Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Âmes sensibles s'abstenir... Episode 4 : Peugeot 102 KT


Invité §ang427gU

Messages recommandés

:D ouais 'fin là c'est une peud'j, ce ne sera pas aussi "facile" qu'avec la sp94tt ;) .

 

doit y avoir moyen même quand elle tourne.

 

ah ouais? et le carbu de tronco? en tous cas monsieur est joueur, ça fait plaisir et ça tombe bien moi aussi.

ouais 'fin t'as le temps là je suis un peu à sec donc ça ne finira pas rapido ceci dit c'est bien lancé.

 

Là, ce n'est pas sa faute ! :o

C'est plutôt moi qu'il faut questionner, étant donné que ce carbu est dans mon atelier et sa pipe en cours d'élaboration... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

:D ouais 'fin là c'est une peud'j, ce ne sera pas aussi "facile" qu'avec la sp94tt ;) .

 

doit y avoir moyen même quand elle tourne.

 

ah ouais? et le carbu de tronco? en tous cas monsieur est joueur, ça fait plaisir et ça tombe bien moi aussi.

ouais 'fin t'as le temps là je suis un peu à sec donc ça ne finira pas rapido ceci dit c'est bien lancé.

 

Bien sûr qu'il y a moyen, elle était presque d'origine. :ange:

Mais la tienne aura un kit BB, alors c'est pas du jeu. :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Sans déconner, la BB d'origine tape déjà le 50, alors un peu grattée...

 

Là, ce n'est pas sa faute ! :o

C'est plutôt moi qu'il faut questionner, étant donné que ce carbu est dans mon atelier et sa pipe en cours d'élaboration... :ange:

 

Pas de la tienne non plus... et là c'est moi qui traine. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

à gas:

je le charriais juste un peu le garçon, après tout c'est lui qui commence à me dire qu'il en a un aussi de GA.

ceci dit le sien n'est pas un GA14 "camouflage" (nananèreuh, enfin si ça fonctionne :p ).

à pierre:

mais puisque je vous dis que je ne l'ai pas (encore) gratté ce BB :q .

 

à tous:

ça y est je suis passé prendre la pipe.

photos tout à l'heure (en même temps que d'autres... mais c'est une surprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à gas:

je le charriais juste un peu le garçon, après tout c'est lui qui commence à me dire qu'il en a un aussi de GA.

ceci dit le sien n'est pas un GA14 "camouflage" (nananèreuh, enfin si ça fonctionne :p ).

à pierre:

mais puisque je vous dis que je ne l'ai pas (encore) gratté ce BB :q .

 

à tous:

ça y est je suis passé prendre la pipe.

photos tout à l'heure (en même temps que d'autres... mais c'est une surprise).

 

Ben voui j'ai un GA14, bon, par contre je n'ai qu'un gicleur de 66, donc ça risque d'être trop gros, et puis c'est prévu pour être monté côté gauche, donc c'est pas pratique pour moi (mais pour toi oui, du coup :ddr: ).

Et je m'en fous du camouflage, c'est planqué sous les carters. :o Et puis c'est déjà nettement plus discret qu'un SHA. Et puis ça se monte sans bidouiller, contrairement au SHA. Et puis il fait la bonne taille, et puis il est mieux conçu, et puis, et puis... :o:D

 

Non, pas encore gratté, mais j'ai du mal à croire que tu vas résister. :W 2/3 coups de lime, après tout ça fait gagner du poids et des chevaux, et ça ne se voit pas. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ben voui j'ai un GA14, bon, par contre je n'ai qu'un gicleur de 66, donc ça risque d'être trop gros, et puis c'est prévu pour être monté côté gauche, donc c'est pas pratique pour moi (mais pour toi oui, du coup :ddr: ).

Et je m'en fous du camouflage, c'est planqué sous les carters. :o Et puis c'est déjà nettement plus discret qu'un SHA. Et puis ça se monte sans bidouiller, contrairement au SHA. Et puis il fait la bonne taille, et puis il est mieux conçu, et puis, et puis... :o:D

 

Non, pas encore gratté, mais j'ai du mal à croire que tu vas résister. :W 2/3 coups de lime, après tout ça fait gagner du poids et des chevaux, et ça ne se voit pas. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

idem 66 mais ça je verrais si je ne peux rien y faire quand j'y serais.

 

:o toi tu ne te souviens pas de mon topic "l'art du camouflage" sinon tu aurais relevé...

 

tu verras si ça se monte sans bidouiller avec les câble qui passe au même endroit que le plancher :lol: ...

 

et puis m*rde je démarrerais avec le d12 t'façon :q :D .

 

edit: bon tant pis photos demain si j'arrive à trouver le temps (le mouflet est infernal ces jours-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

idem 66 mais ça je verrais si je ne peux rien y faire quand j'y serais.

 

:o toi tu ne te souviens pas de mon topic "l'art du camouflage" sinon tu aurais relevé...

 

tu verras si ça se monte sans bidouiller avec les câble qui passe au même endroit que le plancher :lol: ...

 

et puis m*rde je démarrerais avec le d12 t'façon :q :D .

 

edit: bon tant pis photos demain si j'arrive à trouver le temps (le mouflet est infernal ces jours-ci).

 

Ben, vu comme c'est la misère avec un SHA 15, ça peut pas être pire avec le GA14. Juste un problème de hauteur, va falloir que je trouve un coude pas trop haut pour le câble du boisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

les photos promises:

GEDC1616rr.thumb.jpg.3f32e83142704ae2ad535c8eb3d4ade8.jpg

GEDC1620rr.thumb.jpg.7cb599a29a25e7bba8594b2a4c438fbd.jpg

GEDC1639rr.thumb.jpg.81d9b8f9d1533919c072111c83a82b56.jpg

GEDC1640rr.thumb.jpg.ca887fbfa3dca7c773244117e2a7597b.jpg

depuis la pipe a été montée sur le moulin, tout passe nickel.

mais j'ai passé tant de temps à étudier ma centrale et redimensionner les photos...

...que je n'en ai pas encore refaites :D .

 

la centrale en question:

GEDC1615rr.thumb.jpg.52c6044b3510193430fe0ed1fc9bcbe4.jpg

GEDC1613rr.thumb.jpg.de2edac16025e68aa9207fcf09e06609.jpg

GEDC1612rr.thumb.jpg.b23099ce498c9d0eeea7cae3e7c3a7fe.jpg

GEDC1606rr.thumb.jpg.4f0ff4399fa70987d6be135354887ce2.jpg

et le sujet de l'étude (retrouver le câblage depuis le schémas):

centraleclignotanterr.jpg.8ff0bd22a53da602a3c655b0877edcae.jpg

mes cours d'électronique sont si loin que j'en ai le cerveau qui fume et la certitude que j'ai merdé quelque part!

en effet sur le principe de la centrale elle-même ça va.

mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi 4 broches quand 3 suffiraient :??: .

pierre? gas? quelqu'un qui touche sa bille en "ninitronik"? "pleeeeaase! help?"

(ouais je sais je n'ai pas le sourire de Milica Jovović incarnant Leeloo m'enfin vous ferez avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos promises:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC1616rr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC1620rr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC1639rr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC1640rr.jpg

depuis la pipe a été montée sur le moulin, tout passe nickel.

mais j'ai passé tant de temps à étudier ma centrale et redimensionner les photos...

...que je n'en ai pas encore refaites :D .

 

la centrale en question:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC1615rr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC1613rr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC1612rr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC1606rr.jpg

et le sujet de l'étude (retrouver le câblage depuis le schémas):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/centraleclignotanterr.jpg

mes cours d'électronique sont si loin que j'en ai le cerveau qui fume et la certitude que j'ai merdé quelque part!

en effet sur le principe de la centrale elle-même ça va.

mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi 4 broches quand 3 suffiraient :??: .

pierre? gas? quelqu'un qui touche sa bille en "ninitronik"? "pleeeeaase! help?"

(ouais je sais je n'ai pas le sourire de Milica Jovović incarnant Leeloo m'enfin vous ferez avec)

 

En voilà une pipe qu'elle est bonne ! :o1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Tu comptes la limer à l'intérieur, ou bien ? :??:

 

Tu auras la première 102 a avoir des clignotants. :o (quoique je me demande si la 102 City n'en avait pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

 

Beau schéma et belle centrale, on voit que ça ne vient pas de Chine. :oui:

Le principe est simple, c'est un astable à 2 transistors, jusque là c'est normal. Faut que j'étudie ton histoire de connecteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber814Oc

Super la pipe ! :jap:

 

Angel j'aimerais vraiment avoir la même maîtrise en matière de faisceau électrique que toi, il faut que je potasse tous ça...

 

Bonne courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

En voilà une pipe qu'elle est bonne ! :o1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Tu comptes la limer à l'intérieur, ou bien ? :??:

 

Tu auras la première 102 a avoir des clignotants. :o (quoique je me demande si la 102 City n'en avait pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

 

Beau schéma et belle centrale, on voit que ça ne vient pas de Chine. :oui:

Le principe est simple, c'est un astable à 2 transistors, jusque là c'est normal. Faut que j'étudie ton histoire de connecteur. :jap:

 

en effet je suis assez content du résultat.

ce n'est pas la moins chère de mes pipes de brêle (ni la plus chère, dingue non? 32€ la doppler 21 pour mon am6)

mais vu tout ce qu'elle me fait économiser à côté pour le moment le jeu en aura peut-être valu la chandelle.

non les limes ne peuvent rien faire là-bas dedans ou alors sur 90° à peine donc pour le moment je laisse.

il reste 13mm dans le tore de soudure et puis je pourrais toujours y envoyer un coup de meule boule.

 

:jap: pour le schéma et oui j'ai trouvé ca bien fait moi aussi.

je voyais bien ça comme ça, avec une fréquence invariable en fonction du régime moteur.

par contre la gueule du signal de sortie...

vu que les clignos sont alimentés par l'alternatif (ni redressé ni régulé donc pas besoin d'un redresseur régulateur violent capable de sortir 2*15W et puis les ampoules ne craignent pas l'alternatif au contraire) dont la fréquence est fonction du régime alterné avec que dalle selon une fréquence fixe cette fois...

ça doit être folklo à "monitorer" à l'oscillo... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Super la pipe ! :jap:

 

Angel j'aimerais vraiment avoir la même maîtrise en matière de faisceau électrique que toi, il faut que je potasse tous ça...

 

Bonne courage à toi.

 

:jap: , :jap:* et :jap:

mais je n'irais pas jusqu'à parler de maîtrise quand même.

plutôt de bonnes bases, souvenirs d'une 1ère sti génie électronique il y a ma foi un petit moment déjà.

il va être terrible ce 102!!!

 

:jap: et j'espère bien :D !

parce que là c'est le bras de fer entre lui et moi.

 

 

à part ça hier soir avec un copain on a fait une descente au stock.

on est remonté avec deux fourches de 102 et puis des bricoles pour d'autres meules...

une "pas grippée" du même bleu que ma meule d'origine et une "qui frotte un peu" du même blanc qu'aujourd'hui.

vu la taille du petit arceau support de garde-boue elles étaient pour du 14 je verrais ça cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber814Oc

Super un ancien STI! Moi je suis en STI Génie Mécanique et sa me déprime un peu que tous ça se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ah j'ai fait un bout de 1ère STI Génie Mécanique aussi, option Système Motorisés par contre (rien à voir).

du coup le tournage-fraisage (et l'électrotech) je l'ai fait en 2nde T.S.A (Technique des Systèmes Automatisés).

 

c'est vrai que ce sont de bonnes filières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai fait un bout de 1ère STI Génie Mécanique aussi, option Système Motorisés par contre (rien à voir).

du coup le tournage-fraisage (et l'électrotech) je l'ai fait en 2nde T.S.A (Technique des Systèmes Automatisés).

 

c'est vrai que ce sont de bonnes filières.

 

Autant j'étais malheureux en SSI, autant je me suis éclaté en STI. :oui:

EDIT : sans parler des ambiances de classes, le jour et la nuit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

au fait là je bosse sur les fourches de 102.

eh ben les petits "carters de fourche à la c*n en plastoc" ils sont en ferrailles sur les 2 pour 14" que j'ai ramenées.

pierre tu as en effet de grandes chances qu'ils soient de la même matière sur la tienne (indémontables en revanche).

on les différencie au premier coup d'œil du fait que ceux en métal n'ont pas "l'encoche" ce ceux en plastoc.

encoches prévues pour laisser passer le garde-boue de la roue en 17" à tous les coups tu vas voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai fait un bout de 1ère STI Génie Mécanique aussi, option Système Motorisés par contre (rien à voir).

du coup le tournage-fraisage (et l'électrotech) je l'ai fait en 2nde T.S.A (Technique des Systèmes Automatisés).

 

c'est vrai que ce sont de bonnes filières.

 

Tiens, moi aussi j'ai fait une 2nde TSA, avec de la "Productique" : tournage/fraisage. J'y ai appris des bases que j'espère pouvoir utiliser un jour... Après j'ai commencé une 1ère STI Génie Electrotechnique, mais j'ai arrêté car l'électronique ce n'est pas mon truc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bon là ça n'avance pas trop.

j'ai une formation à faire cette semaine pour le taf et ça bouffe du temps sur le week-end (préparation, trajet)

du coup j'ai seulement changé le jeu de direction, la fourche et travaillé sur les plans de la selle.

espérons que le week-end prochain sera plus productif.

bonne fin de week-end les aminches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, hé, c'est déjà pas mal, j'aurais pas fait mieux. :o

 

Moi c'est pareil, y'a 30000 trucs à faire avant la fin de l'année, là j'ai monté les pneus neige sur la voiture (y'a fallu bidouiller un peu, pour monter des roues de Scénic 1 sur une logan, faut agrandir légèrement le trou central. Et le déport n'est pas le même, mais ça se monte bien quand même. Les voies sont plus larges, c'est tout), puis je me suis remis sur mon vélo Peugeot vert, que je dois terminer pour le Noël de ma petite soeur, ça va être chaud, il me manque encore des pièces et mon week-end prochain est déjà pris... :/ Et là-dessus faut que je répare la mob. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé chez mon marchand préféré, et il ne reste plus qu'un gicleur de 80 au fond des tiroirs.

Ça fait bien longtemps que ça n'existe plus. :/

 

Par contre, moi j'aime bien l'idée du gicleur variable : http://www.solex-competition.net/mecanique/preparation/fabrication-dun-gicleur-variable-by-solexgump-880.html

 

Gaston, est-ce que c'est fiable dans le temps (usure, dérèglement) ?

Est-ce que c'est dur à fabriquer avec nos outils ordinaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est fiable oui même si il peut bien y avoir des fuites.Par contre tu dois le régler souvent et fair attention aux mélange trop pauvre.

Non c'est pas dur à faire tu as la procédure sous les yeux en plus.

J'en ai fait un pour mon Solex et au final ça ne m'a pas servi je suis revenu à l'origine qui va bien et est beaucoup plus pratique.C'est utile quand tu trouve pas le gicleur adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qu'un gicleur puisse se réalaser, il existe pour ça des sets d'alésoirs, même si c'est une poil chérot... Et fragile, hou-là !

 

Pour le gicleur réglable, c'est réalisable sans grandes difficultés ni outillage monstrueux (perceuse, lime et taraud) mais le réglage de base est un poil délicat à trouver. Par contre, fabriqué avec soin (et un joint torique sur la vis, là ça demande de l'outillage), c'est fiable et sans fuite ni suintement.

 

Deux exemples :

carbu de 22 monté sur le "Scoutch"

Gicleurreglable2.jpg.23bc3680a7a70691d628cb2f2d0a3c1d.jpg

 

carbu de Solex 6.5 agrandi à 9 sur le Solex d'un gars du forum (d'ailleurs, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles...)

Gicleursolex.jpg.c81f830f4cb4b93d78b14542e054f523.jpg

 

Mais tu auras très bientôt les tiens à régler, il y en a 2 sur le carbu de tronçonneuse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qu'un gicleur puisse se réalaser, il existe pour ça des sets d'alésoirs, même si c'est une poil chérot... Et fragile, hou-là !

 

Pour le gicleur réglable, c'est réalisable sans grandes difficultés ni outillage monstrueux (perceuse, lime et taraud) mais le réglage de base est un poil délicat à trouver. Par contre, fabriqué avec soin (et un joint torique sur la vis, là ça demande de l'outillage), c'est fiable et sans fuite ni suintement.

 

Deux exemples :

carbu de 22 monté sur le "Scoutch"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Gicleurreglable2.jpg

 

carbu de Solex 6.5 agrandi à 9 sur le Solex d'un gars du forum (d'ailleurs, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Gicleursolex.jpg

 

Mais tu auras très bientôt les tiens à régler, il y en a 2 sur le carbu de tronçonneuse ! :lol:

 

Il est chouette le 2ème. :oui:

 

Voui, je sais que j'aurai bientôt les 2 à régler. :D Mais je compte bien essayer un jour mon GA14, et tant qu'à faire si je peux trouver le gicleur adapté, c'est mieux pour se rendre compte du potentiel de la bête. ;)

J'aime bien l'idée du gicleur réglable, parce-que tu as toutes les tailles que tu veux, et surtout tu peux changer de réglage quand tu veux.

Après, pour une utilisation de tous les jours, faut pas que ça se dérègle sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner les côtes de ce gicleur de GA14 - filetage, position des trous d'alimentation, longueur ?

 

Un photo cotée serait parfaite. J'ai peut être ça dans mes tiroirs, et qui sait, le temps d'en fabriquer un réglable au besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner les côtes de ce gicleur de GA14 - filetage, position des trous d'alimentation, longueur ?

 

Un photo cotée serait parfaite. J'ai peut être ça dans mes tiroirs, et qui sait, le temps d'en fabriquer un réglable au besoin ?

 

Je te fais ça dès que possible. Pas ce soir, j'ai musique. :o:non:

Mais c'est du M4 (comme les solex ?). Je prendrai des photos du mien. ;)

Sinon c'est le même principe que les autres gicleurs externes des D12, avec la partie filetée percée et calibrée longitudinalement, et la partie lisse percée radialement. :jap:

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais ça dès que possible. Pas ce soir, j'ai musique. :o:non:

Mais c'est du M4 (comme les solex ?). Je prendrai des photos du mien. ;)

Sinon c'est le même principe que les autres gicleurs externes des D12, avec la partie filetée percée et calibrée longitudinalement, et la partie lisse percée radialement. :jap:

Merci. :jap:

 

Chose promise :

 

P1070260.jpg.ee1caf77dcb1f4c46ab448b28f19518f.jpg

 

P1070261.jpg.fa99f896c573a671710441a88ed70948.jpg

 

C'est suffisant niveau précision ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Un filetage de 5x90 (le standard ISO actuel est 5x80, le 5x90 était beaucoup utilisé autrefois avec le standard SI) et un corps de 3.8 mm de diamètre. Ce qui donne une vis pointeau de Ø 2 au maximum pour espérer conserver un minimum de résistance au gicleur. C'est de l'horlogerie, là ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis que ce gicleur devra être serré à la main, sans clef, pour ne pas se cisailler au serrage à l'arrière du filetage.

 

Bon, si c'est une gageure, pourquoi pas, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? À la rigueur ça peut s'envisager en acier au lieu de laiton, pour une plus grande résistance au cisaillement, en espérant que la présence d'huile dans le mélange empêchera l'oxydation... :o

 

Tiens, pour rire, voilà un article montrant ce qu'a changé le système ISO (International Organization for Standardization) par rapport au SI (Système International) :

 

http://ultimalyon.jpcor.fr/filet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...