Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Âmes sensibles s'abstenir... Episode 4 : Peugeot 102 KT


Invité §ang427gU

Messages recommandés

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang427gU

ah non du tout :ange: .

je parlais des 2 situées plus haut dans leur liste (comme après il n'y avait que des 103 je n'ai pas cherché plus bas):

- peugeot 102M

- peugeot 102SP, KSM et S

celle-ci en revanche pourra peut-être faire l'affaire, il faut que je vérifie mes numéros. merci :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non du tout :ange: .

je parlais des 2 situées plus haut dans leur liste (comme après il n'y avait que des 103 je n'ai pas cherché plus bas):

- peugeot 102M

- peugeot 102SP, KSM et S

celle-ci en revanche pourra peut-être faire l'affaire, il faut que je vérifie mes numéros. merci :jap: .

 

Te fais pas chier à trouver le bon, moi j'en avais pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bon les news:

pour gagner un peu de place et de sous, avec un pote courageux.

l'après-midi hier (jusqu'à 23h30) et ce matin, on a démonté des vélos et ferraillé les pièces hs et cadres.

avec quelques morceaux de l'ex bagnole à ma chérie (il en reste), on a fait 500kg.

et il en reste encore au moins autant à désosser, démonter, découper...

quand je disais que mon stock pétait, "à vista de naz" dirait gas, la barre des dix tonnes je ne plaisantais pas.

on a à peine gagné 2m² dans le plus petit des garages... heureusement il n'en faut pas tant pour ranger le 102.

 

j'ai récupéré une paire de pneus mais en 2 1/4 - 17 (un duro et un michelin m29s) usés mais valables.

je les monterais plus tard car je n'ai plus de chambres assez larges pour le moment.

 

pour la pipe c'est mort pour cette semaine, le soudeur était fermé ce matin.

et bien sûr il n'y a pas d'horaires écrits où que ce soit.

 

j'ai fini de nettoyer et remonter le pot tout à l'heure.

il me reste à trouver un boulon de 6 assez long pour le fixer (M6x60) et le monter avec son joint neuf.

 

également, j'ai quelque part un z-bar tordu au niveau du montage dans les pontets dont je savais bien qu'il finirait par servir et que je ne pouvais donc me résoudre à jeter.

il va me falloir le retrouver (j'ai déjà une idée d'où il est) et le recouper pour me faire des demi-guidons plus "dans l'esprit" que ces horreurs d'origine (désolé pour ceux qui aiment les 102 comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

sur le pub hier je disais donc:

boarf, pas grand chose de neuf faut dire.

 

ah si je suis retourné tout à l'heure au garage faire du rangement (...) et accessoirement sortir un boitier de pédalier pour mon vélo (...) après j'ai réparé mon vélo (...) j'y ai aussi récupéré une paire de chambres crevées pour la mob (...) j'ai bien sorti l'allumage de tsm... mais je l'y ai oublié :D !

et n'ai pas encore pu creuser assez loin pour atteindre le z-bar.

 

affaires à suivre.

les news d'aujourd'hui:

 

je suis retourné au garage ce matin (mais en vélo vu qu'il est réparé :p ).

 

j'y ai encore désossé jusqu'après midi une petite pelleté de vélos (5 ou 6 je sais plus) et y ai monté une mezzanine.

j'ai encore rangé un peu et suis rentré sans oublier cette fois de rapporter l'allumage de t.s.m (étoile-rupteurs):

GEDC1555rr.thumb.jpg.4e6bf1364910105e4f9a5b3b8e134800.jpg

GEDC1556rr.jpg.e9f9b30ac1268e311803e755fc1bbb93.jpg

gros plan sur la réparation de la bobine d'induction de l'allumage dont je vous avez parlé sur le sujet de la tsm:

GEDC1560rr.thumb.jpg.d1e9b85dceb5aba851c5e6d341e0187a.jpg

 

edit: là maintenant je vais attaquer les chambres à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

les chambres à air c'est fait, l'une était crevée mais l'autre avait une de ses rustines qui se décollait ce n'est pas censé arriver.

après un rapide coup d'œil il s'avère que la chambre n'avait pas été préalablement poncée :pfff:.

donc je vous le rappelle, on ponce, on applique la colle, on la laisse sécher et seulement à ce moment là on pose la rustine.

c'était les pneus et chambres de ma remorque, je ne pensais pas que ces dernières soient "sauvables" (elle a fait de nombreux voyages chargée dans cet état, le précédent proprio l'avait retapée proprement mais roulait quasi à plat) mais si.

 

et sinon une vue encore plus près de la réparation du fil de la bobine:

GEDC1560rr2.thumb.jpg.036384c9ebbeb1f2e3dfbb1b3f8500bf.jpg

 

ça avance lentement mais je ne peux pas faire mieux, beaucoup de taf autour et peu de temps pour se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:o ben faut ce qu'il faut hein. si tu veux des détails:

la bobine pour l'allumage, celle d'éclairage (10w), celles de signalisation (stop/avertisseur 10W et clignotants 2x15W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

des nouvelles de la pipe, je reviens de chez le soudeur, devis 30 à 40€ pour la soudure et l'épreuve, cette dernière à titre informatif car sans garantie d'étanchéité.

(parait-il que ce n'est pas possible si c'est de l'A4G et il aurait voulu que je lui dise de quel alliage il s'agit pour être sûr mais je ne sais pas les différencier)

 

c'est vraiment cher je trouve (presque un jour de mon salaire) mais j'ai accepté et je verrais bien quand j'aurais le résultat sous les yeux:

- s'il est aussi bon que mon ami me l'a dit (mais il m'a aussi parlé de ce qu'il avait payé lui et pourquoi, ça ne me parait pas comparable à priori).

- si ça vaut ce prix-là ou s'il se fiche de ma pomme (auquel cas c'est qu'il ne m'a pas bien cerné).

 

s'il est bon et raisonnable je lui filerais des clients et d'autres pièces à réparer sinon il faudra déjà qu'il fasse une croix sur sa réputation.

je déteste que l'on me prenne pour un c*n, ça me rend fou et je réagis souvent excessivement (je le reconnais mais je n'ai pas l'intention de changer)...

mais quelque part je me dis que si les gens se respectaient davantage au lieu de se saigner les uns les autres à blanc pour trois ronds je n'aurais pas à en arriver là.

 

cela étant je sais combien il est dur de souder l'alu (ça fond comme du beurre) et je me doute que le métal d'apport ne doit pas être donné.

si le travail est assez beau à mes yeux, et je sais reconnaître une belle soudure, ça me fera moins mal de cracher au bassinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Les gaz pour souder ça coûte,après un collage à l'Araldite aurait peut être pu le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pas beaucoup de portée (2mm) et pour porter le poids du carbu au bout de 7 à 8cm de levier justement je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'est pas cohérent, c'est que pour moins cher je pouvais t'envoyer un cylindre... :ange:

 

 

L'araldite, ça tient souvent mieux qu'on ne l'espère (sauf si ça chauffe trop, mais avec une bonne cale thermique ça peut le faire...), et rien n'empêche d'"armer" le collage avec un tube ou des morceaux de métal longitudinaux.

Tiens, j'ai recollé mes lunettes sur la branche du milieu, avec 3 gouttes d'araldite et un morceau de cartouche de stylo bic. Ça fait plus d'1 mois que ça tient, et pourtant je ne suis pas tendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Le tarif de ton soudeur me parait honnête,alors ....Par contre si c'est pas étanche c'est un charlot,parce que je connais une personne qui te fait ça les doigts dans le nez.A mon avis tu seras satisfait car un soudeur logiquement il travaille bien et c'est étanche,je veux dire une soudure c'est bon ou pas,il y a pas trois solutions. :D

J'adore la soudure,c'est quelque chose de merveilleux,j'ai eu la chance d'avoir un très bon prof !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bah en fait le gars m'expliquait qu'avec le A4G ce serait solide mais pas parfaitement étanche tandis qu'avec les autres alliages d'alu no problem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Tu pourras toujours faire l'étanchéité à la colle. Sinon,il y a des bateaux en alu,c'est de l'AU4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

après tout on verra bien. j'ai trop passé de temps sur cette pipe pour faire machine arrière.

et puis sur tous les alliages d'alu existants il n'y a qu'un qui ne ferait pas l'affaire, je ne peux quand même pas toujours avoir aussi peu de bol ce serait inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout on verra bien. j'ai trop passé de temps sur cette pipe pour faire machine arrière.

et puis sur tous les alliages d'alu existants il n'y a qu'un qui ne ferait pas l'affaire, je ne peux quand même pas toujours avoir aussi peu de bol ce serait inquiétant.

 

Murphy, toussa... :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:o et monsieur parle en connaissance de cause (cf sa brêle ces temps-ci)...

mais non on va positiver.

(le soudeur est très bon et ce n'est pas un alliage à la c*n, il va y arriver sans problème du coup ce sera étanche et moins cher que prévu :ange: )

 

sinon la pipe sera prête jeudi ou vendredi matin normalement.

 

sinon hier soir tard j'ai:

- désoxydé mes jantes côté intérieur du pneu et remplit de dégrippant là où elle est doublée.

- changé mes pneus et chambres pour les 2 1/4 ( le duro sensiblement plus fin, ça se voit à l'œil quand même, à l'avant)

vu la faible largeur de la jante, d'une j'ai bataillé au montage, et de deux je n'ai pas voulu monter à l'arrière la seule autre dimension dont je dispose: 2 3/4.

même si à vue de nez ça passerait probablement dans le cadre en rasant de partout ça me parait surtout risqué (déjà déjanté une fois en brêle c'est irrécupérable).

 

edit: le fourreau de fourche est toujours grippé à mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne est en 17" à réservoir avant, donc je ne sais pas, mais sur la mienne c'est en 2" d'origine, et là avec le 2"1/4 ça passe tout juste dans tous les sens (avant/arrière pour monter la roue, et gauche/droite une fois montée). Sur la mienne le 2"3/4 ne passerait pas, même en dégonflant le pneu. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le problème du cadre de 102 c'est que les emboutis sont restés au même endroit depuis le 19"...

 

en 17" le 2 1/4 ça passe, le 2 3/4 sur une jante large de tobec 51/peugeot tsm ça ne passe pas mais du 2 3/4 sur la jante fine en 2" ça pourrait passer...

sauf que ça pourrait se faire la malle et que cela n'est pas bon du tout pour la santé du pilote (sans parler des dommages collatéraux).

le top je pense serait 2 1/4 derrière et 2 devant m'enfin le but c'est surtout de monter ce qui va "le moins mal" dans ce que j'ai sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

vendredi après-midi et hier j'avais du monde à la maison donc je n'ai pas trop pu avancer sur la 102... mais quand même un petit peu.

GEDC1562rr.jpg.37a3e60e1929f387c592ea82fc4a04c3.jpg

GEDC1567rr.jpg.c5aed160cb0543d33befd1db51bb9a88.jpg

GEDC1574rr.jpg.e79fe2e8090b20651eac1491a3b01b66.jpg

GEDC1570rr.jpg.c1a85d514086d53661e3b59a1d397774.jpg

GEDC1575rr.jpg.557b86c976e9f71995f2fa15054b124f.jpg

GEDC1577rr.jpg.69a1457af1a472a60fe82c81305dec9b.jpg

GEDC1578rr.jpg.cb07f7e6bdda0073a171809845f7c733.jpg

GEDC1594rr.jpg.c2dcb5d648d17eff40857776795e9df7.jpg

GEDC1592rr.jpg.d900022a55e85a888c4fb2e239676cf1.jpg

GEDC1586rr.jpg.7f894464b791e49d74ff60bfd0cfc6ba.jpg

GEDC1585rr.jpg.d0909af0b301a3a692ce04321c815672.jpg

la meule gagnera donc clignotants et feu de stop au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

J'adore les formes rondouillardes des ailettes du cylindre et de la culasse.

C'est beau . . . :love:

 

Moi, les formes rebondies, ça m'excite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est vrai qu'il fait rondouillard ce moteur,il parait plus gros que l'origine,un moteur gonflé c'est ça ! :D

 

T'as réussi à réparer un bobine d'allumage,je pensais que c'était impossible.Tu as sorti le fil pour l'isoler?

 

Le contraste Destroyed-mob de loin/travail soigné de près est vraiment bluffant,ça devrait en surprendre quelques uns sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

oh j'avait pas vu se pti 102!!

c'est excellent ce que tu fait anger! comme le dit oldbrel ,il y en a plus d'un qui vas etre surprit au feu rouge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

J'adore les formes rondouillardes des ailettes du cylindre et de la culasse.

C'est beau . . . :love:

 

Moi, les formes rebondies, ça m'excite ! :lol:

 

;)

:jap:

:lol:

C'est vrai qu'il fait rondouillard ce moteur,il parait plus gros que l'origine,un moteur gonflé c'est ça ! :D

 

T'as réussi à réparer un bobine d'allumage,je pensais que c'était impossible.Tu as sorti le fil pour l'isoler?

 

Le contraste Destroyed-mob de loin/travail soigné de près est vraiment bluffant,ça devrait en surprendre quelques uns sur la route.

 

il a plus de gueule que l'origine c'est clair mais dedans c'est tout pareil (à part qu'il a les "barrettes du 101").

 

débobinée, isolé les accrocs au chatterton et rebobinée ouais.

expérience tenté d'après les explications d'un copain marocain originaire de la région d'Oujda*,

il m'a décrit précisément ce qu'il avait vu faire par les mécanos de son bled pour réparer les bobinages de démarreur ou alternateur.

il n'était pas encore mécano quand il l'a vu (enfant) et seulement en passe de le devenir quand il me l'a raconté (on était en formation ensemble).

ça a marché de suite et j'étais fier comme un coq (encore un truc que je savais désormais réparer sans claquer une thune).

bien que cela m'ait pris du temps pour économiser seulement 10€ je considère que c'est un enseignement précieux qu'il m'a donné.

 

c'est un peu ma spécialité depuis toujours ça.

vu que, quand j'en fait une, je garde systématiquement la finition pour la toute fin, quand ça tourne du feu de dieu.

tu ne me verras jamais faire une brêle rutilante qui ne soit qu'un empilage de belles pièces.

j'ai besoin de maîtriser chaque étape, connaître chaque pièce et lui apporter ma touche.

depuis que je l'ai la 102 a été démontée et remontée intégralement** au moins 3 fois.

je la connais par cœur comme seulement quelques mécaniciens et propriétaires de 102.

mais quand les 3/4 des pièces auront reçu mon coup de griffe je serais le seul sur terre.

il en va ainsi pour toutes mes machines car c'est dans l'ordre des choses, angel modifie tout ce qu'il touche.

 

*: d'un village pas loin en fait.

sa chanson préférée qui tournait en boucle dans la voiture et depuis je l'adore aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=k15yojCQMUU?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

**: sauf 3 pièces récalcitrantes qui vont me le payer cher et le bas-moteur qui va bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI
débobinée, isolé les accrocs au chatterton et rebobinée ouais.

expérience tenté d'après les explications d'un copain marocain originaire de la région d'Oujda,

il m'a décrit précisément ce qu'il avait vu faire par les mécanos de son bled pour réparer les bobinages de démarreur ou alternateur.

 

J'ai failli écrire:"tu l'as appris au bled ce coup là" mais j'ai eu peur que ce soit mal interprété.Je suis toujours admiratif devant ce genre de réparation réputé impossible parce que personne ne l'a jamais tenté.Débrouillardise et astuce,c'est vraiment la richesse de ceux qui n'ont rien.Quel contraste avec les nantis pas fichu de faire tourner un brêlon malgré un budget digne du PIB d'un petit état africain :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis là.

j'avoue que les "techniques de blédards" m'ont sauvé la mise un paquet de fois, merci à eux de me les avoir transmises.

je trouve qu'elles dénotent une connaissance mais surtout une grande compréhension de la mécanique et une intelligence vive.

et ce sont ces qualités que je cherche à développer chez moi.

 

un jour je ferais le tour de tous ces pays rois de la "mécanique de bord de route" (europe de l'est, inde, afrique) pour apprendre d'eux.

quand mes enfants seront assez grands bien sûr mais c'est un des objectifs vers lesquels je tend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

coup de fil du soudeur tout à l'heure.

la pipe est enfin prête, "ça c'est super bien passé, c'est un bon alliage" a-t-il dit, finalement 30€ la soudure.

demain soir je vais enfin la chercher, je n'en peux déjà plus d'attendre je suis comme un gamin à noël.

 

prochaine étapes:

- nettoyage final, huilage du moteur.

- montage de la pipe, du montage souple et du carbu.

- fabrication du support de comparateur.

- calage de l'allumage.

- mise en route du moteur.

- réglages définitifs du mode c.t ok.

- fabrication du faisceau et des supports de centrale cligno, transfo éclairage, b.h.t, etc...

- coupe du z-bar et pose de ses moitiés.

- pose de poignées avec contacteurs de stops, comodo de phare mbk modifié pour commande cligno...

- roulages et rodage du h.m de BB.

- modification d'un chapeau de carbu GA14.

- pose du GA14 "camouflage".

- modification et pose d'un pot de puch maxi.

- débloquer fourreau de fourche et manivelles.

- remplacement du plateau et du pignon.

- réglages définitifs du mode "fumer le 102 de pierre".

- rouler en mode c.t et runs selon les circonstances (route ouverte ou piste).

 

il reste donc du pain sur la planche et ça sans parler encore d'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, au pire 1h de boulot, quoi. :o

 

Fumer ma 102, profites-en pendant qu'elle ne roule pas. :o

Et j'ai un GA14 aussi, j'attends juste la vis de ralenti qui devrait arriver d'un moment à l'autre. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Bon, faut que je me grouille de remonter le moteur, moi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:D ouais 'fin là c'est une peud'j, ce ne sera pas aussi "facile" qu'avec la sp94tt ;) .

 

doit y avoir moyen même quand elle tourne.

 

ah ouais? et le carbu de tronco? en tous cas monsieur est joueur, ça fait plaisir et ça tombe bien moi aussi.

ouais 'fin t'as le temps là je suis un peu à sec donc ça ne finira pas rapido ceci dit c'est bien lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...