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Probleme sur booster spirit 50cm3


Invité §man117Mh

Messages recommandés

Invité §man117Mh

Voila g mon scoot depuis 2 ans et je l'ai debridé il y a pas longtemps et j'ai mit un pot dessus (bidalot dernier modele compe't) je monte a 100km/h mais voila j'ai pas un gramme de patate! estce que kelkun a une idée du probleme? Merci d'avance!!!!!!!!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §s_m172Xn

tu voi i galere un peu le scoot juska 30 km/h puis i part en bombe tellement ke je doi me mettre sur le devant de la selle pr pa ki se leve... alors c ptet un probleme de reglage.mais jen sait rien!

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Invité §s_m172Xn

je c pa pr la transmission mais g pa de kit c juste un moteur renforcé pr avoir moins de risk de serrer! g un pot debridé et tt le moteur et le reste debridé et sur du "plat" je fait du 100 / 110 km/h

 

c bien koi mais sans la patate jte di pa com c chiant kan tu redemarre en cote!!!

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Bin oui j'imagine :/

T'as acheté ton scoot neuf ou il est d'occase? Si il est d'occase, tu as peut etre hérité d'un scoot doté d'une transmission longue, ce qui expliquerait ta pointe de vitesse, mais très peu de peps...

Mais sinon désolé je vois pas trop? Le vario est d'origine aussi?

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Voila g mon scoot depuis 2 ans et je l'ai debridé il y a pas longtemps et j'ai mit un pot dessus (bidalot dernier modele compe't) je monte a 100km/h mais voila j'ai pas un gramme de patate! estce que kelkun a une idée du probleme? Merci d'avance!!!!!!!!

 

c simple il faut ke tu change t galet cela va te couté 20e maximum

 

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Invité §rou632lP

il faut un embrayage plus raide, il doit prendre plus de tour avant d'embrayer, sinon c normal a cause de la transmission longue et le problème de carbu n'est pas la cause principale (mais il peut contribuer)

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Si elle est d'origine, il n'y a pas de raison :bah:

Pour l'huile, il n'a qu'à changer le gicleur principal, c'est lui qui régule le débit d'huile :)

 

 

Ben il n'a pas précisé si le scoot était d'occase ou non ;)

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Invité §off460tZ
il faut un embrayage plus raide, il doit prendre plus de tour avant d'embrayer, sinon c normal a cause de la transmission longue et le problème de carbu n'est pas la cause principale (mais il peut contribuer)

 

 

Exactement, et le problème vient seulement de là, le carbu est bien assé gros, et si il en met un plus gros, il aura encore moins de pèche au démarrage, mais un peu plus de pointe.

Il suffit de mettre des petits ressorts plus dur dans l'embrayage, mais ne surtout pas toucher au gros ressort qui gère la descente de la courroie sur la partie embrayage, à moins de s'y connaitre vraiment.

 

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les galets sonts peut-etre trop lourd.ressort d'embrayage oui mais il faut trouver le bon reglage ressort/gallet.

je ne pense pas que le ressort de poussée soit necessairement a changer.

 

ou le mieux mettre un variateur alleger genre polini speed control par exemple (si il existe encore).

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ne touche pas au carbu si ta bougie, est couleur café au lait.

 

le debit d'huille est automatique, c'est la pompe a huile qui gere le debit en fonction de la vitesse et non le gicleur principal.

si tu change ton gicleur (princpal) pour un plut petit tu aura trop d'air qui arrivera, d'ou le reglage air/essence.

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Invité §rom180tM

le carbu, l'huile ects on rien avoir au démarage les gas...si tu a monté tte t piece sans touché a ton ressort de poussé cherche pas plus loin ta couroi dessan tro vite dans ton correcteur de couple...

 

monte un ressor plus dur comme le malossi rouge sa coute une misére et ensuite tu verra il fodra surmen reréglé ton vario...les ressor d'embrayage eux consiste juste a fair partir ton scoot les premié mètre....

fais moi confiance g 19ans et le permis maintenan,g passé tte ma jeunesse sur un rocket ki est monté nitro maintenan et les réglage je c se ke c tkt...

 

tien moi au couran

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Invité §off460tZ
le carbu, l'huile ects on rien avoir au démarage les gas...si tu a monté tte t piece sans touché a ton ressort de poussé cherche pas plus loin ta couroi dessan tro vite dans ton correcteur de couple...

 

monte un ressor plus dur comme le malossi rouge sa coute une misére et ensuite tu verra il fodra surmen reréglé ton vario...les ressor d'embrayage eux consiste juste a fair partir ton scoot les premié mètre....

fais moi confiance g 19ans et le permis maintenan,g passé tte ma jeunesse sur un rocket ki est monté nitro maintenan et les réglage je c se ke c tkt...

 

tien moi au couran

 

 

Désole de te contredire, mais ce que tu dis peut tout à fait être vrai dans un cas que tu as eu, mais pas forcément dans le cas exposé par manhunt313.

 

Tu dis: "les ressor d'embrayage eux consiste juste a fair partir ton scoot les premié mètre"

Ton observation est juste. Mais le problème peut tout à fait venir de ces petits ressorts. Si son scoot à son couple vers 7000trs min, et que les petits ressorts actuels le font embrayer à 6800trs/min, il aura beau faire tout ce qu'il veut, son problème ne se résoudra pas. Alors qu'en mettant des petits ressorts un petit peu plus dur, son scoot embrayera juste après 7000tr/min et pourra ensuite passer la puissance.

Evite d'être aussi catégorique dans tes propos, car tu y dit plus de bétises que la plupart des postes précédents. Mais c'est juste un conseil :ange:

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Invité §rom180tM

je suis d'accor avec toi mais l'embrayage a son effet entre 0 et 10 voir 15kmh et lui dit avoir son probleme juska 30 kmh...il et évident ke si il a pas changer son ressort de poussé sa ne peu pas fonctionné correctement...

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je suis d'accor avec toi mais l'embrayage a son effet entre 0 et 10 voir 15kmh et lui dit avoir son probleme juska 30 kmh...il et évident ke si il a pas changer son ressort de poussé sa ne peu pas fonctionné correctement...

 

n'importe quoi ! :pfff: vu son probleme aucun rapport avec le ressort de poussée. deja qu'il commence par regler son variateur corectement.

 

il se peu aussi avec certain pot que le gicleur soit a changer (principal).

 

sur les 3 booster que j'ai eu j'ai jamais changer le ressort de pousser pourtant y'avait du matos dessus.

 

edit: d'accord avec offset81.

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Invité §rom180tM

dis moi se que c'est ton matos que je rigol stp??? écoute quand tu aura réglé au pti poil un pack overange tu te rendera compte que tu vien de dire une grosse connerie...le ressort de poussé avec les galets son des piece primaire a la monté et redescente de la couroi...si son scoot broute au démarage alors la oui c'est un probleme de carburation mais il na pas mentionné sa...

j'ai monté un rocket bas moteur nitro en évolution qui sort plus de 20ch au banc alors vien pas me fair une leçon de mécanique 2tps...

 

cordialement romain

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Invité §bri126It

C'est aps parce que t'as monté le kit le plus puissant du marché que t'es mécano :W

 

Par contre quand t'auras changé plusieurs moteurs complets, et que t'auras travaillé chez un concessionnaire en tant que mécano... :D

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Invité §off460tZ
C'est aps parce que t'as monté le kit le plus puissant du marché que t'es mécano :W

 

Par contre quand t'auras changé plusieurs moteurs complets, et que t'auras travaillé chez un concessionnaire en tant que mécano... :D

 

 

roms205, là, je dois avouer qu'il t'as bien cassé. Et comme je te l'ais déjà dit, modère tes propos, exprime ta pensée, mais reste cooooooool ;)

Sur ce, je comprend que sur un scoot de 20 ch il faille changer le ressort de poussé. :D

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dis moi se que c'est ton matos que je rigol stp??? écoute quand tu aura réglé au pti poil un pack overange tu te rendera compte que tu vien de dire une grosse connerie...le ressort de poussé avec les galets son des piece primaire a la monté et redescente de la couroi...si son scoot broute au démarage alors la oui c'est un probleme de carburation mais il na pas mentionné sa...

j'ai monté un rocket bas moteur nitro en évolution qui sort plus de 20ch au banc alors vien pas me fair une leçon de mécanique 2tps...

 

cordialement romain

 

c'est bien t'est fort ! :D

 

+1 bricekeké

 

 

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Invité §rom180tM

et ya pas besoin de travailler en concession pour si conetre en mécanique...mais bon si on continu comme sa on va jamais sarété et avré dire jai bien limpretion quon ne résou pas le problème de se topic...

 

écoute pour résoudre ton problème "manhunt" il fodré que tu nous en dise un peu plus...

si il s'étoufe ,si il broute ou alors si ta l'impretion que ton vario monte trop vite les premier mètre??

 

raconte nous ;)

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Invité §off460tZ
et ya pas besoin de travailler en concession pour si conetre en mécanique...mais bon si on continu comme sa on va jamais sarété et avré dire jai bien limpretion quon ne résou pas le problème de se topic...

 

écoute pour résoudre ton problème "manhunt" il fodré que tu nous en dise un peu plus...

si il s'étoufe ,si il broute ou alors si ta l'impretion que ton vario monte trop vite les premier mètre??

 

raconte nous ;)

 

 

Bravo pour ce retournement de situation.

 

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Invité §man117Mh

:) Bah ecoutez j'ai reglé le carbu changé la transmission mis un cornet changé les galets et g un peu plus de patate au demarrage et apres y part plus aussi bien y broute plus de tout y cale plus (c'était le ralenti qui merdait avec les vibrations ) il marche tj aussi bien en pointe (100km/h env.)

 

:sol: Merci pour vos conseils et de votre attention ou je c pas tres bien comment dire! merci en tt cas ! super forum ! :) j'reviendrai kan j'aurais un autre probleme !

 

:jap: Au revoir :jap::sol:

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Invité §kev758Fh

deja le carbu sa a rien a voir si il et bien regler c bon! apré fo qu'il regarde c'est galet qu'il mete des plus leger si il veut de la patate et apré fo qu'il mete un resor dembreyage rouge pr kil et de la patate o démarage et kil voi pr des ressor de pousser apré sa ira bocou mieu je pensse

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