Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mon Solex 1700, moteur 3800-Topic Photos


Invité §bob822To

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob822To

Là, ça devient sympa :p

Ça donne quoi un 2 roues traction sur la neige ? Mieux, ou moins bien qu'une propulsion ?

 

Sachant que j'ai pas d'expérience avec une propulsion équivalente (en autre 2 roues, je n'ai jamais essayé qu'une xsm malagutti, c'est plus moderne :cyp:

En tous cas là ça pose pas le moindre souci, sauf en freinage parce que le mien est principalement puissant à l'avant...

Oui enfin n'empeche que cette ligne H-T fait très moderne, métallique, grande & moche

 

Celle ci date de 1987 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ton Solex est certainement un 1700 (réservoir à bouchon alu, phare, pot de petit diamètre...), il n'y a que le capot de filtre à air qui prétende que c'est un 3800 !

 

Si tu nous indique le n° du moteur (gravé à l'arrière du bloc, celui de l'assurance), on pourra te donner son type et l'année exacte de sa fabrication. C'est d'ailleurs le seul moyen de typer un moteur. Pour le cadre, à part le n° gravé sur la poutre centrale, sous le pédalier, il vaut mieux se fier aux détails de l'accastillage , dont la forme des freins ou des tringles de garde-boue et quelques autres détails anodins.

 

Tu n'as pas le capot de volant et ses attaches ? En hiver et en campagne, c'est pas grave, mais en circulation urbaine, c'est essentiel pour le refroidissement du moteur débrayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

pour qu'il soit dans un état encore plus présentable, tu prend du cahoutchouc pour refaire un bavette tu achète un cache volant magnétique ( tu ne va pas te ruiner :p ) un couo de laine d'acier sur les jantes et un coup de polish et la tu va en épater plus d'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Bizarrement je m'y suis fait comme ça.

Pour le cache volant, ça devient urgent, la bavette vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de récupérer un solex 1700 et dans ce domaine, je n'y connais abosulement rien et comme je vais le lancer dans sa restauration, je suis preneur de tout conseil,

 

je sais déja que le moteur est grippé ! et j'aimerais savoir s'il y a des spécificités sur ce modèle par raport aux autres (pour ne pas faire de conneries lors du démontage remontage)

 

 

d'avance merci

 

dès que j'ai du temps je mets des photos !

 

alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Bonjour

 

Je viens de récupérer un solex 1700 et dans ce domaine, je n'y connais abosulement rien et comme je vais le lancer dans sa restauration, je suis preneur de tout conseil,

 

je sais déja que le moteur est grippé ! et j'aimerais savoir s'il y a des spécificités sur ce modèle par raport aux autres (pour ne pas faire de conneries lors du démontage remontage)

 

 

d'avance merci

 

dès que j'ai du temps je mets des photos !

 

alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

Franchement, j'y connais rien... Mais certains qui sont passés par là pourront t'aider.

Vivement les photos quand même :o

C'est malin, je regrette de l'avoir vendu le mien maintenant :ouin:

 

Bah oui mais un Roumain ne peux s'empêcher de vendre ses biens à ses amis ferrailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Le 1700 est le premier solex à embrayage, l'embrayage est donc spécifique mais interchangeable avec des versions plus récentes. Il conserve le moteur du 1400 avec bougie inclinée sur la culasse. Après la bougie est passée à la vertical sous le cache de filtre à air pour répondre aux normes d'antiparasitages et surement pour un meilleurs rendement avec l'arrivée des cylindres tum80. Euh que dire d'autre ?

 

C'est un solex sympa pour rouler pas très vite mais le bruit et la ligne comme le 2200 en font une machine adorable.

 

Pour la remise en route je t'invite ici : http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1700 est le premier solex à embrayage, l'embrayage est donc spécifique mais interchangeable avec des versions plus récentes. Il conserve le moteur du 1400 avec bougie inclinée sur la culasse. Après la bougie est passée à la vertical sous le cache de filtre à air pour répondre aux normes d'antiparasitages et surement pour un meilleurs rendement avec l'arrivée des cylindres tum80. Euh que dire d'autre ?

 

C'est un solex sympa pour rouler pas très vite mais le bruit et la ligne comme le 2200 en font une machine adorable.

 

Pour la remise en route je t'invite ici : http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/

 

Bon courage !

 

 

Je viens de regarder le lien, et ça a l'air bien expliqué, encore merci pour cette adresse !

 

je vais démarrer la remise en route tranquillement vers la fin avril / mai ou alors si je n'ai pas le temps, ce sera cet hiver

 

merci pour les tuyaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Bientôt un nouveau souffle mécanique (merci Stéphane).

En attendant petite balade dans les colzas, en pédalant :o

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1020216.jpg

 

Quelle superbe photo ! :love:

Elle aurait eu toute sa place dans le concours . . .

Dommage tout de même la ligne à haute tension en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Bah oui c'est dommage mais elle est là depuis avant moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Ça pourrait être à voir c'est en effet pas bien loin.

 

Enfin je suis pas de Coulombiers du tout, mais sur la même commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

On relève le topic ?

Le Solex a des dis-fonctionnements, mais cet été va lui permettre une révision plus complète, suivie d'une restauration cosmétique, une peinture neuve, le moteur qui cachera son identité de 3800 :cyp: et des liserés blancs et rouges à la place des dorés.

En attendant, aujourd'hui, je suis allé 2 fois à un vide grenier à 2kms de chez moi avec, ça fait quand même 8 km en tout (en pédalant :o) et ce fut sympa, bien que quelques km sous la pluie. Là bas les visiteurs se sont fait un plaisir de le regarder, le détailler, parleur de leurs souvenirs avec cette machine qui a traversé le temps. L'exposant nous jouxtant m'a même parlé du 1700 de sa mère, qui avait l'accessoire "siège bébé" derrière :rs:

Et ce soir vu que le beau temps était revenu, je suis allé prendre quelques clichés, et j'ai fait des essais en HDR.

Les clichés qui sont en fait des superpositions de valeurs chromatiques, obtenu par la superposition de 3 clichés, pris du même angle, avec différentes luminosités.

Et bien c'est à ça qu'on peut voir que mon trépied est bon pour la poubelle, mais bon, ce ne sont que des essais.

En voici un :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1050914.jpg

Obligé de la réduire considérablement pour la stocker sur servimg, donc qualité encore plus médiocre qu'à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Je sais que c'est saturé :cyp:

Enfin vu que je suis jamais content, je finirais bien par trouver ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est saturé :cyp:

Enfin vu que je suis jamais content, je finirais bien par trouver ce qu'il faut.

 

Bah, tu peux au moins faire de la pub pour des yaourts, avec une belle photo comme ça :o:lol:

Ou pour des couches pour bébé, j'hésite loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Hé... C'est bien les couches bébé, il en faut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Hello,

 

Pas mal mais manque de piqué. Le truc que je fais souvent pour laisser l'appareil se "stabiliser" je met un retardateur comme ça tu ne fais pas bouger le trépied. Bon après c'est sur en extérieur il faut être rapide pour ne pas avoir trop de changement de composition.

 

Pourquoi as-tu saturé autant ? Un truc marrant pour mettre en valeur le solex tu désatures les verts et bleus et tu boost un peu la valeur de tes noirs et touche pas à l'orange. Enfin c'est juste une idée à la va-vite.

 

Bonne balade solex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

C'est surtout que mon trépied est pas génial et donc, quand je changeait la luminosité, je changeais aussi l'apn de place :cyp:

 

Y a aussi le fait que dans la terre mouillée, le trépied s'enfonçait peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV
C'est surtout que mon trépied est pas génial et donc, quand je changeait la luminosité, je changeais aussi l'apn de place :cyp:

 

Y a aussi le fait que dans la terre mouillée, le trépied s'enfonçait peu à peu.

 

Pour le trépied, tu peux accrocher des poids pour augmenter sa stabilité, ou tu peux fixer une sangle sous la colonne qui te permettrait d'y mettre ton pied. Pour la terre mouillé faut mettre une planche de bois... Mais bon après tu voyages lourd. Mais tu es en numérique, moi je dois me trimballer mes pellicules, mes objectifs, mes filtres, mes flashs, mon trépied et parfois le panneau réfléchissant... Mais j'aime bien :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Bah avec les sacoches je peux me permettre :o

Mais mon trépied très (trop ?) bon marché a le pas de vis du haut cassé, donc c'est pas le poids qui changerait la stabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...