Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

revision couteuse vespa


Invité §gui850PS

Messages recommandés

Invité §gui850PS

Salut a tous

J ai fait l acquisition d un superbe VESPA 125 GTS NEUF ET et tout ce passait nickel. :)

look, confort de selle impeccable, maniabilité..

Arrive la révision des 1000 kms et la sanction tombe: facture de 113 € :??:

Je trouve cela exorbitant. Je savais que les scoots italien étaient cher à l entretien mais là!!!

Il est vrai que je suis en région parisienne mais à titre de comparaison mon frere a payé une révision IDENTIQUE SUR UN X MAX 69€.

Quelqu un aurais t il eu une mésaventure similaire?

 

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de garage!

J'au une GTS250 (géniale au demeurant!! :p ) et mon 1 entretien m'a couté 11.27€!

à 6000km: 88€

à 10000km (avec démontage du vario qui avait souffert ds la traversée des cols pr aller en Italie): 107.29€

et le gros entretien à 15000(je sais, ce n'est prévu qu'à 20000km, mais j'aime précéder les intervalles de remplacement) avec huile, bougie,courroie, galets, plaquettes, filtres,et pneu arrière:304€

MO à 33€ htva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui850PS

HUM HUM... :pfff:

Impressionnant la difference de prix!!!

Aurais tu des adresses sur PARIS ou région parisienne?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv803KJ

Bonjour,

 

Moi, par contre, je serais interessé à connaitre l'adresse du garage à Bruxelles

 

Merci bcp

 

Giuseppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour à tous...

Ayant acquis dernièrement une Vespa 300IE en remplacement de ma 250,

j'ai fait faire la révision aujourd'hui (3 juin 06) des 1000km (1534km en fait) chez le concessionnaire de Grenoble, "La Scootéria", chez qui je l'ai acheté.

La facture est là aussi "salée" puisque le montant est de 169€...! :cry::ange:

On est obligé d'y passer pour la validation de la garantie qui courre pour 2 ans...

Mais je dois reconnaître que le travail fait à cette occasion est trés sérieux, et qu'au niveau vérifications et contrôles, tout y passe ou presque. Ce n'est pas seulement une vidange de moteur avec le filtre... fait à la va-vite en 1/4 d'heure...

Filtre à air nettoyé et huilé, pression des pneus, liquide de refroidissement, liquide hydraulique des freins, câbles accélérateur, signalisation, étanchéïté moteur, étanchéïté échappement, serrage boulonnerie, suspensions, plaquettes de freins, embrayage, batterie, bougie, jeu dans la direction...etc..., et pour finir, passage à la "valise" check-up diagnostic pour un contrôle général des fonctions électroniques et lecture des éventuels défauts enregistrés...

Ayant assisté un peu à l'écart, pour ne pas géner les mécanos, j'ai pu constater que tout ce travail a été fait... Temps passé; presque 2 heures!

Alors, comme on dit, la qualité reste et le prix s'oublie...! Et puis c'est une satisfaction sans mélange de savoir que tout a été vérifié. Je vais rouler en toute confiance et complètement rassuré pour les kilomètres à venir...!

Cela, bien entendu, n'enlève en rien du fait que c'est une trés bonne machine, nette amélioration du couple, meilleurs démarrages aux feux, où on "enfume" toutes les bagnoles..., plus agréable à conduire, plus "compacte" et le moteur serait encore un peu moins bruyant que la 250... (il tourne 1500 tr/min moins vite que le 250...)

Je trouve aussi que la consommation est en légère baisse, (3 litres aux cent!) par le fait que l'on ouvre moins les gaz en route normale et à vitesse égale...

Pour le duo, c'est encore mieux qu'avec la 250, car on s'introduit bien dans le flot de la circulation et l'on ne se fait pas déborder par les dépassements continuels de voitures et camionnettes...

@+

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes532px

Bonjour, moi aussi je cherche un garage pour ma Vespa ET4 125. J'ai vu que le poste de Alfamoi date de 2008.

Quelqu'un pourrait m'aider pour un garagiste bas prix?

Je connais juste les Garages Cyclos Devos et celui de l'av. Georges-Henri.

Je dois remplacer mon pneu avant + amortisseur avant + réglages plaquettes de freins.

 

Merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv325MD
:non:Désolé. Moi, je suis près de Bruxelles......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv325MD

Je voulais juste dire, mais a force de devoir retaper mon pseudo et le crypto machin, mon message s'est effacé.

J'ai donc aussi une VESPA ET4 125cc, et je trouve aussi que les couts d'entretien dans les garages vespa connus de bruxelles sont exhorbitants.

Donc je veux bien aussi l'adresse de ton super garage pas cher :)

Par contre, dans les bonnes nouvelles du jour, on m'a fracturé le coffre de selle cette nuit. Sauriez vous si c'est réparable? (le plastique autour de l'attache est completement pété...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uqm360hy

Salut alfamoi111,

 

Pourrais tu me donner le tel de ton garage pour vespa.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb363YJ

salut a tous,

 

mon 125 GTS ie doit aller en révision des 1000km. Et la oh surprise .... le concessionnaire m'annonce le montant de 148 euros !!!!!! Je trouve ca tres cher !! Pour mon ancien scoot un suzuki burgman 125, ca m'avait couté 40 euros il y a 3ans !! Quelle claque avec ce tarif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor673xI

Bonjour Annibal,

 

es tu toujours satisfait de la scooteria, car pour ma part ils me semblent léger.

Pour l'entretien des mes vespa je préfère aller chez Dauphine scooter, le gérant se nomme André SCIASCIA.

Concernant la tarification cela me semble correct et dans la lignée des prix que tu avances.

Un véritable passionné qui aime son travail,

Pour ma part, rien à dire, j'ai achetée ma petite dernière la-bas

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor673xI

Bonjour Bebert 38

 

Voici les coordonnées d'André Sciascia

Dauphine Scooter

6 rue Pierre Dupont

38000 GRENOBLE

France

 

+33 (0) 4 38 49 00 49

 

Le magasin se situe au niveau de l'ancien auto pont de Grenoble sur les grands boulevards. (Côte église Saint Jean) l'église ronde. La rue est une parallèle au boulevard.

 

Bien à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb363YJ

merci pour l'info,

je garde l'adresse sous le coude en cas de mauvaise relations avec la scooteria, en effet, mon gts 125 ie va a la révision des 1000km chez eux , mais je ne l'ai pas acheté la bas (scoot acheté chez piaton lyon).

J'espere que tout va bien se passer

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb363YJ

et ben voila.... bien passé pour la révision, le mécano tres correct.... mais l'addition est salée a mon gout: 133 euros !! pour une premiere revision des 1000km.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613Yy

Salut à tous,

J'en ai pris pour 249€ au Luxembourg pour une 50Lx.

Du vol qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...