Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot 103 / vitesse moyenne 25 km/h !


Invité §bab687LK

Messages recommandés

Invité §bab687LK

En ce qui concerne le filet de mélangen, oui il coule régulier cependant il coule moins fort en position "réserve" normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §old481xI

B7HS sans R, n'oublie pas de régler l'écartement des électrodes à 0,4 mm hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Effectivement j'avais oublié l'allumage électronique, dans ce cas tu peux garder une bougie résistive R.

D'zolé !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,4mm pour la bougie, c'est quand même un minimum. 0,5 à 0,7mm c'est pas mal. Les 0,8 à 0,9mm des bougies neuves sont trop, c'est certain.

 

 

Pour la richesse du moteur, j'y ai pensé parce-que quand je règle la mienne trop juste (donc bien réglée à vide, ça fait trop peu en charge), elle rame à mort et plafonne à 25km/h. ;)

C'est une piste parmi tant d'autres, mais à ne pas négliger. jap.gif.1bd3537fccccf67ff07b83843d88b3b3.gif

 

D'ailleurs là j'ai enrichi un peu la mienne sur les bas-régimes, ça cogne un peu le 4T au ralenti, mais en roulant c'est nettement plus coupleux à bas-régime, limite brutal. buzz.gif.3a4e249fb568d0e89a258704b43b799d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Un de ces quatre il va nous dire qu'il se gratte les genoux sans se pencher, tellement la 102 lui tire sur les bras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh !

 

On a utilisé le même carbu que j'ai donné à Pierre sur notre Solex, effectivement, il faut le régler très riche à vide pour obtenir un fonctionnement optimal en charge. Note bien que c'est valable aussi pour tous les autres carbus, hélas, eux ne sont pas réglables à ce niveau là...

 

Sauf bien entendu les carbus d'auto et de certaines grosses bécanes qui ont une pompe de reprise injectant assez grossièrement une bonne lampée d'essence dans le venturi à chaque coup d'accélérateur pour enrichir suffisamment le mélange et éviter au moteur de s'étouffer à l'accélération. D'ailleurs, bien des énervés du champignon ont bêtement mais à coup sûr noyé leur moteur en donnant inconsidérément des coups de gaz répétés ! Bien fait ! alfisteman.gif.2a34d130f0c1a99253a169f52870c103.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

justement j'en fabrique une de pompe de reprise pour mon 102, c'est quasi au point sur le papelard.

j'ai le plus gros des pièces mais il reste à faire un corps à tout ça et trouver le bon diffuseur.

 

anecdote,

 

c'est à une pompe de reprise que je dois d'avoir torché mon épreuve de titre pro en 2-temps 3 mouvement...

la bécane a démarré un quart d'heure après le début des épreuves et je n'avais encore rien démonté...

le jury, connaissant la sournoiserie de la panne, s'est jeté sur moi dans une avalanche de questions.

je l'ai scié en deux tellement c'était beau et je me suis régalé à les mettre tous sur le cul.

le diagnostic ayant pu de fait être établi en ne démontant rien.

 

ils ont essayés d'insinuer le doute dans mon esprit ces chacals mais le tonton il était sûr de lui.

du coup il m'ont filé une seconde épreuve pour m'occuper et que les autres ne soient pas trop écœurés.

déjà que la plupart de mes collègues ne m'aimaient pas (ça les faisait chier que je dise toujours ce que je pense).

 

dire qu'il a fallu que la panne carbu tombe sur moi, refait le petit père angel, le cul bordé de nouilles ce jour là.

 

en tous cas c'est depuis ce jour que j'ai compris le côté absolument indispensable d'une telle pompe.

et que je veux en mettre de partout... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ces quatre il va nous dire qu'il se gratte les genoux sans se pencher, tellement la 102 lui tire sur les bras .

Si tu savais tout ce que je peux me gratter sans me pencher... :ocyp.gif.83eb3e1e65de67b8d80e28dfea61e241.gif

 

 

 

 

Angel, quand est-ce qu'il prend la route ton 102 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687LK

Bon le record du démarage c'est pas pour ce soir... j'ai voulu d'abord changer les segments. évidament (je sais pas pk ) en sortant les enciens il m'on pété dans les mains. et évidament, j'ai pas prit la bonne épaisseur de segment...j'ai commander les nouveaux hier. sont ils aussi fragile quand il sont neuf ? pourtant ji suis aller vraiment genti...

 

la bougie neuve est dans la popoche (BR7HS NGK )

le pot d'achapement d'orrigine neuf est monté aussi

 

on véra bien... je pense que jeudi ou vendredi j'aurais tout reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris des segments en 2,5mm ?

 

Refile-les à Angel, il en aura besoin. :D

 

EDIT : N'oublie pas de vérifier le jeu à la coupe avant de monter les nouveaux segments. ;)

 

 

Angel, content pour toi, tiens-nous au courant sur ton topic. bien.gif.34658365bd5102bda86984b4924c9cc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Salut babylone34

 

Un nouveau sudiste ! De l'hérault d'après ton pseudo ? :)

 

 

Alors pour les segments qui cassent, c'est qu'il fallait aller encore plus doucement et ne pas essayer de le retirer d'un coup mais en les faisant glisser petit à petit de leur gorge. C'est très fragile, si tu les écartes trop ça pète. Du coup, prend le segment cassé et nettoies le fond des gorges du piston qui sont peut-être un peu crades.

 

Pour ce qui est de tout tes achats de pièces neuves, je pense que ce n'était vraiment pas nécessaire. La preuve, t'avais une meule qui démarrait et maintenant plus rien. non.gif.a7fecc5f7851bfa1dacf2abf58d2bbbe.gif Je serais d'avis :

- de remettre l'ancien carbu nettoyé à l'essence (j'ai + confiance en ces vieux carbus que les refabs d'aujourd'hui)

- d'installer un filtre à essence en prévention d'un réservoir sale

- de tester l’étanchéité de la culasse (le changement du décompresseur ça pu la fuite de compression à 2 bornes)

- re-teste si tu as de l'étincelle avec la nouvelle bougie :

1- si non, pb d'allumage

2- si oui, essayes de démarrer et regarde si la bougie est mouillée

  • - si oui, pb compression ou allumage mal calé, carbu trop riche/pauvre ...
  • - si non, pb carburation bouchée (carbu encrassé, clapet collés) .......

 

 

Et pour le problème initial, ça ressemble à ce qui m'est arrivé sur mon 103, j'ai roulé quelques dizaines de km après l'avoir remise en route et un beau jour impossible de prendre ses tours, sa broute ... Résultat : carbu encrassé car nettoyé mais j'ai pas mis de filtre à essence. 15 minutes plus tard ça tapait du rupteur à 10000tr ! :D

 

 

En tout cas fais gaffe aux "solutions" des forums, c'est très difficile de faire un diagnostic à distance et puis des personnes qui n'y comprennent rien adorent répondre n'importe quoi !

 

Bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

(...)

Refile-les à Angel, il en aura besoin. :D

(...)

Angel, content pour toi, tiens-nous au courant sur ton topic. bien.gif.258bd3d888432f438ba037dd25aecdeb.gif

pas compris...

 

promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687LK

oui de l'herault monsieur Clunker ! non loin de Montpellier ;)

je te remercie pour ton post qui m'est trés utile.

je conçoit trés bien qu'il est difficile de faire un diagnostique sans voir la mob (j'en sais quelque chose)

en se qui concerne le filtre a essence... je peut le rajouté ou ? et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je ne suis pas sûr du tout (pour rappel c'est un piston de 103 que j'y ai mis).

enfin de toute manière mes segments sont neufs.

je dirais 1,5mm à vue de nez.

mais je peux me gourer.

 

si tu arrives à te faire une idée de la largeur des gorges avec la photo... à ton avis?

GEDC1286rr1.jpg

 

 

babylone il faut écrire BR7HS (et non B7RHS :p) soit:

B(diamètre de la bougie) R(résistive) 7(indice thermique) H(longueur de culot) S(standard)

 

hey les pros du peugeot c'est pas du BR7ES avec ces culasses là au moins?.

le E signifiant alors que la bougie a un culot long.

si on met une H à la place du E on perd un peu de compression.

mais si on met une E à la place d'une H le piston risque d'aller y cogner dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687LK

Pour la bougie celle qui été en place été une B8RHS donc sa c''est donc un culot long qu'il faut.

 

en se qui concerne les segments , oui il faut bien du 1,5 mm pour un peugeot 103 électronique MVL. (mais moi j'ai acheter du 2,5 mm ... ) je doit recevoir les autres demain.

 

Clunker pour le filtre a essence c'est une super idée ! tu sais ou je peu trouver sa ?

 

Salutation Et encore merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

non H c'est culot court, te goures pas

mais comme j'ai eu du peugeot à culot long ES.

je demande aux autres ce qu'il y a sur ta meule d'origine (vu que moi je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

pour les filtres, tu trouves ça partout.

Dans un magasin de moto, sur internet (ebay, la becannerie, rrd, le solex ....) c'est pas ce qui manque.

 

Vu le prix, prend en 2 ou 3 ça sert toujours.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr du tout (pour rappel c'est un piston de 103 que j'y ai mis).

enfin de toute manière mes segments sont neufs.

je dirais 1,5mm à vue de nez.

mais je peux me gourer.

 

si tu arrives à te faire une idée de la largeur des gorges avec la photo... à ton avis?

GEDC1286rr1.jpg

 

Ah ok, j'avais oublié ça. Tu as donc des segments en 1,5mm (à vue de nez). jap.gif.6c2fe9963d8988b43a6362294a2c9ded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687LK

Merci ! je vien de recevoir les 2 segments en 1,5mm.

donc ce soir (si j'ai le temps) je monte les segments et la nouvelle bougie ...si angersangel m'en donne l'autorisation ! (mais je pense pas quelle va taper sur le piston... )

 

je vous tien au courant de l'évolution.

clunker j'ai trouver un filtre a essence dévisable a 6 euro c'est mieux pour le nétoyer non ? plutot que d'en acheter 5 ou 6 a 2euro...

 

Salutation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ça ne craint pas de taper si c'est une H (je te l'ai dit H c'est la courte).

si elle tournait déjà avec une H elle devrait toujours pouvoir.

penses à régler l'écartement des électrodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687LK

dite moi :) c'est pas que je commence a m'énerve et que j'ai peur de faire une connerie mais... les segment neuf une fois monté dans le piston. le piston doit rentré comme papa dans maman dans le bas moteur ? pasque la... sa passe plus !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687LK

je vien de voir sur un tuto mais il dise que les segments sur les peugeot 103 non pas de sens... que les petite ouverture du segments peuvent se trouver nimporte ou...

 

autre question technique. je peu faire partir la calamine qui se trouve dans les gorges avec un chalumo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687LK

Ben si...javais pas vu... résultat = je re-commande un segments...sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de voir sur un tuto mais il dise que les segments sur les peugeot 103 non pas de sens... que les petite ouverture du segments peuvent se trouver nimporte ou...

 

Où as-tu trouvé ce "tuto" ? blague.gif.43061398cc3e668ae620fb694ef24083.gif

 

Il y a bien des ergots dans les gorges du piston, et y'a intérêt à s'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

 

autre question technique. je peu faire partir la calamine qui se trouve dans les gorges avec un chalumo ?

 

 

Un chalumeau ? :??:

Bigre, et pourquoi pas un marteau piqueur ?

Non, le meilleur outil pour nettoyer les gorges c'est un vieux segment cassé.

Il fait pile-poli la largeur et il va bien dans les arêtes en fond de gorge.

En plus d'être efficace, c'est pas cher ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babylone34, mon ami, tu me semble être bien soupçonneux envers les réponses qu'on te donne...

 

Tu as créé le même sujet avec les mêmes questions sur un autre forum. Alors, si les réponses divergent, lesquelles va-tu choisir ? Tu vas créer un nouveau sujet sur encore un autre forum ?

 

Une précision, puisque je ne vois pas de raison à ce que ça demeure secret : sa "mob" est une 103 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

gas,

soupçonneux? tu veux dire qu'il ne les lit pas ouais ou alors en diagonale.

relis l'échange du début et tu verras combien de fois j'ai donné l'explication pour la bougie.

à la fin je me demandais si je n'allais pas finir par m'énerver à force de parler dans le vent.

 

la même avec les autres pour les gorges et les segments...

 

babylone,

ici tu as des mécaniciens professionnels qui se proposaient de t'aider.

tu préfères lire en travers et même de travers des tutos auxquels visiblement tu ne comprends rien.

 

un segment de moteur deux-temps ne doit pas tourner sinon il risquerait de s'ouvrir dans une lumière.

il a donc un sens de montage en rotation d'où l'ergot.

en revanche il n'a effectivement pas de sens "à plat" quand l'ergot est centré dans la gorge.

autrement quand le segment est symétrique verticalement alors il n'a ni haut ni bas.

 

d'habitude je fais des dessins mais d'habitude les gens qui me pose des questions écoutent la réponse.

 

. n__n

{{°_°} ---> [tanière]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...