Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

j,ai encore un petit problème , quand je ralenti a très basse vitesse disons 3kmh et je veux repartir , l,embreillage est toujours activer et la pu de couple du tout . Je dois presque arrêter pour desactiver. J e n,ai que 3 billes , est-ce pour ca ?

Surement parce que tes machoires d'embrayage doivent accrocher encore, en dessous de 5km/h quand tu acceleres ton embrayage (celui a disque+billes) devrait repatiner normalement.

Essaie de détalonner tes garnitures et mets le ressorts d'embrayage au 2eme cran pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra162iY

Déjà que a l,origine , les départs étais très très lent . encore pire si je fessai un arrêt obligatoire dans une pente montante , impossible de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'ai pourtant le souvenir de mon 102 KT qui au démarrage partait bien mieux que même ma 103 rouge. Avec la 103 je pédale un peu pour la lancer à un stop, mais le 102 j'avais pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2, et faut reconnaitre que la 103 marche mieux en toutes circonstances.

 

MAIS : c'est vachement plus mou, moins nerveux, moins sensationnel.

Et nettement plus lourd quand même. Environ 20kg de plus.

Et le cadre est moins rigide, moins précis, moins agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ta 103 était un peu molle je pense. Normalement ça marche quand même mieux. ;)

Ah oui mais en même temps elle à péter un circlips là bas. Elle tournait vraiment mal. Actuellement elle à jamais tourné aussi bien. Ca reste un peu lourd au démarrage mais ça accélère plus et ça va plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle doit maintenant tourner normalement, d'après ce que tu dis.

 

La mienne pointait à 55km/h. C'était une VS de 71, moteur à 2 transferts si je ne me trompe pas. Toute d'origine, dans son vieux jus calaminé. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah tiens, ça me fait penser que mon oncle a retapé la "vieille bleue" de son frangin, à savoir mon père :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai besoin de tes lumières...

 

mon 102 ne redémarrait plus à chaud... j'ai donc changé le condo (fabriqué par Lowic sur le forum BB et Cie)

et là plus rien ...

du coup j'ai refait le calage des rupteurs...mais toujours pas d'étincelles à la bougie.

je me suis dit que la bobine était peut être défectueuse...

mais comment savoir si c'est la bobine qui merdouille?

j'imagine qu'avec un multimètre ça doit être faisable.

mais je suis une brêle en élec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrôler la bobine à chaud, c'est pas évident.

Ca peut effectivement être ça qui déconne à chaud, mais rien n'est moins sûr...

Un réglage trop riche ferait le même effet.

 

Contrôler la bobine à froid, c'est relativement simple, mais il faut la démonter je pense.

Sur les enroulements nombreux et fins (secondaire), tu dois avoir plusieurs dizaines (centaines?) d'ohms.

Sur les enroulements moins nombreux et gros (primaire), tu dois avoir quelques ohms (disons 5 ohms).

 

Bon, par contre, si ça ne démarre même plus à froid après changement du condo... soit le condo est foireux, soit tu as mal remonté quelque-chose... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sympa. :D

 

T'as pédalé dans la montée ? :cyp:

 

 

 

Deux virages où j'ai du couper les gaz, oui

 

Sortie a 12 kms, alors forcément !

 

Sinon 70 kms en 2 heures, je te laisse calculer la moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zza081Qn

Je vois, mais moi je viens de reverifier et je n'ai belle et bien pas de numero a cet endroit la.. Par contre, la plaque que j'ai sur la colonne de direction, toi a priorie tu l'as sur la culasse, et moi sur ma culasse (en fin celle de ma mob.. rho la c'est meme pas drole!) je n'ai qu'un numero et non pas sur plaque mais tout simplement gravé.. Tu pourrais m'envoyé une photo en mp de la plaque de ta culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

Il est chelou son message a ce Zzaaz

Après tout ce temps

Je pense qu'il cherche un numéro ...

... pourquoi faire, mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !  (et ce sera le dernier :ange: )

 

La mob est vendue depuis 4 jours, la voici le jour de la vente :

 

IMG_20220531_115103.thumb.jpg.2b74d84133f7a47b389a236de9dd9e9e.jpg

 

IMG_20220531_115113.thumb.jpg.927e24b40410639471cee9a91791f141.jpg

 

IMG_20220531_115122.thumb.jpg.e246db16d233e5efd2fbe129388586c1.jpg

 

IMG_20220531_115142.thumb.jpg.ff810bdad614cbe94c2922d7b57d5a51.jpg

 

IMG_20220531_115202.thumb.jpg.af67944edbad4264884b971669c2d9e9.jpg

 

J'y ai ajouté les 2 sacoches assorties d'origine (Marbel), et un bon lot de pièces.

 

Vendue en règle, avec papiers, 500€. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 15:21, pierregdlj a dit :

Up !  (et ce sera le dernier :ange: )

 

La mob est vendue depuis 4 jours, la voici le jour de la vente :

 

IMG_20220531_115103.thumb.jpg.2b74d84133f7a47b389a236de9dd9e9e.jpg

 

IMG_20220531_115113.thumb.jpg.927e24b40410639471cee9a91791f141.jpg

 

IMG_20220531_115122.thumb.jpg.e246db16d233e5efd2fbe129388586c1.jpg

 

IMG_20220531_115142.thumb.jpg.ff810bdad614cbe94c2922d7b57d5a51.jpg

 

IMG_20220531_115202.thumb.jpg.af67944edbad4264884b971669c2d9e9.jpg

 

J'y ai ajouté les 2 sacoches assorties d'origine (Marbel), et un bon lot de pièces.

 

Vendue en règle, avec papiers, 500€. :jap:

 

ravi d'avoir suivi ce topic et cette 102 :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

j'ai une Peugeot 101 de 1979 qui n'a pas roulé depuis plus de 20 ans , et donc jamais immatriculé , puis je la vendre ainsi , sachant qu'il n'y a plus de document la concernant , elle a 40 ans , est ce au nouvel acquéreur de faire les démarches .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...