Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Selon le vendeur: chassis sport = amortisseurs plus dur, caisse (=chassis) plus rigide. Aucune différence visible à l'oeil (pas de carrosserie différente ou autre). En gros tout est fait pour que tu ressentes encore plus les aspérités et les détails de la route (ce qui donne une plus grande impression de vitesse).

 

Franchement j'hésite vraiment pour le 17. J'ai regardé un peu les prix des pneus, et ça tourne autour des 100€ le pneu, voir encore plus si on tape dans les grandes marques...

Pour le 16 on arrive facilement a 20€ moins cher par pneu.

De plus, selon beaucoup, plus la taille des jantes augmente, plus la consommation augmente. Je sais pas si ça c'est vrai, mais de nos jours si je peux consommer un peu moins avec des jantes un peu plus petites (16) et qui sont belles aussi (même si les 17 sont superbes), ben je me dis pourquoi pas me contenter du 16...

 

Enfin j'ai encore 1 mois pour réfléchir avant de commander! Peut-être que d'ici là j'aurai gagné à l'euromillion mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sti313cE

Des nouvelles du salon de Londre, Seat va proposer un large choix de personalisation sur l'Ibiza en voici quelques unes en photos ;

21937.jpg1..jpg.71ad45732cf258ffaf6b3562663ef61e.jpg

21941.jpg1..jpg.19f185bbe1fe36389315054cbd0e77ef.jpg

21943.jpg1..jpg.abb6b211d3e4d5893ae9eda9526b6d50.jpg

21958.jpg1..jpg.960cbdbfaac433fa388f92d13eaba3ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Les sièges :love:

 

 

Je suis passé à Seat aujourd'hui, j'ai vu une ibiza en finition Sport et les sièges sont bien enveloppants ! Beaucoup plus que sur la stylance ou la Gran Via ! Je commence à ne plus en pouvoir et je dois attendre encore au moins 2 mois :pfff:

 

Je suis content qu'il va y avoir des accessoires de personnalisation, ca me va très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les sièges, le toit noir et volant/tableau de bord noirs je vois pas vraiment ce qu'il y a de plus...

 

Sièges bacquet=enveloppants, mais moins confortables... Je ne suis pas monté dans ceux de l'ibiza, mais en général c'est ça.

 

Je ne sais plus si j'avais posé la question, le support en option pour GPS c'est universel ou que pour les GPS que Seat vend (Garmin ou Tomtom je crois)? Parce qu'on voit que ceux là sur les photos, et le mien c'est une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis content qu'il va y avoir des accessoires de personnalisation, ca me va très bien :D

 

Il y a déjà pas mal d'accessoires Seat pour la 5 portes (voir le catalogue d'accessoires :ange: ), donc suivra surement les accessoires pour la 3 portes une fois qu'elle sera "physiquement" disponible. Par contre faut pas avoir peur de mettre la main au portefeuille, enfin c'est un peu comme tout!

Quand j'aurai la mienne je verrai peut-être pour mettre le tour des compteurs chromés, rien de plus pour rester sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

J'ai oublié de prendre l'option du support GPS et je vais éviter d'embêter mon vendeur une nouvelle fois .. Vous pensez que ca peut etre monter après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on peut voir sur les photos c'est dans le tableau de bord, donc ya un trou, et je pense pas que ça soit possible de l'ajouter après... Je pense que tu peux l'embêter pour ça, il te fait bien galérer pour le blanc et le toit ouvrant lol. C'est pas une grosse option, et puis pas bien chère non plus.

 

Par contre personne sait me répondre si c'est un support universel? Parce que si c'en est un je rajouterai l'option, ça sera mieux que le support à ventouse qui laisse un rond sur le pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia545TV

J'avoue les sièges ont l'air top ! Et le compteur en noir fait BEAUCOUP plus sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Force est de dire que je m'attendais pas a ce qu'ils se lancent dans la personnalisation!

 

En tout cas pas mal, c'est une bonne nouvelle. Il semblerait que seat abatte une nouvelle carte. Les sieges sont magnifiques!

 

A suivre tout ca.

 

Concernant le gps, tout ce que je peux te dire, c'est que c'est juste une alimentation qui sert de socle a ton gps. Donc je serais tenté de dire que c'est reservé aux tomtom. Maintenant on peut aussi tres bien imaginer dans cette config que des adaptateurs viennent par la suite.

 

Voila, je sais pas si ca t'aide, mais j'en sais pas plus

 

Concernant les jantes, oui tu consommeras plus avec du 17 que du 16, deja d'une parce que je crois (a vreifier quand meme j'ai un doute en ecrivant) que la taille de pneu est plus large, donc plus de contact a la route (215/40/17 c'est ca??), et deux les jantes sont plus lourdes, donc poids en plus donc conso en plus. il me semble qu'il y a une troisieme raison, mais j'arrive pas a m'en souvenir bien.

 

Donc si tu as peur pour la conso et le prix des pneus, reste sur du 16, il vaut mieux avoir de bon pneus montés sur du 16 plus petit, que des 17 avec des pneus pourris les moins cher, la securité passe avant tout, c'est mon conseil, ca sert a rien d'etre en 17 si c'est pour se planter d'autant plus que plus c'est du taille basse, plus en general c'est de la gomme tendre, et donc qui s'use vite ;)

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils. J'ai aussi discuté avec des personnes de mon entourage, qui m'ont aussi conseillé le 16, donc je pense que c'est ce que je vais choisir. La 3ème raison je crois que comme le rayon est plus grand, le couple moteur nécessaire est plus important, donc consommation accrue.

 

Pour le support GPS, voila ce que j'ai trouvé sur le net:

"Enfin, seule véritable innovation de l'Ibiza, l'astucieux support pour GPS portable au sommet de la planche de bord. Uniquement développé pour les appareils de la marque TomTom dans un premier temps, de nouveaux modèles seront rapidement disponibles en accessoire auprès des concessions Seat. Pratique et discret, c'est une bonne alternative au module GPS intégré, peu répandu à ce niveau de gamme en raison du surcoût à l'achat."

 

--> Accessoires qui se rajoutent ou supports différents à l'achat?

 

Autre site:

"Un support spécial pour appareils de navigation autonomes est intégré dans la planche de bord et c’est là une jolie trouvaille. Moyennant un supplément de 50 euros, on obtient un logement pratique avec une alimentation électrique. A vrai dire, il ne peut accueillir pour l’instant que le modèle TomTom One V3. Seat souhaite également offrir ces supports pour d’autres appareils de navigation. Par ailleurs, il n’y aura plus pour l’Ibiza de système de navigation intégré et donc très coûteux."

 

Donc encore une questions à poser au vendeur!

Parce que je suis pas prêt à changer mon GPS juste pour ça! Si ça existe pas tampis, je vais pas prendre cette option et je resterai avec mon rond sur le pare brise à chaque fois que j'enlèverai le support ventouse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Tient moi au courant si il le sait, perso je sais pas. pour faire simple, je serais a leur place je changerais le socle de base, mais bon apres c'est qu'une hypothese.

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème, il doit m'appeler cette semaine de toute façon, car il doit recevoir une ibiza blanche, et je lui ai demandé de m'appeler pour que je puisse la voir :D . Je ramènerai peut-être 2 ou 3 photos ;)

J'en profiterai pour lui poser la question.

 

Je trouve vraiment domage qu'ils n'aient pas fait un support universel, ça existe puisque ça se vend sur le net. Avec une prise d'alimentation spéciale juste à côté (de toute façon l'alim des GPS se fait toujours de la même façon quelque soit le modèle non?), ça aurait surement été plus simple. Enfin bref c'est comme ça pas autrement de toute façon lol.

 

Ce qui est sur c'est que si il me dit que ça viendra au cours de l'année prochaine j'attends pas pour autant pour commander, je suis trop pressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cce750eS

En réponse à red bull 65 :

Les vitres teintées ne doivent énormément protéger du soleil je pense. Enfin bon, étant du pas-de-calais, j'en suis à l'abri naturellement ;)

 

Après pour le poste radio, vu qu'il est intégré à la console centrale, j'imagine mal le voleur s'attaquer à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

J'ai pris les vitres surteintées (intégrées dans le pack design sur la Sport, ndlr) parce que j'aime bien le style que cela donne mais j'ai peur que celles ci ne produisent pas le même effet que des vitres surteintées Glastint par exemple.. J'en ai vu sur l'Altea XL en concession et franchement c'est pas très foncé.. C'est très léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red556FC

Moi c'est pour sa je n'ai pas pris les vitre j'atten de l'avoir et je les ferai faire plutard par un centre glastin!

Toushiro59 prend les jantes en 17 je vai avoir celle en 16 et on echange lol!

Si tu regarde bien sa revien un peu au meme l'effet sur la voiture apar l'estetique des jantes! Vue que les pneus en 17 son vraiment taille basse et que sur les 16 un peu moin la hauteur de caisse doi etre la meme au final donc la consomation idem je pense!

Mon avis prend les jantes en 17 fait toi plaisir et la consomation tinkiet pas tora pas beaucoup de difference!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

La 3ème raison je crois que comme le rayon est plus grand, le couple moteur nécessaire est plus important, donc consommation accrue.

 

 

Exact il me semble bien que c'est ca aussi, bien vu :jap:

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour sa je n'ai pas pris les vitre j'atten de l'avoir et je les ferai faire plutard par un centre glastin!

Toushiro59 prend les jantes en 17 je vai avoir celle en 16 et on echange lol!

Si tu regarde bien sa revien un peu au meme l'effet sur la voiture apar l'estetique des jantes! Vue que les pneus en 17 son vraiment taille basse et que sur les 16 un peu moin la hauteur de caisse doi etre la meme au final donc la consomation idem je pense!

Mon avis prend les jantes en 17 fait toi plaisir et la consomation tinkiet pas tora pas beaucoup de difference!

 

Malheuresement je suis du Nord, donc même si j'étais ok pour l'échange, ça fait loin quand même!!! Je pense pas que je vais prendre les 17, ça engendre pas mal de frais en plus:

- à l'achat: 400€ pour du 17', 200€ pour du 16

- entretien: prix des pneus

- à l'usage: consommation accrue (même si c'est pas énorme, à la longue ça se voit), sans compter le confort diminué

Je vois pas trop d'avantages à prendre du 17, a part l'esthétique, les 16' sont un peu moins bien mais j'aime bien aussi.

Zut alors hier j'étais décidé pour le 16, et aujourd'hui j'hésite encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à red bull 65 :

Les vitres teintées ne doivent énormément protéger du soleil je pense. Enfin bon, étant du pas-de-calais, j'en suis à l'abri naturellement ;)

 

Après pour le poste radio, vu qu'il est intégré à la console centrale, j'imagine mal le voleur s'attaquer à la voiture.

 

T'es de où dans le 62? Tu vas à la concession de Longuenesse?

T'as commandé quand ton Ibiza? Parce que je suis du côté de Dunkerque et je vais à celle de Longuenesse , comme je l'ai dit plus haut le vendeur doit m'appeler car il va en recevoir une blanche dans la semaine, pour que je puisse venir la voir. C'est peut être la tienne lol, si je me trompe pas tu l'as commandé en blanc c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cce750eS

T'es de où dans le 62? Tu vas à la concession de Longuenesse?

T'as commandé quand ton Ibiza? Parce que je suis du côté de Dunkerque et je vais à celle de Longuenesse , comme je l'ai dit plus haut le vendeur doit m'appeler car il va en recevoir une blanche dans la semaine, pour que je puisse venir la voir. C'est peut être la tienne lol, si je me trompe pas tu l'as commandé en blanc c'est bien ça?

 

 

Le monde serait si petit???? :D

 

Je suis de Lens et il y a une concession à Lens, c'est là que j'ai commandé la mienne (logique hein??? ) . Je devrai la recevoir d'ici début septembre. Je l'ai bien prise en blanche oui.

 

Après moultes recherches, devinez où j'ai pû découvrir avec certitude la "gueule" de mes futures jantes??? C'est sur le site de Seat Tchèque :D Et presque par hasard en plus... Explications:

Je reçois un mail de cdiscount.com avec tout en bas une rubrique concernant l'achat de véhicule sur le site. Alors pour m'amuser, je configure une Ibiza comme la mienne, et au moment du choix des jantes, je vois le fameux "PJ3" de mon bon de commande avec la mention Caloria. Me voilà donc sur google à tenter plusieurs essais. Et je tombe sur ce site :

http://www.seatibiza.cz/Configurator.aspx

Une possibilité Tchèque qui fait défaut au site français. Sur le français on ne peut pas vraiment "créer" sa voiture. Là, c'est possible.

Dans la troisième rubrique donc, on voit les différentes montes pour l'Ibiza, et pour la mienne, ce sera ces jantes-ci, en 15" donc :

http://www.seatibiza.cz/images/wheels/motiv_wheel_24868.jpg

 

Pas mal du tout!!!

 

Merci Google et cdiscount ;) (en passant sur ce site, l'ibiza est à -10%...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red556FC

Une autre question dans la voiture il y-a une "prise Aux-in" elle sert a quoi?

Et merci a toushiro59 pour tes explication sur le pack sport! J'avai oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, on est là pour répondre aux questions des uns et des autres ici!

 

La prise Aux-in c'est si t'as un appareil du type lecteur dvd portable, lecteur mp3, etc. enfin un appareil qui émet du son quoi, tu le branches à la prise Aux-in et le son sortira des enceintes de la voiture.

Par contre dès que t'as la prise usb elle ne sert plus à grand chose, à part pour le son d'un lecteur dvd je vois pas en tout cas!

 

C'est bon c'est décidé, je choisis le 16" pour mes jantes! Je connais quelqu'un qui a du 17 sur son Astra GTC, et il pleure à chaque fois qu'il doit changer des pneus! Donc voilà, beaucoup plus d'avantage à prendre du 16", qui était mon premier choix après tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti275ih

salut je viens de faire un essai avec la seat ibiza tdi sport tres belle voiture en fin l'extérieur l'intérieur et d'un triste plastique dur sur les portières autoradio qui bouge clim auto mal intégrée a la console central et le tdi100 et vraiment trop mou aucune reprise et le prix beaucoup trop cher pour une petite voiture.Enfin cela est mon avis apres si vous voulez me critiquer lachez vous. Sinon avant de critiquer la Ibiza j'ai essayer la Polo, la Fabia, la Fiesta , la Corsa, la Getz et meme la kia Rio crdi 110ch que je classe au dessus de l'Ibiza pour vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed220mz

C clair, je suis passé en concession et j'en ai vu une finition sport + kit aéro + jante en 16 + peinture métalisée + régulateur de vitesse + poste mp3 avec commandes au volant en tdi 105... pour un peu plus de 20000 euros... ça fait cher pour ce que c'est franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient moi au courant si il le sait, perso je sais pas. pour faire simple, je serais a leur place je changerais le socle de base, mais bon apres c'est qu'une hypothese.

 

tiskiffer

 

J'ai eu le vendeur au téléphone, le support GPS n'est prévu que pour les GPS Tomtom, et pas d'accessoire d'adaptation prévu pour les autres marques de GPS.

 

 

Sinon pour répondre à pti wal et zed111, personellement je trouve les prix encore assez raisonnables en comparaison avec la concurrence (clio, 207...). Pour exemple, j'ai un devis pour la finition Gran Via en 1.9 TDI 105ch, qui avec les options que j'ajoute (voir ma signature) se rapproche d'une version toutes options vu l'équipement de série de cette finition, et me revient à 17000€, remise comptée.

Après niveau moteur, si vous en voulez un qui soit parfait vous serez jamais content, car tout moteur a ses propres défauts. Si tu en veux le moins possible, tu peux toujours aller chez Audi et tout le tralala des grosses caisses à gros moteur, mais ton portefeuille en prendra encore plus un coup!

Et l'intérieur n'est pas si triste que ça, déjà rien qu'avec le modèle précédent y'a pas photo, et elle se place bien par rapport à ses concurrentes (pas la plus belle de l'intérieur mais pas la plus moche non plus et de loin, ya qu'à voir la Grande Punto par exemple, très simple à l'intérieur, sans parler de quelques uns de tes exemples...).

 

Et je ne pense pas que Seat puisse être comparé à Hyundai ou à Kia...

 

De toute façon à chacun ses goûts, tu ne veux pas rouler en Ibiza, ben roule avec autre chose, tu fais ce que tu veux. Toute voiture a ses avantages/inconvénients, et personne ne cherche la même chose, donc aucune voiture ne peut faire l'unanimité.

Moi l'Ibiza me plait beaucoup et pour l'avoir essayé aussi et être monté dedans plusieurs fois, je ne lui trouve pas autant de défauts (autoradio qui bouge, clim mal intégrée... qui sont peut-etre juste des défauts du modele que tu as essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

C'est clair que moi aussi l'Ibiza m'a plus au premier coup d'oeil ! Le coup de coeur ! Et personnellement, l'intérieur me plaît ! Donc comme quoi les gouts et les couleurs.. Je suis fan d'Audi mais je n'ai pas encore les moyens de me permettre d'en acheter une et de l'entretenir, donc pour l'instant je reste sur la marque la moins chère du groupe VAG.. En attendant mieux ! Mais je suis déjà très satisfait de mon Ibiza et j'ai vraiment hâte qu'elle me soit livré !

 

Pour le support GPS, tant mieux parce que je commençais à regretter de ne pas l'avoir pris mais comme j'envisage de prendre autre chose que du Tomtom, tout va bien ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Et dire qu'on va continuer à parler de la belle jusqu'en octobre alors qu'on l'aura même pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Une petite question : Est ce vous que vous connaissez la taille des HP dans l'ibiza d'origine ? Ou est-ce trop tôt pour le savoir ..

 

Et sur cette photo : http://www.seat.fr/fr/generator/su/fr/newIbiza08/site/accessories/.header/header,lang=fr.jpg

 

Quel est ce kit de carrosserie ? Il est sur le site de Seat dans la partie accessoire.. Et comment avoir le détail de tout les accessoires disponibles pour l'Ibiza parce que sur le site c'est vraiment survolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

Une petite question : Est ce vous que vous connaissez la taille des HP dans l'ibiza d'origine ? Ou est-ce trop tôt pour le savoir ..

 

Et sur cette photo : http://www.seat.fr/fr/generator/su/fr/newIbiza08/site/accessories/.header/header,lang=fr.jpg

 

Quel est ce kit de carrosserie ? Il est sur le site de Seat dans la partie accessoire.. Et comment avoir le détail de tout les accessoires disponibles pour l'Ibiza parce que sur le site c'est vraiment survolé..

 

 

 

 

C'est le kit aéro, vendu séparémment ou à la commande de ton véhicule.

 

Mais je suppose que ce sera un peu le style de la FR de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur ne me l'a pas proposé.. Il est à combien ce kit aéro ?

 

Dans le catalogue d'accessoires (disponible dans les concessions):

 

Kit aérodynamique= Jupe avant (533€) + Jupe arrière (504€) + Jupes latérales (251€) + Becquet de hayon (152€), soit le tout pour 1440€, hors main d'oeuvre!

Et à mon avis après tu dois rajouter la sortie de pot d'échappement centrale (495€), sinon ça fera (i)bizare

(bon ok je sors pour le "i" lol)

 

Ce kit lui va bien, mais je ne suis pas prêt à débourser autant. Le becquet me plait bien, ça sera peut être pour la suite :lol:

 

Par contre aucune idée pour la taille des HP, mais à vue d'oeil à l'avant c'est des 16cm. Pourquoi cette question? Déjà envie de faire rentrer une petite sono avant même d'avoir la voiture? :lol:

 

Oui on va se faire du mal encore pendant un peu moins de 3 mois... Mais bon après ça sera du bonheur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...