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Kymco Grand Dink 125cc


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Participants fréquents à ce sujet

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Voila presque 6 mois en Kymco GD 125cc.

 

Voici le bilan :

 

Super content de l'achat, vraiment très pratique dans une ville comme la mienne (Tournai - Be). Ca passe partout, je met le même temps pour aller au boulot en heure de pointe ou pas! Fini les PV de stationnement qui m'ont quand même coûté 825€ en 2006 (merci a l'Administration Communal d'avoir une politique de taxation poussé a l'extrême). Egalement quelque bon départ arrête au feu rouge, il y a un gars en Golf qui doit encore s'en souvenir je pense.

 

 

Positifs :

 

Confort général (sauf sur pavé)

Tenu de route super efficace

Freinage surpuissant (j'en suis étonné)

Bonne protection vent, pluie

Vitesse de point (110 Km/h facilement)

 

Négatifs :

 

Pas de boite a gant

Mon casque rentre pas dans la coffre (pourtant casque standard)

Rétro un peu large (mais passe encore, il y a moyen de les rabattre en roulant)

 

 

Voici un petit récapitulatif des frais engagé :

 

http://i15.servimg.com/u/f15/11/17/85/73/sans-t11.jpg

 

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Invité §tro303Cr

Bj, je suis en Grand Dink 125 depuis 2 ans sur Paris. Je roule peu mais tous les jours. D'accord sur le bon freinage et le cadre qui supporterait mieux que les 110 km/h du moteur.Pas de soucis particulier.Je l'ai surtout choisi pour son plancher plat qui est plus utile qu'un Top-case qui ne peut pas supporter plus de 10 kg.Je pense que c'est le meilleur rapport qualité-prix actuel et il me semble qu'on en voit de plus en plus.Bonne route.

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Invité §tro303Cr

J'arrive à mettre un Jet et un demi-Jet dans le coffre. Le K-way est dans le casque.Là le coffre est plein.Le U est accroché au porte-sac.Sur le plancher je peux mettre aussi bien un pilot-case qu'un sac de riz de 25 kgs.

Remarque : après un trajet à fond de plus d' 1/4H (autoroute) je trouve que la transmission patine beaucoup.Une fois refroidi, ça redevient normal. C'est habituel sur les scoots ? A+

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Salut,

 

Il a combien de borne ton scoot ??

 

Regarde si il n'y a pas quelque chose qui bouche le refroidissement du vario, ce que tu dis ressemblerait à une courroie qui patine soit quelle prend un coup de chaud soit quelle fatigue ??? ou encore du côté embrayage qu iferait le même symptome ???

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Invité §buz002xe

dans ton kymco ton casque ne rentre pas ????

 

j'ai un casque xl 61-62 "grosse tete lol" et j'arrive a le mettre :p

 

quelle est le prix du second entretien, le garage veux l'avoir au soir pour la recupérer le lendemain je trouve sa fort pour un vidange et une bougie lol

 

a 5000 je peux comprendre car il faut regler les soupapes ....

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Invité §tro303Cr

Bj, à la question de jeager13 je sens que ce que j'ai remarqué n'était pas normal... Bon, mon Kymco a 5000 km.(la révision à 140 € vient d'être faite).Pas d'anomalie notée.D'ailleurs ça me le fait depuis le départ.(je l'ai achetée neuve).Ceci dit elle tourne bien, je crois que je chipote un peu ... jeager13, qu'est-ce que tu as comme burgman ? Je suis en train de passer au burgman 650. A+

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le 125 car je n'ai jamais passé le permis gros cube et maintenant ......... mes vieux os ne le supporterais plus :D

 

58 balais et un reste d'handicap suite à maladie :cry: bon c'est quand même bien de pouvoir reprendre un deux roue après 4 ans d'obligation de petits buggy et de quads ;)

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dans ton kymco ton casque ne rentre pas ????

 

j'ai un casque xl 61-62 "grosse tete lol" et j'arrive a le mettre :p

 

quelle est le prix du second entretien, le garage veux l'avoir au soir pour la recupérer le lendemain je trouve sa fort pour un vidange et une bougie lol

 

 

Mon casque st un Caberg tout ce qu'il y a de plus normal, il est peut être un peu plus volumineux qu'un casque normal. Enfin ça me gène pas trop au faite.

 

Pour le 2ième entretien, aucune idée du prix, je verrais ça a ce moment la. Pour info, le concessionnaire m'as donné un scooter de remplacement pendant mon 1er entretient...

 

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Invité §buz002xe

sa ses cool un scooter de remplacement :)

le mien ne me propose rien lol pour l'entretien des 2500 il me demande de le laisser le soir pour le recupérer le landemain, sa m'ennuie beaucoup car pour le second il doit pas ouvrir une partie du moteur, ses que la vidange et la bougie....

pour les 5000 je comprendrais bien ...

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Invité §tro303Cr

Bj jeager13, respect à ton ancienneté qui va souvent avec expérience et sagesse. Je t'aurais bien demandé qqs renseignements sur le 650 mais de toutes façons ce n'est pas le sujet de ce forum. Pour buzzer02 mon garage me dit révision tous les 2500 et c'est 80 € ou 140 € un coup sur deux. Pas de scoot de "courtoisie" mais je le donne à 9H30 et je le récupère à 15H00. Bonne route à tous.

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Invité §buz002xe

les moins de ce scoot sont la selle trop molle et la fourche aussi, en tout cas la mienne lol sa lui arrive de temps en temps de cogner se qui n'arrive pas avec le 50 de ma femme.

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Invité §esq221lp

bonjour, si je peux te rassurer tu as fait un bon choix, c'est un vehicule qui fontionne bien, passe partout, simplement en utilisation, pas de superflux et qui reste pas chere en entretien. le petit souci c'est que tous les 2500kms tu as une revision.

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Invité §buz002xe
Casse du câble du compteur tachygraphe hier, rdv la semaine prochaine a la concession...

 

Merci à l’état pour les routes completement pourries de ma ville et au SAV de Kymco :-) …

 

 

comment a t'il cassé en faite? ses vrai que les routes en belgique ses pas le top

 

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comment a t'il cassé en faite? ses vrai que les routes en belgique ses pas le top

 

 

 

Et Bien Tournai (Belgique) a la chance d'avoir des vieux pavés légé par nos ancetre du 18ième siècles ou 19ième. Quand je promène dans ma ville avec ma 2cv, un ami me suis pour récupéré les pièces qui tombe et c'est pire quand je roule avec la R5... :-)

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Invité §buz002xe

bien voila mon cable de compteur cassé, sa me semble galère pour le remplacer :(

une idée du prix du remplacement chez kymco pièces et mo?

 

merci

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Invité §val231VH

 

 

Et Bien Tournai (Belgique) a la chance d'avoir des vieux pavés légé par nos ancetre du 18ième siècles ou 19ième. Quand je promène dans ma ville avec ma 2cv, un ami me suis pour récupéré les pièces qui tombe et c'est pire quand je roule avec la R5... :-)

 

 

A propos Cyber-Mobile, on se croisera peut-être un jour sur Tournai,

Rumois, je possèdes depuis peu ce Kymco !

 

A propos des entretiens, ou les fais-tu (Bourdon, Yamoto ...) ?

Quel prix pour l'entretien intermédiaire (12500 kms) ?

 

Merci

 

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Invité §Gal171hM

Bonjour tout le monde

J'espère que mon message sera vue, et surtout intéressera , j'ai vue de la lumière , alors je suis entré, passons aux choses sérieuses, je suis allé voir aujourd'hui, une Honda S-WING 125 , et une Kymco Grand Dink 125 S, peut on comparer ces 2 scooter, comparaisons en générales , sauf mécanique, le Kymco étant sur une base Honda, par contre sur le prix j'ai fait la comparaison, 1170 € de plus pour le Honda, du Kymco en occasion , c'est introuvable, ou j'ai mal cherché, du Honda ou autres marques, pour le prix d'un Kymco, je trouve des scooter qui ont 3 ou 4 ans avec 15000 Kms, voire plus ! Je voulais avoir l'avis de personne connaissant le scooter, sans chauvinisme, sans vouloir blesser ou offenser quelqu'un , je ne voudrais pas me prendre un pain en arrivant :lol:

J'habite en bord de mer, et c'est juste pour me balader que je veut acheter un scooter, je suis en Normandie, et chez nous nous n'avons que 2 saisons, l'hiver et le 15 Aout, à partir du moment ou il ne pleut pas, nous considérons qu'il fait beau, j'espère que quelqu'un s'intéressera à mon cas, d'avance je vous remercie, bien cordialement .

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Invité §kar815OY

N'ayant pas encore de scooter ... j'aimerais en avoir un car j'en ai marre un temps fou dans les bouchons et j'ai envie de rouler "libre" lorsque les beaux jours reviennent ...

 

j'hésite entre le Grand Dink et le Sym GTS ... supers rapport qualité/prix et une belle gueule pour ces deux !

Mesurant 1m86, est ce que la selle du kymco est adapté ou est plutot basse ?

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Invité §Gal171hM

Vu le nombre de réponses que j'ai eu, je me suis débrouillé tout seul, avec ce que j'ai pus lire un peut partout, j'ai un Kymco 125 S jeudi prochain, on verra bien !

Voici un lien pour ceux que celà interesse :http://www.moto-station.com/article1156-p1-kymco-125-grand-dink-le-banlieusard.ht

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Invité §Gal171hM

 

Essai Kymco 125 Grand Dink : Le banlieusard

 

Le Grand Dink poursuit son exploration des boulevards et voies rapides depuis 2001 avec une rare indifférence. Voici un scooter bien équipé, doté d'une selle "pullman" et adapté à tous les gabarits, à la ville autant qu'à la banlieue. Pour moins de 3 000 €, difficile de faire plus.

 

 

... Ainsi, le Kymco 125 Grand Dink est capable d'un petit 110 km/h compteur de moyenne tout en offrant un agrément de bon niveau. Sa bulle haute de série protège efficacement le buste et le casque tout en négligeant gentiment les épaules et les bras. En voilà assez pour lui faire gagner ses galons de banlieusards, à condition d'enrouler sa conduite plutôt que de la brusquer. Car dans ce cas, le Grand Dink peut même racler un peu de matière sur le sol, surtout en duo. Rien de grave cependant, d'autant que les freins à disque assurent dignement leur tache à condition de tirer fort sur les leviers...

Lire la suite ...

 

 

 

Fiche technique

 

Technique : monocylindre, 124,6 cm3, 4 temps, refroidi par eau, 1 ACT, 2 soup./cyl., puissance 12 ch. (8,4 kW), démarrage électrique et kick, cadre tubulaire acier, freins AV 1 disque / AR disque, jantes AV/AR 12 pouces, fourche télescopique, 2 amortisseurs AR, hauteur de selle 765 mm, réservoir 10 l., poids à sec 155 kg

 

Détails :instrumentation complète (compteur, compte-tours, kilométrage total, jauges essence + température, horloge), 2 béquilles, coffre pour 1 intégral, prise 12 volts, porte-paquets, rétroviseurs électriques

 

Performances : vitesse maxi 109 km/h (compteur 115 km/h à 8 900 tr/min), conso moy. 4,1 l./100 km / autonomie env. 240 km (maxitest 4 l./100 km - 200 km)

 

Kymco 125 Grand Dink : l'essai complet

 

 

 

Apparu discrètement en 2001, le Kymco se taille depuis une réputation solide sur notre marché et ses ventes augmentent chaque année. Cette évolution commerciale s'explique très facilement après l'avoir essayé. Aucun autre scooter n'offre pour moins de 3 000 € (au 12/05/05) un tel éventail de prestations et surtout une ergonomie aussi accueillante ! Regardez plutôt et prenez place à son bord : nulle par ailleurs vous ne pourrez vous affaler sur une selle aussi conviviale... Cossu, épais, large, ce fauteuil embarqué participe activement au confort de bord mais aussi à la ligne de l'engin. Le Grand Dink offre ainsi une esthétique originale, typiquement asiatique et sans faute de goût. Son nez pointu et plongeant s'oppose à un arrière très relevé, de grosses ouvertures ménagées sur sa face alimentent le radiateur du moteur en air frais. Hormis l'absence d'alarme, son équipement ne souffre guère de lacunes. Le vaste coffre peut contenir un casque intégral et un sac à dos, la planche de bord offre même un compte-tours, une jauge à essence et une horloge, tandis que la trappe d'essence débouchant sur le côté gauche du large tablier se montre très accessible et donc pratique. Pour ne rien gâcher, l'assise généreuse ne pénalise pas plus les courts sur pattes que l'espace habitable les grands gabarits ! Assurément, le Kymco met tout le monde d'accord : son plancher semi plat permet de se faire sa place facilement et le guidon haut évite de s'y cogner les genoux lors des demi-tours. N'en jetez plus ; tout serait presque idyllique si les suspensions un peu trop fermes à basse vitesse ne vous projetaient aussi fréquemment le dosseret dans le bas du dos... Vous êtes d'ailleurs quasi unanimes sur ce point dans le maxitest dédié à ce scooter sur m-s.

 

Kymco 125 Grand Dink

Il ne manque pas de ressort !

 

Un spécialiste conclurait sans doute à "trop de ressort..." avant que ces mêmes amortisseurs tendant à pomper au-delà des 100 km/h ne lui fassent rajouter "... mais pas assez d'hydraulique !". Comme bon nombre de ses concurrents, le Kymco Grand Dink repose sur des suspensions bas de gamme qui ramènent son bilan dynamique dans la petite moyenne. Voici son seul point faible alors que son moteur pour sa part délivre une puissance suffisante pour le faire décoller honorablement du feu et maintenir une vitesse décente sur les axes secondaires. Ainsi, il est capable d'un petit 110 km/h compteur de moyenne tout en offrant un agrément de bon niveau. Sa bulle haute de série protège efficacement le buste et le casque tout en négligeant gentiment les épaules et les bras. En voilà assez pour lui faire gagner ses galons de banlieusard, à condition d'enrouler sa conduite plutôt que de la brusquer. Car dans ce cas, le Grand Dink peut même racler un peu de matière sur le sol, surtout en duo. Rien de grave cependant, d'autant que les freins à disque assurent dignement leur tache à condition de tirer fort sur les leviers. Sur les boulevards, ses fameux rétroviseurs à repli électrique permettent de s'immiscer dans les trous de souris alors que son train avant un peu lourd n'en fait pas un monstre d'agilité. Mais lui reprocher serait injustifié tant le Kymco joue de son gabarit et de ses performances "intermédiaires" pour finalement se trouver à sa place dans la plupart des situations normalement rencontrées par un scooteriste. Sans grandes qualités ni vilains défauts mais pour un tarif serré, le Grand Dink accomplit donc efficacement sa tache quotidienne. Affiché à 2 995 € dans sa version à rétroviseurs électriques et à 2 795 € en version standard, il n'y a finalement rien d'étonnant à ce qu'il continue de séduire face à une concurrence moins abordable.

Kymco 125 Grand Dink : à retenir

 

 

 

Kymco 125 Grand Dink Sans surprises ni faute de goût, le Kymco propose une architecture simple mais robuste et bien équipée. Certes, ces trains roulants se révèlent moins performants à l'usage que sur certains concurrents (jantes de petit diamètre -12 pouces - et suspensions de qualité médiocre) mais pour le reste, l'engin se révèle très correct. Dérivé de la gamme Honda pour laquelle le constructeur taïwanais a longtemps assemblé des moteurs, son monocylindre 4 temps refroidi par air offre une puissance suffisante compte tenu de sa vocation et des performances du châssis. Seul désagrément, il atteint vite son régime maxi en croisière, générant alors des vibrations présentes mais supportables au delà de 100 km/h au compteur et une consommation au dessus de la moyenne.

 

Kymco 125 Grand Dink La finition est correcte, l'équipement complet et le cockpit agréable. On apprécie notamment la planche de bord au design "en coquille" très original, avec son compte-tours, ses deux jauges à essence / température moteur et son horloge centrale. Seul reproche, l'absence de compteur kilométrique partiel, obligeant à faire confiance à la jauge, d'ailleurs jugée peu fiable par quelques uns d'entre vous dans le maxitest scooter m-s. Au rang des grands (et seuls) absents, citons une alarme et une boîte à gants, pourtant toutes deux quasi incontournables au quotidien. Parmi ses points forts, le Kymco Grand Dink avance un coffre de grande capacité, pouvant loger à l'aise un casque intégral et un sac à dos, ou un ordinateur 15 pouces avec son étui, par exemple. Grâce à sa vaste selle et son dosseret intégré aux poignées et porte-paquets, l'accueil du passager s'avère très convivial. Pour le reste, il offre tout ce qu'on attend du genre : deux béquilles (mais la latérale à repli automatique agace à la longue...), une prise 12 volts pour recharger le téléphone, un accès très facile au bouchon d'essence à gauche dans le tablier, des commodos ergonomiques au standard japonais, un kick en plus du démarreur électrique. Coloris bleu, gris

 

Maxitest M-S : Vous nous parlez de votre scooter.

Lu sur le maxitest du Kymco 125 Grand Dink :

"Engin au final très attachant avec un look un peu décalé par rapport aux concurrents"

 

Extraits :

 

"Excellent scooter doté d'une très bonne tenue de route. Bon freineur, facile à prendre en main et mettant en confiance assez vite. Selle confortable mais pas exceptionnelle cependant. Consommation moyenne entre 4.,5 et 5 l aux 100. Seuls bémols à mon goût, coffre un peu chiche pour y rentrer un intégral ou plus... Le top case est un accessoire plus qu'utile même s'il n'est pas indispensable en solo. Les rétros, bien qu'électriques sur le mien, demeurent à hauteur de ceux des voitures... et il manque également un totaliseur partiel kilométrique ce qui est pourtant bien pratique (notamment pour l'essence vu que la jauge est fantaisiste !)."

 

"Les points forts : aucune turbulence sur le casque grâce à la bulle haute (en option), un excellent confort grâce aux amortos Païoli (en option). Les points faibles : louvoiement excessif à cause de la bulle haute et selle moins confortable sur le modèle 2004 que sur le modèle 2002."

 

"Le Grand Dink 125 est un scooter très polyvalent, bien équipé avec un coffre moyen mais souvent suffisant (casque intégral+chaîne+gants+pantalon de pluie+lunettes et quelques petits objets). Le confort est ferme, la tenue de route bonne jusqu'à 110 km/h (vitesse maxi). On accélère rapidement et linéairement jusqu'à 100 km/h. Conso entre 3,9 et 5l suivant parcours. Engin au final très attachant avec un look un peu décalé par rapport aux concurrents."

 

"Scooter très attachant avec peu de défauts importants (jauge imprécise, fermeté des suspensions)."

 

"Les balades de 300 km ne lui font pas peur même en duo sur les cols de montagne. Dommage que la sècheresse des suspensions et les roues de 12 pouces gâchent un peu le tableau."

 

"Très bon scooter, un peu plus de "pêche" au démarrage et une consommation plus basse, et je dirais excellent."

 

"Excellent rapport qualité/prix, très facile d'utilisation, prise en main quasi immédiate même pour un débutant, instrumentation peu fiable, consommation assez élevée, sont les seuls défauts constatés jusqu'à présent (3000 km)."

 

"Seule ombre au tableau : l'imprécision de la jauge d'essence !"

 

 

 

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Invité §mic678kA

 

 

Et Bien Tournai (Belgique) a la chance d'avoir des vieux pavés légé par nos ancetre du 18ième siècles ou 19ième. Quand je promène dans ma ville avec ma 2cv, un ami me suis pour récupéré les pièces qui tombe et c'est pire quand je roule avec la R5... :-)

 

bonjour la belgique je suis du sud de la france,je possede un kimco grand ding qui a 17500km .je n'ai jamais eux de probleme avec ,j'ai juste changer le pot complet .il roule a 145km/h comteur,et une trés bonne tenue de route. A bientot sur le forum.

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Invité §Gal171hM

N'ayant jamais eu de scooter, je ne peut faire de comparaison, j'ai acheté un grand Dink 125 s, et j'en suis très content, les défauts annoncés un peut partout sont réels, rétros trop bas, c'est pour ça qu'il faut les prendre électrique, jauge à essence pas fiable du tout,un compteur journalier serait utile, béquille latérale qui touche dans les ronds point, les pneus ,je ne sais pas sur route humide, c'est pour la promenade, et je ne sort pas quand il pleut , mais sur ce que j'ai glané à droite et à gauche, il n'y en a pas de parfait ! Il revient de la première révision,

54 € 51, pour ceux que cela intéresse .

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