Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Problème clim C3 Besoin de conseil urgent


Invité §cha103Li

Messages recommandés

Invité §cha103Li

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté il y a un mois une c3 exclusive. Avec ce beau temps j'ai voulu essayer la clim et je me suis rendu qu'elle ne marchait pas.

Le propriétaire l'avait rechargé avant de la vendre (et j'avais d'ailleurs payé la recharge 104 euros)

Aujourd'hui citroen me dit: les tuyaux sont usés, il faudra payer 170 euros. Citroen prendrait en charge la main d'oeuvre et la recharge de la clim en charge.

Mais il faut dire que la voiture à 3 ans, le compresseur à été changé il y a moins d'un an.

Dois-je payer cette réparation? ou est-ce que c'est à citroen ou à l'ancien propriétaire de la C3? Je dois donner une réponse rapidement.

qu'en pensez vous?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Salut,

 

si tu l'as que depuis 1 mois, tu devrais tout de suite lui en parler, car il te l'a certainement vendu avec une clim qui ne fonctionnait pas.

 

Tu n'avais jamais vérifié ? même le jour ou tu l'as achetée ?

 

Sinon, à moins qu'il ne t'ai annoncé que la clim ne fonctionnait pas quand tu as achetée la C3, cela passe comme étant un vice caché, donc il en est responsable.

D'ailleurs ça aurait dû être aussi au vendeur de payer la recharge avant de te la vendre, et non à toi !.

 

Fait faire un devis de la réparation, note la date et le kilométrage de la C3 du jour du devis (ça devrait être noté dessus normalement), la date et son kilométrage à l'achat, et explique lui le cas.

 

 

 

Concernant le problème détecté par Citroën:

Je suis frigoriste de métier, et je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par tuyaux usés ! :voyons:

Ou alors, ils veulent dire bouchés, mais bon, ça voudrait dire qu'ils ont mal fait leur boulot en changeant le compresseur.

 

Si tu as la facture du changement du compresseur, regarde si il y a bien:

- le changement du déshydrateur.

- le changement complet du gaz.

- le temps passé (ça permet de savoir si ils ont bien fait tout ce qu'il y avait à faire, car ça ne se fait pas en 30min !)

 

 

Tiens nous au courant de la suite de ton histoire ...

 

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

Je suis frigoriste de métier, et je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par tuyaux usés ! :voyons:

 

 

 

 

 

Salut,

 

Par "tuyaux" usés ils veulent dire: soit des flexibles poreux ou usure des tubulures (contre une partie métallique ) due à aux vibrations.

 

Quand au reste effectivement cela peut passer pour un vice caché .

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha103Li

Pensez vous que "les tuyaux" s'usent aussi rapidement? ma voiture à 3h. et il m'a dit que cela allé me couter 170 euros (sans main d'oeuvre). Comment etre sur qu'ils le changent bien. "Les tuyaux" devaient etre troués car le gaz se vidait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

Si la tubulure frotte sur une partie métallique , elle peut effectivement s'user trés vite.

 

Essaye de faire fonctionner ton assurance (assistance juridique) explique ton cas, ils sont

de bons conseils .

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

 

Salut,

 

Par "tuyaux" usés ils veulent dire: soit des flexibles poreux ou usure des tubulures (contre une partie métallique ) due à aux vibrations.

 

Quand au reste effectivement cela peut passer pour un vice caché .

 

Si la tubulure frotte sur une partie métallique , elle peut effectivement s'user trés vite.

 

Je viens de regarder comment est la tuyauterie de la clim sur ma C3, et pour qu'un tuyau touche une partie en métal capable de les user, il faut se lever de bonheur... :lol:

 

Les seuls flexibles sont en entrée et sortie compresseur ... comme par hasard ! :p

 

Tuyaux poreux, je veux bien, mais compresseur changer ya 1 ans, et 1 recharge ya 1 mois.

Déjà là, ça sonne faux quelque part non ??

Pour que la clim ai déjà besoin d'une recharge au bout d'1 an, ça veut dire que les tuyaux étaient déjà poreux y'a 1 mois lors de le recharge ?

 

Ils auraient peut-être dû ce poser là question à ce moment, plutôt que de faire une simple charge, et au revoir Mdme !!

 

Une clim qui se vide en 1 mois, c'est quand même rapide, et ils auraient dû le voir sur leurs manos lors des tests d'étanchéité.

Je pense que le client préfère payer 1H de MO en plus, que de revenir pour tout refaire.

 

Pour moi, ceux qui ont fait la charge, n'ont pas correctement fait leur boulot.

et de toute façon, la voiture a été vendu avec une clim défectueuse, donc un vice caché, donc c'est de la responsabilité du vendeur. L'assurance ne fonctionnera pas pour ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha103Li

Alors en fait le problème c'est que quand j'ai acheté la voiture il y a un mois je n'ai pas essayé la clim (erreur de ma part).. La clim marchait avant que citroen la recharge. Selon l'ancien propriétaire de la voiture elle marchait avant et selon lui c'est l'entière faute de citroen donc lui n'est pas très chaud pour payer! Après une longue conversation il me dit qu'il veut bien prendre en charge 60 euros. Mais moi j'estime que j'ai payé au moment de l'acheter: la recharge de la clim (104 euros) (c'est moi qui l'ai payer et non l'ancien proprio). Or elle s'est vidée donc j'ai payé pour rien et là je devrais payer encore en plus "les tuyaux".

Je compte aller à citroen demain pour leur demander de ma faire la différence entre la recharge de la clim il y a un mois et les tuyaux!!

 

Le problème c'est que le changement de compresseur a été fait dans un autre département que la recharge de la clim (il y a un mois) donc le mec de citroen repose la faute sur l'autre citroen!!!!

 

Tout le monde se lance la balle. Le mec de citroen a meme dit à l'ancien proprio: "ne vous inquiétez pas ce n'est pas un vice caché!!! "

 

Je suis coincée entre les deux, je ne sais pas quoi faire, étant jeune, une femme et n'y connaissant rien!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

ben c'est vrai que c'est pas évident comme situation. :/

Vu que tu es seule, comme la dit plus haut Titou, tu peux téléphoner à ton assureur pour avoir des conseils sur les démarches à suivre ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même soucis sur une C3 de 2015 acheté d'occaze à une grnde concession Citroën.

 

J'avais signalé ma suspicion sur le non fonctionnement de la climatisation. en effet pendant un épisode neigeux quelques jours après l'achat j'ai remarqué l'impossibilité d'évacuer la buée à l'intérieure de la voiture, toutes les vitres en étaient couverte. J'ai dû éponger avec une peau de chamois.

 

après passage à la visite des 93 points de contrôle, le chef d'atelier me soutient que la clim fonctionne.

 

Je viens encore de faire un essai aujourd'hui, pour faire descendre la température, mais rien n'y fait.

 

Comment apporter la preuve que la clim est bien en panne ?

 

La concession qui a repris ce véhicule de Location Longue Durée après 24Mkms, m'a dit que Citroën garantissait la C3 pendant 12 mois.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...