Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mes solex


Invité §rem341uh

Messages recommandés

Invité §rem341uh

Bonjour, voilà j'ai un solex 3800 bleu sans les gardes-boues chromés et un solex 1400 que j'ai acheté il y a un mois.

 

Ils ne sont pas bloqués mais il manque quelques pièces comme le phare et le cache volant.

 

Le 1400 est bien rouillé mais le reservoir est nickel a l'intérieur.

Le 3800 par contre est en assez bon état mais il y a un frottement au niveau de l'allumage, d'où est-ce que cela peut venir?

 

Il se peut que je pose des questions bètes mais je suis débutant...

 

Pour l'instant je compte les laisser dans leurs états d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben505Mk

Si il y a un frottement entre le rotor et le stator, c'est peut être le volant magnétique qui frotte une des bobines à cause peut-être de la clavette du rotor ou de l'axe qui est abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

les solex je n'y connais rien de chez rien mais on peut déjà se poser une question généraliste (voire universelle):

 

le frottement en question est-il continu ou cyclique (rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ou rrrhhhhrrrhhhhrrr)?

 

dans le premier cas les pièces en rotation tournent rond et c'est une pièce fixe qui est de traviole ou tordue.

dans le second c'est l'une des pièces en rotation qui est excentrée ou désaxée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Merci pour ces réponses et ça frotte que sur un un point, je fais un tour et arrivé en haut il y a le frottement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

donc on peut en conclure que:

- soit ton volant est voilé

- soit // // est mal emmanché

- soit la queue de vilo est tordue.