Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Help !!! mise en place bobine "HT" en ext


Invité §wal618qA
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg673fs

bonjour bien les explications sur ton problème d allumage et comment tu les a rèsolus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lie885pK

bonjour bien les explications sur ton problème d allumage et comment tu les a rèsolus :)

Merci J'ai simplement redressé le goujon tordu puis frappé au petit marteau la bobine qui était déportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

heureusement que tu na pas pris la masse :lol:

j ais restaure une av 88 et la l allumage un vrais carnage et on ma assuré que le moteur de cette mob na jamais étais ouvert

(1) impossible de dévissé l écroue de la cloche de façon normale j ais du le meulé

(2) la cloche sortie stupeur un des ergot étais écrasé et tordus

(3) les 2 bobines présent des traces profonde de frottement

(4) je retire le reste de l écrous de fixation de la cloche le filetage de ce dit écroue et ce lui de la soie complètement mort

devant tout ces dégats je me deside de refaire l allumage a neuf

(5)je prend mon arrache volent mes impossible de sortire la camme sa ne vient pas je le noie dans le dégrippent sa ne vient toujours pas je chauffe au chalumeau sa vient pas la solutions extréme je le coupe dans le sens de la longue au drenel un petit coup de burin il sort mes il est mort ( paie a sont âme) :lol:

ce qui c est passé la cloche a étais mal remise en place et que celui qui a fais sa a serrer comme une grosse vache l écroue au point d en foiré le filetage bloqué la camme le démontage du reste du moteur me le confirme grosse marque sur le piston et la culasse bon pour la ferrail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

heureusement que tu na pas pris la masse :lol:

j ais restaure une av 88 et la l allumage un vrais carnage et on ma assuré que le moteur de cette mob na jamais étais ouvert

(1) impossible de dévissé l écroue de la cloche de façon normale j ais du le meulé

(2) la cloche sortie stupeur un des ergot étais écrasé et tordus

(3) les 2 bobines présent des traces profonde de frottement

(4) je retire le reste de l écrous de fixation de la cloche le filetage de ce dit écroue et ce lui de la soie complètement mort

devant tout ces dégats je me deside de refaire l allumage a neuf

(5)je prend mon arrache volent mes impossible de sortire la camme sa ne vient pas je le noie dans le dégrippent sa ne vient toujours pas je chauffe au chalumeau sa vient pas la solutions extréme je le coupe dans le sens de la longue au drenel un petit coup de burin il sort mes il est mort ( paie a sont âme) :lol:

ce qui c est passé la cloche a étais mal remise en place et que celui qui a fais sa a serrer comme une grosse vache l écroue au point d en foiré le filetage bloqué la camme le démontage du reste du moteur me le confirme grosse marque sur le piston et la culasse bon pour la ferrail

La vache !!! Le gougnafier qui a serré a du y aller fort pour foirer le filetage.

Dans ma carrière j'ai vu des mecanos qui allaient jusqu’à tordre les outils (Facom) quand ça ne vient pas.

Un jour j'ai retrouvé tous les démonte-pneus de l'atelier tordus, le coupable était facile à identifier, il suffisait de regarder la gueule de ses tournevis, de ses clés plates, de ses chasse-goupilles et même des douilles éclatées.

Tu passes derrière eux et tu n'en fini pas, les pannes naturelles ne sont déja pas toujours evidentes à trouver, mais quand ça a été bricolé ...

Pour moi la mécanique on la fait que si on l'aime et non pas avec les connaissances

Bravo pour ta resto de AV32 je vais te joindre en MP pour quelque renseignements smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817Wj

kalibertekening.jpg

 

 

 

Si ça peut aider aussi

 

bien sur avoir les bons outil sa aide mes quant on les a pas on fais travaillé sa matière gris

moi je j colle un bout de carton (( boite a sucre par exemple )) sur chaque extrêmité des bobines ..je les met en places sans trop sans trop les serré puis je pose la cloche correctement je serre un peu l ecrou … comme sa je suis pratiquement sur que les bobines sont centrées et quelles ne frotteront pas sur la cloche par la suite je redémonte la coche je serre corectement les bobines je retire le carton et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

Bon, je vais utiliser ta méthode ou bien commander l'outil sur le net par ce que ...

 

Je suis allé voir une entreprise de tournage fraisage avec mon petit plan et là il m'annonce ... 112 euros !!

 

112 euros ça vous paraît normal comme tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais utiliser ta méthode ou bien commander l'outil sur le net par ce que ...

 

Je suis allé voir une entreprise de tournage fraisage avec mon petit plan et là il m'annonce ... 112 euros !!

 

112 euros ça vous paraît normal comme tarif ?

 

 

Aujourd'hui, la main d’œuvre coute très cher (en tout cas elle est facturée très cher)

 

Du coup ça se ressent sur le prix de vente du "sur mesure"...

 

La méthode Gégé me parait plus raisonnable! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

Ou a la façon que Gas23 a expliqué : avec un pied a coulisse (comme j'en ai un ), en croix.

Sinon il me semble avoir vue cette bague de centrage a environ 30 euros sur un site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...