Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Âmes sensibles s'abstenir... Episode 4 : Peugeot 102 KT


Invité §ang427gU

Messages recommandés

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bur804AO

J'adore, mais quelque question :

 

L'acier que ta pas apporté certe c'est très esthétique, mais ça ne rajoute pas trop de poids ?

La fourche ne va pas resté ? ta bien une hydro de caché quelque part ?

 

Et mon interrogation première quel genre de selle tu va y mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Un peu si mais ce n'est pas excessif car les gros tubes sont des 16x1, seuls les 8 sont pleins.

Comme le 102 est très léger on ne doit pas être loin au-dessus d'un 40V d'origine maintenant ;) .

 

T'es pas contradictoire toi, tu me parles de poids en plus et tu voudrais que je mette une hydrau :D ?

 

C'est une bonne question ça :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu si mais ce n'est pas excessif car les gros tubes sont des 16x1, seuls les 8 sont pleins.

Comme le 102 est très léger on ne doit pas être loin au-dessus d'un 40V d'origine maintenant ;) .

 

T'es pas contradictoire toi, tu me parles de poids en plus et tu voudrais que je mette une hydrau :D ?

 

C'est une bonne question ça :o .

 

une hydrau sur une 102 :lol: ,non je rigole ,je suis sur que certain l'on deja fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

C'est certes plus lourd, mais ça offre un pilotage plus pointu.

 

Il faut juste trouvé le bon équilibre entre le poids, et le pilotage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un cadre, c'est une pylône EDF. :buzz:

 

Chapeau en tout cas. :bien:

 

Pour les suspatts, je ne conseillerais pas d'y mettre une fourche hydraulique devant. Ou alors à très faible débattement, et réglée dure.

Parce-qu'en rigide derrière, ça serait très peu équilibré et ça nuirait plus qu'autre chose à la tenue de route.

 

Un 102 d'origine comme le mien, en rigide derrière et avec un petit débattement devant, ça tient très bien la route. Le petit débattement devant est juste assez, pas besoin de plus pour la tenue de route. Au delà ça serait plus confortable (quoique, l'arrière restant rigide), mais ça deviendrait instable, et c'est là que ça commencerait à tortiller.

 

Pour le poids, faut voir le moteur qui ira dessus... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Mon dieux, c'est affreux, quel gâchis, pauvre 102... Je rigole bien évidemment :ange::p Ta du en mettre du temps à faire ce cadre. Mais avec un moteur de BB ça va être un tracteur, déjà que le mien grimpait pas mal avec son moteur fatigué mais vu comment c'est coupleux les moteur de BB, il va surement bien rouler, en tout cas j'aimerais bien le voir fini ;)

Bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

Jolie ta future fusée :jap:

J'avais pas compris que ça t'avais saoulé à ce point de te faire doubler et d'avoir pédalé pendant la balade :lol:

 

Pour les tofs de GSX, ben, je n'ai pas ton mail ... envoi le par SMS et je fais suivre ;)

 

Sinon, je trouve que le cadre ressemble aux rampes de concert où sont fixé les lumières, plus qu'aux poteaux EDF :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Non me faire doubler ça va, ce qui m'a gonflé c'est que l'on me double pour me planter sous le tarin vu que le truc freine plutôt très moyen...

Systématiquement au pied de la descente avant d'attaquer la montée et vu que ça n'a rien dans le ventre non plus...

Ce qui fait que je n'ai pas pu la conduire comme je le voulais: sur l'élan.

Je n'avais pas prévu de lâcher les gaz moi.

:ange:

 

L'AV3 et companie dans un rythme de circulation actuel où tout le monde conduit on-off c'est un truc de masochiste que je dis, never again!!!

 

Mais bon je me suis donné un an pour affuter quelques armes histoire de montrer à certains freluquets adeptes du kit ce que la oldschool a dans le bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y Romu ! Te laisses pas faire ! :lol:

 

Déjà l'an dernier, Pierre râlait pour la même raison, et pourtant, comparée à l' AV3 son AU42S est un véritable avion...

 

Et si tu avais fait un peu de circuit, tu aurais vu que tous les pilotes ne sont pas au niveau non plus. Ce n'est pas parce qu'on a une licence de coureur et une machine plus puissante que celle des autres qu'on sait s'en servir ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Quand tu mets 10 tours à ramarrer un gars comme ça, qui a plein de chevaux mais pas le mode d'emploi, qu'il te ferme la porte systématiquement à chaque courbe parce qu'il a de meilleurs freins que toi mais pas de trajectoire correcte et que quand tu as enfin réussi à le passer en force il te plante une accélération de dingue sous le nez pour te bouchonner à nouveau 50 mètres plus loin, crois moi, tu chopes sérieusement les abeilles et tu deviens méchant, quitte à le sortir ! [:ameisen:1]

 

Et tout ça se passe à la vitesse du Kreidler que tu as vu... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Je ne découvre pas hein?

Mais je fulmine quand même parce que je suis un râleur :D .

Il y un truc que je vis aux commandes de mes machines qui consiste à en tirer la quintessence.

Essorer jusqu'à la dernière goutte de leurs potentiels, en connaître toutes les limites et possibilités de façon exhaustive.

Et c'est comme ça depuis le trotteur, c'est ce qui me botte, me galvanise, me fait rêver éveillé.

Être en symbiose avec un prolongement mécanique de soi.

Pas cool de me priver de ça :o .

En plus on ne joue pas des coudes on se balade, du coup c'est très chiant.

Donc il me faut une meule spéciale XXIè siècle, apte à repartir même verticalement.

Ce ne sera peut-être pas elle, si je continue de bouger à ce rythme j'en finirai une autre :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

J'aime bien la fourche d'origine, elle est light et fait son job...

Si je la met à -70 il me reste même débattement et dureté et 20mm en dessus du gommard au talonnage...

20mm c'est peut-être un peu court pour fixer le g-b av... À voir une fois le g-b arr fini de poser si ça suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

cette semaine:

- prise de cotes.

- dessin (pattes de fixations supplémentaires sur cadre):

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2angersangel-20151115-123500.jpg

- re-démontage de la machine.

- fabrication desdites pattes en tôle de 3mm.

- sablage de ces dernières.

- soudures de celles-ci sur le cadre.

- re-sablage du cadre.

- re-montage à blanc du brêlon.

- re-prise de côtes.

- re-dessin (nouvelles "barres cintrées" de fixation de g-b arr):

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2angersangel-20151115-122643.jpg

 

ça ne fait pas grand chose de fait sur la meule (entre mômes et taf c'est dur).

parallèlement j'ai enfin pu:

- finir une petite sculpture sur bois (qui traînait de longue date).

- motoriser la petite 104 ZR en fil de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

fourche rabaissée (fourreaux, élastomères et ressorts -50mm, reste à couper les plongeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

peut-être pas encore, y a de la marge, mais merci du compliment :jap: .

 

il y en a une quelques messages plus haut (le plan).

sinon comme d'hab avec mes photos il faut cliquer dessus pour y voir quelque chose ;) .

 

Allez je vous en remet une paire puisque c'est gentiment demandé:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Je crois que je pourrais vivre avec cette idée Pierre... :D

 

 

 

 

Plus sérieusement je vais soulever un point de détail en rapport et qui m'énerve:

Des vendeurs de pièces détachées sur la toile disent leurs cylindres de BB compatibles 102.

La raison probable étant que la page 3 de ce post est le 1er résultat de recherche google pour "102KT".

Ils n'ont pas cherché plus loin que l'image et ne semblent pas réaliser les difficultés inhérentes.

Comme ils copient souvent les uns sur les autres, cette erreur s'est bien répandue.

S'ils s'étaient au moins donnés la peine de lire le texte m'enfin...

Bref ils ont raison sur un point: c'est un montage potentiellement possible.

(entraxe goujons, embase, course, longueur de bielle, hauteur piston au dessus de l'axe identiques)

Et tort de parler de compatibilité: modification, impérativement induite, de l'admission pas simple.

Puisqu'il n'existe aucune pipe d'admission permettant ce montage il faut la fabriquer.

Ce n'est pas impossible puisque je l'ai fait mais pas évident pour autant.

 

 

Merci Benben (tirage rapide aussi, je ne t'avais pas encore répondu) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

T'as pas peur d'avoir la plus belle 102 du forum monde ? :D

 

C'était pas moi qui risquait de rivaliser :ddr:

Tes fixations de garde-boue, c'est de l'art ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Merci mecano :jap: .

 

Au fait les copains, vous voulez peut-être voir ce que ça donne mises bout à bout toutes mes conneries :D ?

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2angersangel-1-20151121-205512.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2angersangel-2-20151121-205512.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2angersangel-3-20151121-205512.jpg

Parce que moi je crevais d'impatience (mais d'autres trucs à faire en priorité) :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Merci mecano :jap: .

 

Au fait les copains, vous voulez peut-être voir ce que ça donne mises bout à bout toutes mes conneries :D ?

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205512.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205512.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205512.jpg

Parce que moi je crevais d'impatience (mais d'autres trucs à faire en priorité) :p .

 

Magnifique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Merci les mecs :jap: je m'investis beaucoup là-dedans.

Et maintenant il me faut faire un guidon qui ne défonce pas sa ligne fuselée.

Si j'en crois mes premières approches du problème, il ne sera pas des plus évidents à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Guidon en bonne voie et tant qu'à faire, puisque le soucis est le même, également attaqué la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit805RW

Merci mecano :jap: .

 

Au fait les copains, vous voulez peut-être voir ce que ça donne mises bout à bout toutes mes conneries :D ?

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205512.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205512.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205512.jpg

Parce que moi je crevais d'impatience (mais d'autres trucs à faire en priorité) :p .

 

salut angersangel

:ouimaitre: :ouimaitre: :eek::bien: :bien: j’adore

la suite la suite :love:

pour TREIGNAT 2016 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mecano :jap: .

 

Au fait les copains, vous voulez peut-être voir ce que ça donne mises bout à bout toutes mes conneries :D ?

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205512.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205512.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205512.jpg

Parce que moi je crevais d'impatience (mais d'autres trucs à faire en priorité) :p .

 

Superbe ! :bien:

 

La roue arrière et le garde-boue sont définitifs ? Je trouve le jour entre les 2 un peu grand... ;)

 

L'échappement est un échappement de SP ?

 

Y'aura bien la variation de BB aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Littel,

Si je finis à temps et que rien ne s'y oppose oui bien sûr je l'emmène.

 

Pierre,

Oui définitif et pour deux raisons:

- débattement de la roue arrière pour la tension de chaîne.

- machine prévue pour rouler, y compris dans les pierres, la boue et la neige.

Non de Puch Maxi.

Non de SP.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

"Y a volts" (comme disent les électriciens allemands qui mettent les doigts dans la prise) un vario de 103 SP.

Celui de RCX est prévu pour embro dans le plateau mais il est déjà plein celui-là...

Donc celui d'SP/MVL/TSM/etc... est plus approprié (embro inclus).

De surcroît mon TSM étant en cours d'evo vers un type SPX/RCX (mâtiné de XP)...

Du coup les pièces sont déjà là (si ça ce n'est pas de la tentation) sauf le vilo (H.S), je vais en mettre un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...