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assurance solex, need help!


Invité §soO077tF

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pour revenir a la plaque sur le cadre, sur ma cady qui est de 1967 n'a pas de plaque mais un numéro frapper sur le cadre et une plaque mais sur le moteur !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/328275/IMG00214.jpg

 

un cady de 1967? j'ai des doutes ;)

 

donnes moi le n° du moteur , je te dirais de quelle année il est.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §soO077tF

Après quelques bombes de dégrippant, toujours pas moyen d' enlever ces put*in de boulons ! grrrrr ! (et en gros bourrin que je suis, j' en ai abimés 2 ou 3 ) donc toujours pas moyen de démonter ce gentil solex

(et la partie arrière du porte bagage, sa se trouve ? :??: )

si quelqu'un a une idée....

 

 

je désespère ! :p

 

 

 

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

 

 

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Invité §soO077tF

bon, pas de nouvelles depuis longtemps, mais sa avance : solex presque entièrement démonté, décapé, et je m' attaque au moteur (même si il me manque un arrache volant ) un certain nombre de pièces a trouver ou a remplacer, le phare était bouffé par la rouille, j' avais jamais vu sa ! ( j' ai tapé un peu dessus, le truc est tombé comme une feuille morte, en poussiere....)

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Invité §jyv426UX

. . .solex presque entièrement démonté, décapé, et je m' attaque au moteur (même si il me manque un arrache volant )

 

Un arrache volant de Solex ce n'est jamais qu'une rondelle !

Tu peux la fabriquer très facilement.

1619792940_15-07-2010194829.jpg.c12e3a6c40ce7bc9f5cfca409f0aa0d7.jpg

Diamètre extérieur environ 45 mm

trois trous de Ø 6 mm

Un trou intérieur de Ø 17 mm

Il te faut aussi l'écrou de volant d'origine et 3 vis de Ø 6 au pas de 100.

 

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Invité §mUq375fj

bonjours j'ai un solex 5000 de 1972 et j'aimerai l'assuré (normal quoi) mais apres avoir demonté et remonté le solex je ne trouve pas le numero de cadre cependant j'ai trouvé un numero 'PAT'? et le numero de moteur bien entendu. donc si il y a quel qu'un qui m'aide avec cet histoire de numero de cadre et m'expliquer ce que c'est me numero de 'PAT' ca sera super cool!

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Invité §aur120XR

laisser tomber le numéro cadre !!

C'est pas possible, on le dit et redit, le numéro cadre n'existe pas forcement !

Ce qu'il faut, sur un solex, c'est UNIQUEMENT le numéro inscrit sur le moteur ( tu enlève le phare et tu tombe direct dessus).

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Invité §rom183Nw

Bonjour à tous.

Je viens d’hériter d'un solex qui n’avait pas tournée depuis 30 selon ma grande mère. Après quelque nettoyage et débouchage de pièce il ne tourne pas trop male, enfin sa dépend des jours (il fait un peut ce qu’il veut niveau perf).Enfin je commence seulement a le restauré.

Mais j'ai un petit souci d identifications, d'après le numéro moteur ce serai un 3800 de 1966 mais sur le cache du phare il y a marqué S3300.

Y aurais t'il un moyen de trouvé la quel de c'est deux pièce a êtes changer ? Peut être grâce à une pièce du cadre ou des freins ou autre qui seraient différente d'un modèle à l'autre?

Merci d’avance

 

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Bonjour à tous.

Je viens d’hériter d'un solex qui n’avait pas tournée depuis 30 selon ma grande mère. Après quelque nettoyage et débouchage de pièce il ne tourne pas trop male, enfin sa dépend des jours (il fait un peut ce qu’il veut niveau perf).Enfin je commence seulement a le restauré.

Mais j'ai un petit souci d identifications, d'après le numéro moteur ce serai un 3800 de 1966 mais sur le cache du phare il y a marqué S3300.

Y aurais t'il un moyen de trouvé la quel de c'est deux pièce a êtes changer ? Peut être grâce à une pièce du cadre ou des freins ou autre qui seraient différente d'un modèle à l'autre?

Merci d’avance

 

Encore une fois essayez de créer votre propre sujet, les gars, c'est désagréable quand on parle de chapeau qu'un nouveau arrive pour nous parler de ses chaussures !

 

Enfin... Il y a de grandes chances que le moteur du 3800 de ta grand-mère n'ait jamais été changé, ce n'est pas une opération qui se faisait chez un concessionnaire. Quand une pièce était cassée, on la remplaçait, ça s'appelle une réparation. D'ailleurs il n'existe pas de moteur complet de rechange pour ces machines.

 

Par contre un capot de phare de 3800 est strictement identique à un capot de 3300, sauf le chiffre gravé dessus. Et lui peut très bien avoir été remplacé,si le garagiste local n'avait que celui-là sous la main.

 

De toutes façons, le numéro qui compte pour l'immatriculation, c'est celui à 7 chiffres gravé à l'arrière du moteur. Généralement le n° de cadre est introuvable et peut aussi avoir été changé lors d'un accident.

 

Le mieux c'est de nous montrer des photos de ta machine pour qu'on l'identifie à coup sûr. Et aussi le n° du moteur (pas 3800 de 1966, ça c'est la date de réception du modèle aux mines). Mais sur un nouveau sujet...

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Invité §lec125DC

Je viens de finir de restaurer un solex de 1966 que ma femme avait acheté dans une brocante en 1989 et utilisé en l'état pendant quelques années. Maintenant il faut l'immatriculer pour le vendre. Je ne sais comment justifier la propriété car je n'ai pas de facture. Quant à mon assurance, elle dit que les données informatiques datant des années 80-90 ont été écrasées depuis le temps! Donc pas de preuve de ce côté non plus... Avez-vous eu des problèmes de ce genre? Comment faire? Merci

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Invité §Ano172yp

faites ce que vous voulez les "jeunes" mais vous ne serez pas gagnants à nous emmerder au point qu'on en finisse par foutre le camp, le monsieur il te dit que tout ce dont une assurance a besoin est sur le moteur.

 

et je te rajoute que sur tous les cadres de vélos et cyclos on devrait toujours trouver une plaque en effet mais qui n'y ait pas souvent d'ailleurs et qui ne porte pas le numéro de cadre mais le nom et l'adresse du propriétaire de l'engin, c'est la loi qui l'impose.

 

et je te dis aussi que les numéros gravés ne sont pas forcément des numéros de cadre non plus, cela peut-être un anti-vol.

 

d'autant que les numéros de cadres sur les autres cyclos étaient frappés sur plaques jusqu'au début des années 90 où l'on a seulement commencer à les voir gravés sur le cadre en plus de la plaque.

 

de plus gaston était déja mécano depuis un baille quand le solex 3800 est sorti et il court sur solex depuis une paye et, quoiqu'il se débrouille sans mal sur plein de machines, le solex est une de ses préférées.

donc écoute un peu les anciens, un mec comme gaston il n'y a qu'un sur ce forum.

je veux dire ce n'est pas le seul à avoir de la bouteille mais c'est le seul à nous "fourguer" 45ans d'astuces de chacal sous le manteau sans conditions et à l'œil.

on est bien trop gamin pour connaître certaines informations par nous-même.

je suis désolé mais google est un moteur de recherche donc il trouve tout ce qui a été dit, même les c*nneries.

je préfère me fier à Gas qui en plus a facilement 5 ou 6 fois l'âge de gogole.

 

Bonjour . j'ai un Solex sans immatriculation . Je veux faire une demande mais mon assurance ne veux rien savoir . pouvez vous me donner le nom d'un assurance . Je vous remercie .

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Bonjour . j'ai un Solex sans immatriculation . Je veux faire une demande mais mon assurance ne veux rien savoir . pouvez vous me donner le nom d'un assurance . Je vous remercie .

Essaye Clavel

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Il y a aussi le cabinet Thérond, facile à trouver en ligne, on peut assurer en flotte (intéressant lorsque l'on a plusieurs cyclos).

 

Par rapport au message de Ludelo, dans l'absolu c'est vrai, mais j'ai déjà immatriculé une mob non assurée (au moment de la demande, maintenant elle est assurée)

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Invité §Ano235jy

je viens d'immatriculer le mien un 3800 de 71, cela me coûte 20€/an chez rétro assurance (+16€ de frais de dossier).

Suis déjà assurer chez eux pour une super 5, aucun soucis.

;)

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