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L'intrus : mon cycle biplace non motorisé


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Invité §ang427gU

Pas con l'idée de mettre 3 freins à patins : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/171929070.htm?ca=10_s :bien:

 

 

j'avais monté un vtt comme ça avec des v-brake sur les haubans et un cantilever sur le renfort de haubans (monté côté intérieur du triangle bases, haubans, tube de selle) commandés par la même poignée via un bifurcateur de bmx (ce qui va sur et sous le rotor de frein arrière de la marque gyro). simple, extrêmement efficace (quoique pas spécialement indispensable sous les 90 km/h), ça se synchronise comme les carbus d'un boxer.

 

les trucs que fait le mec du skyblog bof.

c'est du taf c'est sûr mais je n'aime pas du tout. il y a de réelles compétences derrières (soudures, ingéniosité, maîtrise des transmissions ce type est très fort) mais les utiliser pour monter des trucs pareils...

ce gars là pourrait franchement faire des vélos très bien pensés et efficaces avec de telles capacités.

- le vél'haut c'est un délire que je ne pigerais jamais (4 pneus et le plaisir de retourner la transmission pour faire ça quand il suffirait de rehausser le vélo et rallonger la chaine) l'adage nous avait pourtant prévenus: "plus ils sont grands..." :D .

- le tandem dos à dos c'est s'emm*rder la vie (cf la transmission) pour utiliser le passager comme rétroviseur.

- celui côte à côte, le principe existe déjà, ça s'appelle une rosalie et vu la place que ça prend en largeur ce n'est pas terrible en ville.

l'elliptique et celui à fauteuil franchement chapeau pour le taf mais quid de l'utilité?

 

quitte à relever des défis j'aime autant qu'il y ait un véritable besoin à combler derrière, comme ce qu'il a fait pour transporter du poids avec son "quad" à roue av de scoot.

 

par exemple pour moi les machines construites et objectifs c'était:

- monter un route acier en roues 26" de vtt et pneus route, trouver un moyen de le freiner.

pour pouvoir "sortir" occasionnellement de la route et fumer des vtt dans les chemins sans fusiller les jantes.

faut juste faire gaffe avec les pédales puisque l'on"descend" d'un étage et que ça a vite fait de racler.

tout monté avec les options (feux, accessoires) j'arrive à 12k080g.

 

en effet j'ai remarqué que la plupart des gens qui s'encombrent d'un vtt (c'est lourd et la bande de roulement est large) n'en ont pas vraiment l'utilité et pourraient allègrement faire la même chose sans rien flinguer avec un vélo de ville pour dames, bien plus léger. ils se fatigueraient moins encore en faisant les mêmes sorties par exemple sur un vtc en 700 (pas des roues de route hein elles sont plus larges et robustes) dont les grandes roues absorbent bien les irrégularités et dont la finesse en comparaison du vtt rend l'utilisation sur route moins laborieuse.

 

- monter un vieux vélo de ville pour homme en 650B avec des jantes 26" de vtt avec des pneus de cross country à tringle souple pour faire du chemins plus escarpé qu'avec le route (pédalier plus haut) tout en pouvant trouver les pneus et chambre partout et bien moins cher (26" = dimension la plus vendue).

- modifier un bmx pour qu'il puisse, monter et descendre les trottoirs sans ménagement avec 3 adultes costaud dessus (80 à 100 kg/pièce facile). axes aciers pleins, pegs aciers tube 40*2mm, roues ddy (jantes alliage double parois montées en 48 rayons croisés par 4 sur moyeux alliage), freins U-brakes (pas agréable pour celui qui pédale mais faut arrêter tout ce petit monde aussi), pneus plus typés "street" que "cross" gonflés à 3 et 4 bars (arr because 70% du poids dessus) pour éviter de pincer les chambres.

 

bref les vélos délirants juste pour être délirant je trouve ça "mignon" mais je ne perdrais pas mon temps et le peu de place qu'il me reste à faire ça. il y a bien assez de défis à relever sur un vélo "normal" autrement dit un qui fait que plus tu pédales vite plus t'avances vite, le tout en perdant le moins d'énergie inutilement (donc le vélo couché est une vélo "plus que normal").

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Invité §ang427gU

En fait nos vélos Peugeot sont assez différents :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P1040269.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC1882rr.jpg

 

 

Pour l'enjoliveur de fourche, pourquoi pas, mais si je prends la fourche du Peugeot, je n'en aurai pas besoin. ;)

 

Es-tu intéressé par ma selle cuir ?

 

c'est vrai.

 

oui bien plus que je ne le pensais.

 

oui toujours.

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En fait le gars s'amuse sur son blog, mais c'est un peu sa vitrine : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/168308932.htm?ca=10_s

 

Ok pour la selle cuir, je te la garde. :jap:

 

J'irai voir en magasin le prix des roues en 650, pour voir. Si c'est pas trop cher, je vais peut-être pas trop me prendre la tête pour adapter du 700 ou 26". ;)

Vu que de toute façon faudra acheter des pneus neufs (et des bons!), autant prendre la taille définitive dès le départ.

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Invité §ang427gU

les roues je t'en donne si tu veux hein je ne pense pas m'en resservir.

par contre pour en trouver des neuves en magasin je ne sais pas si ce sera facile... déjà que les pneus c'est coton (mais sur internet on en trouve des pneus).

 

edit: sur internet je prend chez chainreactioncycles ils ont de tout et à tous les prix, vraiment un super site même si c'est parfois dur de s'y retrouver tant il y a de matos.

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Invité §ang427gU

moi aussi j'ai oublié de répondre à une question...

en résumé:

les roues en 700 sont conçues pour être légères et fines (vélos de route).

les 26 * 1 1/2 ou 650B pour porter des charges (utilitaires et tandems).

les 26" destinées pour encaisser des chocs (vtt).

non les 650 et les 26 ne sont pas tout à fait du même diamètre (cf photo comparative, les 26 sont bien plus petites).

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les roues je t'en donne si tu veux hein je ne pense pas m'en resservir.

par contre pour en trouver des neuves en magasin je ne sais pas si ce sera facile... déjà que les pneus c'est coton (mais sur internet on en trouve des pneus).

 

edit: sur internet je prend chez chainreactioncycles ils ont de tout et à tous les prix, vraiment un super site même si c'est parfois dur de s'y retrouver tant il y a de matos.

 

Merci pour ton offre. Je te passerai commande si besoin. ;)

Je suis allé chez Décathlon ce soir, on trouve des jantes 700, 650 et 26", entre 30 et 40€ sans les pignons. Un peu cher pour mon budget.

Il y a pas mal de choix de pneus quand même.

Je suis allé aussi voir un pro du cycle pour lui demander conseil, et il me disait que pour la fourche, faut voir la taille de la roue, mais si c'est des tailles qui ne se font plus, il n'aura que des fourches ordinaires à me proposer, du même genre que celle que j'ai déjà sur le Peugeot.

Je lui ai demandé combien il prendrait en MO pour refaire les 2 pédaliers : 1/2h environ, soit 17€. A ce prix-là je préfèrerai lui emmener tout le bazar et que ça soit bien fait. Je ne serai pas plus avancé si je foire un écrou avec mes outils inadaptés.

 

J'ai quand même acheté une clé à pédales (8€), ça servira toujours.

 

moi aussi j'ai oublié de répondre à une question...

en résumé:

les roues en 700 sont conçues pour être légères et fines (vélos de route).

les 26 * 1 1/2 ou 650B pour porter des charges (utilitaires et tandems).

les 26" destinées pour encaisser des chocs (vtt).

non les 650 et les 26 ne sont pas tout à fait du même diamètre (cf photo comparative, les 26 sont bien plus petites).

 

Ok. J'ai jeté un oeil à la solidité des jantes chez Décathlon, et effectivement les 26" sont quand même nettement plus solides. :jap:

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Invité §Sup780Es

Comme tout ce qui était super courant y'a 20-30 ans aujourd'hui trouver du 650B c'est un peu plus compliqué mais y'a pire. Rigida ne fabrique plus les jantes dans cette taille mais de la récup' c'est parfait.

 

La différence essentielle entre les 2 vélos Peugeot, c'est que celui de Pierre est un cadre de haute qualité, avec des manchons brasés, alors que celui d'Angel est simplement soudé.

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Invité §ang427gU

en vélo aussi t'en connais un rayon :D !

ouais je sais elle facile mais fallait bien qu'elle sorte, tiens d'ailleurs moi aussi je sors :lol: .

 

plus sérieusement, je n'ai même pas fait attention car, pour dire la vérité même en or massif je l'aurais désossé pour pièces, il est trop laid.

:o je préfère mon vieux peud'j fin 50's en cours de "vingt-six-ification", le full origine c'est bon pour les nostalgiques comme les bitzas le sont pour les déjantés qui s'en fichent tant que ça roule efficace, pas cher et que ça craint pas trop les chocs :ange: .

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Comme tout ce qui était super courant y'a 20-30 ans aujourd'hui trouver du 650B c'est un peu plus compliqué mais y'a pire. Rigida ne fabrique plus les jantes dans cette taille mais de la récup' c'est parfait.

 

La différence essentielle entre les 2 vélos Peugeot, c'est que celui de Pierre est un cadre de haute qualité, avec des manchons brasés, alors que celui d'Angel est simplement soudé.

 

Super, qui qui veut un cadre de haute qualité ? :o:D

Ho un tandem :rs:

 

j'ai pratiquement le même pendu au garage, faudrait que je le refasse un de ces 4...

 

bon courage :)

 

Merci, bon courage à toi aussi. :jap:

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Invité §cec272tH

salut Pierre,

 

Une idée peut-être plus sotte que grenue:

As-tu pensé à injecter de la peinture (bombe ou pistolet) à l'intérieur du cadre?

Personne n' ira voir s'il y a des coulures...

Ce n'est qu'une idée mais on pourrait envisager de remplir avec de la peinture et ensuite vidanger...

Cela à l'avantage de ne pas couter cher...

Qu'en pensent les spécialistes?

 

Cecco

 

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salut Pierre,

 

Une idée peut-être plus sotte que grenue:

As-tu pensé à injecter de la peinture (bombe ou pistolet) à l'intérieur du cadre?

Personne n' ira voir s'il y a des coulures...

Ce n'est qu'une idée mais on pourrait envisager de remplir avec de la peinture et ensuite vidanger...

Cela à l'avantage de ne pas couter cher...

Qu'en pensent les spécialistes?

 

Cecco

 

Ah, ben pourquoi pas, mais alors je préfèrerais du rustol pour faire ça. Sûrement moins cher au litre, incolore, et très efficace appliqué sur la rouille. :jap:

Sinon, ton goudron ça n'irait pas ?

 

PS : Pour ceux qui ne savent pas, Cecco25 est de Besançon, et retape une CB400T. :sol:

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Sans les chaînes qu'il dit l'autre !

Mais aussi sans les pédales, sans les pneus, sans les freins, et puis sans les roues vu leur état . . . ! :non:

En BON état d'époque ! C'est une plaisanterie ? :??:

1100 € il a fumé la moquette ou quoi ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831976/fumelamoquette.gif

 

Et y'en a plein des comme ça. :W

 

Le pire, c'est que vues les couronnes, faut se lever tôt pour trouver les chaines qui vont avec... :D

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Bon, un peu de sérieux et de concret.

Ce week-end, j'étais absent, mais j'ai quand même pris le temps ce soir de faire les mesures.

 

Pour faire dans l'ordre, voici les mesures concernant l'avant du tandem, c'est à dire fourche, diamètre de roue, entraxes, fixations frein, etc...

 

Je vous mets tout en vrac, avec les résultats approximatifs de mes mesures :

 

Sur celle-ci, on voit mal à cause de la perspective, mais c'était environ 380/385mm.

P1040347.jpg.0df55f01848f9d7c68119d084cde2454.jpg

 

Ici, 106mm :

P1040349.jpg.975f3184bd5ac38e4d6b4668f057aa98.jpg

 

Là, je dirais 82mm (merci Supermarcel :siffle: ) :

P1040350.jpg.3fbb904be92558c616e0ae69b99888c0.jpg

 

Ici, 172mm, mais ça ne veut pas dire grand chose :

P1040352.jpg.c608262623a548ad4fa3ea51f6dea63a.jpg

 

Là : 27,93mm. Mesuré au pied à coulisse, évidemment. :o

P1040353.jpg.3f61d557437f523908cae63874f4a737.jpg

 

Ici, l'intérieur du tube de la colonne du tandem :

P1040360.thumb.jpg.9b8af364441549bd4eb06f9647d1d1bf.jpg

 

En longueur, j'ai 160mm :

P1040361.jpg.ba1fdc3ab239a2e006388782ab8ba2e8.jpg

 

Les dimensions du pneu avant du Peugeot (du moins ce qu'il en reste :W ) : 28" ou 700.

P1040362.jpg.32f4459d35d18b1c6f39618ee4c12bcd.jpg

 

La hauteur de fourche approximative du peugeot, je dirais 380/385mm aussi... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

(Toujours mesuré à partir du trou central de fixation du frein)

P1040363.jpg.4d20983e32059f4914877d2d8f80a02f.jpg

 

Et là, je lis à peu près (et malheureusement) 150mm :

P1040365.jpg.c3d2d379ea4361d5d345df4f83b8e9ba.jpg

 

 

Voilà pour la partie avant.

Le post suivant sera consacré à la partie arrière, et les conclusions viendront après. :jap:

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La partie arrière :

 

Là on ne voit pas grand chose, mais en gros c'était aussi dans les 385mm :

P1040355.jpg.0aced93db63ddc374c0ecc7b660a3ca8.jpg

 

Ici, 82mm (merci Supermarcel :siffle: ) :

P1040356.jpg.d4e0cb1207656933f6616b9391391be9.jpg

 

Là, je dirais 126mm :

P1040357.jpg.57d35a04c2fb804fb0833cc33deff0d3.jpg

 

Et enfin, ici on ne voit pas grand chose non plus, mais environ 70mm :

P1040364.jpg.54cd985a21300384040f951a6b83b63b.jpg

 

C'est tout pour l'arrière.

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Alors voici maintenant mes conclusions, et vous me direz si je me trompe. :jap:

 

Les roues d'origine étaient probablement en 700, vues les similitudes entre les cotes des 2 vélos.

La fourche du Peugeot n'ira pas, car certainement trop courte, et niveau diamètre il y a un monde (je n'ai pas mesuré le diamètre de la fourche du Peugeot, mais en gros le tube interne du tandem est aussi gros que le tube externe du Peugeot. :/

Pour les freins, je ne sais pas trop, mais si c'est du 700 ça ne devrait pas poser de problèmes... :??:

 

Voilà, qu'en pensez-vous ?

 

PS : Après coup, je me dis que j'aurais dû essayer de récupérer la fourche d'origine, j'ai été con de la couper. :non:

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T'as franchement eu une excellente idée en coupant cette fourche ! J'aurai pu te fournir les freins à tasseau qui se montaient dessus... (ça peut toujours se ressouder avec toutes les garanties de solidité, j'ai fait ça de nombreuses fois, faut pas oublier que je construisais aussi des vélos sous mon nom)

 

Pour celle du Peugeot, ça devrait convenir si le filetage est suffisamment long. sinon, voir son diamètre, je dois avoir la filière qu'il te faut, j'irai vérifier. Parce que recouper le tube de direction du cadre n'est pas une opération anodine.

 

En effet, ce tube est usiné avec précision au niveau de l'emmanchement des cuvettes, et seulement à cet endroit. Si tu le coupes, il te faudra réalaser le logement et dresser sa face bien parallèle à l'autre, en conservant une parfaite concentricité des axes haut et bas. Pour ça il faut un outillage spécial et un bon coup de main. J'ai encore la fraise de surfaçage, mais vu que je m'en sers pour usiner de l'acier maintenant, elle ne coupe plus grand chose... Par contre je n'ai plus la fraise d'alésage ni les guides de concentricité.

 

Pour les pneus, va savoir quelle est la norme ? en tous cas, il y a de grandes chances que ce soit du 650, le plus sûr moyen de déterminer leur taille avec précision est de relever le numéro écrit en petit sur le pneu. Pour du 650 B, c'est 584 (dimension en mm au talon) ou 590 (650 A hors standard). Pour du 700 a et B c'est 635, et 622 pour du 700 C. On ne peut absolument pas les monter l'un pour l'autre, soit la jante se trouve être trop petite, soit trop grande...

 

Tiens, je viens de faire une recherche, tu as là toutes les tailles bien expliquées (en anglais) :

http://goo.gl/rIlrI

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Invité §Sup780Es

Euh c'est moi ou là où tu mesures 102mm moi je lis 82mm ? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Pour ta fourche, je réemmancherais un tube à l'intérieur, je ferais un cordon de soudure à la place du trait de scie, et aux extremité du tube emmanché. Et ça serait nickel. :o

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T'as franchement eu une excellente idée en coupant cette fourche ! J'aurai pu te fournir les freins à tasseau qui se montaient dessus... (ça peut toujours se ressouder avec toutes les garanties de solidité, j'ai fait ça de nombreuses fois, faut pas oublier que je construisais aussi des vélos sous mon nom)

>> Merci... :/ Je vais quand même garder les 2 morceaux, on sait jamais. Sur le coup, au moment de couper, je ne sais pas pourquoi mais j'ai préféré couper la fourche plutôt que le guidon, je ne sais pas pourquoi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Bon, avec le tube du guidon qui reste dans la fourche, y'aurait effectivement moyen de ressouder ça proprement. Quoiqu'à cet endroit je crois qu'il y avait le roulement...

Dans tous les cas je vais essayer de trouver une autre fourche. Je vais ce soir chez un pro du cycle, je verrai ce qu'il peut faire pour moi. :jap:

 

Pour celle du Peugeot, ça devrait convenir si le filetage est suffisamment long. sinon, voir son diamètre, je dois avoir la filière qu'il te faut, j'irai vérifier. Parce que recouper le tube de direction du cadre n'est pas une opération anodine.

>> Vu que le tube de direction fait 1cm de moins sur le peugeot, je doute que je puisse monter ça. :non:

Et hors de question de toucher au cadre. :nanana:

 

En effet, ce tube est usiné avec précision au niveau de l'emmanchement des cuvettes, et seulement à cet endroit. Si tu le coupes, il te faudra réalaser le logement et dresser sa face bien parallèle à l'autre, en conservant une parfaite concentricité des axes haut et bas. Pour ça il faut un outillage spécial et un bon coup de main. J'ai encore la fraise de surfaçage, mais vu que je m'en sers pour usiner de l'acier maintenant, elle ne coupe plus grand chose... Par contre je n'ai plus la fraise d'alésage ni les guides de concentricité.

 

Pour les pneus, va savoir quelle est la norme ? en tous cas, il y a de grandes chances que ce soit du 650, le plus sûr moyen de déterminer leur taille avec précision est de relever le numéro écrit en petit sur le pneu. Pour du 650 B, c'est 584 (dimension en mm au talon) ou 590 (650 A hors standard). Pour du 700 a et B c'est 635, et 622 pour du 700 C. On ne peut absolument pas les monter l'un pour l'autre, soit la jante se trouve être trop petite, soit trop grande...

>> Tu parles des pneus du peugeot, ou du tandem ? Sur le Peugeot, c'est écrit 28 x 1 3/8 x 1 1/8, puis 70 kekchose... C'est pas du 700 ça ? :??:

Chez les marchands de pneus, les pneus étaient marqués 28" ou 700. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Font ch*er avec leurs équivalences, peuvent pas parler en mm comme tout le monde ? :mad:

 

Pour le tandem, d'après les mesures prises, tu dirais donc du 650 ? :??:

 

Tiens, je viens de faire une recherche, tu as là toutes les tailles bien expliquées (en anglais) :

http://goo.gl/rIlrI

 

 

Euh c'est moi ou là où tu mesures 102mm moi je lis 82mm ? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Pour ta fourche, je réemmancherais un tube à l'intérieur, je ferais un cordon de soudure à la place du trait de scie, et aux extrémités du tube emmanché. Et ça serait nickel. :o

 

Oups, merci, j'ai édité. :ange:

 

Pour la fourche, effectivement c'est une solution, mais pas ma préférée.

Et puis il faudrait sortir le morceau de guidon à la masse, après pas mal de dégrippant... :D

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Invité §ang427gU

Alors voici maintenant mes conclusions, et vous me direz si je me trompe. :jap:

 

Les roues d'origine étaient probablement en 700, vues les similitudes entre les cotes des 2 vélos.

La fourche du Peugeot n'ira pas, car certainement trop courte, et niveau diamètre il y a un monde (je n'ai pas mesuré le diamètre de la fourche du Peugeot, mais en gros le tube interne du tandem est aussi gros que le tube externe du Peugeot. :/

Pour les freins, je ne sais pas trop, mais si c'est du 700 ça ne devrait pas poser de problèmes... :??:

 

Voilà, qu'en pensez-vous ?

 

PS : Après coup, je me dis que j'aurais dû essayer de récupérer la fourche d'origine, j'ai été con de la couper. :non:

 

 

tu te trompes :D , les roues étaient quasi sûrement du 650B, les "plots" sur lesquels se fixent les freins en attestent selon moi mais le fait que la distance du trou de renfort aux "pattes" (dans lesquelles se montent les roues) soit la même indique tout simplement que le montage est possible en 700.

ce qui implique que des roues de vtc en 28" peuvent être montées. toujours du 700c mais les jantes plus larges et souvent doublées permettent des montes de pneumatiques plus large eux aussi, de 700x(19 à 23 environ)C on passe au 700x(35 et plus)C.

ceci étant tu peux rendre la vie moins dure à tes roues de 700 actuelles en montant des pneus michelin transworld sprint 700x35C. ils ne sont pas chers, ont des performances honorables pour le prix, ont des flancs hauts pour du 700 route (c'est là qu'ils sont intéressants dans ton cas) et se montent sur les jantes fines (sous réserve qu'elle ne le soit pas trop, tant que la largeur entre les "flancs" est égale ou supérieure à 17mm ça tient sans problème, peut-être peut-on "descendre" encore mais je n'ai pas essayé).

j'en ai une paire dont je suis très content mais je ne pourrais pas te parler de leur longévité car ils roulent peu.

 

concernant ta fourche, là il va y avoir un soucis, je n'imaginais pas que l'on trouvait une autre dimension de colonne de direction à cette époque mais le mètre a parlé, tous les vélos "normaux" que tu trouveras de cette époque (y compris celui dont je te proposais la fourche) sont monté en 1" à jeu de direction vissé.

or ton tandem est à mon avis en 1" 1/8 et cette dimension est justement le "nouveau" (haha) standard, cependant c'est désormais du threadless ou aheadset (traduire jeu de direction "sans filetage" ou vissé "par dessus la tête") et il te faudra par conséquent un jeu de direction en sus. je regarderais ce que je peux te trouver. et dis-moi à tout hasard, l'anachronisme d'une fourche suspendue te choquerait outre mesure?

 

s'il y a des questions que tu te poses ou que tu as posées et auxquelles j'ai oublié de répondre n'hésites pas.

 

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Bon, bah ok pour les roues. Je ne suis pas contre le 700, mais faut que je puisse adapter des freins sans trop de soucis.

 

Pour la fourche, c'est vrai que c'est gros, surtout l'épaisseur du tube, par rapport à ce que j'ai vu en neuf chez Décathlon. :beuh:

 

L'anachronisme, je m'en fous, je veux un truc efficace et confortable, et sécurisé.

Par contre, j'ai peur qu'une fourche suspendue s'aplatisse un peu trop sous le poids de 2 personnes. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je n'ai pas trop compris l'histoire des jeux de direction avec ou sans filetage. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si tu me trouves une fourche qui va bien en 650, je suis preneur. :jap: Pour les roues je verrai bien ensuite, ça doit se trouver.

 

Merci. :jap:

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Le monde des fourches est apparemment un sacré merdier.

 

En neuf, je trouve des trucs, mais il y a toujours un paramètre qui cloche.

Ici, c'est la longueur du pivot qui est trop grande : http://www.velo9.com/voir_GAASY341.html

A voir si on peut recouper ou pas...

 

EDIT : Bien entendu, les fourches en 650 ne courent pas les rues, donc faudra peut-être s'accommoder du 26"...

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J'ai enfin pu aller chez le pro du cycle. Je ne regrette pas, je suis tombé sur le doyen (patron?), et il en connait un sacré rayon. :love:

Il fait aussi de la mob, et m'a dit qu'il a encore des roulements de roue de 102. :miam:

 

Pour le tandem, je lui ai tout amené, d'après lui ça serait même un truc d'avant guerre, et ça va pas être coton pour trouver les pièces, y compris le dérailleur. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour la fourche, il n'avait rien à me proposer en 650, mais il va se mettre à la recherche d'une fourche qui conviendrait pour un tandem, en 26 ou 28".

 

Pour lui il ne faut pas ressouder l'ancienne en ne mettant qu'un tube à l'intérieur, ça serait trop fragile. Bon, si il n'y a que cette solution, je le ferai quand même.

 

Il m'a aussi montré comment démonter les roulements de pédaliers. :bien:

 

Bref, super, j'ai enfin un vrai pro sur place à qui je peux faire confiance, je suis content. :bien:

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Invité §Sup780Es

Beuark !

 

Un si beau tandem avec une fourche de VTT de merde. :non:

 

Pourquoi tu veux pas trouver un bon vieu biclou en 650 qu'y en a plein les Emmaus ? :??:

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Invité §Clu340tr

Salut pierre, je suis ta restau en sous-marin (je ne suis d'aucune aide, les mobs ça va par contre les vélos... :lol:) en tout cas une bonne affaire ce tandem, même s'il paye pas de mine au début.

J'ai le même problème que toi pour la peinture, va falloir attendre quelques mois pour le faire chez soit.

 

Je rejoint la pensée de supermarcel, c'est dommage cette fourche de vtt sur une si belle antiquité. J'ai un ami qui récupère des vélos à ne plus savoir qu'en faire, donne moi les côtes que tu désires pour ta fourche, il se peut que je trouve ce qu'il te faut ;)

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Beuark !

 

Un si beau tandem avec une fourche de VTT de merde. :non:

 

Pourquoi tu veux pas trouver un bon vieu biclou en 650 qu'y en a plein les Emmaus ? :??:

 

Ben justement non, ça court pas tant les rues que tu crois. En 1"1/8 et 650...

Je préfère une fourche de VTT que pas de fourche du tout. :bah:

Mais tu sais, de ce "beau" tandem, il ne restera plus que le cadre, alors une fois remonté, il n'aura plus rien d'ancien ni collector. :jap:

 

Salut pierre, je suis ta restau en sous-marin (je ne suis d'aucune aide, les mobs ça va par contre les vélos... :lol:) en tout cas une bonne affaire ce tandem, même s'il paye pas de mine au début.

J'ai le même problème que toi pour la peinture, va falloir attendre quelques mois pour le faire chez soit.

 

Je rejoint la pensée de supermarcel, c'est dommage cette fourche de vtt sur une si belle antiquité. J'ai un ami qui récupère des vélos à ne plus savoir qu'en faire, donne moi les côtes que tu désires pour ta fourche, il se peut que je trouve ce qu'il te faut ;)

 

 

Merci de ta proposition. :jap:

 

Pour les caractéristiques, c'est simple :

- Roue de 650(B)

- Pivot de 1"1/8 (environ 28mm)

- Longueur de tube d'au moins 18cm, fileté c'est mieux, mais le pro du cycle peut me le faire

- Potence présente et frein présent idéalement.

 

Merci :jap:

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Invité §ang427gU

"hayé" trouvé fourche sr suntour griffée LP (car montée sur un lapierre) pour roue de 26" à vue de nez je vérifierais ça et je te fais une photo quand j'ai une seconde (c'est la course à cause de mes horaires à chier mais je vais pas me plaindre au moins j'ai retrouvé du taf) c'est du suspendu dans le même goût que les annonce que t'as montrée question look, niveau perf je sais pas mais celle en 28" du vélo de ma femme va très bien et c'est quasi la même.

 

je t'ai aussi trouvé une roue arr, Mavic criterium 650B en alliage d'époque montée en 4 vitesses. photo idem quand j'ai un instant.

 

je ne t'ai pas oublié pour le reste, j'ai bientôt ressorti les portes av du "tas" (plus qu'un mètre ou deux à creuser). je te tiendrais au jus courant de la semaine.

 

désolé à tous ceux qui attendent de mes news.

pour la raison précité et le fait que je n'ai plus que 2 ou 3 semaines pour finir de retaper la caisse avant ct je manque de temps (et de sommeil) faudra donc se montrer patient je fais ce que je peux.

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:eek2:

 

Angel, je t'aime ! kevdoppler.gif.53b2b3985c6ff61aadf335e7ac08669a.gif

 

Je ne pouvais pas espérer mieux, ça résout tous mes soucis (les freins, et les roues ! ).

 

Dis-moi combien je te dois, et hop c'est parti mon kikiiiiiiiiiiiiii. :D

 

Pour l'adaptation de la fourche, du moment que le diamètre est bon et que la longueur du pivot est suffisante, je me débrouillerai avec le pro du cycle si je n'y arrive pas tout seul.

 

Et 4 vitesses, ça me plait, avec un peu de chance j'arriverai peut-être à mon un double plateau à la place du simple d'origine, donc ça pourrait en faire 8, parfait. :bien:

 

Si tu as le freins AV à me proposer avec la fourche, c'est encore mieux (sans les patins, c'est aussi bien).

 

Génial !

 

Au fait je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours, je ne sais plus si tu l'as lu, mais pour les serrures de la voiture, c'est bon, pas besoin de creuser. ;)

 

Merci encore. :jap:

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Invité §ang427gU

:D oui j'ai vu le mp... bien après :lol: !

 

attend de voir les tofs avant de t'enflammer c'est pas du neuf hein mais ça peut le faire.

pour le tarif je proposerais bien:

la selle + les frais de port du lot "guidon ville.potence1"1/8.fourche 1" 1/8.roue ar 650B 4v" - ceux de la selle

;)

 

suite du post 1h plus tard (parti réunir les pièces et faire les photos entre autres):

je suis trop claqué pour redimensionner les tofs ce soir, je fais ça demain soir en rentrant.

 

j'ajouterais que j'aurais aussi une roue av acier en 650B (celle de mon peud'j bas de gamme) même si elle est un peu moins vintage que la mavic et qu'à vue de nez des v-brake sur cette fourche devraient pas trop mal tomber sur une 650B. je regarde demain soir.

par contre je n'ai pas les freins qui vont avec la fourche (j'ai bien des v-brake "de base" mais là il faut des axes au moins 2x plus gros).

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Tant mieux si c'est pas du neuf, si elle est complètement rayée c'est pas plus mal, ça me fera une bonne raison de la repeindre ! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Pour le tarif, c'est pas assez cher. La selle ne mérite pas ça, je pense. Donc le port de la selle est à ma charge, c'est un minimum. :o

Faut pas déconner, pour un peu tu m'enverrais un tandem neuf pour le prix d'un bisou sur la joue... :D

 

La roue AV, c'est intéressant aussi. A voir si ça rentre dans le colis. :D

D'après LaPoste : "Les dimensions maximales sont telles que Longueur (L) + largeur (l) + hauteur (h) = 150 cm avec L = 100 cm."

Ça doit pouvoir rentrer. :ange:

 

Pour le frein AV, je verrai bien, si je trouve un frein qui passe sur du 650B, tant mieux, sinon je monterai la roue de 26" avec des Vbrake kivonbien. :p

 

Merci encore, et merci d'avance. :jap:

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Invité §ang427gU

salut,

 

ce soir je suis hs, la roue av et son adaptabilité on verra demain si tout va bien.

voilà déjà les tofs d'hier comme promis.

la roue arr qui va nécessiter un gros nettoyage polissage:

GEDC0368r.jpg.90f27e385eff57c8884d9450a251c8d2.jpg

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GEDC0374r.jpg.e87240ad7e02d94d08e6f947cdefa377.jpg

GEDC0373r.jpg.c9dc49c95135833af5c5269853cb7af5.jpg

la fourche (avec un gros plan sur les fixations des freins avant):

GEDC0382r.jpg.c410dfd237b3a9e4709e6169cfbf8f0b.jpg

GEDC0380r.jpg.673e5a05d77c7a181aa2c87ed0887149.jpg

GEDC0383r.jpg.5f4fadb183ec5da39d7cd728e551a49d.jpg

le guidon (pas le goût de démonter, tu gagnes une poignée de frein et une sonnette si tu le veux tel que):

GEDC0385r.jpg.84070dd0c504a826cb4d78f13d91fab6.jpg

 

edit:

par curiosité il y a un instant j'ai gonflé tel que et ça a l'air de tenir encore la pression, pourtant c'est du vieux vieux vu d'où ça vient, si c'est pas d'origine aussi (tout le reste l'est aussi mais la roue avant de ce mon vieux peud'j encours de 26"-ification s'est dissoute dans le sol là où étaient les vélos avant qu'ils ne soient jetées puis récupérés par nos soins) c'est pas loin.

et j'ajoute que l'axe de roue et la cassette sont grippés mais ça n'est pas un soucis ça se démonte. le retrait de la cassette du moyeu (au passage petit conseil aux débutants en méca vélo: relativement fast&easy si roue montée mais sur moyeu déposé c'est insurmontable. ne démontez jamais les rayons d'une roue avant de l'avoir retirée, d'autant que vous seriez emm...bêtés pour sortir la moitié des rayons) pour lequel tu n'es probablement pas outillé ne coûte pas grand chose chez un vélociste (quand tu achètes ton matos chez lui c'est le genre de "cadeau" qu'un vélociste fait parfois de bon cœur s'il ne galère pas trop à la sortir).

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