Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mazda Rx8 231 cv en boîte de 5 vitesse?


Invité §Mic642ay

Messages recommandés

Invité §Mic642ay

Bonjour a vous tous, j'ai une question, est-ce qu'il y a une Rx8 de 231 cv avec une boîte à 5 vitesses? J'ai un copin qui affirme l'avoir, mais je ne trouve rien sur internet à ce sujet. Je trouve qu'une Rx8 avec une boîte à 6 vitesses avec 231 cv. Celle de 6 vitesses est celle de 5 vitesses. Merci à vous, pour votre réponse. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRT716dP

Bonjour a vous tous, j'ai une question, est-ce qu'il y a une Rx8 de 231 cv avec une boîte à 5 vitesses? J'ai un copin qui affirme l'avoir, mais je ne trouve rien sur internet à ce sujet. Je trouve qu'une Rx8 avec une boîte à 6 vitesses avec 231 cv. Celle de 6 vitesses est celle de 5 vitesses. Merci à vous, pour votre réponse. :??:

 

Salut,

 

Ce que ton pote dit m'étonne très fort.... En effet, la 192ch n'existe que en 5 vitesses manuelles et la 231ch n'est disponible que en boite manuelle à 6 rapports (en Europe du moins, car aux States, une boite automatique est disponible......sacrilège :q )

Crois-moi, j'ai eu une RX8 231ch pendant 4 ans, alors c'est dire si je connais la gamme de fond en comble. Pour l'anecdote, j'ai même été le deuxième gars de mon pays à posséder la 231 avec le Kit Competition (kit aérodynamique). Excellente voiture, très fiable (juste un phare qui "visait trop bas" et ces foutus problèmes de re-démarrage à froid : si tu la coupes à froid, tu sais plus re-démarrer....et c'est normal, en plus !)

 

Enfin, pour le nombre de vitesses, il te suffit de regarder sur le pomeau (c'est écrit dessus).

Enfin, pour que tu puisses être sûr à 100% du fait que c'est soit une 192, soit une 231, regarde la face avant. Si elle a les lave-phares, c'est la 231. Si pas, c'est la 192 (de série sur 231 et indisponible, même en option, sur 192).

Ci-bas, une photo de ma regrettée, une 231, photo sur laquelle je t'ai entouré en bleu, les fameux lave-phares (très peu efficaces, d'ailleurs...)

A+

SRT10.

pourforumauto.jpg.0b3a87b2f5d5aea19f5342166f738819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Ca n'existe pas à priori, la 192 hérite de la MT 5 vitesses de la RD7 FD, la 231 a une boite 6 depuis le début.

 

 

 

Regarde s'il y a des laves-phares sous ses optiques avant sur le PC, les xénons sont de base sur la 231 et en sont donc pourvus, la 192 a des phares normaux donc sans buses de laves phares installés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic642ay

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour les laves phares, il a changé tout le kit sur la voiture. :).

En tout cas ce qu'il m'a dit, c'est que sa voiture est une série spéciale et qui n'a que 5 vitesse mais 231 cv. Mais bon, je sais que maintenant que c'est une 192 cv, mais elle est toujours aussi belle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour les laves phares, il a changé tout le kit sur la voiture. :).

En tout cas ce qu'il m'a dit, c'est que sa voiture est une série spéciale et qui n'a que 5 vitesse mais 231 cv. Mais bon, je sais que maintenant que c'est une 192 cv, mais elle est toujours aussi belle. :lol:

 

Sinon tu regarde la zone rouge, tu lui demande pourquoi elle n'est pas a 8500tr/min (puissance max a 8200tr/min sur la 231ch.)

Sur la 192 (puissance max a 7000tr/min) c'est a 7500tr/min que commence la zone rouge

 

 

Une 231ch. :

 

http://auto.sport.free.fr/photo/MAZDA-rx-8--1362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Bravo pour le shoot d'un tableau de bord d'une 8 automatique ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev170dj

 

Bonjour a vous tous, j'ai une question, est-ce qu'il y a une Rx8 de 231 cv avec une boîte à 5 vitesses? J'ai un copin qui affirme l'avoir, mais je ne trouve rien sur internet à ce sujet. Je trouve qu'une Rx8 avec une boîte à 6 vitesses avec 231 cv. Celle de 6 vitesses est celle de 5 vitesses. Merci à vous, pour votre réponse. :??:

 

 

129130788_IMGA01332.jpg.46bcb57aa3cd1e95ce91c9b0b5acfc9f.jpg

Je ne pense pas te dire de bétise en te disant que le mazda Rx-8 231chx possède une boite 6 et non une boite 5.

Je suis propriétaire d'un mazda Rx-8 192chx qui elle, en effet, possède une boite 5 mais un ami à le modèle 231chx et lui possède une boite 6.

Cela dit si je me trompe tiens moi au courant s'il te plait que je me couche moins con ;)

 

A très vite :):)

 

http://www.e-monsite.com/le-6te/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik220ar

Non il ne faut pas ce fie au xenon moi j'en achete une 192 avec xenon, c'est une "revolution" qui vient d'allemagne. Par contre la boite 5 ou 6 te dit obligatoirement si c'est une 192 ou 231.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik220ar

J'oubliais de dire que par contre si il n'y a pas de lave phare c'est obligatoirement une 192, les 231 en ayant toutes. Mais qu'une 192 peut quand meme en etre equipé. Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha355gU

Ou alors, vu que c'est le meme bloc, il s'agit d'une 192 reprogramé avec une carte de 231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Euh ...

Entre la 192 et la 231 il n'y a pas qu'une simple reprogrammation hein ...

La 192 a 4 ports d'injection et la 231 6 ports, les 2 ports de plus de la 231 s'ouvrent a 7500 tours la ou la 192 est a son régime max, la 231 a une admission a longueur variable (VFAD) que la 192 n'a pas. ;)

Par contre en france la 192 ne pouvait pas recevoir le GPS qui et une option sur la 231.

Mais serieux le gars qui assume pas d'avoir acheté une 192 et se la raconte en disant que c'est une 231 c'est fais un peu pitié...encore un qui roule a l'huile feu vert :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bya026Sm

Bonjour,

 

En effet, il n'y a pas 36 possibilités ... c'est soit une 192 (le compte tour s'arrete a 9000 tours) soit une 231 avec une boite de vitesse cassée et changée par une boite 5 :p

 

C'est vrai que les laves phares sont obligatoirement sur les 231 ... et surtout si c'est une 231 et qu'il a changé le pare choc avant avec un sans gicleurs, ça ne passera pas au CT car obligatoire sur xenon.

 

Si il y a plein de modif, la seule façon de verifier c'est le compte tour, apres faut ouvrir le capot (pas de VFAT sur la 192, et comme dit thibs 4 ports d'injection pour la 192 (2 essence et 2 huile) et 6 ports pour la 231 (4 essence et 2 huile)).

 

Le problème d'ouvrir le capot, c'est que si tu n'as jamais vu de 231 ou de 192 tu sera incapable de faire la difference donc regarde juste le compte tour 9000 tours pour la 192 et 10000 pour la 231 :sol:

 

Perso ça fait quelque temps que j'ai ma 231 et je la connais quasiment par coeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Bonjour,

 

En effet, il n'y a pas 36 possibilités ... c'est soit une 192 (le compte tour s'arrete a 9000 tours) soit une 231 avec une boite de vitesse cassée et changée par une boite 5 :p

 

C'est vrai que les laves phares sont obligatoirement sur les 231 ... et surtout si c'est une 231 et qu'il a changé le pare choc avant avec un sans gicleurs, ça ne passera pas au CT car obligatoire sur xenon.

 

Si il y a plein de modif, la seule façon de verifier c'est le compte tour, apres faut ouvrir le capot (pas de VFAT sur la 192, et comme dit thibs 4 ports d'injection pour la 192 (2 essence et 2 huile) et 6 ports pour la 231 (4 essence et 2 huile)).

 

Le problème d'ouvrir le capot, c'est que si tu n'as jamais vu de 231 ou de 192 tu sera incapable de faire la difference donc regarde juste le compte tour 9000 tours pour la 192 et 10000 pour la 231 :sol:

 

Perso ça fait quelque temps que j'ai ma 231 et je la connais quasiment par coeur :D

 

Salut

Tu est sur pour les ports??

Car pour moi les 6 ports c'est 6 ports d'injection, 2 jusqu'a 3500, 4 jusqu'a 7000 et 6 au dela :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bya026Sm

oups ..... j'ai dit ports ..... je voulais dire "injecteurs" ....

 

Punaise ..... je suis fatigué moi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...