Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Honda C70 ne démarre plus du tout


Invité §gri422kj

Messages recommandés

Invité §gri422kj

Bonjour,

 

En fait je suis parti au Burkina Faso depuis la Belgique avec ma C70, sans avoir le moindre problème, juste une crevaison à la fin... A la fin du voyage Je l'ai faite rapatriée en avion vers la belgique et depuis elle ne pète plus... J'ai nettoyé à fond le carbu, mais ça n'a rien changé... Qu'est ce que je pourrai vérifier de manière concrète pour essayer de desceller la panne.. J'ai un peu de temps ces jours ci..j'aimerai la re-faire rugir!

A+

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gri422kj

il à l'air pas mal... Donc en gros je dois demonter le bloc moteur et inspecté ça pas à pas ? ça me fait un peu peur... mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonsoir,

non surtout tu ne touches pas au moteur en lui-même (au sens mécanique). c'est du 4-temps et notre tuto ne te donnes absolument pas les connaissances mécaniques de base pré requises pour ce genre d'intervention. cantonnes toi pour l'instant aux paragraphes concernant les périphériques du moteur à savoir vérifier le fonctionnement de la carburation et de l'allumage, tu peux également contrôler la compression, tout cela à l'aide du tutoriel précité. ensuite nous pourrons t'aider et te conseiller en fonction des différents constats que tu auras pu établir sur cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri422kj

je vais aller jeter un oeil cette aprèm, surtout regarder l'étape compression, démonter le pot et regarder les soupapes... Mais par contre niveau reglage vis de richesse et cie, c'est quoi le réglage de base ? car je m'y perd un peu. Je risque de poster bcp de message, car j'ai vraiment envie de la refaire retourner ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

fais les choses dans l'ordre en commençant par éviter les démontages inutiles. pour regarder les soupapes faut déculasser, pour déculasser faut tomber la distrib et pour faire ça faudrait savoir la remonter et prévoir un joint de culasse.

 

en mécanique on ne démonte pas tout juste pour voir (frais inutiles: joints, etc...) gaston te dirait qu'on ne touches pas à ce qui marche donc en premier lieu on trouve ce qui ne va pas et ensuite seulement on ouvre.

 

si tu te précipites tu iras droit dans le mur donc fais les choses dans l'ordre. le feu nécessite 3 choses pour naître, un carburant (essence), un comburant (oxygène de l'air) et de l'énergie calorifique (compression + étincelle)...

 

primo on va s'assurer que le jeu au soupapes est le bon pour minimiser le risque d'une compression insuffisante, sur le cache-culbus il y a deux "regards" en forme d'écrous qui tombent en face des culbus, il faut les enlever et à l'aide d'un jeu de cales vérifier le jeu entre culbus et queues de soupapes (contrôler celle de l'échappement quand le ressort de celle de l'admission est comprimé au max et vice versa). généralement sur ces monos de petites cylindrées quand on ne connait pas les valeurs constructeur on règle à 0.40 à l'échappement et 0.20 à l'admission.

 

cela fait, tu enlèves la bougie, la plaque sur la culasse et met un coup de kick. si étincelle on passe à la suite si non on sait on moins que c'est un problème d'allumage.

 

ensuite tu balances une petite cuillère d'essence dans le moulbif et tu remets la bougie en place et met un coup de kick, si ça démarre et cale aussitôt: problème de carburation sinon tu réessayes 2 ou 3 fois et si ça ne marche toujours pas: problème d'allumage.

 

fais déjà ça et repasse donner des news on y verra déjà plus clair et ça t'éviteras d'ouvrir là il ne faut pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri422kj

Génial, je me réjoui d'être demain pour essayer tout ça !!

Un tout grand merci...

Je vous fais le bilan de mes essais demain !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri422kj

primo on va s'assurer que le jeu au soupapes est le bon pour minimiser le risque d'une compression insuffisante, sur le cache-culbus il y a deux "regards" en forme d'écrous qui tombent en face des culbus, il faut les enlever et à l'aide d'un jeu de cales vérifier le jeu entre culbus et queues de soupapes (contrôler celle de l'échappement quand le ressort de celle de l'admission est comprimé au max et vice versa). généralement sur ces monos de petites cylindrées quand on ne connait pas les valeurs constructeur on règle à 0.40 à l'échappement et 0.20 à l'admission.

.

 

 

Yep voilà je suis à l'étape 1... J'ai déboulonné les caches culbus. Donc voilà ce que je vois, un écrou puis un élément du culbu ensuite +/- 5mm et là une pièce métalique ronde de grand diamètre ( la queue de soupape??). Je dois mesurer l'espace entre le culbu cette pièce ? ou je me trompe ? Bref comment situer la "queue de soupape" Les soupapes doivent être dans quelle position ? plutôt relevée ou abaissée ?

sinon il y avait encore de l'huile, et un peu de sable sur le joint du cache. et bête question mais admission c'est la supérieure et échappement l'inférieure ?

 

Merci d'avance... Si elle tourne je vous devrai tous une fière chandelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angersangel, 0,40mm à l'échappement et le double à l'admission me semble beaucoup. Le mieux serait de trouver la doc du moteur.

Sur mon vieux bicylindre, c'est 0,10mm à l'admission et 0,15 à l'échappement. C'est en général ce genre de valeurs, même sur les mono 125cc.

Donc un mono 50cc ou 70cc ne devrait pas être très différent. M'enfin, vaut mieux trop que pas assez :p

 

Sur les diesels de camion, c'est probablement plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, (je demande à Dialmax, un vieux concessionnaire Honda -2 générations à l'origine de Daffy-motos- si c'est exact), c'est 0.05 (5/100) à l'admission et à l'échappement, comme sur le PC 50 de maman (et comme sur les 1000 Vincent HRD !)...

 

En mettant 1/10 partout, tu seras très confortable et certainement bien près du réglage préconisé. Mais attend un peu sa réponse, si en plus il avait de la doc (c'est pas le genre à avoir jeté...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri422kj

De mémoire, (je demande à Dialmax, un vieux concessionnaire Honda -2 générations à l'origine de Daffy-motos- si c'est exact), c'est 0.05 (5/100) à l'admission et à l'échappement, comme sur le PC 50 de maman (et comme sur les 1000 Vincent HRD !)...

 

En mettant 1/10 partout, tu seras très confortable et certainement bien près du réglage préconisé. Mais attend un peu sa réponse, si en plus il avait de la doc (c'est pas le genre à avoir jeté...) !

 

 

Il se trouve que j'ai la doc, mais pas à porté de main... mais je sais tjs pas ou prendre la mesure... et surtout c'est assez difficile d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

comme je le disais les valeurs que j'ai donné sont des valeurs "bateau" à peu près passent partout garantissant le démarrage d'à peu près tous les 4-temps dont on ne sait pas grand chose.

 

ce matin j'ai fait une recherche de photo pour répondre à ta dernière question, en 2 minutes j'avais trouvé un site qui répondait à toutes tes questions donc ça m'a gonflé qu'il n'y ait pas d'efforts de compréhension/recherche de ton côté (alors que je t'ai filé vraiment beaucoup de mots-clés dans mes réponses jusqu'ici) et je n'ai du coup pas eu envie de me connecter ou répondre plus précisément.

 

j'ai trouvé 0.05 à l'admission et 0.07 à l'échappement sur les dirts à moteur copiés du dax, autrement dit les "moteurs honda 4-temps à cylindre horizontal" (ça m'a même surpris qu'ils aient gardé des valeurs aussi basses sur un moteur autant sur-alésés, certains ayant une nette tendance à la surchauffe).

 

gas, la mémoire va pas si mal en fait hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri422kj

Je checkerai les infos dans le bouquin, mais en fait il est chez les parents d'un pote... shit ! Non détrompe toi, j'ai fait plein de recherches mais je voudrais être sur de ce que je fais avant de le faire ( c'était ta lecon numéro 1 non :-) ? J'ai trouvé plusieurs trucs sur le net et c'est pas tjs la même chose, j'ai même trouvé cette vidéo :

 

- Est-ce que je dois enlever le carter d'allumage et le régler

- à un moment dans la vidéo on voit qu'il met sa calle dans le truc sous le culbu, il me semble juste après la pièce du culbu, moi entre cette pièce et la soupape ( enfin ce qui me semble être la soupape) j'ai genre 5mm... donc ça doit pas être ça...

 

Ca sera plus simple quand j'aurai le bouquin car il y aura des dessins... Mais brefs là j'ai pas pu aller plus loin...

 

J'ai pas glandé quoi...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse de Dialmax.

 

En fait il y eu a 2 modèles de moteurs sur le C70 : un culbuté et un ACT. Les réglages ne sont pas du tout les mêmes, donc il voudrait bien savoir quel est ton modèle...

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Si tu ne le sais pas, mets nous des photos de la culasse, on se débrouillera ! (sur la vidéo c'est un ACT) ;)

 

Edit : et puis, les gars, merci d'écrire les mots comme ils doivent l'être : en français c'est une "cale", si tu écris "calle" (lui aussi dans la vidéo, et en insistant en plus), ça signifie "rue", en espagnol ! Ce n'est pas la même chose, on n'est pas sortis de l'impasse... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bon je vois où est ton problème, tu n'as fais des recherche que sur ton engin mais par exemple si tu avais tapé "jeu aux soupapes méthode" dans gogol tu obtenais en première ligne ce résultat -----------------> http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/reglage-jeux-soupapes_bep_tp.pdf

 

et sur la première page à droite il y a 2 schémas superposés, l'un pour un moteur culbuté et l'autre pour un à arbre à came en tête (ACT) et si tu regardes bien ça ne change rien à l'endroit où tu prends la mesure. pour ce qui est des valeurs retiens qu'il vaut mieux avoir trop que trop peu de jeu aux soupapes pour commencer.

 

mais tout cela est secondaire, dans l'immédiat le plus important concernant le diagnostic de ta panne étant déjà de vérifier la compression et si elle n'est pas suffisante s'assurer qu'aucune des soupapes n'est bridées (pas de jeu = soupape ne plaque pas sur son siège = pas ou peu (pas suffisamment) de compression).

 

ensuite vérifier la présence et la qualité de l'étincelle. si absente c'est un problème à régler.

 

si étincelle, mettre un peu d'essence directement dans le moteur et faire démarrer car si la machine démarre puis cale on écarte déjà l'allumage, la mécanique et on incrimine la carburation

 

ce qui serait une bonne chose pour réduire le nombre d'hypothèses rapidement avec peu de manipulations.

 

vérifier compression

-----> pas ok --------> jeu aux soupapes

-----> toujours pas ok --------> mettre de l'huile et réessayer (mieux segmentation, pas mieux joint de culasse ou soupapes ou leurs sièges) dans les deux cas, il va hélas falloir ouvrir.

-----> ok ------> on enchaine

vérifier étincelle (enlever toute saleté du puits de bougie avant de la virer rien ne doit tomber dans le moteur)

-----> pas ok -------> on va se concentrer sur l'allumage

-----> ok -------> on continue

vérifier avec de l'essence direct dans le cylindre

-----> pas ok -----> on réessaie (au bout de 3 fois et si la bougie n'est pas mouillée on se penche sur l'allumage, si mouillée kicker un bon moment bougie démontée et on réessaie)

-----> démarre puis cale ----> on se concentre sur la carburation

-----> démarre tout court et ne cale plus, la machine remarche car elle a juste était noyée...

 

je me pose une question: qu'a-t-il été fait pour préparer la machine à son vol en avion???

si rien du tout ce n'est pas bon. de l'essence a pu rincer le cylindre et les tentatives de démarrage successives porterons atteinte à son intégrité mécanique donc dans ce cas avant tout essai je suggère de balancer une cuillère à café d'huile dans le cylindre et de le faire tourner doucement avec le kick, par sécurité.

 

bref au point où on en est toutes les hypothèses sont plausibles et j'ai horreur de ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, il faut resserrer notre champ d'action, en s'appuyant sur le résumé que je t'ai fait histoire de grapiller des indices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonjour tout le monde, salut les copains,

 

kès kon né pacien ! ;)

 

Ah, mais dis-donc, Angel, t'as plus de messages que moi maintenant ! :jap:

à qui le dis-tu...

 

je n'y avais pas prêté attention et à vrai dire je préfèrerais que ce ne soit pas le cas (ça veut dire que je suis obligé de me répéter souvent :D enfin tu vois ce que je veux dire mais bon au moins pour une fois l'architecture est différente) mais tu vas pouvoir rattraper le retard vu que je décroche et ne passerais plus que pour lire mes mp en speed (pierre qu'aura besoin de quelques bricoles pour sa bagnole) parce que là j'ai plus le temps.

 

hier j'ai reçu la bâche 8*5, le tendeur de 20m et la colle à tapisserie que je ne pouvais pas m'offrir jusque ici donc aujourd'hui je vais agrandir l'atelier (qui n'avait que 12m² de toit et pas de murs), y construire des étagères et rangements divers, construire des panneaux et y rassembler tous mes outils... rapatrier toutes les bécanes et me remettre au boulot avec, enfin, tout sous la main... et bien sûr comme d'hab quand il n'y a plus de lumière dehors, travailler sur une certaine tôle dont je pense qu'elle est drôlement bien partie (à moi de ne pas fiche en l'air le travail que cela représente en restant à ce que je fais)... ça plus les formations et paperasses que tu sais...

 

à dans je ne sais pas combien de temps les gars donc. portez-vous bien. gringito je ne me fais pas de soucis pour toi il reste encore pleins de mecs qui touchent leur bille ici, entre gas qui est, tu l'auras compris, le plus expérimenté de nous tous dans cette section, neortic, bakou et pierre dont je connais bien les aptitudes et peux répondre (entre autres) mais bien entendu pleins d'autres gens que je ne connais pas ou moins et tous prêts à te tendre la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri422kj

Un message vite fait pour vous dire que j'ai remis la main sur le bouquin de la mob, les valeurs : 0.12mm à l'admission et 0.10mm à l'échappement. Je m'y remet Lundi !!! Mais en tout cas, un énorme merci à tous pour le temps que vous m'avez accordé !!

Sinon le modèle de la mob c'est une C70 ZZ ( début des années 80).

Sinon pour l'avion on avait vidé toute l'essence... consigne de sécurité oblige... J'ai de la famille le WE, je pourrai pas aller au garage... Lundi je reviens avec les news... bonne j'espère !

Bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri422kj

Voilà, comme vous avez pu le voir je bloque un peu sur les soupapes... Donc j'ai pris une photo de ma mob ce matin... Ou on peut voir le chmilblik en gros plan...

de la plusieurs questions :

 

- moteur culbuté ou ACT ?

- Je ne trouve tjs pas "le jeu de soupapes" et forcément ou prendre cette fameuse mesure et dans quel état doit être la soupape ? min/max ?

 

Je suis un manche en mécanique, et même avec la doc trouvé sur le net + les infos de Angersangel j'ai peur de faire des erreurs...

 

Avec la photo ça devrait aider....

 

IMG2751.jpg.75653aa374aa6dc93d8734427b1f96d7.jpg

 

IMG2752.jpg.266ae435aa6ad97c13988e35f20ce724.jpg

 

 

 

Je teste cette aprèm l'allumage. je vous dis quoi aprem.

 

1+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Quelques remarques préalables :

  • tu as retrouvé ta doc, c'est bien et je pense que tout les réglages y sont notés.
     
  • Le moteur est un ACT (Arbre à Cames en Tête) ou OHC (Over Head Cams) en anglais. Le jeu aux soupapes est donc de 0.10 (tu ne trouveras pas en France de cale de 0.12 et de toutes façons ce n'est pas avec un jeu de cales que tu vas apprécier les 2 centièmes de mm de différence).
     
  • Le moteur a beaucoup souffert et particulièrement de négligence... Ces mécaniques sont hyper propres et celle-ci est très marquée par des fuites d'huile non réparées qui ont brûlé sur une culasse surchauffée (c'est une constatation).
     
  • Le moteur a furieusement besoin d'une vidange.

 

Tu dis ne rien connaître en mécanique, mais au moins sois soigneux, ce sera déjà un bon début... ;)

 

Pour en revenir au réglage du jeu aux soupapes, il te faudra une cale de 0.10 pliée à 90°, une clé plate ou à œil pour le contre-écrou et une petite clé plate de 4 (ou une minuscule clé à molette) pour la vis de réglage.

 

jeusoupape.jpg.c9f0711c7a40ebd0c7c87b064976ddb9.jpg

 

Commence par déposer la bougie et le couvercle de volant magnétique, puis fais tourner le moteur par le volant jusqu'à amener son repère gravé "T" en face du repère fixe du moteur. Secoue les culbuteurs à la main pour voir si ils ont du jeu. S'il n'y en a pas, fais faire un autre tour au volant magnétique. Tu dois avoir maintenant du jeu aux culbuteurs, il ne reste plus qu'à le régler.

 

Reglagesoupape.jpg.2a9944789177b23b50ced1ab2a480571.jpg

 

Avec ta clé (de 10 je crois) débloque le contre-écrou et dévisse le d' un tour et dévisse aussi un peu la vis de réglage. Glisse maintenant la cale de 0.10 entre la vis de réglage et la queue de soupape, puis serre cette vis avec les doigts jusqu'à ne plus avoir de jeu sensible (la cale doit-être juste libre et coulisser sans forcer mais sans jeu).

 

Tout en immobilisant la vis de réglage avec ta petite clé (de 4 je crois) resserre le contre-écrou vigoureusement mais sans risquer de casser la vis ! Ensuite vérifie que le jeu est toujours bon, sinon, recommence !!!

 

Fais la même opération pour l'autre soupape, puis fais faire 2 tours au moteur et vérifie les jeux à nouveau. Si ce n'est plus bon il y a un problème de grippage de soupapes ou de calamine coincée sous un siège de soupape. Dans ces deux cas, il faudra déposer la culasse... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

À toi de jouer ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes explications, Gaston ;)

 

Avec ce système de vis et contre-écrou, l'avantage est que ça ne coûte rien, mais l'inconvénient est, pour moi, qu'en général je dois recommencer 2 fois par soupape, car à chaque fois que je serre l'écrou en tenant la vis, le jeu bouge (de presque rien, mais je suis maniaque).

M'enfin, il n'y a que 2 soupapes, et tout est accessible, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri422kj

WAW... excellent les infos... Demain j'essaye le réglage... Pour ce qui est de la négligence je sais que c'est pas très catholique, et que la petite a beaucoup souffert... surtout dans le sahara occidental, sable/chaleur,...elle fumait même parfois... Mais il fallait à tout prix voyager léger et on a pas pu prendre tout le matos nécessaire en cas de pépin, on avait que l'essentiel et ce avec des connaissances plus que rudimentaires... Mais bon maintenant je voudrais ( essayer de )lui refaire une jeunesse ( si c'est encore possible)

 

Sinon niveau allumage, j'ai testé avec la bougie contre le carter, et il y a bien de l'étincelle.

 

Demain je planche sur le jeu des soupapes... Si tjs rien, je serai contré de la porter à un garage qui fait les dax pas loin de chez moi...

 

Mais j'ai déjà beaucoup appris ici, et c'était le but !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu aux soupapes, si tu as le minimum d'outils (clé de 10, clé de 4 et cales d'épaisseur)et que tu appliques la méthode à la lettre, en 1/2h ça doit être largement fini ;)

 

Attention, il est hors de question d'utiliser une pince multiprise pour la vis de culbuteur (à la place d'une clé de 4, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, regarde sur ta notice si le jeu se règle à froid ou à chaud ! C'est très important.

 

Sur beaucoup de moteurs c'est à chaud, mais souvent, chez Honda, c'est à froid. Et ça je n'en sais rien pour ton modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, regarde sur ta notice si le jeu se règle à froid ou à chaud ! C'est très important.

 

Sur beaucoup de moteurs c'est à chaud, mais souvent, chez Honda, c'est à froid. Et ça je n'en sais rien pour ton modèle...

 

Sur ma Honda, c'est à froid (après 6h de repos).

Je ne savais même pas que ça se faisait à chaud chez d'autres.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Mais je vois pas bien l'intérêt de le faire à chaud :/

- Si le moteur est en panne, il ne chauffe pas

- Pendant le réglage, le moteur refroidit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est à chaud et que le moteur est froid, on fait un pré-réglage avec + 0.10 partout pour faire la mise en route, puis on règle définitivement à chaud.

 

Le réglage à chaud se fait surtout pour les culbutés dont le long ensemble des tiges et les poussoirs a un coefficient de dilatation très souvent différents de celui du cylindre, ce qui entraîne une grosse différence entre froid et chaud. Un réglage à froid peut engendrer un bridage des soupapes à chaud.

 

Sur ma vieille Datsun par exemple, pour avoir 0.10 et 0.15 à chaud, il fallait démarrer avec 0.55 et 0.60 à froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri422kj

Les nouvelles...

 

J'ai suivi pas à pas le tuto de Gas23 ! encore merci, car c'était tellement minutieux que ça m'a semblé facile :-) En kickant elle part tjs pas... mais en deuxième elle est repartie !!! Oh yeahhhh !!

 

Voici mes constatations :

 

Elle fait beaucoup de bruit pour pas grand chose... un bruit assez aigu et j'ai l'impression qu'elle monte vite dans les tours, mais la vitesse suit pas...Il faut préciser que j'ai pas encore réglé visse de richesse et de ralenti ? Enfin j'ai juste mis la visse de richesse à fond puis dévissé de 1 + 1/2 tour...

 

En Afrique vers la fin du trip, elle avait aussi du mal à démarrer au kick et étrangement plus à chaud qu'à froid ou là elle démarrait au kick...

avez vous des pistes pour la faire ronronner ? truc à vérifier ???

 

En tout cas quel bonheur d'a nouveau la chevaucher... même si c'est pas encore top, mais je compte bien l'y remettre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri422kj

J'avais fait une vidange / nettoyage carbu il y a Genre 6 mois... (elle a pas roulé depuis) Nécessaire de refaire maintenant ? Régler vis richesse/ralenti va améliorer ça façon de tourner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange, je ne pense pas que ça soit nécessaire.

Pour le carbu, en revanche, en 6 mois il peut se former des dépôts...

 

Je pense que le mieux est de renettoyer à fond et refaire les réglages d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri422kj

Ouaip je ferai le carbu par sécu demain alors... Mais pour le fait qu'elle parte pas au kick, ça peut être quoi ? Et niveau réglages du ralenti et cie comment ça marche ???

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...