Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

novice en réparation de solex sos besoin de pièces


Invité §SMo410uI

Messages recommandés

Invité §SMo410uI

Bonjour à tous, dans mon petit village Alsacien, nous avons attrapé une maladie: la Solexmania! :love: Quelques copains ont commencé à s'intéresser au virus :p et se sont mis en contact avec la bête très contagieuse! Morsure assurée! :D Résultat: nous sommes maintenant 7 dans le village à avoir acquis un solex... et on peste contre les d'jeuns en scooter qui nous pollue les oreilles avec leurs pots percés! Je viens donc, comme Paulo, Xavier, Satanas, steeve Mc Queen (qui a déjà une mobylette!), Sam et Philippe, de m'acheter un solex . Le mien est un 3800 et je l'ai déniché y'a 15 jours derrière une table dans une brocante. Après le diagnostique de Dr Paul:" le moteur est nickel , compression ok, allumage ok, tu le prends ou je le prends", je l'ai pris et bien m'en a pris!

je l'ai acheté à 16 heures, à 18 heures il roulait! seulement le moteur c'est pas tout, le reste doit aussi tenir ensemble! après avoir un peu gratté la peinture j'ai vu que certaines parties tenaient uniquement par la rouille, certaines pourront être poncées :ange: , d'autres sont irrécupérables :cry: ... je lance donc un avis sur le forum, je n'ai pas encore tout démonté mais je sais qu'il me faudra sans doute retrouver déjà ces pièces

voila d'abord des photos de ma bête dans sa jungle puis dans le laboratoire d'analyse!!!1710061950_solextable.jpg.c5ef3f051b98dfa054aa332def1dc813.jpg1155511655_solexgarage.jpg1..jpg.0968cc9ffa53d26d41136430e7c6ee4e.jpg au prochain message je vous joins la liste des pièces que je cherche. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est un 2200, non ?

 

Mais qu'est-ce que tu racontes, toi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Sois un peu attentif ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

SMomo le dit lui-même : « - Le mien est un 3800 et je l'ai déniché y'a 15 jours derrière une table dans une brocante ».

 

Le 2200 a un cadre rond, le cadre en tube rectangulaire est apparu avec le 3300 en octobre 1964, qui n'était rien d'autre que le 2200 avec un nouveau cadre et un phare rectangulaire ... D'ailleurs le moteur du 3300 était toujours gravé 2200.

 

Pour revenir à un autre sujet concernant la vitesse d'un Solex, c'est le 3800 qui fut le plus rapide, mais surtout le plus "à l'aise" (si on peu dire...) en côte :

  • 0.795 ch. (585 watts) à 2500 tr/mn
     
  • régime maxi 4000 tr/mn
     
  • galet de Ø 42 mm

Et tout ça donnait (sans tenir compte du glissement du galet sur le pneu) une vitesse calculée de au grand maximum 0.042m x 3.14 x 4000 = 527.5m/minute, soit 31.65 km/h

 

Le 2200 (ou le 3300) pour sa part, avec ses 0.7 ch, ses 3750 tr/mn et son galet de 45mm évoluait lui aussi à 31.8 km/h mais ne montait pas aussi bien les côtes !

 

Ben les gars, pour arriver aux 127 km/h relevés au radar dans la descente de Nouziers durant les 24 h 1989 ou les 74.621 km/h de moyenne générale sur 6 heures que nous avons établis sur le circuit de kart de Marcillat-en-Combrailles en 97, vous avez encore du boulot ! ;)

Attaque.jpg.1a25c5a2648c267f5ec30e4f9ea43632.jpg

IMG6621.jpg.037c81f09d648617a147068f0fc4628d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz363mf

il me semble que les 2200 on un cadre rond ilresemble plus a un 3800!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMo410uI

Coucou me revoilou après des journées bien chargées, je voudrais (on dirait mon fils en train de faire sa liste au père noël!) les trois garde-boues car les miens sont limite perforés par la rouille, il me faut aussi les (je sais plus comment ça s'appelle, je mets la photo). comment qu'on fait déjà, y'avait un truc pour ajouter directement mes photos et je le trouve plus... suis nul en pc :pfff: pour moi c'est la quatrième dimension!!

 

ça y'est après quelques manips (pas copain avec cet ordi gngngngn!!!! ) solexpiecesachanger.jpg.deef943e9598285489797ab789dabb4e.jpg, voila voila.

qui pourrait me vendre ces pièces? Gaston?

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMo410uI

euh, en regardant de plus près encore... je refais des photos car y'a encore d'autres machins qui pêchent. (même le guidon est tordu, si t'en a un en stoc, je dis pas non... euh, si pas trop rouillé c'est encore mieux!) voila les trucs, tu vois ce qui est bien rouillé, les espèces de triangles... (ça a sûrement un nom!) :ange:

 

matzaout09031.jpg.156c7e7dc0fae36625fc26592325e6b1.jpg

774595748_matz20aout200920032.jpg1..jpg.c79092f7792c6193ea09137d7c408d25.jpg

 

alors, alors, c'est "trouvable" ?

 

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMo410uI

et , et, et encore, je suis aussi preneur de boulons et vis de rechange (j'abuse peut-être non?)... et là c'est vraiment tout, j'ai fait le tour et à part ça, madame la marquise, y'a pas la rate qui s'dilate et le moteur tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la... Mais c'est un Solex neuf que tu demandes,là...

 

Pour les garde-boue, je pense en avoir des moins rouillés que les tiens (peut-être, moins rouillés...).

 

C'était la très grosse maladie de ces machines, la peinture bon marché ! Du coup, toutes ces parties cycle sont au bout de 30 (ou 40) ans, à peu près dans le même état. Idem pour les mauvais chromes. D'autant que ces cyclos oubliés ont été entreposés dans des caves humides la plupart du temps.

 

À franchement parler le tien est presque en très bon état de conservation. Soit tu le laisses dans son jus, juste nettoyé, soit tu le repeins, mais alors il faut aussi l'équiper à neuf au niveau de toutes les pièces chromées ou zinguées.

 

Par exemple les flasques support moteur sont à repeindre tout simplement. Et je crois que tu devrais en faire de même pour toute la partie cycle. Il faut tout d'abord mettre le métal à nu, puis le peindre soigneusement avec une laque à fer de chez le quincailler. Seule la poutre, les garde-boue et le montant de selle méritent le pistolet.

 

Bon, je t'expliquerai tout ça, et d'abord comment faire sauter très facilement la rouille sans gratter, gratter, gratter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMo410uI

Salut Gas, as tu du neuf pour moi (en conseils et mode d'emploi pour retaper mon solex) c'est vrai qu'une méthode pour enlever la rouille sans gratter, gratter, gratter ce serait bien. Et je pense que pour ce genre de truc il y aura d'autres intéressés! et si tu as d'autres conseils de pro j'écoute volontier; et quant aux garde boue, si tu en as dans ton stock je serait preneur, il suffit qu'ils ne partent pas en dentelle. La dentelle c'est très beau je dis pas... mais comme garde boue faut de l'imagination... ceux que j'ai sont tout déformés, boursoufflés de rouille, tordus, grumeleux et troués, repeints au "Framéto", c'est buerk... Ici l'Alsace profonde, à toi de je sais pas où,(je suis nul en géo aussi!) dès que tu as un peu de temps dispo. Bref, si t'as du neuf je suis tout ouïe. Tu as l'air très sollicité! Un vrai Valentino Rossi du solex! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

on sort le gros matos à ce que je vois...

pelleteuse.jpg3..jpg.ac1f84e8cf21a79fec55ad2874f4f64f.jpg

rah je ne sais plus où est la charte pour vérifier mais bon la communication à sens unique (on appelle cela de la publicité) sur le forum ce n'est pas très cool, normalement c'est un support prévu pour des dialogues... je dis ça je dis rien.

http://static.howstuffworks.com/gif/dynamite-sam.jpg

ok je --->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Salut,

 

Je ne vois pas trop le soucis sur ton solex à part un peu de rouille. Tu peux facilement refaire tes tôles moteur, avec décapage par électrolyse et peinture.

 

Sinon ça se trouve en neuf chez les vendeurs. Enfin ça sera bête quand même normalement on change quand c'est tordu.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

benben ce sujet a été ouvert il y a 2ans. les chances sont minces que l'auteur soit encore dans le coin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac087uH

Bonjour a tous,

Je possède un velosolex 2200 en très bon état .

Sauf le carburateur que je voudrais changer.

Je cherche désespérément sur internet ou je pourrais trouver cette pièce, neuve ou d'occasion.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci vivement par avance.

Jacques1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap834AV

Bonjour

 

Je viens de mettre une adresse pour trouver vos pièces très facilement !

 

Il s'agit de Alex Braccini, chemin du moulin du pont , 34690 FABRÈGUES ,04-67-15-04-62

 

Vous avez peut-être déjà trouvé , mais ce fournisseur-là , je vous le recommande .

 

Vous appelez de ma part (Didier Morda) , vous serez bien accueillis et servis .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Et si vous ne trouvez toujours pas, un carbu de Solex, j'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap834AV

J'ai aussi quelques pièces de 2200 et 3800 , même des cylindres et des pistons , bielles .J'ai pas tout non plus , faut demander .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...