Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

conseil choix 1er scooter pour une femme


Invité §ame232hf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ame232hf

Cher tous,

Je rame avec ce foutu permis de conduire :q

Et jen peux plus de me taper les transports et cavaler....

Voila depuis vendredi jme suis mise dans la tete de prendre un ptit 50 :love:

 

Pour environ 40 km par jour en ville

Jen voudrais un dans les 1200€ max(avec garantie constructeur)

pas trop lourd

Confortable leger avec une jolie tete...

 

La jai regardé kymco, vivacity, ovetto... mais jy comprend rien :jap:

 

Jy comprend rien o scooter a la mecanique et tout jai demandé a mom frere il ma dit "prend un helicopere c mieux "

:D

 

Yaurais til une ame charitable qui pourrais me conseiller

 

Merci merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404sK

salut.

As-tu eu ton scooter depuis? car vu la date de ton post ca remonte loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404sK

salut.

As-tu eu ton scooter depuis? car vu la date de ton post ca remonte loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa456hn

Bonjour à tous icon7.gif?v=1421835723 ,

 

Je voudrais aussi avoir quelques conseils pour un premier scooter. J'ai eu mon permis il n'y a pas longtemps et j'aimerais avoir des conseils, je suis assez petite et menue du coup je ne sais pas vers quoi me diriger. Je sais qu'il 'y en une infinité mais si vous pouviez, s'il vous plait, me proposer une sélection qui serait adapté à ma corpulence j'en serais ravie :) Je voulais aussi vous demander au niveau de l'équipement à porter à scooter, je ne sais pas trop quoi prendre en termes de blousons et de shoes ...

 

J'attends avec impatience vos réponses icon10.gif?v=1421835723icon7.gif?v=1421835723

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med285aP

neuf ou occasion ? si c'est un 125 en occasion je dirai un geopolis ou un honda sh , car les 2 ont l'abs en option indispensable par temps de pluie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa456hn

Merci @§med285aP pour ta réponse :) :) .

 

 

C'est vrai que l'abs est important. Je pencherais plus pour un scoot d'occasion parce que je veux me faire la main dessus mais si tu as aussi des conseils pour des scooters neufs, je suis preneuse !!

Je garde précieusement tes indications pour me renseigner un peu plus sur les deux scooters.

 

En ce qui concerne les équipements, tu me conseilles quel type de casque ? Marque?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med285aP

Avec abs les autres scooters seront tous des gt , le mieux est de faire des essaies pour voir quel type de gabarit de scooter te convient le mieux . Pour le casque moi je dirai un modulable pour la sécurité avec option pinlock très pratique pour éviter la buée , niveau marque plus tu monteras en gamme plus tu gagneras en insonorisation et en confort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa456hn

Je vais paraître idiote mais ... est ce que tu peux m'expliquer ce qu'est la particularité d'un scooter GT s'il te plait?

 

D'accord, j'irais voir des concessionnaires du coup pour avoir plus d'infos et les essayer.

 

Je note tout tes conseils en matière de casque, je vais regarder du coup à droite et à gauche :)

 

Merci en tout cas icon10.gif?v=1421835723icon10.gif?v=1421835723 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa456hn

Re @medusaa :) :) ,

 

J'ai repéré ce casque jet qui m'a l'air pas mal pour un premier casque :

Sinon pour les modulables, j'ai peur que ça soit hors mon budjet, mais sinon j'ai regardé ce qui se fait en occaz au niveau des scooter et jpense pouvoir m'en sortir pour pas "trop cher", sachant qu'après j'ai aussi les chaussures à acheter, un blouson, ect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraître idiote mais ... est ce que tu peux m'expliquer ce qu'est la particularité d'un scooter GT s'il te plait?

 

D'accord, j'irais voir des concessionnaires du coup pour avoir plus d'infos et les essayer.

 

Je note tout tes conseils en matière de casque, je vais regarder du coup à droite et à gauche :)

 

Merci en tout cas https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421835723 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421835723 !!

 

Salut

 

voila un extrait d'un article t'expliquant ce que c'est

 

=

 

http://www.scooter-station.com/IMG/moton32.jpgConfortables, valorisants, généralement bien équipés (ABS, anti-démarrage, grand coffre...), efficacement motorisés, les scooters GT (pour Grand Tourisme) sont aussi les plus imposants. Adaptés aux parcours ville/banlieue ou nettement plus lointains pour les plus de 250 cm3, ces scooters GT ou maxi scooters GT offrent une protection efficace contre le vent et la pluie et soignent généralement le passager. Ce sont aussi les plus coûteux à l’achat.=

 

Maintenant tout dépend de l'usage que tu compte faire de ton scoot , si c'est que de la ville un GT sera plus difficile a manier , surtout si tu a un petit gabarit , quoi que j'ai connu des femmes avec de gros scoot.

 

Mais pour te faire la main un scoot plus léger sera peut etre mieux :jap:

Maintenant pour le casque , le jet est joli mais te protégera moins le visage qu'un autre.

C'est bien aussi de t’équiper d'un blouson avec de bonnes protections et n'oublie surtout pas les gants ...même pour de petits parcours

 

bonne route picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa456hn

Bonjour @picpat54 :D !

 

Très bonne explication, je visualise mieux merci pour tes conseils :) !

 

Oui voilà en fait j'aimerais vraiment avoir une bonne conduite sans avoir de gênes trop importantes ... En tant que novice je vais suivre ton conseil et prendre quelque chose de léger pour moins d'encombres :).

 

C'ets vrai qu'on ne pense pas forcément aux gants (débutante que je suis :p ! ), du coup je vais regarder ce qui se fait de sorte à bien comparer. En ce qui concerne les tarifs, ça doit varier entre combien et combien pour des bons gants ? J'imagine que des chauffants sont plus chers que des protecteurs "simples" ?

Pour le casque, j'ai vu qu'il y avait aussi des "modulables" mais pour la protection, est ce que ça protège mieux qu'un intégral par exemple (la lourdeur m'inquiète un peu ...).

 

En tout cas, merci de me conseiller, je suis contente de trouver des interlocuteurs sympas :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @§Isa456hn

 

Pour les gants , tu en trouvera de tous les prix et de toutes les couleurs ......même des roses :D

Entre 30 et 40 € tu trouvera déjà quelque chose

http://www.monequipementscoote [...] -9810.html

Il en existe des chauffants , mais bon il faut en avoir l'usage , et rouler même en hiver.Il s'agit généralement de sous gants chauffants a porter sous des gants traditionnels

http://www.motoservices.com/ac [...] 08-358.htm

 

Pour le casque , rien de mieux qu'un intégral pour la protection.Maintenant moi j'utilise un casque demi jet , avec deux visières , une pour le soleil et une neutre

http://www.mcom-moto.com/FR/ca [...] 26020.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello Isabellavroom, hello à tous

 

Deux scooters particulièrement apprécié par la gente féminine sont le Suzuki Burgman pour son confort royal, sa facilité de prise en main, sa fiabilité et son ergonomie l'autre scooter

et le Honda PCX, pour sa qualité de fabrication et sa vivacité

 

Voila , à toi de faire ton choix

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa456hn

Merci @picpat54 et @files :)

 

Files, je note tes conseils merci !

 

 

Merci, encore une fois, pour toutes ces indications concernant les gants. J'aime bien les styles un peu vintage perso donc ça me plaira bien d'avoir une combinaison entre protection et vintage , j'ai repéré cette paire de gants, tu en penses quoi??

Sachant que je recherche pas forcement quelque chose de chauffant, je me dis que je peux investir dans des gants un peu travaillé et de bonne qualité.

 

Tu m'auras vraiment été d'une grande aide picpat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello Isabellavroom

 

Une derniere petite astuce pour se renseigner sur ce qui se fait dans le monde des scooters ou moto

Sur Youtube tu trouveras pleins d' essais en vidéo ce qui donne déjà un bel avant goût des produits

juges par toi même

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà de quoi de donnée quelques idées

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @picpat54 et @files :)

 

Files, je note tes conseils merci !

 

 

Merci, encore une fois, pour toutes ces indications concernant les gants. J'aime bien les styles un peu vintage perso donc ça me plaira bien d'avoir une combinaison entre protection et vintage , j'ai repéré cette paire de gants, tu en penses quoi??

Sachant que je recherche pas forcement quelque chose de chauffant, je me dis que je peux investir dans des gants un peu travaillé et de bonne qualité.

 

Tu m'auras vraiment été d'une grande aide picpat :)

picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif @§Isa456hn

 

Ma foi ces gants sont sympa , j'aime bien aussi le look vintage. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mйc437me

Cher tous,

Je rame avec ce foutu permis de conduire :q

Et jen peux plus de me taper les transports et cavaler....

Voila depuis vendredi jme suis mise dans la tete de prendre un ptit 50 :love:

 

Pour environ 40 km par jour en ville

Jen voudrais un dans les 1200€ max(avec garantie constructeur)

pas trop lourd

Confortable leger avec une jolie tete...

 

La jai regardé kymco, vivacity, ovetto... mais jy comprend rien :jap:

 

Jy comprend rien o scooter a la mecanique et tout jai demandé a mom frere il ma dit "prend un helicopere c mieux "

:D

 

Yaurais til une ame charitable qui pourrais me conseiller

 

Merci merci :sol:

 

Si t'es algérienne je te conseille ovetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isabellavroom, si tu est encore en recherche, je remet un peu les choses en place:

 

les scooters citadins, ou entrée de gamme, n'ont generalement pas d'abs: depuis sa sortie, le honda pcx domine largement la concurrence, et a mon avis il est inutile de viser un autre modèle dans la categorie.

 

les scooters gt, plus cossus et polyvalents pour faire un peu de route, ont généralement l'abs, mais sont aussi bcp plus chers: le honda s-wing (qui ici aussi domine objectivement la concurrence) est le plus confortable, les yam s-max le plus sportif (mais très dur, cher et haut de selle), le burgman est très bas de selle et spacieux, mais moins raffiné (vibrations...)

 

ensuite les "grands roues", peu prisés en France, offrent plus de stabilité mais ont généralement des petits coffres. Le honda sh (encore eux) est la valeur sure de la categorie. tu a aussi les piaggio liberty ou beverly, le suzuki adress, le yam skycruiser...même discours sur les citadins ou gt.

 

a savoir: en fiabilité, il conviens de rester sur les 3 mousquetaires japonais, et encore mieux prendre un honda. peugeot a très mauvaise réputation, piaggio c'est un peu aleatoire, les coreans je me mefie, les chinois n'existent pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg377Jf

Degriffbike fournit une large gamme de casques et autres accessoires. Vous trouverez tous les prix et couleurs des casques.

Pour un casque intégral, visitez: https://www.degriffbike.ch/cas [...] r/integral

visite du casque modulaire à: https://www.degriffbike.ch/cas [...] /modulable

visite du casque jet à: https://www.degriffbike.ch/casque/moto-scooter/jet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...