Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Probleme avec peugeot zenith


Invité §kri845LA

Messages recommandés

Invité §kri845LA

Bonjour a tous, a tous les pros de la meca des scoot. J'ai un zenith qui a vers les 20000 Km je pense car le cable compteur est cassé. J'ai un pot bidalot S2, un embrayage MHR et un vario malossi. Ces pieces ont 1 ans. J'ai changé mes galets recements. Mon scoot n'avance plus trop surtout en acceleration ou il broute beaucoup et a du mal a bien partir. J'ai jamais rien fait d'autre a part bougies et entretien de base. De ou ceci pourrait venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chu330mp

Carbu encrassé, segment fatigué, problème d'allumage (avance décalée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

Carbu encrassé, segment fatigué, problème d'allumage (avance décalée)

Je compte faire une petite revision et un gros nettoyage. J'ai jamais changé les segments. Donc pour vous il faudrait changer les segments et nettoyer le carbu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Je compte faire une petite revision et un gros nettoyage. J'ai jamais changé les segments. Donc pour vous il faudrait changer les segments et nettoyer le carbu.

Oui, ce sont les segments, à mon avis... Fait un bon nettoyage du carbu et de la bougie, et il devrait repartir.... Il va faloir créer une section 50 cc sur le forum si ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

20.000Kms ?

Tu changes le piston en même temps que les segments, ce sera fait, et ce ne sera pas inutile, mais ça peut aussi être la courroie qui veillit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

20 000 km changer le piston ? Sa va pas non !! a 20 000km un scooter bien rodé et ou tu respecte les temps de chauffe tu fais facile 50 000km avec un piston!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

50.000 Kms ave un piston de 2t de 50 :buzz:

 

A ce kilométrage, c'est les carters que tu changes sur ce modèle hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia107uQ

Si c'est depuis que tu as changé tes galets, c'est que tu n'a pas mis les bons au niveau du poid !(il y a plusieurs poid)

 

20M kms c'est aussi a ce kilometrage que l'on commence a serieusement pensé a une segmentation sur un refroidissement par air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv
50.000 Kms ave un piston de 2t de 50 :buzz:

 

A ce kilométrage, c'est les carters que tu changes sur ce modèle hein :W

 

 

Pff n'importe quoi , moi qui tire comme un porc dessus (moteur chaud bien sur ) je peut t'assurer qu'il marche mieux que lorsqu'il avait 5000 km il se libère peu à peu j'en suis a 2 ans , 20 000 km et le double voir meme le triple avec le même moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Oui tu n'a qu'a voir le topic que j'ai réaliser sur le mien il s'intitule Mon vivacity 50 juste en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

J'ai un pote avec un vivacity x-race 50, il a fait un peu plus de 35000 km et n'a eu qu'a changer le vario 1 fois et quelques courroies.C'est incassable ce truc...

Par contre ce cas n'est pas une généralité pour les 50, loin de la :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup713LJ

Va faire plus de 10 000 kms avec le même piston et segment sur une 50cc et tu verras le resultat 61838098_fouine206hdiquik.gif.fea5032e45f11be5160d67509758e181.gif

J'ai jamais entendu quelque chose d'aussi idiot qu' moteur 49 cc marchait mieux à 30 000 cas 5000 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pareil :bah:

 

Mais le monsieur m'écoute pas :p

 

Ha si peut-être, sur une vogue de grand-mère, ça peut faire 20.000Kms un psiton :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm
Pareil :bah:

 

Mais le monsieur m'écoute pas :p

 

Ha si peut-être, sur une vogue de grand-mère, ça peut faire 20.000Kms un psiton :W

 

 

 

Qui ssa :??::o

Moi j'ai précisé que ce n'était pas une généralité... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Tu ne me crois pas , pas de problème personnellement sa ne vas pas changer ma vie que tu me crois ou non , je sais très bien ce que je dit et ce ke j'ai.

Si tu es sur paris vien voir tu l'essaieras et tu jugeras par toi même.

Nan mais franchement 10 000km un piston ? Laissez-moi rire !! :lol:

J'en fais 10 000/ an et jamais rien changer sa doit être des bouzes que vous avez comme scoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok717mu

mi g un beta ark kia 30 000km g jamé refé de segmentation, je fé le porc direct a froid ya mm defoi ou jreméter pa d'huile pendant 3moi,g eclater ma biele mé ya jamé serrer et jpence pa ki va serrer de sito! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434qj

j un pote ki avai un zeniht il lavai modifier avec un kit 80

a partir de 25 000km le scoot avé les meme sinptome ke le tien, sa vener ke le scoot été mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 km changer le piston ? Sa va pas non !! a 20 000km un scooter bien rodé et ou tu respecte les temps de chauffe tu fais facile 50 000km avec un piston!

 

je dit oui mais si le scoot reste d'origine, dans le cas present non !

 

tout le monde sais quand mettant pot,vario etc.. le moteur est beaucoup plus solicité donc une usure prematuré des pieces est presente.

surtout si en plus le scoot est mal reglé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est très relatif tout ce que vous dites :bah:

Un moteur de scooter sur lequel on a moté un pot est bien plus libre, donc devrait durer plus logntemps, outre le fait qu'en général, on monte une ligne pour pousser au bout ce moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très relatif tout ce que vous dites :bah:

Un moteur de scooter sur lequel on a moté un pot est bien plus libre, donc devrait durer plus logntemps, outre le fait qu'en général, on monte une ligne pour pousser au bout ce moteur :)

 

plus libre oui, mais en general tous le monde debride son pot.et un moteur de scooter est prevu pour rouler a 50-60 km/h et non a 80 ou 90 km/h. donc apres faut pas s'etonner si la segmentation s'use prematurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

:hum:

Permets-moi d'insister, mais un moteur de scooter n'est pas fabriqué et éudié pour rouler à 50, c'est en France qu'on bride les 50cc, dans pas mal des autres pays de l'U.E, ils sont vendus sans bride :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est donc prévu pour rouler à 80 compteur à la sortie de l'usine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ben quand tu lui vires les brides, c'est la vitesse qu'il atteint au compteur, effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu lui vires les brides, c'est la vitesse qu'il atteint au compteur, effectivement :)

 

eh ben non. c'est 70 grand maxi (et en descente le vent dans le dos :lol: ) et encore y'a d'autre modele concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, t'as raison :jap:

 

par contre tu a aussi raison de dire qu'il a des modele qui atteigne les 80 je pense au nrg qui il me semble debrider pouvait meme allez a 90. mais bon ca depend des modeles de scoots. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...