Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Tuto] Besoin aide pour débridage scooter chinois 4 T


Invité §sol631AM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Inv402bB

bonjour a tous

 

pour booste votre chinoi moteur GY6 139 et autre 50/125/150cc

 

tous est la / cdi silencieux kit variateur .............

 

www.ks-passion-quad.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik167Qz

j'ai achetez un yiying et j'ai moins de problemes que mbk ou peugeot dans quelques annees vous verrez beaucoup de yiying cela fera pareil que kimco a ses debuts en france les moteurs ' temps sont moins puissant en 50cm" mais plus fiables que les deux temps surtout quand fait de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv183Jb

les scooter chinois 50 4t sont brider au niveau du boitier cdi et embreillage

les 125 ne sont pas brider donc y faut changer les piece d origine et mette les piece racing

et sa marche tres bien le miens un 125 hanglong avancer a 80km et maintenant 130km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb367GW

Oula nico.civic arrete de faire des noeuds au cerveau, c'est la même chose !!!!

 

Sur ton 2T tu vas retirer une bague incruster dans l'echappement destiner a reduire le diametre et ainsi BRIDER les performances, tout comme les cales sur les clapets qui BRIDE la puissance en limitant l'admission.

 

Sur un 4T tu vas couper un shunt au niveau du boitier d'allumage destiner a BRIDER le moteur a un certain regime, de même tu trouve aussi des bagues dans la pipe d'admission destiner a reduire le diametre et ainsi BRIDER la puissance.

 

Les techniques de BRIDAGE sont differentes car les pieces et l'architecture moteur sont differente mais la methodologie permettant d'augmenter les performences sans debourser 1 centime sont identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Oui, moi en scoot 4t, cdi bleu, transmission longue, ressort de contre poussee jaune, bientot gigleur 115 + trous boite a air et voila! 110/115 sur le plat, et une machine neuve a 1050€ :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv801rB

bonjour à tous,

 

il y a bien des brides sur un 4T chinois.

la rondelle au variateur ainsi qu'un petit boitier à supprimer...

malheureusement, depuis les scooters norme euro2 (merci l'europe) il existe une autre bride à coup sûr.

J'ai actuellement un scoot 4T 50 chinois de chez eurocka et dès que j'arrive à 60 (compteur ...) le moteur fait un "teuf teuf teuf teuf" de plus en plus rapide si la vitesse augmente (et donc, si les tours augmentent). Le concessionaire m'assure qu'il est débridé mais je sais très bien que non car pendant un voyage en chine il y a 2 ans, j'ai loué un scoot dans le meme style et il grimpait à un peu plus de 90 compteur...

Sur un 2 temps type piaggio typhoon, la sensation est autre : on grimpe très vite à 50-60 puis 70 et ça bloque tout simplement...

Là aussi, le concessionaire vous assurera qu'il est débridé et il le sera : au niveau du pot et du variateur mais l'allumage on ne sait pas trop... et personne n'a l'air de savoir (ou ils font semblant).

J'ai malheureusement pas le temps de faire de la mécanique mais je suis persuadué qu'une autre bride empeche de dépasser un seuil de tour aussi bien sur les 2T que les 4T et je pense que c'est en rapport avec cette fameuse norme euro2.

Ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'on met le prix dans un 2 roues haut de gamme genre gilera runner 50, débridé d'origine on monte à 90 (on sent très bien que le moteur tourne "rond" comparé au bruits et autres tremblements que font les autres 50 2T/4T de marque ou pas).

Tout ce que je vous raconte ici c'est par expérience et je me souviens bien qu'il y a 10 ans, un scoot normal à 10 000frs, prennait facile 85 km débridé d'origine!

C'est pour ces raisons que je reste perplexe face à tout ce que je peux lire et jusqu'à maintenant, j'ai pas trouvé une seule info "sérieuse" sur le sujet.

Je repasserai poster le jour où j'aurais trouvé quelque chose qui aura fonctionné (un jour peut être)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

les scooter chinois 50 4t sont brider au niveau du boitier cdi et embreillage

les 125 ne sont pas brider donc y faut changer les piece d origine et mette les piece racing

et sa marche tres bien le miens un 125 hanglong avancer a 80km et maintenant 130km

 

 

 

A bon?

Et tu as fais quoi dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv318zU

moi mon moteur est un 4t mai je n arrive pas a trouver de piéce malossie ou polini pour mon qingqi

besoin d aide mercie d'avance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes123Zc

j'avais un scoot chinois 4 temps, et après débridage, il montait à 75 km/h. La bride était dans le carbu : c'était une grande tige en métal qu'il a fallu raccourcir. C'est la tige qui est au milieu du ressort de la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL483hz

Bonsoir,

Je voulai savoir si quelqu'un avait déjà réussi a débrider son scooter chinois de marque NERVE ou autre, de toute façon se son les meme :p ( voir site www.x-ss.com

voila j'espere avoir vos réponse très prochainement mercia tous tchao !!!! :sol:

 

 

T'EMBETE PAS A DEBRIDER UN SCOOBITE CHINOIS TU EN AS POUR TON ARGENT :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame360su

Si tu veux rester dans le 125 débridable, va faloir abandonner le chinois, et puis passer à la moto 2T! :oui:

Mais c'est plus pareil! :ddr:

 

kikou excuse de te dérangé, g un scoot 4 temp 50cmé yy

je peu le débridé ou pas,? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv086PE

bonjour a tous le monde j ai debriser mon scooter 50 cc 4 temps j ai juste changer le moteur j ai mie

un kit 49 et changer le cylindre et les souppape et j ai mie un cdi et une bobinne allumage et le vario

et le poi du vorio mait il a pas de pots detendre pour les scooteur 4 temp la pour le moment je roule a

a 130 km et si je kit un 125 cc 4 temp je fait 180 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit324ye

salut a tous j ai un 125 vastro pour ne pas citer la marque je voudrais savoir comment debrider le cabut et le cdi merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit324ye

a jai oublier de dire je nais plus de dride dans le pot et je vais a 85 km pouvez vous me dire comment faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom476Lw

bcp dentre vous on tord jaii moi meme un 4 t jaii regardé sur bcp de cite et jai jamais vu cmt debridé et enfete cela se debrid jaii debirdé juste au cdi je mnte deja 70 a fond c juste un fil a coupé et il reste encor le vario et la ptit rondel a larivé dechapement par contre il n y a pas de bride dans le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit324ye

bcp dentre vous on tord jaii moi meme un 4 t jaii regardé sur bcp de cite et jai jamais vu cmt debridé et enfete cela se debrid jaii debirdé juste au cdi je mnte deja 70 a fond c juste un fil a coupé et il reste encor le vario et la ptit rondel a larivé dechapement par contre il n y a pas de bride dans le pot

 

pouvez vous me dire quel fil il faut couper et quel couleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz015Gn

JE TIEN A PRECISER KE UN SCOOTER CHINOIS SE DEBRIDE le scooter de mon pote et un 4 temp il monte a 100 compteur voiture il a debrider l'accelerateur c'ets tout il prend les 100 c'est deja bien me contacter pour plus de renseignement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit324ye

ha oui je comprend mais il doit aller plus vite il y a un systeme pour le cdi je voudrais connaitre le ou les quel merci a tois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit324ye

Oula nico.civic arrete de faire des noeuds au cerveau, c'est la même chose !!!!

 

Sur ton 2T tu vas retirer une bague incruster dans l'echappement destiner a reduire le diametre et ainsi BRIDER les performances, tout comme les cales sur les clapets qui BRIDE la puissance en limitant l'admission.

 

Sur un 4T tu vas couper un shunt au niveau du boitier d'allumage destiner a BRIDER le moteur a un certain regime, de même tu trouve aussi des bagues dans la pipe d'admission destiner a reduire le diametre et ainsi BRIDER la puissance.

 

Les techniques de BRIDAGE sont differentes car les pieces et l'architecture moteur sont differente mais la methodologie permettant d'augmenter les performences sans debourser 1 centime sont identique.

 

 

JE VIENS DE VOIR VOTRE MESSAGE JAI LE CDI DANS LES MAINS MAIS JE NE PEUX PAS L OUVRIR ET JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL ET LE FIL QUI FAUT COUPER ET QUELLE COULEUR JE VOUS REMERCIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Les scooter chinois sont absolument débridables...

 

les brides simples...

 

Tu ouvres le chapeau de ton carbu, deux petites vis et a linterieur du capuchon il y a un petite vis dorée tu la retire et remet le capuchon...60 65km/h

 

Tu peux changer le CDI, petit boitier noir a coter de la batterie...en mettant un CDI RACING...

 

Ensuite tu peux aussi au niveau du vario il doit y avoir une petite rondelle qui ne sert a rien...tu la vire, tu change le ressort de contre pousée par un plus dur pour avoir plus d'accélération...ainsi que les ressort d'embrayage...il aura plus de péche au démarage et tu atteindra plus vite la vitesse max...

 

Tu peux commander tout ca ici...http://www.gy6.fr/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv156Wc

bonjour je vais acquerir un scooter keeway hurricanne (un 2 temps je crois)

mais il es bridé a 45kmh es ce que je peut l'augmenter minimun a 90kmh

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv350Yv

J'ai eu un chinois 4T 50cc et c'est débridable. J'ai du retirer un fil au cdi et augmenter l'arrivée d'essence en relevant la pipette du carbu. J'ai gagné 5-10km/h. Et il en reste une à la boite à air mais si on touche à celle là il faudra rerégler la carburation vu que le moteur va avoir plus d'air pour un niveau d'essence identique.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

JE TIEN A PRECISER KE UN SCOOTER CHINOIS SE DEBRIDE le scooter de mon pote et un 4 temp il monte a 100 compteur voiture il a debrider l'accelerateur c'ets tout il prend les 100 c'est deja bien me contacter pour plus de renseignement :q

 

 

Oui et moi je tape le 200! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Et bien je viens de mettre mon vario racing TNT 115 mm, 115 sur le plat tout a l'heure...

Mais bon ca vibrait dans le moteur je pense lacher un peu le temps que la couroie se fasse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom476Lw

alors deja moi jai bien rigolé en voyan tout les vieux com qui dise q'un 4 temp se debride pas moi jvous dit tous le contraire psk si vous voulé jpeux prendre les bride enlver et vous faiir voir la vitess ou jmnte c clair jtape pas les 100 sur lplat jtape 85 a fond maiis en atendant jtasse kelke 2 temp ( c bien droulé a 95 et tout maiis faut savoird roulé ^^ ) les bride son obligatoirment au vario et surment une au cdi et a la sorti du pot et ptete au carbu voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv505mK

A toute perssone insinuant que les 4temps ne se debride pas je peut vous le confirmez les scooters 4temp chinois se debride et se debride meme tres facilement :D je possede un baotian bt49qt 9 pour 695€ je m'atendais a beaucoup moins sur le debut, un bon rodage, ensuite le debridage il ma suffit d'aller au CDI (boitier noir qui se trouve vers la batterie) et d'enlever le fil ROSE pour monter a 65km/h, il y a aussi un petit pointeau au carburateur il faut le baisser d'un cran et miracle le scoot monte a 70km/h, j'y est aussi changer les galets, en y mettant du 5gramme je monte facilement a 85 voir 90km/h sur plat, sachant qu'il reste la bride au variateur mais je ne cherche pas la vitesse et seulement a me deplacer ^^ apres a reflechir mettre 1200€ dans un Ludix ou mettre 695€ dans un baotian? N'oublions pas que je consomme seulement 2L pour 100Km en etant toujours a plein gaz :lol:

 

le 4 temps c'est l'avenir

 

k3ik3i 999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar432KB

non vous rigoler la le 4t ce debride normalement cela te couterais 50 euros , mes tu a de la chance jai travailler chez un importateur de scooter chinois de merde .

tu vas sur le cote gauche de ton scooter , aile arriere gauche tu regarde en dessut et tu va voir un fils rose soit tu le coupe , soit tu le debranche , de 50 km tu vas passe a 60 voir 70 km voila tu sais tout bonne chance a toi .

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar432KB

invitk3ik3i oui comme tu dit c'est l'avenir sauf si tu la acheter chez un connard qui s'apel scarabus , qui aimer anarquer les gens j en sais beaucoup sur eux alors oui c l'avenir c meme plus solide que les 2t avec des gens comme eux non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...