Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Panne récurrente sur scooter Honda Pantheon 2 temps


Invité §Pau502kM

Messages recommandés

Invité §Pau502kM

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider car je ne sais plus quoi faire !

Après une révision générale chez Doc Biker mon scooter Honda Pantheon 2 temps qui marchait très bien a commencé à faire des siennes, s'arrêtant net quand je roule et dès qu'il est un peu chaud (au bout de 5 ou 6 km)... redémarrant de manière aléatoire au bout de 5 minutes ou de 1 ou 2 heures... pour s'arrêter net à nouveau au bout de 100 mètres ou de 5 ou 6 kilomètres...

Au bout d'une quinzaine de jours, comme ça ne s'arrangeait pas, je suis finalement retourné chez Doc Biker qui n'a rien trouvé et s'est contenté de régler le ralenti à un régime plus élevé : ça n'a rien changé.

De mon côté j'ai changé la bougie mais là encore sans résultat..

Après avoir vécu l'enfer comme ça pendant près de 2 mois je suis allé trouver mon concessionnaire Honda qui une première fois m'a rendu mon scooter sans rien avoir décelé mais semblait exclure un problème de carburation, puis une deuxième fois m'a dit avoir vérifié tout le circuit électrique, me l'a rendu en me disant qu'il pensait que "c'était bon mais sans rien pouvoir me garantir" !

Je l'ai repris mais ça a tout de suite recommencé toujours avec la même panne récurrente plusieurs fois dans la journée

Le seul éventuel indice c'est que l'aiguille de l'indicateur de température qui autrefois ne décollait pas du minimum se situe maintenant très rapidement au milieu de sa course. J'ai vérifié le niveau d'eau mais il ne manquait presque rien...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou643Cc

bonsoir est ce que tu as regardé si l'essence arrive bien

et je ne connais pas ce genre de scooter mais est ce qu'il y a une cuve sous le carbu tiens moi au courant a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv052rJ

slt

on t il verifier piston,cylindre,pompe a eau et a huile?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv664Hs

hello man

il faut faire des test mon mails abba31200@yahoo.fr je suis de toulouse laisse moi un mot pour savoir si tu as resolu l'affaire ou pas

quand ton scooter s'arrete est il tres chaud?

eceterra sinon si il marchait bien avant la revision c sur c le concessionnaire mais il te le dira jamais

comme ca je dirai un thermostat qui reste coince ou pas au bonne endroit

(la 1ere idee qui m'est venu c qu'il t'as changer ton allummage electronique pour te mettre le pourri qu'il arrivait pas à ce debarrasser)

quoi qu'il en soit tu peux me tenir aux courant

merci et good look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv858LQ

salut j'ai eu excatement le meme cas. apres des semaines incessant de ce probleme, honda a enfin trouvé ce probleme, c'etait un faux contact sur un fil menant aux fusible. ce fil etait dénudé et lorsque ca touchait une pièce métalique, plus rien d'un coup. @ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv757AR

J'ai exactement le même problème que toi.

As tu résolue ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv743kL

Salut moi aussi j'ai un petit souci avec mon Pantheon 125!

En effet ce dernier fonctionnait tres bien il y a encore ql semaines de cela et puis l'autre jour je veux le démarrer et là... RIEN!

Lorsque j'essai de mettre le contact, ce dernier fait un petit bruit electrique (comme une mitraillette de gosse: tic tic tic...) Et aucun gaz ne viens!

Qulqu'un peut il m'aider: j'ai remis de l'huile, mais dois je faire autre chose? (changer la bougie...ou autre?)

 

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv735oD
Salut moi aussi j'ai un petit souci avec mon Pantheon 125!

En effet ce dernier fonctionnait tres bien il y a encore ql semaines de cela et puis l'autre jour je veux le démarrer et là... RIEN!

Lorsque j'essai de mettre le contact, ce dernier fait un petit bruit electrique (comme une mitraillette de gosse: tic tic tic...) Et aucun gaz ne viens!

Qulqu'un peut il m'aider: j'ai remis de l'huile, mais dois je faire autre chose? (changer la bougie...ou autre?)

 

MERCI A TOUS

 

 

Invitiron maiden j'ai exactement le même problème que toi, as tu trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL565cx

Bonjour à tous

même pb que vous tous (arrêts du moteur). j ai purgé hier la cuve carbu, pas d impuretés dans l essence, la pompe marche bien,

 

j ai tout remonté et j ai fais 10 km sans pb. ha, j étais content de moi.... et ce matin, il ne démarre plus.

 

 

est ce que Invitolladda (fil allant à un fusible) pourrait me dire s il sait de quel fil il s'agît ou bien vers où chercher ?

 

merci et à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv467bA

salut a tous

 

je cherche qq'un qui pourrait m'indiquer le reglage carbu d'origine sur pantheon

en effet j'ai change recemment le carbu et depuis je bouffe mes bougies vitesse grand V

je pense que c est un pb de richesse (bougie blanche!!performances moindres demarrage difficile) je vois ou es situee la vis mais je ne sais pas de combien de tours est le reglage de base

si qq un peut m'eclairer

merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv467bA

Invitmaiswhaou

 

 

je pense savoir d ou viens ta panne

le pantheon est equipe d un truc super bizarre

un cable active quand tu met sur "on" une trappe qui ouvre et ferme la lumiere (la sortie d echapemment du cylindre)

ton pb doit venir de la car j ai eu le mm genre de soucis sur un des miens

as tu resolu ton pb? sinon je peux t indiquer la marche a suivre si tu n as pas deux mains gauche c est realisable!!

chiant certe mais realisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL565cx

bonjour invitkorsi

j ai changé l antiparasite est depuis, ça a l air d aller.

peux tu quand même m expliquer comment vérifier cette trappe.

d avance, merci

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv735oD

Alors c'est bon j'ai résolu le problème, j'ai changé la batterie j'en ai eu pour 70€ mais au moins il démarre. Mais alors maintenant, nouveau problème. Il chauffe comme une baraque à frite très vite! Pas un problème d'eau ni de faux contact donc je vais devoir encore me faire violer par un garagiste, à moins que vous connaissiez une solution!

 

 

 

Invitmaiswhaou

 

 

je pense savoir d ou viens ta panne

le pantheon est equipe d un truc super bizarre

un cable active quand tu met sur "on" une trappe qui ouvre et ferme la lumiere (la sortie d echapemment du cylindre)

ton pb doit venir de la car j ai eu le mm genre de soucis sur un des miens

as tu resolu ton pb? sinon je peux t indiquer la marche a suivre si tu n as pas deux mains gauche c est realisable!!

chiant certe mais realisable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo150vh

bonsoir je viens de lire avec attention votre réponse concernant le pantheon et la fameuse panne pystére dont je suis également victime aprés une révision générale pourriez vous m'indiquer svp la marche a suivre pour résoudre ce probleme par avance merci bcp de votre aide !!! Pierre

salut a tous

 

je cherche qq'un qui pourrait m'indiquer le reglage carbu d'origine sur pantheon

en effet j'ai change recemment le carbu et depuis je bouffe mes bougies vitesse grand V

je pense que c est un pb de richesse (bougie blanche!!performances moindres demarrage difficile) je vois ou es situee la vis mais je ne sais pas de combien de tours est le reglage de base

si qq un peut m'eclairer

merci a tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL565cx

bonsoir à tous

pour moi, plus de pb

j ai changé le starter automatique (20 € en neuf dans une casse moto)

dépose du carénage, filtre à air, carbu et enfin starter tout remonter dans le bon ordre.

1 journée de boulot

 

depuis démarrage au 1/4 de tour si utilisé tout les jours

au bon d une semaine, il démarre au 1/4 de tour puis il cale au bout de 3 secondes et 2eme coup de démarreur pendant 5 secondes et puis plus de pb pour la journée

je pense à la vis de richesse qu il faut mieux régler

ou bien c est normal mais comme il n'a jamais fonctionné correctement, je n en sais rien.

dites moi pour les votre

 

bonne route à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

normalement il faut visser a fond la vis de richesse et la desserer de 2 tr a 2 et demi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piS713Rj

tiens bizarre ! pareil pour moi !!!!! j'amène mon panthéon en revision et depuis pareil ! démarrage difficile et en plus il cale ! je le ramène chez honda lanester (escroc) : il me facture 144 euros pour remettre à neuf les fils de la barrerie et du démareur ! je fais 10 kms et là ! re calage et pas moyen de redémarrer !!!! youpi ! honda ne veut rien savoir , matèriel trop vieux .... et " si je suis pas contente j'ai qu'à me démerder toute seule" ! très commerçant ce monsieur ! bref , enfin de compte la technique pour plus caler : ouvrir le reservoir d'huile et le réservoir d'essence avant de démarrer et là effectivement il cale plus ! par contre des fois (pas systhématiquement) il démarre pas du tout , comme si une sécurité etait active et puis d'un coup il démarre en bougeant la poignée de frein gauche ; j'en déduit donc à un faux contact ! à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot547GM

b'jour!!je suis de barcelona et a mon avis c'est plutot l'stator.n'est q'une panne normale.on peut changer tout ou bien remplacer le pick-up ou le generateur et v'la!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo174cz

Bonjour a tous et bravo pour votre expertise.Voila je viens de recuperer un pantheon 2t de 2002 il demarre et roule normalement mais des le contact mis l'aiguille temperature monte jusqu'en haut et sans demarrer on m'a dit que ce serait une sonde temperature quelqu'un le sait il ou ca vous est deja arriver? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj874hV

Bonjour,

j'ai le meme probleme sur mon pantheon de 1999 qui coupe quand il est chaud.

Je suis très intéressé par le truc mistérieux qui ferme la lumière.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr041qN

j ai un scooter panthéon 125 2t ne démarre plus ya que le relais de démarreur qui tourne qui peux me dire de quoi ca viens mon mail christophe.truchet@sfr.fr merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr041qN

 

Invitiron maiden j'ai exactement le même problème que toi, as tu trouvé une solution?

 

j ai exactement le même problème qui peux me dire d ou ca viens mon mail christophe.truchet@sfr.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr041qN

Invitmaiswhaou

 

 

je pense savoir d ou viens ta panne

le pantheon est equipe d un truc super bizarre

un cable active quand tu met sur "on" une trappe qui ouvre et ferme la lumiere (la sortie d echapemment du cylindre)

ton pb doit venir de la car j ai eu le mm genre de soucis sur un des miens

as tu resolu ton pb? sinon je peux t indiquer la marche a suivre si tu n as pas deux mains gauche c est realisable!!

chiant certe mais realisable

slt peux tu me dire comment y acceder merci mon mail christophe.truchet@sfr.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875CF

Bonjour,

 

 

J'ai le meme pbl suite à mon passage chez docbiker.

il coupe net dès qu'il est chaud et au bout de quelques heures il repart.

 

Pouvez vous m'en dire plus sur "la lumiere"?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875CF

Voici mon mail pour le tuto bboutin@ch-pozzi.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panthéon 2 temps est équipé d'un système (ARC) qui permet d'ouvrir plus ou moins en fonction des gaz un volet sur

la sortie d'échappement avant le pot, sur le mien, immobilisé pendant 4 ans, le moteur chauffait et calait après

plusieurs kilomètres, après maintes recherches j'ai fini par comprendre que le volet ne s'ouvrait plus.

Donc démontage en partie du pot pour atteindre ce volet à la sortie du cylindre et démontage du volet (2 vis)

après que du bonheur il marche nickel malgré ses 18 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726qk

LE PROBLEME PEUT ETRE LE CAPTEUR D ALLUMAGE QUI MARCHE ALEATOIREMENT C EST A DIRE A FROID C EST OK ET DES QU IL CHAUFFE PFFFFF CA S ARRETTE PARCEQU IL NE FONCTIONNE PLUS JE NE PENSE PAS QUE CELA VIENNE DU CARBURATEUR AU PIRE ENLEVER LA DURITE D ESSENCE AU CARBU QUI EST AU DESSUS DE LA VIS DE RALENTI ET ACTIONNER LE DEMARREUR POUR VOIR SI L ESSENCE COULE DU TUYAU SI LE ESSENCE COULE C EST QUE L ESSENCE ARRIVE ET QUE LA POMPE FONCTIONNE ,SI VOTRE PANTHEON CHAUFFE ENLEVER LA TRAPPE OUS LA SELLE ET VOUS Y TROUVEREZ UN BOUCHON EN FER DE COULEUR NOIR ET REFAITE VOTRE NIVEAU PAR LA ET A RAS BORD DEMARRER LE SCOOT AU RALENTI AU MOINS 3 MINUTES POUR PURGER L AIR DANS LE CIRCUIT SI IL Y EN A ,PUIS REFERMER CE MEME BOUCHON EN SUITEFAITE L APPOINT SI NECESSAIRE DANS LE RESERVOIR ADDITIONNEL A COTE DE LA TRAPPE A ESSENCE VOILA

 

POUR RELER LA VIS DAIR ELLE SE SITUE EN ESSOUS DE CELLE DU RALENTIT ,AVANT TOUT DEMONTER VOTRE BOUGIE POUR VOIR LA COULEUR ,LA BONNE COULER DOIT TREDE COULEUR MARRON CHOCOLAT ?SI ELLEEST NIR VOU ETES TROP RICHE ONC IL FAUDRA DESSERER D ENVIRON 1 TOUR LA VIS RICHESSE IL FAUT AUSSI AVOIR UN FILTRE A AIR PROPRE OU NEUF OU BIEN NETTOYER ET ESSOR2 A L ESSENCE ,JE PARLE DE LA MOUSSE DE FILTRE A AIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis de richesse est pour regler la richesse du ralenti

 

 

Ensuite la richesse des hauts régimes est gérée par le gicleur principal par le diametre de son orifice et pour trouver le bon

 

Donc pour tester faut rouler au MAXI accélération pendant 2/3 minutes et couper brusquement le moteur sans ralentir ,

 

puis démonter la bougie pour controler si blanche = pas bon du tout = risque de serrage

mais si marron café au lait ou brique = bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le.253LU

Bonjour, j'ai rencontré le même problème sans jamais trouver la solution et un jour , coup de bol , mon régulateur de tension a cramé.

Je l'ai remplacé et depuis , plus de soucis. Coup de bol donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...