Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Topic des GSXR (600, 750, 1000)


Invité §Cou073LC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §los257hG

Suite incendie du K4 et bon remboursement, passage que K5. :rock:

 

 

IMG_20119393228352.jpg

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Oui Kan', c'est le garage qui à brûlé, avec le véhicule stocké dedans. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Pour faire vivre un peu le topic, car oui des gex roulent encore :o

 

Une petite photo en mode trackday de ma guez :p

 

 

IMG_5369.jpg

 

 

IMG_5381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

C'est quoi ton antidérapant de douche collé sur le réservoir ? :voyons:

 

C'est pour éviter de glisser pour de vrai ou éviter de poncer ta peinture avec des gravillons ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

C'est quoi ton antidérapant de douche collé sur le réservoir ? :voyons:

 

C'est pour éviter de glisser pour de vrai ou éviter de poncer ta peinture avec des gravillons ? :w:

C'est pour avoir du grip au freinage :D

 

Bon j'ai testé, le soucis c'est que le cuir glisse plus sur le réservoir, c'est le cuir qui glisse sur ta peau :p et ça fait un peu mal en fin de journée :B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

C'est pour avoir du grip au freinage :D

 

Bon j'ai testé, le soucis c'est que le cuir glisse plus sur le réservoir, c'est le cuir qui glisse sur ta peau :p et ça fait un peu mal en fin de journée :B

 

Faudra mettre un peu de talc sur tes cuisses la prochaine fois :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour avoir du grip au freinage :D

 

Bon j'ai testé, le soucis c'est que le cuir glisse plus sur le réservoir, c'est le cuir qui glisse sur ta peau :p et ça fait un peu mal en fin de journée :B

Ton cuir est trop grand :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Il te manque des cuissots :ddr:

nan les cuisses ça va, c'est pas ça qui me fait galérer :p

 

 

Ton cuir est trop grand :bah:

un petit chouille alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui vient de se reprendre une gex 7.50, ravi!

 

Il avait vendu celle d'avant pour une ducati 848 mais est revenu à la gex!

Sinon y a t il une grosse différence au quotidien entre la 7.50 et la 1000? Quand je dis quotidien c'est bien sur pas en ville mais sur route trajets taff/maison nationale + autobahn...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

J'ai un copain qui vient de se reprendre une gex 7.50, ravi!

 

Il avait vendu celle d'avant pour une ducati 848 mais est revenu à la gex!

Sinon y a t il une grosse différence au quotidien entre la 7.50 et la 1000? Quand je dis quotidien c'est bien sur pas en ville mais sur route trajets taff/maison nationale + autobahn...merci!

 

 

Au hasard je dirai 250 cc arkiel.gif.8a374a477540c8f33b1503ee69e506a7.gif

 

La 1000 est bien plus coupleuse pour une utilisation quotidienne, elle sera mieux partout dans ce cadre :jap:

Mais bon 750 ou 1000, un gex reste de toute façon un mauvais choix pour une utilisation quotidienne boulot / maison, faut vraiment avoir un capital de points no limit sur son permis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au hasard je dirai 250 cc arkiel.gif.8a374a477540c8f33b1503ee69e506a7.gif

 

La 1000 est bien plus coupleuse pour une utilisation quotidienne, elle sera mieux partout dans ce cadre :jap:

Mais bon 750 ou 1000, un gex reste de toute façon un mauvais choix pour une utilisation quotidienne boulot / maison, faut vraiment avoir un capital de points no limit sur son permis :bah:

Ou bien ne pas vivre en RP...

 

Sinon d'accord avec Duf' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc815FX

Salut à tous

 

Je ne sais pas trop où poster ma question pour avoir les meilleurs avis et conseils mais bon, comme ça parle de Gex, y'a des chances que ça soit ici.

 

Je me demande si je ne vais pas céder à l'acquisition d'un Gex 750, ce qui n'était pas prévu au départ (bien qu'ayant toujours aimé cette bécane)

Sauf que y'a 1 semaine et demie ma petite FZ6 NS2 toute belle et équipée s'est faite couper la route (et moi avec du coup...) par un abruti de caisseux qui trouvait que la file de droite avançait soudainement un peu plus vite que celle de gauche sur laquelle il se trouvait. Super, merci.

Bref, je m'en tire plutôt bien (ouf) mais vu l'age et le kilométrage de la belle (6ans / 82000km) et alors qu'elle ronronnait encore comme au 1er jour sans aucun souci même minime, il y a de grandes chances que l'assurance me fasse un chèque, merci au revoir... chèque que j'espère pas trop moche si jamais, mais bon... ça reste des assurances.

 

Du coup il me faut dès que possible une nouvelle titine !!!

Mais :

- Pas trop chère car je n'ai pas du tout le budget, l'accident tombe vraiment mal... (disons entre 2500 et 4000€... oui oui c'est peu... on est loin d'un 1098 panigale ^^)

- Ne demandant pas trop d'entretien régulier et n'en souffrant pas trop, (je suis soigneux mais pas du genre à passer tous les jours ni toutes les semaines sur ma bécane non plus)

- N'ayant pas un coût d'entretien trop élevé niveau révision et autres opérations au garage sur le long terme,

Etc...

En somme une bécane qui marche bien, qui va loin en kilométrage sans gros pépins et qui ne coûte pas un bras tous les mois en entretien :)

 

Et en regardant les annonces ici ou là je suis tombé sur quelques Gex mais là, j'ai besoin de vos lumières car je ne connais PAS DU TOUT cette bécane.

Si je vous dis :

 

- Est-ce qu'un Gex d'avant 2000 (par exemple 1996) reste une bonne moto qui tourne bien, n'a pas de problèmes connus, et pourra tourner encore quelques années (l'idée serait de la conserver 4 ou 5 ans disons)

 

- Un Gex de 50.000km pourra t-il en faire encore autant sans présenter de soucis mécaniques particuliers ? (je parle "en général" toujours car ça dépendra de chaque moto et de l'utilisation comme du soin qui aura été porté)

 

- Y'a t-il des choses qu'il faut ABSOLUMENT que je vérifie/demande/regarde pour ce genre de bécane "sportive un peu âgée" avant d'acheter ?

 

- Un Gex 750 passé en Full, c'est bien/pas bien ? (je parle toujours niveau "mécanique et durée de vie de la moto" car je ne voudrais pas tomber sur une daube qui va me claquer entre les pattes 2 semaines après achat d'occasion :/ )

 

- Les "commandes reculées" sur un Gex c'est bien ou pas bien car sur certaines annonces je vois cette mention ?

 

- D'après vous, combien cote ce genre de moto environ (fourchette / toujours et concernant donc un Gex d'un modèle assez vieux et d'environ 50.000km) ?

Pensez vous que 2500-3500 est un bon prix par exemple ? Oui/Non/Pourquoi ?

 

Dernière question :

Il est facile de monter une alarme sur un Gex ? Cher ? Notamment pour les fois ou elle devra dormir dehors ? (et dans ce cas, existe t-il un U qui rentre sous la selle du Gex ? J'en avais un petit SRA sous ma selle de FZ6)

 

Merci d'avance de vos réponses et conseils, j'en ai bien besoin

++

 

PS : Après si vous avez d'autres bécanes à me proposer avec ces critères et un minimum de "gueule" et de "plaisir de conduite" n'hésitez pas non plus.

En roadster j'aime bien le FZ6 NS2 mais je n'en trouve pas d'intéressant actuellement, le GSR mais ça coûte un bras d'occaz je trouve, etc... et si possible avec quelques équipements esthétiques (la mienne avait le sabot, les écopes, le lèche roue, la tête de fourche, etc... car sans ça le FZ6 NS2 est quand même très très laid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc815FX

Bonjour

 

Oui, j'associe.

Il y a pour moi "sportive loisir" et "hypersport de pistard". Et je crois que le Gex 750 comme quelques autres peuvent rentrer dans la première catégorie. Peut-être que je me trompe mais moi au moins j'ai précisé les critères et arguments de ce que je recherche et pourquoi.

Si pour toi le Gex 750 est clairement un gouffre à pognon et que c'est incompatible, je suis preneur de tes lumières plutôt que de ton sarcasme (j'ai passé l'age de savoir qui a le plus gros kiki sur sa grosse meule qui fait du bruit, hein ;) et j'assume du même coup parfaitement ma méconnaissance du sujet)

Car au final ça ne fait pas avancer le schmilblick de mes galères du moment, d'autant que je n'ai rien contre un roadster non plus puisque ma titine en était un et que sans l'intervention d'un abruti je l'aurai bien gardé jusqu'au bout :?

(mais pas de XJ6, Er6, Bandit, FZ6 78cv et autres roadsters que je trouve personnellement trop "soft" pour moi)

Merci

 

Typiquement un Gex pré-2000 de 50.000km pour 3000-4000€ ça peut être bien ou à l'inverse c'est à fuir absolument à 10.000% ?

Et si la vérité et quelque part entre les deux, merci de m'expliquer ce à quoi il faut faire gaffe par exemple, ou recadrer ma fourchette de prix ou autre.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc815FX

Ah et une autre question :

Bien qu'un minimum sportif, la position de conduite à la longue en ville ou assimilé (et donc à vitesse également ou inférieur à 50km/h) est-elle supportable ? Notamment au niveau des poignets dans les bouchons par exemple et même aux feux rouges.

Ca peut paraitre con, mais en roadster il n'y a pas trop à se poser cette question puisqu'on se redresse totalement à l'arrêt et aux 3/4 à faible vitesse (on est plus assis que penché vers l'avant) et difficile de se faire une idée en montant sur un Gex moins de 5min à l'arrêt "juste pour essayer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je regarderai plutot un roadster 1000 de 10ans maximum (Z1000, fazer1000, hornet900) ceux sont des becanes fiable et pleine de vie. Une sportive de 15 ans il y a quand meme de grande chance qu'elle ait morflé :jap: Apres si tu n'es pas contre il y a egalement les gros roadster gavé de couple genre XJR, CB1300 et ZRX qui sont sympa et tres fiable, un peu moins sportifs mais avec le coté gros moteur bien coupleux. ;)

En plus si tu n'as jamais essayé de sportive, essaye en une avant de te lancer car la position est quand meme assez speciale, personnellement pour la route je prefere largement un grand guidon de roadster :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour tout ça, et les bouchons en sportive, c'est juste l'horreur.

Faut pas espérer être bien installé sous 100 kmh (grand minimum)

A la moindre chute un carénage coûte un oeil

L'assurance j'en parle même pas

 

Pour le reste de l'entretien, c'est identique à n'importe quelle autre brêle de catégorie similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc815FX

Merci les gars.

Effectivement, je pense que c'est surtout l'utilisation principale que j'en ferai qui risque de ne pas être la plus adéquate si je prends un Gex 750 d'occasion.

Difficile de trouver autre chose qui convienne cependant dans les annonces actuelles, si ce n'est peut-être une petite Hornet 900 (mais pas trop fan de cette bécane) ou une Honda CBR 900 RR qui semble être (mais je me trompe peut-être vu que je ne connais pas) un petit mix sympa entre conduite un peu sportive et bonne assise loisir/trajet au quotidien, même en duo (une différence avec la 929 RR?)

En revanche, je ne suis pas un gros fan des XJR, ZRX et CB 1300 qui me renvoient une image un peu trop "rétro". Certaines équipées sont pas mal mais bon, pour résumer à la grosse louche disons que je n'aime ni le tape à l'oeil ni le style "moto-vieillotte".

 

Merci pour vos réponses précédentes, je suis toujours preneur de conseils et infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

ZX9R 2002-2003

Sportive mais limite un ptit coté GT , fiable, et pas trop hypersport de look (surtout les versions autre que vertes)

En plus tres agreable à conduire (et c'est pas une Suz!! sirylox.gif.85158e1466ebbb6ed5ba786318785003.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un VFR ?

C'est quand une référence dans le compromis sport GT à prix contenu.

La qualité est excellente, la fiabilité également (sauf les régulateurs, mais ça vaut pas bien cher) surtout sur les modèles à cascade de pignons.

Et le confort est exceptionnel, de la ballade à la (très) haute vitesse

 

Seul reproche : manque de caractère moteur, sensation de moteur dit "électrique", mais ça marche tout de même très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc815FX

Salut les gars

 

J'avais regardé un peu les VFR, mais ça reste cher par rapport à mon petit budget. Disons que mon max est de 3500€ et que la plupart des VFR qu'on voit dans ces prix affichent déjà près de 80-100.000km. Certes ils pourraient en faire encore quasi autant mais bon, c'est quand même la porte ouverte aux éventuelles emmerdes mécaniques à moyen terme.

Et comme je fais quand même dans les 15-17.000km par an il me faut à la fois du robuste et une bonne espérance de vie, parce qu'investir 3-4000€ tous les 3 ans ne m'enchante pas des masses :)

 

En regardant un peu, c'est vrai que les CBR 900/929 me plaisent bien esthétiquement (faudrait que j'en trouve un full black plutôt sobre)

Ça semble être aussi un bon mix entre un style de conduite sportif et plus cool, et en même temps ça semble assez confortable pour le passager aussi (car madame sur le Gex finalement, je suis pas sûr qu'elle kiffe beaucoup passé les 10km sur son pigeonnier ^^)

Et niveau prix on peut en trouver sous les 3500€.

Je garde donc ce modèle dans un coin et si vous en avez d'autres qui correspondraient n'hésitez pas.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Salut tout le monde :)

 

Je me permets de poster ici, petit soucis avec mon 600 GSXR K7 34 000km

 

Alors voilà, quand je tire une bourre, entre 12 000 et 16 000, il arrive ( pas tout le temps, c'est par periode ) que le moteur fasse une micro-coupure, d'un dixieme de seconde à peine..

 

Seulement ca se ressent, c'est meme dangereux, sortie de virage poignée dans l'angle, imaginez la tournure que ca peut prendre, guidonnage etc.

 

Seulement je ne sais pas d'où ce soucis peut venir..

 

Il y a 3 semaines, alternateur régulateur et batterie ont été changés, tout avait grillé.. Le probleme me le faisait deja juste avant que cette panne arrive.

 

Merci à ceux qui m'aideront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...