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identification d'une meule un peu rouillee ...


Invité §tin874yj

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Invité §tin874yj

bonjour a tous ,

j'ai 14 ans et j'ai trouver une viel moto dans le garage de mon grand-pere j'ai fait des recherches sur internet pour savoir

quel en est son modele ... je pense que c'est une motoconfort scout 50cc mais je n'en suis pas sur pouvez-vous maider ?

(si vous trouver d'autres informations dessus n'hesitez pas a me les donner)

 

Merci d'avance

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Je bavais sur ce modèle quand j'étais minot parce qu'avec ses 2 vitesses ça faisait envie ! Mais en 1960 on n'en trouvait déjà plus, même pas en épave...

 

Bon, le moteur c'est un bête 63 cm3 qui a aussi existé en 50 cm3, celui qui a équipé ensuite la série des AV et AU3 (31,32,33...).

 

Pour connaître sa cylindrée, faut démonter ou piger par le trou de bougie et l'échappement.

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Invité §clu840jk

c'est un beau cyclomoteur ( je dit cyclomoteur sinon je vais me faire gronder par gas23 )

puis c'est assez rare hier j'ai chercher et y'an a pratiquement pas. y'an 3 mais pas dans mon budget.

bonne restauration

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c'est un beau cyclomoteur ( je dit cyclomoteur sinon je vais me faire gronder par gas23 )

puis c'est assez rare hier j'ai chercher et y'an a pratiquement pas. y'an 3 mais pas dans mon budget.

bonne restauration

 

De toutes façons, tu ne vas pas y couper ! :lol:

 

Ce coup là, ce n'est pas un cyclomoteur, mais un intermédiaire entre le cyclo et la BMA ! :o T'as vraiment pas de bol, toi ! ;)

 

Bon, t'as pas tout faux puisque les Bicyclettes à Moteur Auxiliaire ont donné naissance aux cyclomoteurs... Je remets ici pour mémoire ce que j'écrivais dans un topic du gars Razorbac3 :

 

Bicyclette à Moteur Auxiliaire : l'ancêtre des cyclomoteurs en France.

Chapitre 3 du code de la route : décret du 12 septembre 1925

poids : pas plus de 30 kg ;

vitesse : pas plus de 30 km/h ;

cylindrée : pas plus de 100 cm3 ;

pas d'immatriculation ;

pédales obligatoires ;

pas besoin de permis de conduire (à partir de 14 ans).

Modification de juin 1943 : naissance du cyclomoteur = cylindrée : pas plus de 50 cm3.

Modification de 1963 : = vitesse pas plus de 45 km/h.

 

Au fait y'a un bout de temps qu'il n'a plus rien écrit ici, qui a des nouvelles de lui ? :??:

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ouai c'est possible mais il faut faire tourner le moteur

la faire immatriculer

avoir le BSR

et l'utiliser que pour aller acheter le pain le matin parcke elle

roule pas tres vite ! =S

 

toi ça se voit que t'as jamais essayé de faire immatriculer un cyclo ancien :o , tu dirais pas ça comme ça sinon, c'est un cauchemar administratif qu'ils nous on pondu avec leurs plaques/cartes grises obligatoires. je te promet que ça va pas être drôle quand tout ça entrera en application ;) , enfin jusqu'ici ils ont repoussé... 31 décembre 2010 le dernier délai (le troisième dernier délai en fait).

est-ce que vous pouvez me dire ou est-ce qu'on

peut trouver des morceaux d'une motobecane poney

pres de Toulouse ? Ou si il y a des bourses d'echanges de moto

anciennes ?

 

pieces* pas morceaux dsl

 

navré aucune idée, c'est une machine assez rare (doux euphémisme en fait elles sont même rarissimes). je te conseil donc comme te le suggérait gaston de voir quels sont les pièces communes avec la famille des av3 en téléchargeant les docs de la poney (appelée type ag2 sur certaines docs) et celles des av 3 (bibliotobec.org) pour savoir ce que tu dois chercher exactement.

en tous cas elle est potable apparemment et avec de la patience ça sera jouable, pour les pièces, les joints autres que culasse se refont bien donc ce n'est pas un soucis, selon la cylindrée les segments et le joint de culasse peuvent être plus durs à trouver.

les patins en liège et ressorts d'embrayage... pas d'idée, je ne connais vraiment pas ces machines...

 

en tous cas, on est là si il faut. avec des photos et un peu de temps (gaston surtout a du temps, il est à la retraite les chronos lui ont enfin lâché la grappe maintenant c'est lui qui leur court après :lol: ) on arrive à toujours à s'en sortir et on s'entraide (on a tous des connaissances utiles ou un petit bout de ferraille qui finira par servir à quelqu'un).

 

je la trouve très belle, c'est un très beau projet de restauration.

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toi ça se voit que t'as jamais essayé de faire immatriculer un cyclo ancien :o , tu dirais pas ça comme ça sinon, c'est un cauchemar administratif qu'ils nous on pondu avec leurs plaques/cartes grises obligatoires. je te promet que ça va pas être drôle quand tout ça entrera en application ;) , enfin jusqu'ici ils ont repoussé... 31 décembre 2010 le dernier délai (le troisième dernier délai en fait).

 

Ah ben ça t'aurais pu le dire sur le topic dédié, tiens :o

Si t'en sais plus et que tu as déjà fait l'expérience, n'hésite surtout pas :D

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on m'a gentiment poussé vers la porte en m'expliquant qu'il me fallait un équivalent de la feuille des mines pour chacun de mes véhicules (10) qu'il serait possible d'obtenir auprès de l'automobile club (?) moyennant finances. ceci dit ça a encore évolué (et cela va bouger encore car les personnels de certaines préfectures trainent du pied en disant qu'ils ne connaissent pas encore les directives blablabla) donc je vais refaire une tentative plus élaborée en fin janvier avec la puch et si ça passe j'enchaine sur les autres au rythme d'une au moins par mois en terminant par la beta et la x-limit (les plus faciles: la beta les caractéristiques techniques peuvent encore être obtenues, la x-limit je l'ai achetée neuve et j'ai encore les faffes d'origine). histoire d'avoir les cartes grises de faites et tout le temps du monde pour les remonter sans me soucier de la paperasse. pour l'instant c'est pas clair et je leur laisse les fêtes pour respirer mais après j'y retourne.

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Invité §tin874yj

toi ça se voit que t'as jamais essayé de faire immatriculer un cyclo ancien :o , tu dirais pas ça comme ça sinon, c'est un cauchemar administratif qu'ils nous on pondu avec leurs plaques/cartes grises obligatoires. je te promet que ça va pas être drôle quand tout ça entrera en application ;) , enfin jusqu'ici ils ont repoussé... 31 décembre 2010 le dernier délai (le troisième dernier délai en fait).

 

 

 

vous inquitez pas je compte pas trop rouler avec ....

et puis meme si je roule avec se sera sur des ptite route de

campagne !

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Invité §tin874yj

j'ai un peu mieux regarder ma mob et comme un con

je viens de m'apercevoir qu'il y a marquer TYPE: AT22

sur la petite plaque derriere le guidon ...

j'ai fait des recherches et c'est une 50 cm3 .

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bonjour tintin,

avec le type ça va beaucoup plus vite ;) , moi aussi j'ai fait des recherches, la at22 c'est donc bien une motoconfort scout 50cc (c'est exactement la même machine que la ag22 motobécane poney 50cc) produite en 1949 seulement (les précédents modèles: motobécane ag1 / motoconfort at1 et ag2 / at2 étaient des 63cc).

bonne nouvelle donc pour les pièces qu'elle aura en commun avec les premières mobylettes (pas cyclos hein, mobylettes un nom de modèle déposé par motobécane / motoconfort) et qui seront un peu plus facile à trouver.

 

fais une recherche avec motobécane ag22 (ou ag1 ou ag2 ou motoconfort at1 ou at2 pour tout ce qui n'est pas moteur) comme mots clés tu auras plus de résultats et de jolis photos.

 

http://guynet.free.fr/photomoto/New-4_2.jpg

 

bonnes fêtes.

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Je vous propose de continuer cette discussion sur le topic "immatriculation des cyclos anciens" ;)

 

J'ai fait remplir les papiers par mon vendeur concernant la 102, j'espère qu'il ne manquera rien.

Après, je pense que ça peut fortement dépendre de la personne sur laquelle on tombe :bah:

Si il faut, je profiterai que je suis au chômage pour y aller tous les jours, ils finiront par craquer :W

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Invité §tin874yj

à angersangel

merci beaucoup pour vos recherches j'avais trouver a peu pret

le meme resultat et sa me les confirmes .

est-ce que vous pouvez me renseigner sur un endroit ou acheter

des pneu pour ce genre de becane dans les meilleur conditions ?

 

merci beaucoup

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Invité §ant718mD

 

 

Sur grenoble il ya un bar (Au Bureau) dans lequel se trouve en décoration un cyclo presque identique (d'après mes souvenirs) dans un magnifique état de conservation. Et c'est vraiment un très belle bécane.

Si j'y retourne je penserais à la prendre en photo et à la publier sur ce topic :)

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Invité §inv552yz

bonjour tintin 1108 je possede un poney ag2 avec la doc il est en pieces detachees en attente de remontage ci tu veut des renseignements tu peut me contacter

0618090677

 

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