Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

L'intrus : mon cycle biplace non motorisé


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Allez, j'y vais de ma participation...

 

Les freins à tasseaux (pas des "Vbrake") et le jeu de leviers Shimano, ça te va ? C'est cadeau, bien entendu !

 

Je vais aussi voir ce qui me reste en roue libre, et pour les plateaux, j'ai un stock aussi impressionnant que disparate, t'as qu'à fournir les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Eh ben, merci les gars, c'est un beau cadeau d'anniversaire, là. :jap:

 

Angel, tout ce que tu me proposes, ça me plait, y compris la sonnette et la poignée de frein.

Si quelqu'un a une potence à me proposer qui puisse se monter sur cette fourche, ça m'arrange. :ange:

 

Elle est très bien cette fourche, avec un coup de peinture dans la même couleur que le cadre, on y verra que du feu. :o:sol:

 

Pour la roue libre, j'ai celle du Peugeot, ça n'irait pas ?

Gaston, si tu en as une qui puisse aller en 4 vitesses ou plus (y'a pas une question de largeur ?), je suis preneur aussi.

Pour les freins kivonbien aussi, bien sûr. :jap:

 

Effectivement je ne suis pas outillé pour les rayons, mais à priori je n'aurai pas besoin d'en démonter, non ?

 

Pour les plateaux, c'est peut-être un peu tôt, mais je vous donnerai le nombre de dents de ceux que j'ai, et vous me direz si ça va. Car je n'y connais rien pour les rapports adaptés à la route. J'imagine que pour un tandem on peut sans hésiter faire tirer relativement long.

Niveau chaine vélo, j'aurai celle du Peugeot, pour le dérailleur aussi, par contre le pro du cycle m'a dit que je ne pourrais pas le monter, car c'est un système ancien (voir photo si possible, sinon j'en ferai).

 

Merci encore à vous. Vous pouvez déjà commencer à remplir vos cartons. :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire les photos cet aprèm...

 

Par contre, pour les dérailleurs, je ne vois vraiment pas où se trouve le problème. Sauf vouloir adapter un dérailleur spécifique, tous peuvent se monter, en particulier les Simplex très universels de ton Peugeot...

 

Raconte moi où ça te chatouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

j'ai aussi prévu la potence qui va avec cette fourche et ce guidon faut "juste" que je remette la main dessus (je sais dans quel mètre cube elle est... mais vu ce que j'arrive à entasser dans un mètre cube :D ), je l'avais pas dit? ben je suis encore plus fatigué que je ne le croyais...

hs: je suis raide du coup je n'ai pas non plus sorti la roue av en 650B encore, désolé.

pour l'arrière je ne sais plus ce que tu avais comme potence mais si c'est trop spécifique j'aurais pas mais si c'est du "classique" tube 22 ou 22.2 ça j'ai de bien des formes.

 

pour les cadeaux te bile pas, j'ai récupéré ce barda pour qu'il serve* et il se trouve qu'après ce que tu vois comme un gros colis il me restera de quoi m'occuper ainsi que quelques générations de mes descendants (s'il ne succombent pas tous à la découverte de leur héritage). surtout que mes potes ont bien compris quel genre de bricoles m'intéressaient du coup il en rentre régulièrement.

 

*: pas forcément à moi, les 3/4 des trucs que je récupère bricole, répare, désosse, transforme le sont juste parce que je trouve inadmissible de laisser finir en bouillie ou cendres tout ce que je vois dans les poubelles.

de surcroit c'est un grand coup pied dans les b*rnes de la spéculation.

et honnêtement je trouve ça jouissif.

 

edit: non pas besoin de les démonter les rayons c'était juste que j'y pensais sur le moment et qu'il vaut mieux le savoir.

et au fait la roue est toujours gonflée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire les photos cet aprèm...

 

Par contre, pour les dérailleurs, je ne vois vraiment pas où se trouve le problème. Sauf vouloir adapter un dérailleur spécifique, tous peuvent se monter, en particulier les Simplex très universels de ton Peugeot...

 

Raconte moi où ça te chatouille !

 

Ben mon pro du cycle me dit que je ne trouverai pas de dérailleur à monter sur ce système d'anneau :

 

fixationderailleur.jpg.0237ccafabc2ca7b13cf2ee4e21ce517.jpg

 

Bon, en même temps, il me disait que j'aurais du mal à trouver une fourche, et il m'en a bien trouvé une (voir plus bas).

 

j'ai aussi prévu la potence qui va avec cette fourche et ce guidon faut "juste" que je remette la main dessus (je sais dans quel mètre cube elle est... mais vu ce que j'arrive à entasser dans un mètre cube :D ), je l'avais pas dit? ben je suis encore plus fatigué que je ne le croyais...

hs: je suis raide du coup je n'ai pas non plus sorti la roue av en 650B encore, désolé.

pour l'arrière je ne sais plus ce que tu avais comme potence mais si c'est trop spécifique j'aurais pas mais si c'est du "classique" tube 22 ou 22.2 ça j'ai de bien des formes.

 

pour les cadeaux te bile pas, j'ai récupéré ce barda pour qu'il serve* et il se trouve qu'après ce que tu vois comme un gros colis il me restera de quoi m'occuper ainsi que quelques générations de mes descendants (s'il ne succombent pas tous à la découverte de leur héritage). surtout que mes potes ont bien compris quel genre de bricoles m'intéressaient du coup il en rentre régulièrement.

 

*: pas forcément à moi, les 3/4 des trucs que je récupère bricole, répare, désosse, transforme le sont juste parce que je trouve inadmissible de laisser finir en bouillie ou cendres tout ce que je vois dans les poubelles.

de surcroit c'est un grand coup pied dans les b*rnes de la spéculation.

et honnêtement je trouve ça jouissif.

 

edit: non pas besoin de les démonter les rayons c'était juste que j'y pensais sur le moment et qu'il vaut mieux le savoir.

et au fait la roue est toujours gonflée :sol:

 

Alors j'ai du nouveau, je suis repassé chez le pro qui m'avait promis de chercher de son côté.

Et en effet, il a bien cherché, et j'avoue que son offre me tente bien.

Il m'a trouvé une solide fourche rigide en 26", neuve, en 1"1/8 et à roulement sans filetage.

Elle est couleur métal, je ne sais pas si elle est à peindre ou chromée, mais elle est nickelle, encore dans l'emballage.

Il l'avait en stock mais elle n'est plus au catalogue, il me la propose à 39€ (elle était 2x plus cher au catalogue). Qu'en pensez-vous ?

Perso je suis tenté de la prendre, c'est le même prix qu'une chinoiserie sur internet...

 

Par contre il faudra lui ajouter un jeu de direction à 28€, et sortir les coupelles actuelles du cadre :

 

coupellecolonne.jpg.c992f368d118c37a7f32a9b23e028171.jpg

 

C'est du moins ce que le pro m'a dit, mais j'espère que c'est possible. :??:

 

Angel, j'aurai quand même besoin d'une potence, si tu as ça. Mais du coup je n'aurais plus besoin de ta fourche. Sauf si tu veux absolument t'en débarrasser, auquel cas je te la prendrais quand même. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Pour la potence arrière, j'ai celle d'origine, rouillée, mais récupérable avec un peu d'huile de coude.

 

Donc ton guidon m'intéresse aussi, vu que j'espère pouvoir monter celui du Peugeot à l'avant (c'est le même).

A voir si il existe des potences en 1"1/8 pour guidon fin de ce genre... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Merci aussi pour tout le reste (la roue entre autres). Fais ça quand tu peux, ne te sacrifies pas pour moi. ;)

 

 

 

J'attends vos avis pour la fourche et le jeu de direction, puis je passe commande, sauf avis contraire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup780Es

Une belle fourche rigide, et je penserais à toi comme à un homme de gout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fourche rigide, et je penserais à toi comme à un homme de gout :D

 

Merci. :D

 

Tiens, elle ressemble à celle-là comme 2 gouttes d'eau :

 

http://boutique.veloespace93.fr/WebRoot/ce_fr/Shops/184715/49B8/E20B/CEB4/E9D8/184F/C0A8/8008/BECF/1FO300_0020_fourche_0020_AV_0020_vtt_0020_head_0020_set_0020_v_0020_brake.jpg

 

EDIT : On la trouve ici, mais il n'y a pas le diamètre du pivot : http://boutique.veloespace93.fr/fourche-rigide-26-pouces-acier-a-tasseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en veux, des photos ? En v'la ! :ange:

 

D'abord la paire de leviers XLS

LeviersXLS.jpg.43aa419ed8d427fd07185e9fdc53c7df.jpg

 

Puis les freins

FreinsAceraX.jpg.61014f7755c4fdbdb97ee24f8d38f749.jpg

 

Une partie des plateaux

Plateauxneufsenvrac.jpg.975ae1693e46c07f80ff22fabfcf3ca5.jpg

 

 

La seule roue libre qui me reste (encore du Shimano XLS), en filetage 34x100

RL6v.jpg.076aa82ac6a2c0f883a398b4a514eca4.jpg RL34x100.jpg.63fd3281d6f7509f8685ede4588117c1.jpg

 

Et pour finir, des boîtiers de pédalier à braser, de l'époque où je fabriquais des vélos sur mesure...

Boitiers.jpg.7c992d8adb4b333bad82bf387bd85609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ben mon pro du cycle me dit que je ne trouverai pas de dérailleur à monter sur ce système d'anneau :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/fixationderailleur.jpg

faut jamais dire jamais, difficile mais pas impossible. je vais regarder ce qu'il y avait sur le peud'j des 50's (je me souviens juste que ça coulissait au lieu du parallélogramme déformable "habituel"), c'est celui qui va avec la cassette 4 vitesses de la roue, pas un montage répandu.

Bon, en même temps, il me disait que j'aurais du mal à trouver une fourche, et il m'en a bien trouvé une (voir plus bas).

en 650B 1 1" 1/8 filetée certes (matos bien spécifique) mais en 26" 1" 1/8 threadless (jeu de direction aheadset) ça ne l'est absolument pas puisque c'est le "nouveau" standard vélo depuis un moment (encore plus longtemps si on tient compte du haut de gamme).

 

Alors j'ai du nouveau, je suis repassé chez le pro qui m'avait promis de chercher de son côté.

Et en effet, il a bien cherché, et j'avoue que son offre me tente bien.

Il m'a trouvé une solide fourche rigide en 26", neuve, en 1"1/8 et à roulement sans filetage.

Elle est couleur métal, je ne sais pas si elle est à peindre ou chromée, mais elle est nickelle, encore dans l'emballage.

Il l'avait en stock mais elle n'est plus au catalogue, il me la propose à 39€ (elle était 2x plus cher au catalogue). Qu'en pensez-vous ?

Perso je suis tenté de la prendre, c'est le même prix qu'une chinoiserie sur internet...

les rigides ça va très bien aussi, esthétiquement là-dessus ça irait bien mieux donc si tu as les moyens...

par contre faut voir si une 650 passe dedans sinon faudra monter un très gros gommard sur la 26 afin de ne pas trop rabaisser le vélo (les pédales frottent facilement et le 26" est beaucoup plus petit que le 650).

Par contre il faudra lui ajouter un jeu de direction à 28€, et sortir les coupelles actuelles du cadre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/coupellecolonne.jpg

 

C'est du moins ce que le pro m'a dit, mais j'espère que c'est possible. :??:

ça sort tout seul à coup de tournevis répartis sur le pourtour et depuis l'intérieur c'est l'affaire de 2 minutes pour tomber les deux.

 

Angel, j'aurai quand même besoin d'une potence, si tu as ça. Mais du coup je n'aurais plus besoin de ta fourche. Sauf si tu veux absolument t'en débarrasser, auquel cas je te la prendrais quand même. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

j'ai aussi prévu la potence qui va avec cette fourche et ce guidon

 

 

Pour la potence arrière, j'ai celle d'origine, rouillée, mais récupérable avec un peu d'huile de coude.

 

Donc ton guidon m'intéresse aussi, vu que j'espère pouvoir monter celui du Peugeot à l'avant (c'est le même).

A voir si il existe des potences en 1"1/8 pour guidon fin de ce genre... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

bah oui ça existe, j'en ai même une pour toi (cf message précédent) bon ben je ne suis pas le seul à être fatigué... :D

 

Merci aussi pour tout le reste (la roue entre autres). Fais ça quand tu peux, ne te sacrifies pas pour moi. ;)

 

J'attends vos avis pour la fourche et le jeu de direction, puis je passe commande, sauf avis contraire. :jap:

 

t'inquiètes c'est juste un peu dur la reprise du taf (vu qu'il est physique), en plus on m'a fait 3 nouvelles offres (dont 2 intéressantes) entre lundi et hier, ça plus le boulot au jardin (bah ouais faut rattaquer là, c'est le moment) du coup je suis assez occupé et crevé, j'avoue. mais je ne me sacrifie pas ça me fais plaisir, plus que de bosser même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en veux, des photos ? En v'la ! :ange:

 

D'abord la paire de leviers XLS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/LeviersXLS.jpg

 

Puis les freins

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/FreinsAceraX.jpg

 

Une partie des plateaux

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Plateauxneufsenvrac.jpg

 

 

La seule roue libre qui me reste (encore du Shimano XLS), en filetage 34x100

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/RL6v.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/RL34x100.jpg

 

Et pour finir, des boîtiers de pédalier à braser, de l'époque où je fabriquais des vélos sur mesure...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Boitiers.jpg

 

:love:

 

Les leviers, si ça se monte sur un guidon comme celui du Peugeot, alors oui je les veux bien. :ange:

 

Les freins, idem.

 

Les plateaux, à voir, faut que je compte mes dents. :o (j'essaie de faire ça ce soir)

 

La roue libre, si elle se monte sur la roue d'Angel, pourquoi pas. Sinon, si elle se monte sur une roue 26", dans le doute ça m'intéresse aussi. Pour le filetage, je te fais confiance. :jap:

 

Et les boitiers de pédaliers, je n'en avais jamais vu, mais je ne pense pas que j'en aurai besoin.

 

Dis, tu la prendrais cette fourche, ou pas ? Et pour les coupelles de direction, c'est possible qu'elle soient soudées ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'inquiètes c'est juste un peu dur la reprise du taf (vu qu'il est physique), en plus on m'a fait 3 nouvelles offres (dont 2 intéressantes) entre lundi et hier, ça plus le boulot au jardin (bah ouais faut rattaquer là, c'est le moment) du coup je suis assez occupé et crevé, j'avoue. mais je ne me sacrifie pas ça me fais plaisir, plus que de bosser même.

 

Zut, j'ai raté ta réponse pendant que j'écrivais la mienne. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Merci.

Pour la fourche, c'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier qu'un 650 passe. Mais avec des Vbrake, il y a des chances que je monte du 26", sauf si tu as du 650B à me proposer pour l'avant ? :D

Pour les moyens c'est bon, je vais juste essayer de ne pas trop exploser le budget, mais là je crois que c'est une bonne occase. Avec le jeu de direction faut compter 66€. Bon, je ne l'avais pas prévu au départ, tant pis. Pour l'instant j'en suis à un budget de 100€, une fois rajouté les 66€ et les pièces que vous m'enverrez, j'en serai à un bon 200€, puis il restera quelques bricoles, du genre les selles (confortables et identiques si possible) et les pneus.

 

Pour l'histoire du rabaissé, boarf, un détail. :o C'est possible de monter une cale sous la coupelle du bas pour réhausser le cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pris la voiture avec le cadre et l'ancienne fourche dans le coffre, et ce soir j'amène tout ça chez Bulle (je l'appellerai comme ça dorénavant, c'est plus simple) pour adapter la nouvelle fourche, que je vais lui acheter si elle convient. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bon je suis tellement occupé que j'ai délégué à ma chérie pour ton tandem, elle:

- a sorti la potence ce matin

- te démonte la roue av en 650B cet après-midi. je te l'ai dit plus haut (ou en mp je ne sais plus) que j'en avait une

 

et ce soir je teste le montage 650B sur fourche prévue pour du 26" voir ce que cela donne comme distance entre les pistes et les supports de v-brake.

 

un détail... qui tue! crois en mon expérience avec le route passé en 26 si tu oublies de relever la pédale intérieure en virage ou si tu n'es pas arrivé avec assez de vitesse et dois relancer dans un rond point... ça fera plus que frotter, ça délestera la roue arrière et selon ton niveau d'éveil à l'instant T ça ira de la grosse frayeur à la grosse gamelle (en duo ça peut-être très mauvais parce que l'on peut être surpris par une "erreur" de l'autre ou le surprendre avec une de soi).

voilà pourquoi je te parlais de mettre de bon gros pneus si tu passes en 26 (t'façon y a la place, les 650B ballons sont plutôt balèzes d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :love: Tu lui feras un bisou de ma part. :o

 

J'espère que le 650B passera dans la fourche en 26". Et les freins aussi, accessoirement. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Oui, j'ai déjà frotté les pédales. En mob aussi. C'est pour ça que maintenant j'ai pris l'habitude de lever la pédale côté intérieur du virage. Mais vu le peu d'angle que je prends en vélo, je ne m'inquiète pas. Et il faut déjà pencher pas mal pour frotter, même avec 3cm de moins. Gaffe dans les carrefours, surtout.

Sur le tandem, avec les pédales synchronisées, ça devrait aller. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je lui ai transmit ton bisou (bien mérité, je me suis fais grondé parce que je lui avait demandé de "tomber la roue avant du peugeot ville vert devant le frigo au fond du jardin" sans lui dire qu'une "montagne de bordel enterrait ledit vélo").

 

ça devrait aller en taille logiquement, on peut vérifier sur une 26" rigide en 1" vu que le bas de la fourche est le même.

 

Donc, bouge pas je vais te faire des photos de tout ça tu verras "qu'est ce que je veux dire".

 

ouais excellent les pédales synchrones je n'avais jamais fais gaffe et pourtant oui tout sur plateaux = pas de roue libre.

bon allez j'avoue j'aime pas le tandem, à deux sur un deux-roues de toute façon ça ne me rassure pas vu que l'on ne peut vraiment rien prévoir. et puis:

:o une machine chacun c'est un minimum :q .

 

je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bon alors le frottage de pédale, tu sous-estimes l'influence de tes 3cm mon cher, la preuve.

 

mon route 26-ifié debout contre un mur position de repos sangle retombant vers le bas:

GEDC0386r.jpg.6d56a07b9c5359240a2e9a90e2db399d.jpg

 

le même avec son inclinaison maxi sur la pédale en position de roulage (sangle vers le haut) vu de côté:

GEDC0387r.jpg.596ef2946eeb6836aeec123b9e6c2b51.jpg

 

puis de face:

GEDC0388r.jpg.99bdd6d4be826fe1bb95c1fb6c7a6a92.jpg

 

la roue avant que je me propose de t'envoyer avec le reste du fourbi dont tu as besoin et dont je dispose montée pour exemple sur une fourche rigide en 26":

GEDC0391r.jpg.b99d1d206c6f810c3640160925e88e2a.jpg

GEDC0392r.jpg.e06922f41052b1c7ec6f0572784fa9a8.jpg

(fais pas gaffe au frein. c'est un frein arr de vélo de ville en 650B monté sur la fourche 26 pour pouvoir monter des roues de 700 sur un vtt et freiner avec. peut-être devines-tu la raison du cheminement bizarre de la gaine?)

 

il reste à photographier la potence pour colonne 1" 1/8 aheadset et guidon 22.2, ma chérie et moi sommes en train de la monter sur le guidon (y en avait un de vtt dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

voilà comme promis les photos du guidon monté sur la potence provenant du même vtt que la fourche télescopique.

GEDC0397r.jpg.14f1da004453685c76a1223b0a16b428.jpg

GEDC0399r.jpg.6de150e34762a45f575dd9a0dc02d0f6.jpg

GEDC0395r.jpg.43b45766eb50169725835c97c910da24.jpg

c'est un peu massif à côté du guidon, plus courte ça l'aurait mieux fait esthétiquement je pense, mais dans ces dimensions je n'ai que ça. le 1"1/8 c'est encore un "sport de riche" pour ma bourse et il n'y en a pas encore tant que ça dans les poubelles, je n'ai quasi que du 1".

mais d'ici un an ou deux on va commencé en voir passer.

et faudra encore s'outiller, y sont malins ces capitalistes quand même :D !

bande de petits renards on me la fait pas je me les fabriquerais, na!

sur ces belles paroles je vous dit bonne nuit les copains, la semaine n'est pas encore finie et je me lève tôt ;) !

vélo/boulot/vélo/jaffe/vélo/boulot/vélo/jaffe/fofo/dodo ou le train-train pour le pain quotidien... même pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai transmit ton bisou (bien mérité, je me suis fais grondé parce que je lui avait demandé de "tomber la roue avant du peugeot ville vert devant le frigo au fond du jardin" sans lui dire qu'une "montagne de bordel enterrait ledit vélo").

 

ça devrait aller en taille logiquement, on peut vérifier sur une 26" rigide en 1" vu que le bas de la fourche est le même.

 

Donc, bouge pas je vais te faire des photos de tout ça tu verras "qu'est ce que je veux dire".

 

ouais excellent les pédales synchrones je n'avais jamais fais gaffe et pourtant oui tout sur plateaux = pas de roue libre.

bon allez j'avoue j'aime pas le tandem, à deux sur un deux-roues de toute façon ça ne me rassure pas vu que l'on ne peut vraiment rien prévoir. et puis:

:o une machine chacun c'est un minimum :q .

 

je reviens.

 

Tu lui avais donné une pelle ? :ange:

 

Moi je ne sais pas si j'aime bien rouler en tandem, vu que j'en ai jamais fait, par contre sur le principe, je suis 100% pour. Ca devrait faire un moyen de locomotion de couple pas si ridicule, et plus j'y pense, plus je me prépare psychologiquement à me passer de pétrole pour voyager. :/

Quand je vois les prévisions de matières premières restantes sur la planète, j'hésite même à envisager de faire un gosse, tant j'ai honte de ce à quoi il aura droit. :non:

 

Bref, tout ça pour dire que sur un tandem je pense que le rendement est meilleur, et qu'on peut donc aller plus loin et plus vite qu'avec 2 vélos. Moins de frottements, moins de poids, moins de résistance à l'air, meilleure gestion de l'énergie, plus de couple à régime égal, donc plus de puissance, donc plus de vitesse. :sol:

Bon, c'est la théorie, mais j'espère qu'en pratique ce n'est pas trop différent. :ange:

 

bon alors le frottage de pédale, tu sous-estimes l'influence de tes 3cm mon cher, la preuve.

 

mon route 26-ifié debout contre un mur position de repos sangle retombant vers le bas:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0386r.jpg

 

le même avec son inclinaison maxi sur la pédale en position de roulage (sangle vers le haut) vu de côté:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0387r.jpg

 

puis de face:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0388r.jpg

 

la roue avant que je me propose de t'envoyer avec le reste du fourbi dont tu as besoin et dont je dispose montée pour exemple sur une fourche rigide en 26":

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0391r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0392r.jpg

(fais pas gaffe au frein. c'est un frein arr de vélo de ville en 650B monté sur la fourche 26 pour pouvoir monter des roues de 700 sur un vtt et freiner avec. peut-être devines-tu la raison du cheminement bizarre de la gaine?)

 

il reste à photographier la potence pour colonne 1" 1/8 aheadset et guidon 22.2, ma chérie et moi sommes en train de la monter sur le guidon (y en avait un de vtt dedans).

 

Ah boarf ça ira, je prends déjà rarement plus d'angle avec un vélo normal (pas confiance dans les pneus :W ). Et comme j'ai l'habitude de lever la pédale intérieure, ça devrait aller. C'est que j'ai déjà tordu des pédales de mob (mais sans tomber :fier: ), alors maintenant je fais gaffe. :W

 

Ok pour la roue de 650 dans fourche 26". :bien:

La gaine dans le tube, c'est pour faire un BMX géant ? :D Ou un vélo sans gaine apparente ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

voilà comme promis les photos du guidon monté sur la potence provenant du même vtt que la fourche télescopique.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0397r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0399r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0395r.jpg

c'est un peu massif à côté du guidon, plus courte ça l'aurait mieux fait esthétiquement je pense, mais dans ces dimensions je n'ai que ça. le 1"1/8 c'est encore un "sport de riche" pour ma bourse et il n'y en a pas encore tant que ça dans les poubelles, je n'ai quasi que du 1".

mais d'ici un an ou deux on va commencé en voir passer.

et faudra encore s'outiller, y sont malins ces capitalistes quand même :D !

bande de petits renards on me la fait pas je me les fabriquerais, na!

sur ces belles paroles je vous dit bonne nuit les copains, la semaine n'est pas encore finie et je me lève tôt ;) !

vélo/boulot/vélo/jaffe/vélo/boulot/vélo/jaffe/fofo/dodo ou le train-train pour le pain quotidien... même pas peur.

 

Merci, parfaite cette potence, ça donnera un petit côté café-racer. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif En inclinant le guidon, tiens. :o

 

C'est vrai que Bulle était surpris que ce vieux cadre des années 40/50 (avant guerre selon lui, après guerre selon le brocanteur) soit déjà au standard 1"1/8. :sol:

 

D'ailleurs, ce soir je lui ai payé la fourche et le jeu de direction alu (35+28€), et il s'occupe demain (et gratuitement) de faire un montage à blanc sur le cadre que je lui ai laissé.

Il a viré une coupelle en 30 secondes pour faire l'essai, ça se présente bien. Je ne ressortirai pas les coupelles intérieures pour peindre le cadre (je cacherai au scotch), mais je pourrai ressortir la fourche car il ne rentrera pas l'étoile dans le tube. Je couperai le tube de fourche quand j'aurai la potence, c'est plus sûr.

Puis je lui ramènerai pour rentrer l'étoile, car il m'a dit que c'était assez raide à faire.

 

Bref, je suis ravi de ce Professionnel, qui aime son métier et qui le fait bien et avec classe. :bien:

Je ne regrette pas d'avoir payé le Aheadset un peu plus cher qu'ailleurs (bien que là c'est du Token alu, j'y connais rien mais ça m'a pas l'air mauvais), car niveau conseil et main d'œuvre, je m'y retrouve largement. :bien:

 

Bon, bah je vais au pieu aussi moi, parce-qu'en ce moment c'est pareil, je ne chôme pas, même si c'est beaucoup moins physique que toi. :ange:

Qu'est-ce qu'on était bien à glander sur les bancs de l'école, sans compter les vacances scolaire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

même pas, ma chérie c'est une guerrière.

 

je ne sais pas combien pèse ton tandem une fois monté. mon robust fait 11k200g sans les feux on pourra comparer déjà ça, ça donnera une idée. et je me ferais bien une petite liste des poids de mes vélos entiers d'ailleurs, histoire d'avoir une échelle de mesure plus précise. j'ai dans l'idée qu'un tandem doit pas être tellement moins lourd qu'une paire de vélos mais je me goure peut-être.

 

tu prends moins d'angle que ça? papy va :p . faut rouler plus vite c'est tout :lol: ! je n'ai pas de chiffre en ce moment car n'ai ni chrono ni compteur* de monté, bien moins vite en tous cas qu'il y a quelques années, c'est sûr! je dois être entre 30 et 40 à fond.

*: astuce un compteur vélo peut-être aussi précis qu'un chrono s'il a été calibré sur la base d'une moyenne de mesures de développement prises avec le cycliste sur le vélo. je m'explique:

en gros il faut 3 personnes pour bien faire (1 "lest", 1 pousseur, 1 traceur).

on trace un trait fin à la craie sur le pneu du vélo.

on pose le cycliste sur le vélo, pieds sur les pédales.

on le tient et on évite de le faire tomber bien sûr mais aussi de le faire bouger latéralement.

on avance droit et on marque le point de contact du repère sur le pneu... sur le sol.

on avance toujours bien droit et on marque le prochain

puis le suivant, etc... au moins 5 fois je dirais pour être sûr.

on mesure les distances entre les points successifs et on fait la moyenne

puis on rentre la valeur entière en mm la plus proche dans le joujou et zou

à noter que ça vaut aussi pour toute meule ne dépassant pas le 99.9km/h sur la plupart des modèles et 199.9km/h pour quelques autres.

à noter également que ce "système" permet à contrario des chronométrages de n'embêter une paire de complices qu'une seule et unique fois par machine (on peut facilement n'utiliser qu'un compteur et un carnet de note de valeurs pour toutes les machines que l'on veut voitures comprises, ce d'autant plus facilement s'il est sans fil. avec les mêmes limites et sous réserve de le monter suffisamment près du capteur dans le cas du sans fil).

dans le genre oui. c'est pour faire un vélo de bike-polo avec un vtt (700-ifié et fixé) et lui permettre autant de rotations du guidon que nécessaire :D . on ne se refait pas.

 

si elle te vas tant mieux, pour le côté café racer tu peux aussi la retourner et là ce sera très agressif pour sûr!

 

bon choix ;) on ne perd jamais son temps quand on prend celui d'y réfléchir à deux fois avant de "tailler dans le lard" (je ne l'ai pas toujours fait :ange: ), comme disaient les anciens: "c'est plus facile d'enlever de la matière que d'en remettre".

 

cool que tu aies trouvé un bon mécano pour ton tandem. le vélo ce n'est finalement pas bien moins compliqué que la partie-cycle de n'importe quel deux-roues. beaucoup de standards parfois très proches. par exemple une erreur de filetage sur le moyeu arr est vite arrivée, certaines valeurs de filetage de roue-libre (anglais et français) se monteraient "presque" et là l'aide d'un ancien qui touche sa bille et a l'œil pour les détails qui vont te faciliter la vie est précieuse.

 

tout mécano que je sois ça m'arrive encore d'en faire bosser d'autres (genre pour la bagnole, il y a des trucs que je ne peux pas faire à la maison comme la plaque à jeux ou l'équilibrage) et d'écouter leurs conseils/astuces/cas d'école, ce n'est jamais du temps perdu (je ne vais que chez des bons maintenant, les autres m'ont gonflé :o ).

 

ben en fait les bancs de l'école je ne m'y plaisais pas alors je dirais :o "que j'étais bien, lancé tel le missile moyen sur un vélo ou une pétrolette à ras du sol pour rentrer de l'école".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèserai le cadre nu avec la fourche, pour voir. ;)

Et je pèserai aussi mes autres vélos, bonne idée. Faut juste changer les piles de la balance. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Alors, pour commencer, voici une vue globale de l'avancement actuel (cliquer dessus pour agrandir):

 

P1040425.jpg.3d082e46c082847cdc71938051726a3f.jpg

 

Belle fourche, hein ? :o:sol: Elle tient avec un collier, vu qu'il manque la potence. L'étoile n'est pas montée non plus.

 

P1040427.jpg.c98822862d957b9a7e0030c249115ca0.jpg

 

On a un peu avancé dans le ponçage/décapage, mais il reste encore pas mal de boulot :

 

P1040426.jpg.60be666ba7a63ccb7d519e6e427ea6f6.jpg

 

 

Deux vues détaillées de la fixation du dérailleur :

 

P1040428.jpg.8c76dd36176397cb73e53729f8cc5621.jpg

 

P1040429.jpg.5e3632a7249b444d1ee28cec1ce9ee40.jpg

 

 

Et enfin, la fourche du Peugeot que je vais donner à Cecco25, qui en a besoin et dont je n'ai pas besoin :

 

P1040418.jpg.c8b8cfc6f7e2b3ba7f4bb02f66d44b9e.jpg

 

P1040419.jpg.432f877b553956694c92327892aedd19.jpg

 

P1040420.jpg.6f7828822eac951569c4f54fdff51123.jpg

 

J'en ai un peu chié pour la sortir, mais cette fois-ci j'ai laissé la scie à métaux au placard. :D

 

J'ai tout bien nettoyé les roulements, tout regraissé (le chatterton c'est juste pour garder les coupelles fermées).

Le roulement du bas est à billes libres (j'en ai même pas perdu une alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif ), et celui du dessus est à cage à billes. Ça marche très bien. J'ai sorti les coupelles du cadre à la méthode "Angel" : tournevis + marteau. :jap:

 

Très belle fourche, comme le reste du vélo d'ailleurs. Excellente qualité générale, excellente finition, matériel de bonne qualité aussi. J'ai récupéré les freins, j'ai monté la roue arrière sur le vélo de Charline dont la roue libre était foutue (changée l'an dernier par un pro :roll: ), la chambre était bonne, on l'a remontée dans le pneu potable du vélo de Charline.

 

J'ai également récupéré le guidon et les pédales, mais y'a pas eu moyen de démonter la première manivelle, donc après avoir complètement écrabouillé la vis clavette (j'ai pourtant arrosé de dégrippant et chauffé à la lampe à souder), j'ai laissé tombé et abandonné la manivelle. Je n'ai pas touché à l'autre, ça m'a suffit. :non:

 

Les garde-boue sont bons aussi. La chaine est un peu crade, mais à mon avis plutôt bonne. Les plateaux sont nickels, aucune trace d'usure, et le dérailleur simplex m'a l'air bon aussi. Les gaines (blanches) et les câbles sont nickels aussi, même pas cassantes. :bien:

 

Je récupérerai la selle pour mettre sur le tandem en provisoire.

 

Voilà, y'a plus qu'à... :o

 

... terminer de poncer et envoyer des sous et une selle à Angel. :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

envoyer des sous, oui mais attend quand même de savoir combien :D .

 

de mon côté, je regarde si j'ai un dérailleur comme ça et on sera d'autant plus près de la finalisation du colis.

du tien, tu vérifies bien qu'il n'y a rien d'autres qu'il te faudrait.

 

ah si des pédales! c'est vrai faut que je vois si j'en aurai pas 4 les mêmes, tu peux me dire ce que c'est comme filetage? histoire d'être sûr de ne pas te faire payer des frais de port pour des trucs que tu ne pourras pas monter.

et si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas à demander ça ne mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut à tous,

 

et Merci à pierre pour l'autorisation de squatter son sujet.

 

je vais être bref.

 

Voila j'ai trouvé dans une benne un vélo qui plait énormément à ma moitié.

 

je doit donc trouver le moyen de réparer ce vieux clou.

 

Pour faire cela dans les règles, je voudrais déjà identifier cette machine à deux roues ainsi que les pièces manquantes, (dérailleur de plateau par ex.)

la marque des roues (en alliage il me semble) place aux photos.

 

Vue de la bette.

Velo1.jpg.4eac9c1d1959730ea94ef3f3157cc0ff.jpg

la roue arrière.

Velo2.jpg

le dérailleur de pignon.

Velo5.jpg.41f8e45dd52a16fb16eefd0f9155640a.jpg

vue de l'avant avec son double phare.

Velo4.thumb.jpg.115cb0b61b601e175aa312915ce39593.jpg

là il y a un manque.

Deraillplat.jpg.35857d7e677ea7333970635b13295abb.jpg

 

Voila si vous avez reconnu quelques choses ou si vous possédez des pièces pouvant se greffer.

je suis preneur de vos conseils et remarques.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de dérailleur qui était monté sur le tandem de Pierre...

 

J'en ai deux exemplaires qui dorment dans mes cartons, un à déplacement latéral sur tige lisse et l'autre à rampe hélicoïdale, comme celui d'H1N1, et que je conserve à titre de témoin de l'évolution des systèmes de changement de vitesse. Un conseil à Pierre : oublie vite et monte un dérailleur récent, par exemple l'excellent et éprouvé "Simplex" qui équipe ton Peugeot, si il n'a pas de jeu dans son parallélogramme.

Parce que ces systèmes archaïques, si ils sont atypiques et curieux, n'en sont pas moins très approximatifs et instable au niveau de la précision ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Et puis un dérailleur (acheté chez un pro, pas en grande surface), ça ne coûte pas une fortune... À titre d'exemple, selon le tarif Shimano de l'époque, un jeu complet SIS -en plastique- pour VTT de grande distribution (dérailleurs av + ar, manettes, leviers de freins, pédalier-manivelles et triples plateaux) coûtait le même prix qu'un SIS de qualité -en alu- pour vrai VTT ! Cherchez l'erreur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyer des sous, oui mais attend quand même de savoir combien :D .

 

de mon côté, je regarde si j'ai un dérailleur comme ça et on sera d'autant plus près de la finalisation du colis.

du tien, tu vérifies bien qu'il n'y a rien d'autres qu'il te faudrait.

 

ah si des pédales! c'est vrai faut que je vois si j'en aurai pas 4 les mêmes, tu peux me dire ce que c'est comme filetage? histoire d'être sûr de ne pas te faire payer des frais de port pour des trucs que tu ne pourras pas monter.

et si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas à demander ça ne mange pas de pain.

 

Le dérailleur, je ne pense pas que je pourrai adapter plug&play un truc moderne. Faudra peut-être meuler et souder...

 

Les pédales, je ne connais pas le filetage, mais je crois que le Peugeot à clavette se monte. A vérifier. Si c'est le cas j'en ai déjà 2 identiques.

 

Je vais aller prendre des photos de toutes les pièces que j'ai. :jap:

 

Salut à tous,

 

et Merci à pierre pour l'autorisation de squatter son sujet.

 

je vais être bref.

 

Voila j'ai trouvé dans une benne un vélo qui plait énormément à ma moitié.

 

je doit donc trouver le moyen de réparer ce vieux clou.

 

Pour faire cela dans les règles, je voudrais déjà identifier cette machine à deux roues ainsi que les pièces manquantes, (dérailleur de plateau par ex.)

la marque des roues (en alliage il me semble) place aux photos.

 

Vue de la bette.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/778437/Velo1.jpg

la roue arrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/778437/Velo2.jpg

le dérailleur de pignon.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/778437/Velo5.jpg

vue de l'avant avec son double phare.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/778437/Velo4.jpg

là il y a un manque.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/778437/Deraillplat.jpg

 

Voila si vous avez reconnu quelques choses ou si vous possédez des pièces pouvant se greffer.

je suis preneur de vos conseils et remarques.

 

Merci d'avance.

 

Salut Dom :sol:

 

Excellent ton vélo. :p Ton dérailleur, c'est exactement ce qu'il me faut pour le tandem. T'as bien fait de poster, je vois mieux à quoi ça ressemble. :D

Pour le dérailleur de plateau, à mon avis tu dois pouvoir monter un truc sur collier, comme celui que j'ai en rabe sur le Peugeot. ;)

 

Après, un démontage total, un bon coup de graisse, et roule ta poule. :o:D

 

EDIT : Grillé par Gaston. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de dérailleur qui était monté sur le tandem de Pierre...

 

J'en ai deux exemplaires qui dorment dans mes cartons, un à déplacement latéral sur tige lisse et l'autre à rampe hélicoïdale, comme celui d'H1N1, et que je conserve à titre de témoin de l'évolution des systèmes de changement de vitesse. Un conseil à Pierre : oublie vite et monte un dérailleur récent, par exemple l'excellent et éprouvé "Simplex" qui équipe ton Peugeot, si il n'a pas de jeu dans son parallélogramme.

Parce que ces systèmes archaïques, si ils sont atypiques et curieux, n'en sont pas moins très approximatifs et instable au niveau de la précision ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Et puis un dérailleur (acheté chez un pro, pas en grande surface), ça ne coûte pas une fortune... À titre d'exemple, selon le tarif Shimano de l'époque, un jeu complet SIS -en plastique- pour VTT de grande distribution (dérailleurs av + ar, manettes, leviers de freins, pédalier-manivelles et triples plateaux) coûtait le même prix qu'un SIS de qualité -en alu- pour vrai VTT ! Cherchez l'erreur. ;)

 

Ok, alors tu peux garder tes antiquités. :D

 

Mais comment je fais pour monter le simplex du Peugeot ? (il m'a l'air bon en plus, il reste bien droit et n'a pas dû rouler beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut Pierre :jap:

Je m'excuse de squatter ton sujet mais si ça peut t'aider :o

Voilà sur mon Paris-Sport j'ai un dérailleur Simplex qui est tenu par l'attache-papillon

http://img12.imageshack.us/img12/6564/dsc00444hf.jpg

Après je vois pas comment attacher ton Simplex sur cet anneau ?

Sur mon Peugeot, c'est également un Simplex comme sur la plupart des vieux Peugeot comme dit Gas23

DSC09424.jpg.5cd54d34703ca5291d9e336848330603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

C'est ce genre de dérailleur qui était monté sur le tandem de Pierre...

 

J'en ai deux exemplaires qui dorment dans mes cartons, un à déplacement latéral sur tige lisse et l'autre à rampe hélicoïdale, comme celui d'H1N1, et que je conserve à titre de témoin de l'évolution des systèmes de changement de vitesse. Un conseil à Pierre : oublie vite et monte un dérailleur récent, par exemple l'excellent et éprouvé "Simplex" qui équipe ton Peugeot, si il n'a pas de jeu dans son parallélogramme.

Parce que ces systèmes archaïques, si ils sont atypiques et curieux, n'en sont pas moins très approximatifs et instable au niveau de la précision ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Et puis un dérailleur (acheté chez un pro, pas en grande surface), ça ne coûte pas une fortune... À titre d'exemple, selon le tarif Shimano de l'époque, un jeu complet SIS -en plastique- pour VTT de grande distribution (dérailleurs av + ar, manettes, leviers de freins, pédalier-manivelles et triples plateaux) coûtait le même prix qu'un SIS de qualité -en alu- pour vrai VTT ! Cherchez l'erreur. ;)

 

 

 

Merci de ces précisions.

 

Peux tu nous mettre en photos ce fameux dérailleur à rampe hélicoïdale.

 

juste pour notre culture.

 

Pour ma part je remonterais un modèle simple et pratique, compte tenue de l'utilisatrice près mentionnée.

 

Aucune surjection sur la jante arrière :??::??::??::??:

(quel solution adopté)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre :jap:

Je m'excuse de squatter ton sujet mais si ça peut t'aider :o

Voilà sur mon Paris-Sport j'ai un dérailleur Simplex qui est tenu par l'attache-papillon

http://img12.imageshack.us/img12/6564/dsc00444hf.jpg

Après je vois pas comment attacher ton Simplex sur cet anneau ?

Sur mon Peugeot, c'est également un Simplex comme sur la plupart des vieux Peugeot comme dit Gas23

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659606/DSC09424.jpg

 

Salut Mac :jap:

 

Ne t'excuse pas, ton post m'est bien utile, car je crois que je vais être obligé de faire pareil sur le tandem, à moins de refaire une platine :

 

P1040467.jpg.ae57c09108951e8a4a02371db9ee8adf.jpg

 

Pour H1N1 : voici le dérailleur de plateau du Peugeot, il est serré sur le cadre :

 

P1040443.jpg.0f5ea4ca1a9cfb731c2cd0c6c6accdea.jpg

 

Je ne sais pas encore si j'en aurai besoin. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Et pour le plaisir, un petit AVANT/APRÈS du dérailleur Simplex :

 

P1040444.jpg.8822b28aee6f1b08bcf2c66e194ceac8.jpg

 

P1040463.thumb.jpg.6bfad27725ec96936eef16dabbfccc77.jpg

 

P1040464.jpg.4b2f9d20446f924b04e4c007c2f7dd02.jpg

 

P1040466.thumb.jpg.e36eace52ae041f5395d50f4636e82ad.jpg

 

Tout démonté, nettoyé et graissé. :bien:

Mais les roulettes sont en plastique, ça m'a déçu. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin hier soir je me suis attaqué au roulement de pédalier avant, il avait bien besoin d'un bon coup de jeune :

 

P1040471.jpg.4760c241b878740acf95bcf187c037ed.jpg

 

P1040473.jpg.b15a3d49e4566184ae32119ab0d04c69.jpg

 

Je mettrai la suite plus tard.

 

Tout est nickel une fois nettoyé, mais je vais essayer de changer les billes, quelques-unes sont tachées légèrement.

 

J'ai 11 billes de 5/6mm de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw
:love: Beau travail surtout sur le dérailleur Simplex comme neuf, bonne continuation :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Beau travail surtout sur le dérailleur Simplex comme neuf, bonne continuation :jap:

 

Merci. :jap:

 

Cette semaine le tandem restera dans l'appart', ça sera plus facile pour avancer un peu. Je pourrai ainsi m'occuper du 2ème pédalier, et continuer de poncer tranquillement au chaud. Tant pis, je ferai le ménage après. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/P1040301m.jpg

en rouge la clé et le déblocage du contre écrou quand il a encore ses dents

 

en vert au burin quand elle sont aussi "machurées" que c'est le cas ici.

 

en violet le démontage de l'écrou (cuvette encore)

 

ensuite tout sort (même remarque au tout à l'heure pour les billes).

 

il ne restera plus que la cuvette "fixe" de l'autre côté à démonter pour un nettoyage en règle du tube de pédalier.

 

voilà j'ai fait ça à la va-vite :D mais bon je connais tes compétences et je me doute que c'est uniquement à titre de confirmation et par sécurité que tu posais la question donc j'ai pas fait hyper détaillée.

 

Merci Angel, tes schémas m'ont bien aidé. :oui:

Quand ça ne vient pas on fini par douter, et là ça me rassure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...