) )

 

Le problème pour rouler tous les jours c'est qu'il n'y a pas de suspensions arrières.

Edit : enfin pour les modèles que j'ai vus, qui ne devaient donc pas être des "Spécial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pour être plus précis: les 7 et 7-Ranger n'ont pas d'amortisseurs arrières et les 7-SL, 7-SR et 7-Spécial en sont, elles, pourvues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour rouler tous les jours c'est qu'il n'y a pas de suspensions arrières.

 

Pas grave, la selle est très confortable, ça compense... :ange:

 

Sur belle route, on se passe parfaitement de suspensions et avec les horreurs d'origine non amorties, sur mauvais revêtement, on perd en tenue de route ce qu'on gagne en confort. Le bilan n'est pas fameux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met461aV

j'ai la même becane mec, et franchement a part quelque probleme de piston c'est une tres bonne mob ^^ et si tu veux des infos envoie moi des messages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv611oa

Bonjour! Désoler de ne pas m'être inscrit, je suis de passage. En parlant de Motobecane 'spéciale' 7 je voulais vous demander ou je pourrais trouver de pot d'échappement d'origine d'occasion. J' en ai une et je roule avec un pot d'AV88 et j'aimerais l'avoir toute d'origine.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Désoler de ne pas m'être inscrit, je suis de passage. En parlant de Motobecane 'spéciale' 7 je voulais vous demander ou je pourrais trouver de pot d'échappement d'origine d'occasion. J' en ai une et je roule avec un pot d'AV88 et j'aimerais l'avoir toute d'origine.

 

Merci d'avance.

 

En voilà déjà un : http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=7350

Je ne sais pas si il est neuf, mais si c'est rare, c'est pas excessivement cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor120pH

Rebonjour a tous,

Me revoila avec ma 7 spéciale roulant jusqu'a lors sans aucun soucis... Tout d'une super mobylette !

Et il y a une semaine, la patte du support moteur a cedé . Pensez vous qu'une simple soudure suffirai ? Est t'il possible de retrouver la piece correspondant au support moteur en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous,

Me revoila avec ma 7 spéciale roulant jusqu'a lors sans aucun soucis... Tout d'une super mobylette !

Et il y a une semaine, la patte du support moteur a cedé. Pensez vous qu'une simple soudure suffirai ? Voir un peu plus haut ce que j'en disais, le 4 juillet 2009

 

Est-il possible de retrouver la piece correspondant au support moteur en bon état ?

 

 

Je ne sais pas si on peut encore trouver cette pièce en origine, il faut demander chez un concessionnaire MBK, ça ne valait pas bien cher. Toutefois une bonne soudure bien faite peut très bien dépanner, le 7 Ranger réparé que j'avais donné ensuite à ma filleule a très bien roulé comme ça de longues années sans que ça bouge à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat044wa
Modèle très rare

Et c'est tout aussi fiable qu'une Motobécane "40", car c'est la même base mécanique.

 

Tres rare bof

 

Pour ce qui est de la fiabilité je prefere bien plus la 40 sp7 n'est pas tres bien concu mecaniquement je ne sais pas si vous en possedez une mais moi j'en possede une qui a était acheté neuve et il y'a souvent une des probleme perte de piece parce que c'est une machine qui vibre beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin258aQ

Bonjour

Quelqu'un peut m'aider pour réparer ma mobylette 7 qui chauffe après dix minutes ? Je cherche un mécano paris rp pour réparation merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

les 7 sont tout de méme assez fiable ,j'en posséde une dizaine dont 2 en état de roulé

mis a part le support moteur défaillant,le reste est solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

j'ai récupéré la mienne m7 bleu myosotis dans un garage auto, celle ci abandonné par sa derniere jeune (a l'époque) utilisatrice il y'a un paquet d'années

je l'ai herité en piteuse état contre bon service

sous la poussiere se cachait une base saine (beau chrome et peinture sans coup)je l'ai entierement restauré depuis

j'ai peu rouler donc pas de casse support

 

par contre j'en ai rentré un en piece il y'a peu et c'est le pas de vis du support moteur qui etait foiré

 

http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/expomo15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

c'est un probleme recurrent sur les 7 ;le support ne travaillant pas dans l'axe du moteur sa force sur le coté ou il y a la poulie

sur toutes les 7 que j'ai (10 environ) ,il y avait 3 support moteur mort et 2 ressoudée

j'en ai une montée avec un av7 ,sa marche du feu de dieu!!!

mais le support ne vas surement pas appréciez le traitement a la longue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu veux dire AV10 ? non ?

 

Il me semble que d'origine c'est déjà un AV7...

J'aimerai bien avoir une vue du montage si possible (pour voir le carbu).

 

J'ai récupéré une 7SL à restaurer, rouge métal et garde-boue gris métal.

Ils sont très rouillés, percés, j'ai remplacé l'av part un inox de 51 et je voudrais faire pareil à l'ar.

Je vous posterai des photos...

 

Amicalement,

 

Belphégor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114Wk

Bonjour je suis a la recherche d autocolant 7sl pour ma motobecane 7 special ainsi que des autocollant pour carter s quelqun en possède et veut s en s éparer je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114Wk

Bonjour je suis a la recherche d autocolant 7sl pour ma motobecane 7 special ainsi que des autocollant pour carter s quelqun en possède et veut s en s éparer je suis preneur

Pour la couleur elle est verte pomme donc les autocollant doivent etre de préférence marron et blanc pour rester dans l origine mais si toutefois il etait d une autre couleur se ne serait pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...