Invité §dyr716rl 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Bonjour, Voila j'ai un problème avec mon peugeot 103 vogue, les feux fonction tous mais des fois sans raisons apparentes ils clignotent, s'éteignent puis puis se rallument. Mais le problème survient surtout lorsque je freine la ca clignote dans tous les sens allant même jusqu'à s'éteindre. Savez vous d'où cela peut venir car je suis pas bien bon en électricité Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 A mon avis t'es bon pour revoir proprement tout le faisceau électrique Vérifie qu'aucun fil n'est trop plié ou usé par des pièces métalliques, refais tous les contacts/branchements électriques, change les fils si ils sont raides et cassants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyr716rl 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 merci pour la réponse rapide. J'ai regarder plus en détaille le problème et je remarque que lorsque les phares s'éteignent il s'éteignent tous en même temps et le klaxon avec. Mais pour autant la mob ne s'arrête pas donc c'est que la bougie et toujours alimentée? J'aurais aimée savoir comment était fait le réseaux électrique car il doit en avoir 2 un pour la bougie et un pour le reste. Ps: Si vous avez des conseils sur comment refaire un faisceau car j'en ai aucune idée. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 L'allumage moteur et l'éclairage sont 2 circuits différents, ils n'ont rien d'autre en commun que la masse (le cadre). Pour l'éclairage, on peut supposer qu'il s'agit d'un faux contact entre le volant magnétique et l'interrupteur du phare. Vérifie de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Ouaip, sûrement un faux contact au niveau du branchement entre sortie volant magnétique et faisceau général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyr716rl 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Il faut donc que je démonte le volant magnétique? C'est bien ce qu'il y a à droite du moteur? Comment ca se demonte, il y a juste la boulon a devisser? Pardonner mon ignorance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Il faut donc que je démonte le volant magnétique? C'est bien ce qu'il y a à droite du moteur? Comment ca se demonte, il y a juste la boulon a devisser? Pardonner mon ignorance. Je ne dirai qu'un mot : TUTORIEL ! http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1487.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyr716rl 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Faut il obligatoirement un arrache volant (que je n'ai pas ) ou cela peut t-il se faire autre chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Il faut donc que je démonte le volant magnétique? C'est bien ce qu'il y a à droite du moteur? Comment ca se demonte, il y a juste la boulon a devisser? Pardonner mon ignorance. Avant de démonter le volant, commence par jeter un oeil au fil qui en sort, et jusqu'au phare. Si le jus arrive jusqu'au phare, c'est pas la peine de démonter le volant Il est fort possible que tu aies une cosse oxydée ou mal branchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Faut il obligatoirement un arrache volant (que je n'ai pas ) ou cela peut t-il se faire autre chose . Y fô ! C'tobliatoire... Déjà avec un arrache spécifique (moins de 10 € sur le Net) il faut le visser bien à fond sous peine d'arracher le filetage. Certains volants sont bloqués de manière ahurissante. Bien entendu certains (cochons, sauvages,saboteurs, petits malins) -rayer la mention inutile- te diront qu'on peut faire sans. Demande-leur alors de le faire sur leur machine d'abord et regarde bien le résultat... Tu jugeras sur pièces ! Par contre comme le dit Pierregdlj, pourquoi démonter le volant en premier ? Commence donc par vérifier les contacts de l'interrupteur, la portée des plots et masses des ampoules, l'état des fils et cosses. Et bien entendu la continuité de la masse (pas de rouille ni d'oxydation). Il y a de grandes chances que ta panne vienne de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Il faut donc que je démonte le volant magnétique? C'est bien ce qu'il y a à droite du moteur? Comment ca se demonte, il y a juste la boulon a devisser? Pardonner mon ignorance. Avant de démonter le volant, commence par jeter un oeil au fil qui en sort, et jusqu'au phare. Si le jus arrive jusqu'au phare, c'est pas la peine de démonter le volant Il est fort possible que tu aies une cosse oxydée ou mal branchée. Attention, pas besoin de démonter le volant pour le moment ni même le phare ! Sur ces modèles relativement récents, le faisceau qui sort du volant magnétique se déconnecte du reste du faisceau sur le cadre. Et bien souvent cette connexion pose quelques soucis. Donc commencer par vérifier ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyr716rl 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 merci beaucoup je vais regarder ca cette semaine et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyr716rl 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 J'ai commencé pa voir la prise du fil qui sort de la bobine je l'ai nettoyer et la plus de problème alors soit j'ai trouver la panne soit j'ai toucher a autre chose sans le vouloir, en tout cas c'est cool . Merci a tous de votre aide ya plus qu'a espérer que se soit bien ca la panne et pas autre chose qui va repeter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mob501pa 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Bjr on peut me renseigner svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Bjr on peut me renseigner svp Bjr Bjr Oui c'est peut-être possible mais il faut que tu poses une question, sans la question (sauf erreur de ma part) tu aura du mal à trouver une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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