Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

 

Je vois, mais moi je viens de reverifier et je n'ai belle et bien pas de numero a cet endroit la.. Par contre, la plaque que j'ai sur la colonne de direction, toi a priorie tu l'as sur la culasse, et moi sur ma culasse (en fin celle de ma mob.. rho la c'est meme pas drole!) je n'ai qu'un numero et non pas sur plaque mais tout simplement gravé.. Tu pourrais m'envoyé une photo en mp de la plaque de ta culasse?

 

Plaque.jpg.485c1cfe088de3a77b4c4bc1b4aadc5b.jpg

J'ai le numéro moteur gravé sur les 2 carters de bas-moteur, sous la sortie d'échappement.

Mon autre culasse est du même genre.

 

De toute façon pierregdlj même si tu as cette plaque tu ne pourras pas immatriculer ta 102 car il te faut le PV DES MINES !!

 

Si je veux :o

Déjà, j'ai créé un topic à ce sujet, tu peux aller y poster si tu sais quelque-chose :jap:

Ensuite, qui délivre ce PV des mines ? Le constructeur, non ? Peugeot existe encore, il faut déjà aller leur demander :bah:

Et puis moi, ma préfecture ne m'a pas parlé de PV des mines, donc c'est pas perdu.

Quand je veux quelque-chose, généralement je finis par l'obtenir :mad:

Ensuite, rien n'empêche de refaire passer le véhicule aux mines. C'est pas donné, mais quand on aime...

 

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dep266Hf

oui désolé je n'avais pas vue le topic j'ai poster justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Mes plaques a moi!

 

La plaque de ma direction en fait elle sembles comporter aussi le code de ta fourche :

 

DSC09246.jpg.8027b11617c9f274d0b9a532970a81c8.jpg

 

Pis le numero de ma culasse

 

DSC09247.jpg.5e2f9dbea72d72b1382a3dcb42c9a29b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, impeccable, sur ta culasse tu as le N° moteur, et sur la colonne, le N° de cadre. J'ai la même chose, mais pas au même endroit. Pourquoi, je ne sais pas, mais si ma 102 vient de suisse à la base, le moteur actuel vient bien de france, lui.

Mais on s'en fout, ça ne pose aucun souci, on a bien les 2 numéros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Je viens de remarquer un truc: ton moteur et ma mob viennent tous les deux du meme services des mines!

.. Pourtant elle a été acheté a Chateauroux la mienne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc: ton moteur et ma mob viennent tous les deux du meme services des mines!

.. Pourtant elle a été acheté a Chateauroux la mienne :??:

 

Bah oui, elle ont toutes les 2 été fabriquées par Peugeot Cycles, à Mandeure, et Baulieu c'est juste à côté de Mandeure (à côté de Montbéliard, dans le 25).

Donc je suppose que le service des mines était à Baulieu. Pourquoi, je ne sais pas... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc: ton moteur et ma mob viennent tous les deux du meme services des mines!

.. Pourtant elle a été acheté a Chateauroux la mienne :??:

 

C'est le modèle qui est réceptionné au service des mines, pas chaque machine sortie de chaîne !

 

J'ai participé aux essais de la Kawa 750 H2 et de la 900 Z en vue de leur réception aux mines en 1970, il fallait leur faire faire suffisamment de Km pour calaminer les échappements et ainsi réduire un peu le bruit pour le jour de leur homologation...

 

Une fois le modèle réceptionné, toutes les machines identiques au modèle sont automatiquement homologuées jusqu'à l'apparition de différences majeures qui font que les nouvelles fabrications ne correspondent plus au descriptif de la feuille barrée de rouge du type contrôlé. Alors on change le nom ou le modèle et on le réceptionne à nouveau.

 

Ainsi le 101 et le 102 qui sont en fait deux machines très proches ne sont pas identiques ( cylindre, carbu, vitesse et puissance diffèrent totalement), ce qui a conduit à 2 homologations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Ah oui d'accord!...

En tous cas, comme je l'ai dis sur le topic des immatriculation, j'espere qu'on peut recurerer le papelard des mines par telephone, mail ou courrier parce que sinon, pour moi vivant a paris ca va etre galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

C'est le modèle qui est réceptionné au service des mines, pas chaque machine sortie de chaîne !

 

J'ai participé aux essais de la Kawa 750 H2 et de la 900 Z en vue de leur réception aux mines en 1970, il fallait leur faire faire suffisamment de Km pour calaminer les échappements et ainsi réduire un peu le bruit pour le jour de leur homologation...

 

Une fois le modèle réceptionné, toutes les machines identiques au modèle sont automatiquement homologuées jusqu'à l'apparition de différences majeures qui font que les nouvelles fabrications ne correspondent plus au descriptif de la feuille barrée de rouge du type contrôlé. Alors on change le nom ou le modèle et on le réceptionne à nouveau.

 

Ainsi le 101 et le 102 qui sont en fait deux machines très proches ne sont pas identiques ( cylindre, carbu, vitesse et puissance diffèrent totalement), ce qui a conduit à 2 homologations différentes.

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai été sélectionner pour ce genre d'homologation en 1987. :love::love:

Nous étions peu nombreux.

Bravo Monsieur GAS. :jap:

D'avoir été au bout de cette aventure, moi j'ai du abandonné pour des raisons perso et ça me fais bien ch**r encore.

 

Le tout ce passais sur le circuit de Montlhéry. :love::love::love:

 

Quel déception encore aujourd'hui :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les grands esprits se rencontrent :D (j'arrive ! :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

 

A la limite la mienne je peux aussi la faire re-homologuer en 101, j'ai tout ce qu'il faut (ça tient pas à grand chose quand même :W ). En france le cylindre est le même, il n'y a que la pipe d'admission et le carbu qui changent. Tout le reste existe sur les 2 modèles (suspensions ou pas, klaxon ou pas, compteur ou pas, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, qui peut me dire le pas de la chaine de transmission sur les 101, 102 ou 103 ?

Je prévois de changer ma chaine, mais ça ne coure pas les rues :ange:

 

Je vois que sur les XP6 c'est 420, mais j'ai vu du 415 à quelques endroits sur internet ... :??:

 

Je prévois aussi de changer ma couronne, elle est râpée complètement. Et comme la chaine est aussi complètement morte, on voit le jour entre les dents de la couronne et les maillons de la chaine 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour l'instant j'ai une chaine de 88 maillons, et une couronne de 46 dents. Je trouvais qu'elle tirait un peu court (c'était une 101 à la base) avec le moteur de 102, et vu qu'il tournera bientôt encore mieux, je crains que ça ne soit vraiment court. En rechange, je trouve des couronnes de 36, 42 et 44 dents. Laquelle prendriez-vous à ma place ?

Est-ce que passer de 46 à 36 dents, c'est pas un peu trop ? (en vitesse, ça passerait de 45km/h à 57km/h arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif )

Sachant que je n'aime pas faire hurler le moteur, mais que Besançon n'est pas tout plat non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Changer la couronne augmete la vitesse?? C'est interessant a savoir ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la couronne augmete la vitesse?? C'est interessant a savoir ca :D

 

A condition que la puissance moteur soit suffisante :D Tout est histoire de compromis :jap:

 

Ce que tu gagnes en vitesse, tu le perds en accélération. Tout dépend de ce qu'on veut.

 

Mais pour une mob comme la 101 ou la 102, qui n'ont pas de variateur, on ne peut pas rallonger beaucoup la transmission, sous peine de ne plus pouvoir démarrer convenablement :non:

 

Pour l'instant, ma mob est en mode vélo, il n'y a plus de moteur, mais les pédales fonctionnent bien :W

Un peu lourd, le vélo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Ah.. Donc en fait tu conseille pas de reduire la couronne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. Donc en fait tu conseille pas de reduire la couronne?

 

Bah, ça dépend. Faut déjà rouler un peu pour savoir. Ça peut très bien être déjà la taille optimale :jap:

 

Ma couronne de 46 était peut-être à la bonne taille avec le moteur de 101, mais elle est (à mon goût) maintenant trop grande pour le moteur de 102, qui est un peu plus puissant.

Et comme je vais récupérer le moteur dans une forme encore plus meilleure ( Du moins j'espère :ange: ), je pense que je pourrai me permettre de réduire la démultiplication (donc la couronne).

 

Pour faire plus simple, on peut aussi se contenter de changer seulement le pignon (passer de 11 à 12 dents, par exemple), mais comme ma couronne est morte, j'en profite.

Le tout est de savoir si 36 dents à la place de 46, c'est pas un peu fort alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

D'accord! Bon n'ayant jamais roulé sur cette bete je verrais bien comment je la sentirais :)

 

Ceci dit, roulant a paris je pense que la reprise risque d'etre plus importante que la vitesse de point :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y colle encore... :pfff:

 

C'est bien joli de rallonger la transmission. On rallonge quand on diminue le nombre de dents de la couronne ou qu'on augmente celui du pignon, et en faisant l'inverse on la raccourcit.

 

Avec une démultiplication de 11/46 (=0.239) au départ si on monte du 12/46 (=0.260) on rallonge de la même valeur qu'avec du 11/42 (=0.262). Et si tu montes du 12/42 (=0.286) tu vas théoriquement pouvoir gagner de la vitesse de pointe, mais tu vas perdre 19% de couple ! Une paille ! :non:

 

Commence déjà par remettre ta machine en route, bien réglée, en conservant la démultiplication d'origine (c'est vrai que celle de ta photo est bien morte !) puis contente-toi de changer la couronne pour une 42 en conservant le même pignon. Ça te fera gagner quelques km/h (4 en principe, si c'est plat et que le vent est favorable) et tu ne perdra "que" 8% de couple, donc 8% de l'aptitude à accélérer ou à monter les côtes...

 

Ça c'est pour le 101... Pour le 102 la couronne d'origine est de 36 dents, camarade !

T'as pas reçu dernièrement une part-list du 102 ? Pages 65 et 66 pour la couronne et pages 43 et 44 pour le pignon ! Avec une chaîne de 88 maillons (au pas de 1/2", c'est à dire 12.7mm largeur 4.88mm)... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4603 pour la couronne et http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4103 pour le pignon

 

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=2831 ou http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=5287 pour la chaîne

 

Si tu veux par la suite tu pourras essayer un 12 dents OU une 32 dents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaston, je n'en attendais pas moins :jap:

Pour la part-list, je n'ai pas regardé le nombre de dents, honte à moi :rougit:

 

Je vais donc commander une couronne de 36 dents, si c'est la valeur d'origine, c'est peut-être déjà pas si mal.

Tu m'étonnes qu'elle tirait court, avec 46 dents :lol:

Mais de 46 à 36, on passe de 40km/h à 51km/h théorique. C'est beaucoup... Mais vu le prix de la couronne, je ne prends pas un gros risque, donc je vais la prendre quand même je pense.

Pour le pignon et la chaine, je vais voir chez le concessionnaire, je pense qu'il doit en avoir.

Le pas de la chaine n'est donc ni du 420 ni du 415, mais autre chose, quoi :/

C'est bon à savoir :oui:

 

Après je ne veux pas faire de la vitesse, et je veux garder un peu de couple, vu le relief de ma ville, donc je ne pense pas que je passerai en 12/36 ou 11/32 :non:

Et puis si elle monte à un bon 50km/h ça me suffit. Avant, dans de bonnes conditions elle montait à 45km/h sur le plat. Ce qui donnerait 57km/h théorique. Je pense que je peux m'arrêter là :ange:

 

Merci Gaston :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le concessionnaire : une chaine coute 14,50€, et un pignon environ 10€. C'est cher :q

Je crois que je vais aller voir du côté de la bécanerie, après vérification pour la compatibilité avec les pièces de 103.

Ou carrément lesolex.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Thierry ! Et dans la foulée tu ajoutes les frais de port et les risques d'erreurs...

 

Sans compter que sur certains sites "où c'est pas cher" (en principe), faut d'abord envoyer le chèque et ils ne t'expédient la pièce qu'après encaissement ! Perso je réserve ça pour les trucs introuvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Thierry ! Et dans la foulée tu ajoutes les frais de port et les risques d'erreurs...

 

Sans compter que sur certains sites "où c'est pas cher" (en principe), faut d'abord envoyer le chèque et ils ne t'expédient la pièce qu'après encaissement ! Perso je réserve ça pour les trucs introuvables.

 

Faut voir, mais le gars de lesolex.com est sérieux, et je gagne déjà 5€ sur le pignon, et 5€ sur la chaine. Donc ça paie déjà largement les frais de port. Pour peu que je prenne autre chose en même temps...

 

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4103

 

Par contre, je me méfierais plus de "la bécanerie", par exemple. Ça manque souvent de détails, ou c'est plein d'approximations douteuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

415, 420, etc... ce sont deux dimensions de chaîne standardisées, toutes deux au pas de 1/2", l'une a une largeur (à l'intérieur du maillon femelle, donc le moins large, correspond également à la largeur des dents du pignon et de la couronne) de 3/16" (la 415) et l'autre de 1/4" (la 420).

 

ci-joint les standards les plus courants (si alex veut rajouter quelque part dans un coin du tuto "brêle hs que faire" on ne sait jamais):

ChainSizeChart.jpg.862107362e90c58f5719c711938480fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

415, 420, etc... ce sont deux dimensions de chaîne standardisées, toutes deux au pas de 1/2", l'une a une largeur (à l'intérieur du maillon femelle, donc le moins large, correspond également à la largeur des dents du pignon et de la couronne) de 3/16" (la 415) et l'autre de 1/4" (la 420).

 

ci-joint les standards les plus courants (si alex veut rajouter quelque part dans un coin du tuto "brêle hs que faire" on ne sait jamais):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/ChainSizeChart.jpg

 

Ahhhh, ok ;)

Alors la 415 irait très bien sur la 102, je suppose...

En fait c'est quand je suis allé chez Dafy pour une chaine de mob, ils n'avaient que des chaines pour mécaboites, en 415 ou 420. Mais vu la minime différence de prix (13€ au lieu de 14,50€), j'irai quand même l'acheter chez le concessionnaire peugeot, histoire de pouvoir la faire raccourcir gratuitement après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux dimensions des chaînes !

 

Il y a quatre normes :

  • Européenne ISO 606 / DIN 8187, c'est celle qui est appliquable à tous les 2 roues (sauf certaines Harley)
     
  • Américaine ISO 606 / DIN 8188 pour l'industrie et l'agriculture (et les Harley exclues plus haut)

 

Les chaînes de ces 2 normes sont identiques en pas et en largeur, mais pas en diamètre d'axes et de rouleaux, donc on ne peut ni les rabouter ni utiliser l'une à la place de l'autre.

 

Puis des normes accessoires (industrie) :

  • Américaine Série H
     
  • Américaine Série HE

 

C'est pourquoi il est prudent de taper dans de la chaîne vendue "exprès pour" afin d'éviter les galères (par exemple acheter la chaîne de 1/2 pouce pour son cyclo chez le marchand de tondeuses à gazon). La chaîne industrielle vendue au maillon est en général de bien meilleure qualité que celle vendue en GSB, mais faut être sûr de son coup.

 

Enfin, une constatation basée sur l'expérience : la marque Sedis est plus résistante à la rupture que la marque Iris mais elle s'allonge plus vite...

De toutes façons, faut graisser, graisser, graisser... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, t'as bien fait de m'en causer, je ne pensais pas du tout à la taille des rouleaux :jap:

 

Pour Harley, il me semblait bien qu'ils faisaient des engins agricoles :lol:

 

Pour la résistance à la rupture et l'allongement, c'est l'un ou l'autre, forcément.

Pour ce qui est de graisser, je le fais maintenant avec un bidon d'huile de chaine de tronçonneuse et un pinceau.

On verra à l'usage, mais pour l'instant c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

 

Dis donc Pierre, je regardais l'arriere de ma 1O1 et je me demandais: "Ou mettre cette put*** de plaque??"

 

T'as une idée toi? Parce que moi la franchement je seche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Pierre, je regardais l'arriere de ma 1O1 et je me demandais: "Ou mettre cette put*** de plaque??"

 

T'as une idée toi? Parce que moi la franchement je seche :??:

 

Mouarf :/

Je me posais la même question, et j'ai 2/3 idées :

- Accrochée derriere la selle (mais une petite plaque, hein :D )

- Sur une sacoche (mais faut garder les sacoches :/ )

- Sous le feu arrière

- Au dessus du feu arrière, sur le porte-bagage

- Au dos de mon blouson ?

- Derrière mon casque arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Bon, le plus dur ça va être de trouver une plaque la plus petite possible, et ça c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté les 3 gros joints moteur.

Le joint de culasse et d'embase chez le concessionnaire peugeot 5+3=8€ :mad:

Le joint de carter chez le concessionnaire MBK car l'autre ne l'avait pas :pfff: : 0,95€

 

Donc c'est décidé, je ne vais plus chez le concessionnaire peugeot. L'accueil est à la limite de l'insulte (la mégère de d'habitude ma juste jeté un regard noir en coin cette fois-ci), ils sont plus qu'incompétents. En plus de la mégère qui n'est au courant de rien, je suis tombé sur un autre vendeur qui n'a jamais vu un moteur de 102 :pfff:

Il me refile des joints de 103 avec clapets et 3 transferts, ça ne le dérange même pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Et alors 8€ pour les 2 joints, alors qu'il y a 3 ans je payais 3€ pour la même chose, là c'est trop :jap:

 

J'irai acheter le reste de mes pièces chez MBK, le gars est très aimable, les prix excellents (c'est encore lui qui m'a trouvé le joint de cuve de carbu). Et on sent qu'ils aiment leur boulot, vu les motos exposées (BSA, BMW, Kawa Godier Genoud, machines de compèt, etc... ).

 

Gaston, je t'envoie tout ça cet après-midi ;)

 

Par contre le joint de carters fait 0,76mm d'épais, le joint de culasse 1,25mm, et le joint d'embase 0,76mm aussi.

Finalement, j'ai l'impression que rien ne va :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

si y a un truc qui va aller enfin je t'ai fignolé l'arbeo 15 quelque chose de soigné, il ne manque qu'une vis de chapeau je n'ai pas pu en retrouvé une suffisamment courte (et puis les piles de rondelles j'aime pas trop donc je te laisse voir pour ça) et le joint 3/4 de tour en liège derrière le filtre mais je l'ai remplacé par un fil électrique, il suffira de parfaire l'étanchéité en graissant le fond de la gorge.

et puis bien sûr transférer les pièces dans un corps dell'orto lorsque l'occase se présentera d'en avoir un en bon état (je reste sur le coup) :D .

mais en toute honnêteté ils semblent s'être bien améliorés, à voir à l'usage, tu nous diras quoi qu'on sâche à quoi s'en tenir.

une dernière photo avant emballage:

tutoshacarburateur2.jpg.c4a6fa562cdc4926c1deb5636c76db0b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Mouarf :/

Je me posais la même question, et j'ai 2/3 idées :

- Accrochée derriere la selle (mais une petite plaque, hein :D )

- Sur une sacoche (mais faut garder les sacoches :/ )

- Sous le feu arrière

- Au dessus du feu arrière, sur le porte-bagage

- Au dos de mon blouson ?

- Derrière mon casque arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Bon, le plus dur ça va être de trouver une plaque la plus petite possible, et ça c'est pas gagné.

 

 

Je crois que c'est une taille standard, celle qui est bien adaptée aux gardes boue arrieres des scooters... Du coup le dos de ton blouson ou l'arriere de ton casque, c'est peut etre pas les positions les plus reglementaires mais ce sont surement les plus pratiques!!

 

Sous le phare pas la place ou alors faut eviter les bosses si on veut pas la rabotter sur le bitume...

Sous le porte bagage, pas la place non plus en tous cas pas si on veut avoir de la lumiere aux fesses la nuit...

Sur une saccoche encore pas possible, la plaque doit etre accrochée a une partie non amovible du vehicule...

La selle ca reste possible pour toi... C'est vrai... Pas pour moi avec le topcase... Grmlf et chreugneugneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

C'est ton carbu ca???

Je savais qu'il etait different de celui de la 1O1 mais je pensais pas qu'il l'etait a ce point! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

n'oubliez pas de tenir compte de 2 choses:

-la taille de la-dite plaque est règlementée et les écarts sont plutôt mal tolérés, parfois, par les plus zélés agents.

-sa hauteur par rapport au sol aussi (maxi je ne sais pas mais pas moins de 10 ou 15cm, je ne sais plus. un collègue du club de cox au padre s'était fait verbaliser pour ça) mais il est plus rare qu'ils s'y intéressent sauf, comme dans mon exemple, dans les cas extrêmes.

 

edit: mise en page plus propre par adoption de propositions incises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y a un truc qui va aller enfin je t'ai fignolé l'arbeo 15 quelque chose de soigné, il ne manque qu'une vis de chapeau je n'ai pas pu en retrouvé une suffisamment courte (et puis les piles de rondelles j'aime pas trop donc je te laisse voir pour ça) et le joint 3/4 de tour en liège derrière le filtre mais je l'ai remplacé par un fil électrique, il suffira de parfaire l'étanchéité en graissant le fond de la gorge.

et puis bien sûr transférer les pièces dans un corps dell'orto lorsque l'occase se présentera d'en avoir un en bon état (je reste sur le coup) :D .

mais en toute honnêteté ils semblent s'être bien améliorés, à voir à l'usage, tu nous diras quoi qu'on sâche à quoi s'en tenir.

une dernière photo avant emballage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/tutoshacarburateur2.jpg

 

Eh bien merci, j'essaierai ça quand j'aurai récupéré mon moteur, pour l'instant Gaston est en train de me le régler correctement en configuration origine. A mon avis, ça sera déjà le jour et la nuit par rapport à avant.

Mon piston était trop petit, mes joints spi étaient pourris, et mes roulements bouffés aussi (de ce qu'il m'a dit :o )

 

Maintenant, il attend les joints, que j'ai posté à 12h00, à la dernière levée :jap:

 

Encore merci Gaston :coucou:

 

Je crois que c'est une taille standard, celle qui est bien adaptée aux gardes boue arrieres des scooters... Du coup le dos de ton blouson ou l'arriere de ton casque, c'est peut etre pas les positions les plus reglementaires mais ce sont surement les plus pratiques!!

 

Sous le phare pas la place ou alors faut eviter les bosses si on veut pas la rabotter sur le bitume...

Sous le porte bagage, pas la place non plus en tous cas pas si on veut avoir de la lumiere aux fesses la nuit...

Sur une sacoche encore pas possible, la plaque doit etre accrochée a une partie non amovible du vehicule...

La selle ca reste possible pour toi... C'est vrai... Pas pour moi avec le topcase... Grmlf et chreugneugneu...

 

Mouais, ça va finir sur la selle, je pense. Comme ça je pourrai enlever les sacoches si besoin, et j'ai pas prévu de remettre le top case. Après c'est possible que je fasse tailler une plaque non homologuée. Je pense que si on abuse pas sur la taille des caractères, ça doit passer.

 

C'est ton carbu ca???

Je savais qu'il etait different de celui de la 1O1 mais je pensais pas qu'il l'etait a ce point! :??:

 

Non, mon carbu est comme le tien à peu de choses près. Ça, c'est une copie du Dellorto 15/15 SHA.

C'est pour m'amuser quand j'aurai du temps à perdre :o:D

 

n'oubliez pas de tenir compte de 2 choses:

-la taille de la-dite plaque est règlementée et les écarts sont plutôt mal tolérés, parfois, par les plus zélés agents.

-sa hauteur par rapport au sol aussi (maxi je ne sais pas mais pas moins de 10 ou 15cm, je ne sais plus. un collègue du club de cox au padre s'était fait verbaliser pour ça) mais il est plus rare qu'ils s'y intéressent sauf, comme dans mon exemple, dans les cas extrêmes.

 

edit: mise en page plus propre par adoption de propositions incises...

 

Mouais, de toute façon j'ai pas trop envie d'avoir une bavette réfléchissante arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Surtout si elle fait 3 fois la largeur du garde-boue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...