Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outback

Panne subaru outback grave ou pas avant achat


Invité §nin262tf

Messages recommandés

Invité §nin262tf

bonjour,

 

Voila j'ai pour projet d'acheter un subaru outback du 17 mars 2000 en boite auto et de motorisation 165cv.

La voiture affiche 120000 km, voila ce qui a été fait

Freins,Disques et Plaquettes récents(6 mois)

Courroie distribution,pompe à eau,bougies,allumage faits à 100000 kms

Filtres air et clim récents

4 pneus changés en Novembre 2009

 

Tout d'abord que pensez vous de cette voiture?

 

Mais il y a un soucis voila ce que dit le vendeur:

"Seul problème mécanique notable:petite fuite liquide de refroidissement côté gauche culasse

A faire mais pas urgent.La voiture roule trés bien comme cela.Il fait juste surveiller le niveau du liquide 1 fois par semaine"

 

Qu'en pensez , est ce grave?d'où ça peu provenir?Le tarif d'un telle reparation est élévée?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Seule une inspection approfondie permettra de définir le lieu et l’importance de la fuite. D’ailleurs le vendeur doit certainement savoir si c’est un joint de culasse ou la culasse elle-même voire même le bloc moteur gauche à remplacer.

 

Une chose est sure, c’est qu’il faudra de toutes façons déposer le moteur pour réparer.

 

Certes, on peut faire la réparation que d’un seul coté en sachant que les pièces neuves sont assez coûteuses, déjà mais si c’est un joint de culasse, je préconiserai le remplacement des 2.

 

Les frais doivent être assez importants puisque je lis que l’entretien semble avoir été suivi et que, malgré tout, le vendeur cherche à se débarrasser de la voiture.

 

Oublier les poudres de perlimpinpin ou autres anti-fuites qui finissent par colmater les canalisations internes au moteur.

 

Mon avis est qu’il est tout de même inconcevable de tenter de vendre une voiture dont le moteur est défectueux et sans présenter au moins un devis de réparation. La fuite ne se réparera pas toute seule et ne pourra que s’aggraver. Le rajout de LDR pour compenser le manque finira par ne plus suffire et il faudra bien, un jour ou l’autre, réparer.

 

Bon courage si vous persistez dans cet achat.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin262tf

merci pour votre conseil.

Je pense avant tout lui demander un devis complet et chiffré d'un garage subaru.

C'est vrai que le prix de vente est interessant , mais si je dois depenser le double en reparation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Re….

 

Je ne me suis basé, au départ, sur la description de la perte de LDR et qui indiquait la culasse mais je viens de penser à un petit truc possible bien moins grave et coûteux que ce qui a été précédemment énoncé.

 

Il est possible qu’il y ait une fuite du joint (torique) de la « Water Transfer Pipe » - c’est le tube en alliage qui permet le transfert de la rangée gauche de cylindres vers la rangée droite et vers le radiateur.

 

Alors si ce n’était que cela, certes il y a du démontage et de la MO - il faut sortir toute la partie admission pour l’atteindre mais point de dépose de moteur - mais cela n’a rien à voir avec ce que j’ai été précédemment indiqué.

 

Bon, je ne vais pas plus longtemps jouer au vétérinaire. C’est donc bien un devis qu’il faut demander pour savoir où les pieds sont posés.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826mq

S'il s'agit du 2.5 atmo 4cam, les problèmes de culasses ou de joints de culasses sont fréquents et connus. Et est-ce que le bouchon de purge du radiateur (devant à droite) est encore en place ou collé au silicone ? La cuve en plastique est-elle gonflée, fendue ? Si ça sent l'anti-fuite dans le bocal, la chauffrette risque en plus d'être beaucoup moins efficace, les canaux étant très fins... En tous les cas, faire les joints et contrôler les deux culasses me semble un minimum.

 

D'autre part, si l'entretien a été fait, est-ce que la boîte à vitesse à bien été vidangée et son circuit d'huile rincé régulièrement (tous les 40-60Mkm) ?

 

Les boîtes à vitesses de ces modèles n'étaient pas non plus des modèles de fiabilité à cause d'un petit joint papier qui a tendance à déclarer forfait assez rapidement en cas d'usage un peu intensif (démarrage fréquent, passage rapide en marche arrière/marche avant). La commande du 4x4 est aussi à surveiller (symptôme : sur une place en dur, braquer à fond et rouler gentiment. Si ça ripe, c'est mort). Et si le véhicule a tracté du lourd...

 

Dernier point à regarder, la rouille entre le bas de caisse et la fin de l'arc d'aile ainsi que tout en haut dans les ailes arrières, là où les amortisseurs sont fixés... et l'étanchéité du toit ouvrant.

 

C'est une super auto passe-partout, confortable et fiable malgré tout (et un peu gloutonne) mais qui nécessite une attention particulière sur ces deux-trois points.

 

Voilà, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin262tf

merci encore pour ces conseils avisés , j'attends pour le moment le devis et je vérifirais les points " faibles" de la bête =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin262tf

voila le devis alors qu'en pensez vous?

 

Devis_2.jpg.96566f51cf024ab0aaa37c564d9132e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Le défaut provient donc d’un joint de culasse. L’échange et le travail proposé me semblent corrects.

Noter toutefois qu’il y a une réserve.

Le prix, un prix Subaru, semble normal. Les 9 : 00 de MO et vu qu’il y a une dépose du moteur, n’est pas sur côté.

 

A négocier sur le prix d’achat ou réparation à demander avant achat.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin262tf

Tres bien merci du conseil , je vais négocier le prix en fonction du devis.

 

Le fait qu'il y ait un réserve est ce inquiétant?

 

merci je vous tiens au courant de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

le bloc 2.5 de cette génération a un historique long comme le bras de pb de culasse :

http://www.subaruoutback.org/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=88

 

donc à toi de voir l'état général de la caisse par ailleurs, et négocie ferme car tu est bon pour une grosse réparation dès le départ.

passé cette réparation, elle fera 200,000km de plus sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...